Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une course au Yémen en février-mars 2007

Aller en bas 
+4
momo
LaurentB
nicopsa-Paris
christian
8 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMar 2 Mai - 10:44

Me voilà de retour du Yémen....

La mémoire chargée de souvenir et d'images ...
Dans la valise des souvenirs et oui le cachemire se vend à 600 à 1200 rials soit quand même l'extraordinaire somme de 2,80 à 4,60 Euros ! (en France le même produit vous avez çà pour 40 à 50 Euros)

Mais aussi un projet de course qui avance très vite ! La période se précise se sera la première semaine des vacances scolaires 2007(février-mars)

Un départ le vendredi à 8h 55 de Paris en avion et le retour le lundi à Paris à 7h 30 le matin

Avec le premier jour visite de Sana'a( ville classée au patrimoine mondial)
Le dernier jour il y aura aussi programme libre pour les achats à Sana'a
Entre les deux vous aurez de la course à pied et des paysages sublimes ....

Tout se passera en montagne entre 2200m et 3000m d'altitude !

avec sans doute 4 jours en bivouacs ! (on doit affiner le projet)

Les conditions météos en mars et à 2600m cela donne du 20° à 30° le jour pour une température de 15° environ la nuit ....

Vous voulez un avant goût, voici de quoi rêver :
Le parcours !
Une course au Yémen en février-mars 2007 Sanaa1763nq.th

Dans les champs, des gens extraordinaires
Une course au Yémen en février-mars 2007 Sanaa1489in.th

La ville de sana'a
Une course au Yémen en février-mars 2007 Sanaa0792co.th

C'est le moment de commencer à économiser !


Dès que je trouve un moment vous aurez un reportage et davantages de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMar 2 Mai - 12:18

Merci Christian de nous apporter un peu de tes voyages sur ce forum, quel plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Langue pendue



Nombre de messages : 583
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2005

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMar 2 Mai - 12:41

C'est superbe,

Quelle chance de pouvoir voyager !

Il faut avoir le don des contacts humains, à mon avis c'est gagné pour toi, et de longue date :)

Les bâtiments que tu nous montres sont impressionnants !!!

Quelles langues vous avez parlé là-bas ?

Et la bouffe ? Une course au Yémen en février-mars 2007 Atable-g
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMar 2 Mai - 17:40

Si tu te débrouille en Anglais tu y arriveras avec les jeunes...

Sinon la langue arabe est nécessaire ! mais j'ai vu une Marocaine qui avait du mal à comprendre le dialecte Yéménite .... Alors ?

La bouffe .... Pas de problème on ne meurt pas de faim, le Yémétite est réputé pour la culture c'est lui qui alimente tout le golfe ....

Les marchés sont riches en légumes...

Principale nourriture le riz, mais aussi les pommes de terre, pour manger on utilise ses doigts avec un bout de galette(délicieux) pour "pincer " la nourriture

La première fois que j'ai eu la galette (un bon diamètre de 40cm) la nourriture n'était pas arrivée et j'ai donc mangé la galette !

Résultat ensuite plus rien pour attraper la nourriture dans les assiettes (choix multiple et varié) ........... roulade

Pour la boisson :il faut se méfier de l'eau au robinet et ne consommer que de l'eau en bouteille !

Perso j'ai testé plusieurs fois le verre de "lime" un citron vert pressé devant vous avec de l'eau et du sucre .... Un véritable délice de 33 cl pour la somme exorbitante de 20 rials à 30 rials soit 1/12ème d' Euro .... A consommer sans modération et en plus c'est servi frais !

L'alcool c'est wallou ........ RIEN ! à la diète !

Un détail qui a son importance on est quand même en pays islamique (des vrais) donc la tenue de course dans les montagnes (il ya beaucoup de monde)
pour les femmes ce sera le pantalon et les manches longues obligatoires....

pour les hommes idem pantalon obligatoire (short interdit) et tee-shirt manche courte accepté .....

Sinon vous risquez une révolution ! cela sera précisé dans le réglement de la course....

Il faut savoir que le pays reste encore très fermé au tourisme ... et que le pays est cité dans les 10 pays à risques ...

Cependant j'en suis revenu à chaque fois et je peux vous assurer que l'on y passe un vrai moment de bonheur

A table

Une course au Yémen en février-mars 2007 Sanaatable1030yv.th

le marché

Une course au Yémen en février-mars 2007 Sanamarche1285eq.th


Une course au Yémen en février-mars 2007 Sanamarche0737kg.th
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMar 2 Mai - 20:11

J'ai oublié de le préciser ........... La course dans tout cela restera un prétexte pour voyager !

Et se retrouver dans un pays magnifique! Une terre d'accueil où l'hospitalité n'est pas un vain mot !

Un dépaysement total

Un plaisir double " COURIR et DECOUVRIR "

Bientôt j'aurai une idée plus exacte du coût séjour...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMar 2 Mai - 22:22

Christian, tu n'as même pas eu le droit à ta bière habituelle alors ?

En tout cas, ça nous permet de relativiser. Quand je vois le pauvre paysan dans son champ ........

Merci de nous faire découvrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMer 3 Mai - 2:52

Merci pour le témoignage et les photos! Beau paysage!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMer 3 Mai - 14:52

çà y est on a la date de trouvée : cela se précise ! drapo drapo drapo

départ de Paris le vendredi matin 09 février 2007 à 8h 50 à CDG arrivée le soir à Sana'a vers 18h 30....

le retour le lundi matin 19 février 2007 à 07h 30 à CDG Paris.... le vol est donc de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyLun 4 Sep - 23:31

çà y est on des infos ...

Le prix du séjour au départ de PARIS Charles De Gaulle : 1300 Euros

pour 9 jours au Yémen

une sacré aubaine si vous regardez le prix des séjours tournent plutôt autour de 1500 à 1700 Euros...

Et les accompagnateurs sont autorisés...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMar 5 Sep - 8:09

argg,
je bosse à ces dates là !
cela m'aurait vraiment plu
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyLun 11 Sep - 19:27

On annonce à la radio et à la télé 4 enlévements de français au Yémen....

Je vous rassure tout de suite les 4 personnes n'avaient pas à être dans cette région là, elle est connue pour son instabilité notoire ...

Le raid de 7 jours en montagne est à l'opposé de cette région (plus de 1 journée en voiture) ...

Dans une région réputée sûre et accueillante ! pote alors à vos godasses ! tapis
Revenir en haut Aller en bas
bekelei
Langue pendue
bekelei


Nombre de messages : 712
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2005

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMer 20 Sep - 16:22

Christian

Peux tu nous en dire plus ,au niveau de la course ,du séjour ? etc....
C'est limité en places ?
Les inscriptions sont cloturées à quelles dates ?
je suppose que tu y seras?
Je serais peut etre interesser
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyMer 20 Sep - 17:33

Une course RAID par étape au YEMEN en 2007 du 09 février au 19 février 2007 çà se précise !

Une précision importante: le RAID se déroule dans une zone du pays en sécurité

AILLEURS Après avoir eu la chance de réaliser plusieurs séjours et d'intervenir dans le cadre de missions sportives au YEMEN ..... L' envie de faire partager a été la plus forte.... Une course par étape de 5 jours de courses en autonomie sera organisée dans le DJEBEL (haute montagne) . Un excellent PRETEXTE pour découvrir et visiter un pays encore plutôt fermé au tourisme mais dont l'accueil est légendaire. Allier le SPORT et le TOURISME sera la devise.

Une agence Franco-Yéménite sur place dont la directrice Française pratique la course à pied et en collaboration avec Christian Delerue proposera un programme de 9 jours au Yémen : il y aura 2 jours de libres à SANA'A (1er jour et dernier jour).... La ville classée au patrimoine mondial le vaut bien...

Une occasion unique de découvrir un pays non pollué par le tourisme .... Le prix (au départ de PARIS) 1300 €, comprend : le transport, l'hébergement et la nourriture. (l'assurance rapatriement n'est pas inclue)

La course se déroule en autonomie chaque jour (altitude moyenne 2200m à 3000m),le soir les coureurs sont en bivouacs.

Le but n'est pas de faire du bénéfice mais de partager un moment fort (sport et tourisme), il faut savoir que par une agence de voyage traditionnelle le même voyage vous coûtera entre 1500 et 1800€ Renseignements

5 jours de courses dans les montagnes du DJEBEL dont l'altitude moyenne donne entre 2200m et 3000m ! la température en février oscille entre 22° et 30° à cette altitude ! Un bivouac à chaque étape est prévu ! La durée de course pour les meilleurs oscillera entre 1h 30 et 1h 45 chaque jour, ici on ne parle pas en km mais en temps d'effort, rappelez-vous que pour vous l'effort se passera en altitude
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyVen 22 Sep - 10:09

aaaaaaaaaaaaaaH LA Michel TU AS FAIT FORT ! pote

Citation :
La course se déroule en autonomie chaque jour (altitude moyenne 2200m à 3000m),le soir les coureurs sont en bivouacs.

En autonomie cela veut dire quelques régles simple de sécurité. Le camel-back sera obligatoire !


Citation :
Le but n'est pas de faire du bénéfice mais de partager un moment fort (sport et tourisme)

Et puis il y aura le bivouac, les rencontres avec les paysans des montagnes ! des gens d'une grande hospitalité !

Il est très rare de trouver un voyage maintenant avec cette philosophie. Vous pouvez essayer de vous renseigner, vous ne trouverez aucun séjour à ce prix au Yémen avec une course à pied !
Dans les projets il y aura d'essayer de faire courir dans les villages de montagne les enfants ....

de rencontrer des athlètes de qualités espoirs de l'athlé au Yémen et si dieu le veut (In Challah) on fera une ou plusieurs courses avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: ...   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyVen 22 Sep - 13:42

bon bon bon, en effet c'est un rêve (punaise faire courir des mômes en plus dans des villages) maiiiiiiiiiiiis selon toi, PAtron, il faut quel "potentiel" et entraînement préparatoire pour cette aventure (je suppose que tout le monde ne peut pas se lancer dedans la tête dans le guidon ?!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyVen 22 Sep - 13:46

eh, Maud, c'est pas le tour du Yemen cycliste... Ah, en fait Mario et son petit vélo, c'est toi, alors ???
la moustache te va pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Maud
Invité




Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: ...   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyVen 22 Sep - 13:55

Alain...la prochaine fois que je te croise, je te......on verra M.D.R.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 EmptyVen 22 Sep - 14:17

Il ya quelques temps (9 ans passé) j 'avais participé au Foulées de la Soie avec une trentaine de coureurs...

De nombreux coureurs en fait étaient des joggers et parfois des marcheurs...

Ma femme Jacqueline s'était permi de faire plusieurs étapes en marche rapide ou en trottinant ( à 9km/h grand maxi).

Donc au Yémen les étapes sa représente en marchant tranquillement en trekking-balade 6 heures d'effort

en marche rapide 3h 30 à 4h...

en courant à 9 ou 10km/h je pense 2h 30 à 3h 00

mais certains jours les étapes seront plus courtes ! je pense que chaque fois que cela sera possible on proposera une possibilité de faire une étape plus courte pour ceux qui auraient un besoin de récupérer ...

L'idée de base, c'est d'abord d'emmener des personnes visiter un pays extraordinaire et méconnu de rencontrer des gens puis ensuite d'y associer la course à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Une course au Yémen en février-mars 2007   Une course au Yémen en février-mars 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une course au Yémen en février-mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Annonces, déplacements, échanges-
Sauter vers: