Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 descendre sous les 40 minutes

Aller en bas 
+4
Alain
christian
momo
tyrouneche
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 21:55

bonjour,
je cours actuellement à pres de 4 au 1000 sur course , je stagne à 40.12 40.15 sur 10 km .je n' arrive pas à descendre quelque soit la course . je fais 5 à 6 séances par semaine en variant la recuperation et les seances . Que dois je faire pour m' ameliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: ...   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:01

wahouuu une championne (bon perso, je peux que regarder de loin, pas aider mais waohouuuuuu)

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:04

pas championne loin de la parcontre impossible de ne pas courir sinon je ne me sent pas bien mais c' est vrai que j' aimerai descendre vers les 39
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:04

Tiens j'ai connu ça pendant longtemps moi.
Le remède pour moi a été l'entrée sur le forum et la connaissance de Charlie.
Mais là si tu ne mets pas sur la table les éléments, pas possible de dire ce qui coince.
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:09

j' ai 32 ans, mariée 3 enfants ( 6, 4 et 15 mois) je mesure 171 cm , je pése 53 kg je suis vegetarienne et je pense que je dois souffrir par manque de calories au bout de 6 km car dans les seances en semaine je suis capable de faire de bonnes seances par contre en course cela bloque
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:19

Depuis quand cours tu ?

Qui te fait les lignes directrices de ton entraînement ? toi-même ? ou est ce que l'on t'aide ? Ou alors tu prends des idées dans les revues ou les forums ?

Connais tu ta VMA ?

Donne un exemple de 15 jours d'entrainement ! histoire de voir où ça bloque

Végétarienne, on dira que c'est plus compliqué parce qu'il faut que tu sois une véritable diététicienne pour équilibrer tes repas ...

Je connais des végétariens qui arrive à équilibrer, mais il faut être comptable sans arrets !

Maintenant il ya aussi l'équilibre des horaires ou tu dois jongler avec les enfants ....Donc cela demande une harmonie et un équilibre familial.

Tu cours le matin tôt , en fin de matinée ou l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:41

je cours depuis 10 ans mais serieusement depuis 8 mois.avant je faisais 43 /44minutes sur 10 km .Je cours quand j' en ai envie plutot le matin vers 8h30 ou le soir 17h30 .Ma VMA je ne l' a connait pas.
quinze jours cela ressemble à ca:
lundi :1 h de footing et 5 *100 à fond sur piste
mardi : 20 a 25 minutes de footing et 12 30/30 +recup 10 minutes lent
mercredi :repos
jeudi :40 minutes de footing
vendredi:20 minutes de footinget 6*600 a 90%+ 40 minutes de footing
samedi et dimanche : 50 minutes de footing avec dimanche acceleration sur 1000 m
2iem semaine
lundi :30 minutes de footing et 10*100 à fond
mardi:footing 45 minutes
mercredi : 20 minutes de footing et 10*200m allure course et footing lent 10 minutes
jeudi: repos
vendredi: 20 minutes de footing et 3km à 80% et 1500m à 85%
samedi ou dimanche : course
j' ai pris des plan sur internet , je suis en club depuis cette année mais mon entraineur aime bien s' occuper des elites et de la piste .moi je n' aime pas trop cela donc il ne m' aide pas et comme je stagne il laisse tomber........
concernant mon regime alimentaire , je prend des complement en fer et de l' isoxan car mon bilan est bon
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:47

"à fond"...
du 90% ...90% de quoi ? (puisque tu ne connais pas ta VMA...) c'est par rapport à ta FC?
différence entre footing lent et footing ?
cardio ou pas cardio ?

Sans vouloir mettre ma tête à couper (on n'en a qu'une !) je pense que ça va trop vite. Va falloir travailler des allures plus douces.

Et puis 1 entrainement par jour et une course le dimanche c'est hard comme programme...

Aurais tu la possibilité de faire un test de palier FC ? (si tu as un cardio)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 22:58

quand je dis à fond cela est par rapport au chrono à 3m 45 au 1000
donc 90% c'est 4 à 4m 05 au 1000 .mais c' est de l a peu pres je le consoit .
concernant le test je dois pouvoir le faire car je vais me procurer un cardio ce week end . est ce possible d' avoir le deroulement . diminuer les seances oui en densité mais j' aime courir meme si je peux 2 fois dans la meme journée
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 23:08

@alain elle se repose deux jours dans la semaine quand même !

Sinon Tyrounèche Et bébéééééééé!!!!!!! Tu as tout résumé.... dans tes 15 jours d'entraînements.

Il ne faut pas chercher plus loin la raison de se blocage... La construction de ton plan est plutôt abracadabrante.

Alain a soulevé un problème intéressant tu fais du 90% d'une valeur que tu ne connais pas !

Ne le prend pas mal mais je trouve pas mal d 'anomalies dans le plan par exemple :
lundi :1 h de footing et 5 *100 à fond sur piste
le footing on ne sait pas à quelle allure tu le cours ? 5*100m à fond là tu aimes te faire mal !

mardi : 20 a 25 minutes de footing et 12 30/30 +recup 10 minutes lent
12 *30"30" c'est trop court pour etre efficace et puis quelle distance parcours tu ?

jeudi :40 minutes de footing
pourquoi pas mais c'est court et a quelle allure ?

vendredi:20 minutes de footinget 6*600 a 90%+ 40 minutes de footing
Le volume de travail est bon mais l'allure est aléatoire % de quelle valeur

samedi et dimanche : 50 minutes de footing avec dimanche acceleration sur 1000 m

Accélérations sur 1000m pourquoi pas ! mais quand fais tu du travail spécifique??

Voila en première lecture un simple avis
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyLun 26 Juin - 23:21

merci je prend bonne note des conseils par contre concernant le test au cardio est ce possible de me donner le deroulement
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 9:30

Le patron a résumé les problèmes par contre je ne vois qu'un seul jour de répos complet.

Voici le lien vers le mémoire pour le test Delerue:

http://crchsbre.club.fr/telecharger/Le%20test%20de%20paliers%20%E0%20la%20fc-d%E9termination%20de%20la%20VMA-%20Delerue%20Ch-mars2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 10:12

merci pour le document concernant les tests , je vais en faire un courant de semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 13:22

lis bien le protocole parce que la valeur du test tient à la précision de sa réalisation.
Si on te prête un cardio c'est bien, mais ensuite si tu veux t'entraîner sur les bases de la FC il faudra que tu investisses (j'ai pas d'action chez Polar) parce que sinon le test n'aura pas servi à grand chose.
N'hésite pas à te faire accompagner pour le test (parce qu'il n'est pas toujours facile de tout gérer surtout sur les derniers paliers)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 13:45

l'allure de départ devrait se situer à 6'10 au km à mon avis

(par rapport aux résultats sur 10 km)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 13:51

merci alain je prend note et je vous tiendrai informé des resultats.
x
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Langue pendue
fabrice


Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 15:04

Salut !
Si tu es passé en 8 mois de 43/44 à 40', bah c'est déjà une grosse perf, et ton entrainement ne doit pas être si mauvais que ça !!!
Peut-être te faut-il déjà digérer ces progrès rapides avant de franchir le seuil supérieur, être patiente, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 16:14

j' ai réussi à descendre grace à la preparation faite sur les cross de novembre à mars , malheuresement par la suite je n' ai pu avoir de plan d' entrainement correct car je me suis débrouiller sur internet .Mon coach est un bon entraineur , sauf qu' il ne sait pas du tout occupé de mon objectif à savoir progresser sur route et non faire de la piste , j' ai surement perdu du temps en m' entrainant un peu à l' arraché et sans fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 19:01

Pas de sortie longue non plus Tyrounèche ? Jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 19:53

une à deux fois par mois j ai un parcour qui fait 16 km sur route et chemin que je fais en 1h20 avec un copain avant j' en faisai beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 27 Juin - 22:35

cartonrouge

Hum... une petite erreur de ma part sur l'allure de départ de ton test... ne pas demarrer à 6'10 mais entre 5'30 et 5'10
Heureusement que quelqu'un à l'oeil... sinon tu allais te demander où tu étais tombée !! lent
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMer 28 Juin - 0:43

ok pour 5min 10 sinon je ne voyais pas l' interet pour descendre et ameliorer mon allure , je vais donc essayer de faire mes 10 palliers au cardio en partant a 140
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMer 28 Juin - 8:04

Comment sais tu que tu seras à 140 pulses à cette allure ?
Et ne te fixe pas le nombre de paliers comme objectif, mais de bien réaliser chacun d'entre eux d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyDim 20 Aoû - 22:11

Bon, Tyrouneche va bientôt fêter son anniversaire...
Mais passera-t-elle sur le forum souffler ses bougies avec nous et nous dire où elle en est de son entraînement ou est elle encore en train de faire son test paliers ?
:astercour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes EmptyMar 10 Oct - 16:14

Bonjour à tous ?
Merci d' avoir pensez à moi pour mon anniverssaire [b],
je n' ai toujours pas fais les tests par contre j' ai réussi à descendre sous les 40' donc je suis satisfaite , je vise maintenant en dessous de 39' .
on travail ,ca devrai payé .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





descendre sous les 40 minutes Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
descendre sous les 40 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» objectif : 10kms en moins de 48 minutes
» Lololo49 ---) lololo
» douleur sous le pied
» Kiki --> Bientôt V2 et 10kil sous les 37' ?
» Brob ---) Douleur sous la voûte plantaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: