Courir en Bretagne


 
Accueil­Portail­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Groupes­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Joëlle: mon 12 heures de RENNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joelle
Langue pendue


Nombre de messages: 239
Age: 46
Localisation: RENNES
Date d'inscription: 30/11/2006

MessageSujet: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Mar 25 Mar - 14:47

Tout à commencer au mois de décembre. J'apprends qu'il y a une nouvelle course dans le secteur, elle se déroulera à Bréquigny. 3 épreuves seront à l'ordre du jour : un 24 heures (non, je n'y pense même pas), un 12 h et un 6h.

Le 12h.... ça me tente bien. En plus le départ se fera à 22h, donc course nocture. L'idée me plait. Je ferai partie de l'aventure. En plus, je vais y associer un copain qui ne le sait pas encore... Il veut arrêter la CAP, c'est ce qu'on verra. Petit mail au coach afin de savoir si je peux compter sur lui pour ma prépa.. et dès le début janvier, je commence l'entraînement. Durant 2 mois et demi, ces sorties hebdomadaires vont rythmer mes semaines. 4 voire 5 sorties, parfois des bi-quotidiennes, parfois des nocturnes, de la VMA...

Ce ne sera pas toujours facile, j'ai des coups de fatigue, un emploi du temps parfois chargé (travail, maison,autres loisirs), mais je garde le cap et je me plie aux séances d'entraînement avec assiduité. Les 15 derniers jours seront les plus longs. La fatigue me gagne et une angine de dernière minute m'inquiète un peu. Mais je me soigne.. et mets tous les atouts de mon côtés. Le doute essayera de s'imiscer en moi, mais il me faut l'éloigner. Je m'y suis préparée, et je reste positive malgré ces petits problèmes passagers.

J'ai hâte d'être au jour J. Et ce jour, le voici.... Dès 17h je suis du côté de Bréquigny pour soutenir les participants. Je les vois passer devant moi, les 6h, les 24 h et je me dis que mon tour arrive.

22h Philippe (mon compagnon des 12h) et les autres participants et moi, nous sommes sur la ligne de départ. Le mauvais temps n'aura pas raison de notre motivation; Il fait froid, mais il ne pleut pas. C'est déjà ça. 1er tour, zut mon cardio ne fonctionne pas; Attention à ne pas aller trop vite. Pour ne pas me laisser tenter de suivre un rythme qui n'est pas le mien, je regarde juste devant mes pieds. Si Philippe veut partir, qu'il parte, moi je ne dois pas me mettre dans le rouge. fin du 1er tour; tout est ok. Les sensations sont bonnes, la foulée est satisfaisante; environ 12mn/12'15. Pendant 4h nous seront réglés comme des pendules. Hyper réguliers. J'ai compté les tours au début, puis au-delà de 20 - 25, je ne savais plus où j'en étais. Cela n'a aucune importance. On est là pour 12h. Les silhouettes se suivent, on s'encourage mutuellement, l'ambiance est bonne. A chaque tour, nous passons par le ravitaillement. Attention à ne pas trop s'alimenter, à ne pas se sous-alimenter aussi. L'eau froide et le coca froid commencent à me faire mal au ventre. Ce sera soupe, thé dorénavant.

Le rythme baisse. Mais nous courons toujours. Vers 6h de course. Arrêt pour manger une purée. Elle fait du bien. Nous repartons. Mais, cet arrêt un peu plus long que les autres aura pour conséquence de voir nos corps s'engourdir un peu, le froid me saisit. Nous repartons doucement pour réchauffer nos muscles; 8h de course sans marcher (sauf arrêt stand), puis nous commençons à touver le faux plat plus éprouvant. Nous décidons que, dorénavant nous marcherons pendant le virage - je ne sais pas si c'était la bonne solution, car une fois que l'on commence à marcher, c'est fini, la marche devient nécessaire... Nous marcherons de plus en plus. Mais nous reprennons quand même notre foulée de temps en temps. Le matin se lève, c'est magique. Reste quelques heures à tenir.... Je sais que nous irons jusqu'au bout !!!

Des visages connus sont venus nous faire un petit coucou pendant notre périple. Cela fait énormément de bien au moral, certains ont parcouru quelques mètres en notre compagnie. A eux tous, aux bénévoles qui nous ont soutenus, à toute l'organisation, je leur transmets un grand merci.

Ce fut une superbe expérience. Le "syndrome du poisson rouge", peut-être, mais un super travail sur soi en tout cas.

Mon compagnon de route et moi, nous ne nous sommes pas une seule fois chamaillé malgré la fatigue et la présence de l'autre pendant 12 heures d'affilée !!! et le clou du spectacle, nous sommes arrivés en bonne place au classsement. Avec 92.5km au compteur, je suis arrivée 2nde féminine sur 4 et 4ème au total sur 15 arrivants. Un podium !!! bon, j'ai profité de l'instant car il faut bien le souligner, c'est très rare, voire exceptionnel.

Certains diront que je ne me suis pas trop foulée pendant ces 12 heures car effectivement je n'ai jamais été dans le rouge, mais c'est ma façon à moi d'appréhender la CAP - et ça Alain l'a bien compris ; Bon, les 2 dernières heures, il a fallu de la volonté, la fatigue se faisait sentir, mais vraiment, c'était du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://janez.joelle@orange.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Mar 25 Mar - 15:42

joli cr joelle et vraiment un gros coup de chapeau pour ton objectif , car l'utra c'est quelques choses de magiques ,il faut avant tout avoir une bonne préparation et pour le jour j etre fort mentalement .

Citation:
Certains diront que je ne me suis pas trop foulée pendant ces 12 heures car effectivement je n'ai jamais été dans le rouge


peut importante tu l'a fait et avec le froid qui a eu pendant ces 2 jours il fallait etre costaud.

récupere bien et encore clap

vive l'ultra
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Langue pendue


Nombre de messages: 207
Age: 37
Localisation: Chantepie
Date d'inscription: 17/01/2006

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Mar 25 Mar - 16:10

En tout cas, tu m'as impressionné...
cartone

comment as-tu vécu la dernière heure ?

ce sentiment d'epuisement avec celui qu'on va aller jusqu'au bout et que maintenant il n'y aura pas grand-chose qui nous empechera de terminer est ... puissant, magique, difficile a décrire en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joelle
Langue pendue


Nombre de messages: 239
Age: 46
Localisation: RENNES
Date d'inscription: 30/11/2006

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Mar 25 Mar - 18:57

oui, Michel, tout comme toi, je dis "vive l'ultra" !!! c'est là que je me trouve bien en fait. Un 10km me fait beaucoup plus peur car il faut pousser le cardio et se faire mal..

Jérôme, oui la dernière heure, effectivement est magigue. Au lieu de dire "encore une heure" - on se dit, "plus qu'une heure" et là, on sait que c'est gagné, qu'on arrive au bout du chemin - et dans ma tête c'était merveilleux. J'ai eu une pensée pour Alain, je me disais qu'il allait être fier de moi, j'ai aussi eu une pensée pour mes fils qui ont dû supporter ma prépa... et puis j'ai vu des visages amicaux sur le bord du chemin, deux personnes de notre asso nous ont accompagnés qqes instants, Françoise de la JA Melesse qui a parcouru les 10 dernières minutes avec nous...

La CAP n'est pas qu'un sport individuel, c'est plus que ça. C'est un respect mutuel et une solidarité entre coureurs, entre personnes qui partagent cette même passion quelque soit le niveau..

Et loin d'être fatiguée, je pense déjà à mon prochain objectif clinoeil
Mais il faut être sérieux et auparavant se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://janez.joelle@orange.fr
franki
Langue pendue


Nombre de messages: 990
Age: 41
Localisation: st aubin du cormier
Date d'inscription: 15/05/2005

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Mer 26 Mar - 12:13

tu es phénoménal ma petite joëlle , vraiment impréssionnante de courage et de ténacité mais je n'en doutais pas , te connaissant un petit peu roulade , la classe classe quoi . bonne récup et garde ce sourire car c'est comme ça que tu ressens la cap et tu es même pas marqué par l'éffort à l'arrivée , clap cartone .

_________________
franki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bekelei
Langue pendue


Nombre de messages: 699
Age: 35
Date d'inscription: 28/02/2005

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Sam 29 Mar - 14:16

c'est avec un retard que je lis ton récit qui décrit très bien cette ambiance si particulière de l'ultra faite d'entraide de bonne ambiance et de sourire
bravo pour ton podium
bonne récup et les prochaines échances ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao
Langue pendue


Nombre de messages: 223
Age: 41
Localisation: Cherbourg
Date d'inscription: 31/07/2007

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Sam 29 Mar - 16:49

Dis donc , j ai failli rater ce post !! c'eut été dommage !!
tu me coupes le souffle à chaque CR , il s en dégage tjrs bcp de douceur et de force, c 'est une vraie joie de te lire, merci beaucoup et meme si c est répétitif

Chapeau bas Joelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
RV
Langue pendue


Nombre de messages: 694
Age: 50
Localisation: betton
Date d'inscription: 19/11/2005

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Sam 29 Mar - 17:30

Salut Joelle,

clap pour ta performance Joelle, vous les coureurs de l'ultra je vous admire.
Encore clap
RV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joelle
Langue pendue


Nombre de messages: 239
Age: 46
Localisation: RENNES
Date d'inscription: 30/11/2006

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Dim 30 Mar - 0:25

C'est très gentils à vous les pote . Merci pour vos messages de symathie... Très touchée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://janez.joelle@orange.fr
Alain
Langue pendue


Nombre de messages: 1774
Age: 49
Localisation: St Brieuc
Date d'inscription: 18/11/2004

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Dim 30 Mar - 15:24

dis Joelle, qu'est ce que tu faisais à pas d'heure sur le forum ? T'étais en train de mettre tes tocantes à l'heure pour le passage à l'heure d'été ???

Tiens, imagine que le 12 h de rennes ait eu lieu cette semaine... il serait devenu un 13h... frustrant pour les kms parcourus....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Jeu 6 Nov - 13:37

je serais présent en 2009 pour les 12h de rennes le 21-22 mars .

yapluka s'entrainer


quel distance fait le tour du circuit intero

merci
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Langue pendue


Nombre de messages: 207
Age: 37
Localisation: Chantepie
Date d'inscription: 17/01/2006

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Jeu 6 Nov - 17:22

Salut,

toutes les infos sont sur http://coureursdextreme.free.fr/...

et pour répondre à ta question, il fait 1827m Wink

Pareil pour moi, certainement présent l'année prochaine sur le 12...
quoiqu'un petit 24 me tente bien, mais faut peut-être en garder pour mes vieux jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Jeu 20 Nov - 14:40

finalement je vais faire le 24h de rennes faim
je vais découvrir Bréquigny et j'espere voir des rennais du forum

inscription envoyé ce jour

il va falloir courir lent lent lent
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 4021
Age: 62
Localisation: RENNES
Date d'inscription: 13/11/2004

MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Jeu 20 Nov - 17:30

Coucou Michel !...

Il ne faut pas squatter le sujet de Joëlle.....

Penses à créer ton post sur le 24 heures de Rennes drapo L'épreuve sera à label régional et aussi championnat de Bretagne des 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crchsbre.club.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joëlle: mon 12 heures de RENNES   Jeu 20 Nov - 20:08

Citation:
Il ne faut pas squatter le sujet de Joëlle.....


oups c'est vrai j'ai pris le 1er sujet sur le 24h .

comme ça on pouvait relire le compte rendu a joelle de son 12h
Revenir en haut Aller en bas
 

Joëlle: mon 12 heures de RENNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Bretagne :: Catégorie à modifier... :: ULTRA - Longues Distances-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet