Courir en Bretagne


 
Accueil­Portail­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Groupes­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Plan d'entrainement Glazig 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam22
Bavard


Nombre de messages: 41
Age: 38
Localisation: Plourhan
Date d'inscription: 01/04/2007

MessageSujet: Plan d'entrainement Glazig 2009   Dim 28 Déc - 20:47

Bonsoir,
Vous pouvez télécharger un plan d'entrainement spécifique pour le Glazig.
www.trail-glazig.com/dwn/planGlazig.pdf
il a été préparé spécifiquement par Pascal Balducci du Team Outdoor expérience.
Bien que résidant sur Lyon, il connait bien le Glazig pour avoir terminé 6ème de l'édition 2007, mais aussi pour passer toutes ses vacances sur notre terrain de jeu.
Pour le Samedi 7 Février, nous préparons plusieurs choses :
- à partir de 10h, des séances personnalisées de coaching avec le Team Outdoor Experience et plein de matos, pour pouvoir vous faire un programme de progression individualisé. ce sera encore mieux pour ceux qui connaîtront leur VMA.

- à partir de 14 h un petit salon des partenaires, où vous pourrez voir nos partenaires, mais aussi 5 courses sympathiques : Le trail du Bout du Monde, Landes et Bruyères, l'Euskal Trail, et les 2 marathons de Vannes et de Cheverny.
Je mettrai des infos complémentaires lorsque ce sera possible
a+
Samuel


Dernière édition par sam22 le Lun 29 Déc - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trail-glazig.com
christian
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 4021
Age: 62
Localisation: RENNES
Date d'inscription: 13/11/2004

MessageSujet: Re: Plan d'entrainement Glazig 2009   Lun 29 Déc - 7:48

Je suis tout à fait pour des plans d'entraînements spécifiques à telle discipline ou autres distances..... mais quand cela cache un marque de sports, l'objectif n'est pas du tout le même !

Le forum n'a pas à faire la promotion de marque de sports, qui ont senti le vent venir !

l'idée du plan a télécharger sur le site : bonne idée !! not+ mais quand je regarde la texture du plan, c'est un plan GENERAL ! on en trouve dans tous les magazines

çà peut juste donner une idée mais çà révolutionne pas le monde !

Rien de défini dans les allures, rien de précis dans le travail a réaliser, quand je vois 12 fois 30*30 pour une séance de VMA là on est dans le domaine du jogger !

quand je vois allure au seuil... va expliquer çà a un jogger !

surprenante la séance la séance de VMA 30*30 (10 fois) très proche de la compétition... Il faudra m'expliquer quelle différence entre 14 fois et 10 fois Ou est là différence dans la charge de travail ???

Bravo pour l'animation village, mais attention quand tu viens sur le forum pour parler entraînement, tu as derrière les claviers des entraîneurs, et on aime la précision

Je suis désolé mais je devais faire la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crchsbre.club.fr
sam22
Bavard


Nombre de messages: 41
Age: 38
Localisation: Plourhan
Date d'inscription: 01/04/2007

MessageSujet: Re: Plan d'entrainement Glazig 2009   Lun 29 Déc - 12:34

C'est toujours un peu difficile sur ce genre de communication... ça fait partie de l'animation du week end, et le nom donné à l'animation porte le nom de la marque.
Pour le Plan, il est bien entendu général et ne peut être individualisé sans connaître les données de chaque courreur. Ce sera le but de la séance de coaching...
cependant, je pense que cette démarche peut donner envie à certains de se retrouver dans un club pour en avoir plus auprès d'un entraineur.
Je n'irai pas plus loin, parceque mes compétences en ce domaine ne me le permettent pas, mais je vous donne rdv au 7 et au 8 Février 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trail-glazig.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plan d'entrainement Glazig 2009   Lun 29 Déc - 14:05

perso moi je ne ferais pas ce plan , car le 30km que je vais faire et une sortie pour préparer mon 24h du mois de mars .

c'est vrai que sur le forum on demande conseil pour des plans personnalisé .

maintenant le lien a plus sa place sur ton site du glazig
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Langue pendue


Nombre de messages: 207
Age: 37
Localisation: Chantepie
Date d'inscription: 17/01/2006

MessageSujet: Re: Plan d'entrainement Glazig 2009   Mar 30 Déc - 22:09

Bonsoir,

Au risque de mettre les pieds dans le plat...
et sans vouloir débattre sur la pertinence d'un tel plan (que l'on trouve effectivement dans n'importe quelle revue...)

La présence de la marque dans le PDF me dérange beaucoup moins que les espèces de lien de publicité qui se glissent dans nos messages à l'insu de notre plein gré...

Moi, sur le message de Sam22, je vois plutôt une pub pour son trail que pour la marque du sponsor... Wink

Longue vie au Glazig (au moins jusqu'à ce que je le fasse roulade )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 4021
Age: 62
Localisation: RENNES
Date d'inscription: 13/11/2004

MessageSujet: Re: Plan d'entrainement Glazig 2009   Mer 31 Déc - 7:35

à PsionMan .....

en fait dans un premier temps j'avais enlevé une partie du lien de la marque de godasses pour aller s'inscrire au plan d'entraînement et j'avais fait une annotation de couleur dans le post !


ensuite Sam22 est passé et il a "nettoyé" le post.

Toutes les marques de chaussures se copient les uns et les autres et ont toutes maintenant un site qui va à la pêche aux coureurs ! c'est pas pour çà qu'il faut leur faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crchsbre.club.fr
psionman
Langue pendue


Nombre de messages: 207
Age: 37
Localisation: Chantepie
Date d'inscription: 17/01/2006

MessageSujet: Re: Plan d'entrainement Glazig 2009   Mer 31 Déc - 9:00

ok, on comprend mieux le pourquoi de la chose Wink

Bon ben bon réveillon a tout le monde si on se voit pas d'ici là !!! girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Plan d'entrainement Glazig 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Bretagne :: Catégorie à modifier... :: ZONE VERTE - ZONE NATURE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet