Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L' entraînement de Yemenit Duracell

Aller en bas 
+3
nicopsa-Paris
franki
Yemenit Duracell
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 55
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:58

salut marielle
t'inquiete pas trop pour ta fc haute , ça va redescendre comme c'est monté c'est certainement le contre coup de ton virus mais arrête de stresser nerner . tu as encore 15 jours pour que tout revienne dans l'ordre alors reste cool clinoeil la miss et tu seras au top le jour j et c'est ça le plus important .
moi j'ai zappé quelques séances car je n'avancais plus et maintenant tout est revenu dans l'ordre en quelques jours et le franki a retrouvé de bonnes sensations .
alors bonne prépa à toi , fait ce que le coach te demande mais pas plus et puis tu verras bien pour ton semi sinon il y'en aura d'autre mais vu que tu ais une battante tu vas le réussir et on sera tous derriére toi pour t'encourager . allez tchao , A+ .
franki
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 14:21

Et OUI Francki a raison .....

Il faut continuer à travailler tout simplement la Fc c'est quelque chose de très fluctuant en fonction de la forme, du boulot, du moral, de la fatigue du jour etc.....

Quand on travaille à la fc ...

Il y a un principe simple, on travaille dans des zones de fc

- un jour le rendement est trés bon
- un autre jour un peu moins
- et certains jour à chier .....

l'essentiel c'est de rester dans la zone cible ! donc hier ton entraînement a respecté la zone ... Tu as fait du bon travail !


On ne fait pas un test quand on est performant.... On fait le test pour mieux cibler l'entrainement en fonction du rendement du moment...

L'entraîneur a une image parfaite du moteur ....Et là alors l'entraînement devient particulièrement efficace...
Revenir en haut Aller en bas
bekelei
Langue pendue
bekelei


Nombre de messages : 712
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2005

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:38

Biensur que ça va repartir ,juste un peu de patience et beaucoup de miel roulade
Revenir en haut Aller en bas
Yemenit Duracell
Bavard
Yemenit Duracell


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:18

Merci les zamis !
ça fait du bien de lire tout ça...D'autant que je viens de me farcir une séance pas facile à la pause ce midi !
Sous une pluie battante (glaciale de surcroît, on aurait dit de la neige fondue!), avec des rafales de vent, et un couloir 1 qui ressemblait à une piscine....je me suis fait :

20' échauffement (scuse coach, faute de temps et vu les conditions, c'est passé de 30 à 20 le footing, mais par contre je n'ai pas oublié les éducatifs et les lignes droites avant de commencer).

20*25" recup 20" , j'avais calculé environ 130m à 100%VMA

10' recup

Alors, en footing, à 139 puls, les 4'47 me poursuivent, ça me saoûle c'est vrai que ça ne descende pas !

Les séries, côté musculaire, pas de pb, côté cardio, du bon essoufflement !!! on aurait dit une chaudière en train de cracher ses tripes...mais bon, j'avais jamais fait aussi court en recup, je l'ai senti passer ! Par contre Pascal m'a dit que c'était peut être pas 20 fois à 100%VMA...j'ai été trop vite ????
j'avais peut êtr emal compris...

Je déduis de ta réponse Christian que je maintiens le test demain ??? je t'avoue que ça me fout la trouille d'imaginer le résultat !!!!!! mais bon, s'il faut, il faut !!!

Franki, comment t'organises tu sur Paris pour le marathon ? As tu besoin qu'on te loge (le 15e n'est pas loin du départ).

A+ les yéménites !!! et merci pour les encouragements....
Revenir en haut Aller en bas
Yemenit Duracell
Bavard
Yemenit Duracell


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:24

ah oui coach, j'oubliais, 159 puls à la fin du dernier 130m, 124 puls au bout de 60"... pas si mal finalement.... clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Yemenit Duracell
Bavard
Yemenit Duracell


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:26

ah oui j'oubliais encore (décidément la course pdt la pause de midi ça n'arrange rien aux neurones pour l'après midi....), bravo Franki pour ton 15 bornes de dimanche...Christian m'a dit ça au téléphone et je ne t'avais pas encore félicité !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 18:27

Et oui Bekelei avait raison je pense qu'il y avait deux séries différentes avec deux distances différentes.... roulade

zut Ben le test tu vas pas y couper bidonne bidonne

La recup après la série de VMA est très bonne! par contre demain dans le dernier palier tu vas avoir un rappel musculaire drespoil coeur
Revenir en haut Aller en bas
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 55
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 18:33

merci marielle , un podium , ça fait toujours plaisir car c'est pas fréquent sinon je suis sûr que tu feras un bon semi dans 15 jours . pour paris c'est ok je vais chez mon beau-frere mais merci pour ta proposition , c'est sympa pote .
Revenir en haut Aller en bas
Yemenit Duracell
Bavard
Yemenit Duracell


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 1:55

Hello coach !

Après le résultat du test d'hier, et le moral légèrement en hausse (!) après notre conversation de cet après midi phon , j'ai attaqué ma séance longue.
1h34 pour 20 bornes (mesuré par le vélo de Pascal!)

Du mal à monter les puls cette fois... coler
25' + 15' à 130 puis 135 mais le premier quart d'heure, dur dur pour dépasser les 125 !!!
J'étais conforme au test d'hier pour les vitesses.

25' à 142/144 , là c'était plutôt facile

Pour les 8' allure semi, j'avais pas envie ! alors je me suis motivée pour un 2000 sur piste, en me calant à 1'36 au tour, cette allure que je connaissais si bien en fin d'année dernière et que j'avais l'impression d'avoir oubliée !
En fait, cela m'a surprise, mais le 1'36 est revenu assez naturellement, j'ai passé le 1er 1000 en 145 puls de moy, et le 2e en 152...c'est vraiment bas...bizarre...et facile sur le plan cardio et musculaire....vraiment des bonnes sensations...
C'est étrange ces fluctuations , mardi dernier j'étais au fond du trou avec des augmentations de puls dingues, et là d'un coup les puls redescendent.... roulade

Repos demain et je suis impatiente de voir ce que vont donner les 2*5 allure semi de mardi...

Coach, Qu'est ce que je fais mardi si le truc d'aujourd'hui se reproduit ? je me tiens à 4 au kilo pour bien remémoriser l'allure (même si les puls sont trop basses), ou bien je ne me fie qu'aux puls (154/157) et j'augmente l'allure intero

Merci ... je file au dodo pour récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 10:06

On dirait que l'on est sur la bonne voie tout simplement.... et comme quoi l faut resté calé dans sa fc et ne pas pas s'occupé du reste ... Tu travailles dans les bonnes zones ! classe

Tu as mardi une séance dans la même zone de fc et bien court à la Fc ... si çà va plus vite rien de dramatique car avec la plage de fc 154-157 tu as de la marge et cette qui deviendra ainsi rentable !

La dernière séance est placée le mardi avant la compétition ....vu le temps de travail on peut appeler cela
Citation :
juste un rappel d'allures
chut

Il fait beau sun1b , tu retrouves le moral ... et le moteur retouve son équilibre après la montagne avec un booster un plus .... dancing

elle est pas belle la vie ? crepes crepes
Revenir en haut Aller en bas
Yemenit Duracell
Bavard
Yemenit Duracell


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 1:54

Bonsoir Christian,

Après une grosse journée de boulot, une envie folle de courir ce soir !

De bonnes sensations sur cette séance, temps idéal sun1b , que du bonheur !

25' footing à 133/136

5' à 154/157 , 3'55 au kilo
Recup 2'
6' à 154/157 (j'ai rajouté 1' pour finir un 1500!), 4' au kilo
Recup 2'

J'avais pas le bon cardio cartonrouge , donc j'ai pas la moyenne cardiaque précise, mais de ce que j'ai vu, c'était plus 154 que 157 (désolée pour l'approximation !)

5*200 en 41" recup 40"

156 à la fin du dernier 200, 108 1 minute après.

Les 5 et 6' allure semi étaient vraiment faciles d'un point de vue musculaire. Sur le plan cardio, c'était tranquille, moins tranquille toutefois que ce que j'avais connu en novembre dernier, la respiration est un peu plus saccadée, mais ça reste agréable et sans forcer.

15' pour finir dans les 134.



ça fait du bien de retrouver quelques sensations 'normales'....
J'ai aussi perdu un peu de poids (1 gros kilo) et je le sens...
Hâte de voir ce que vont donner les prochains jours...Demain footing, peut être le midi...

dank1 coach !

Bises
Marielle dodo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:39

Les perturbations momentanés n'ont pas grippé la machine, maintenant on le sais, la remise en ordre est en cours...

N'hésites pas à aller voir la fc à 157 (bon ça décoiffe un peu !) quand même de temps en temps .... Ben oui çà va aller vite mais c'est aussi ce qui va te remettre en jambes.

par contre inutile d'en rajouter une louche dans le temps de travail ... Je me rappelle avoir hésité dans les temps de travail ...

et si on se remémore la discussion je souhaite jouer l'effet montagne et la fraîcheur donc inutile de surcharger .....
Revenir en haut Aller en bas
gabalex
Langue pendue
gabalex


Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : Rueil Malmaison
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/08/2005

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:01

MarieL, je vois tes soucis de santé non pas altérés ta bonne humeur :)
tu seras en pleine forme pour ton semi. C'est cool

Au plaisir,
Jean Gab
Revenir en haut Aller en bas
Yemenit Duracell
Bavard
Yemenit Duracell


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:01

Bonjour !

Un tout petit peu surchargée au boulot en ce moment...j'ai du retard sur le debriefing des séances !

Séance de mercredi :
15 à 135
15 à 139
20 à 146
10 à 137
J'ai couru à midi, il faisait super chaud, un petit 4'30 seulement pour 146 puls...
J'avais encore dans les jambes la séance de la veille au soir, et c'était lourdingue au départ. Après 30 minutes ça allait mieux, mais le cardio était haut.

Séance de jeudi soir :
11*200 (je sais c'était 10, dont 6 en 39 et 4 en 38,mais je viens de m'apercevoir ce matin sur ma montre que j'en ai fait 11...désolée...)

38"5
38"9
37"9
39"8
38"2
38"7

37"9
38"3
38"1
38"2
37"5

Avec recup 35", ça a bien décalaminé les poumons ! Purée !!!
Par contre, c'est pas brillant en régularité.... coler

Ensuite, 2*150 en 26"7 et 27"2 recup 25.

A la fin de la séance, cardio à 159, 127 au bout d'une minute.


Ce matin jambes nickel, repos aujourd'hui, et une belle séance longue demain....

Bonne journée coach !
Bises gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Yemenit Duracell
Bavard
Yemenit Duracell


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 0:39

Bonsoir Christian

Mes 3 dernières séances :
Samedi
séance longue 1h20 bien passée

Dimanche
séance de régé bien passée avec 20' à 146 puls, environ 4'10 au kilo

Lundi
25' à 133 4'27 au kilo
5' à 154/157 recup 2'
5' à 154/157 3'49 au kilo sur les 2
5*200 en 41 recup 40
10' 134

ça va assez vite pour des fréquences pas trop hautes, mais je ne suis pas confortable sur le plan cardio.
Sur le premier 5' moyenne 150...mais sensation d'essoufflement...c'est bizarre

Il faudrait que tu me donnes les fréquences cardiaques sur lesquelles partir dimanche sur le semi. A priori il ne devrait pas faire chaud, et c'est tant mieux...

Si tu m'écris peux tu le faire sur mon mail pro car je suis en déplacement à Clermont à partir de demain matin, et c'est plus facile à consulter pour moi.
Merci !

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:58

j'ai une petite idée sur les allures effectivement..... et encore plus sur ton moteur actuel !

Rappelles toi on a avait parlé de travailler en limite ... et bien avec cet inconfort on y est ... pile poil ! sun1b

Tu auras çà dans ta boite pro....

Tu dois mettre les pneus neige là où tu es ? drespoil

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' entraînement de Yemenit Duracell   L' entraînement de Yemenit Duracell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' entraînement de Yemenit Duracell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entrainement
» PLAN ENTRAINEMENT
» JP : entrainement par jp
» L’entraînement à 50 ans.
» comment progresser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: