Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yo 35
Bavard
Yo 35


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine Empty
MessageSujet: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine EmptyVen 12 Juin - 16:28

Un parcours mesuré tous les kilomètres d'une longueur allant de Rennes à Redon, c'est la canal de la vilaine. il faut juste faire attention à ne pas aqua !!!!

En effet, à partir de la sation d'épuration, après le stade de la route de lorient, apparaît la borne kilométrique N°4, puis au niveau de l'étang d'Apigné, la borne N°5. Ainsi de suite jusqu'à la borne 20 km car pour ma part, je n'ai jamais été plus loin que Pont de Réan.

Le parcours est plat et il y peu de monde après les étangs. C'est impeccable pour tous ceux qui travaillent à la FC, on peut ainsi contrôler son temps au kilo, une fois rentré à la maison sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine Empty
MessageSujet: Re: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine EmptyVen 12 Juin - 19:55

Bonsoir,

Je m'entraîne souvent le long du Canal Il et Rance ( Betton), il est exact que les kilomètres y figurent mais j'ai constaté que la distance entre chaque borne n'est pas toujours identique, mais je peux me tromper.

RV
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine Empty
MessageSujet: Re: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine EmptySam 13 Juin - 12:34

Je confirme ce qu'à dit Hervé !

Pour avoir mesuré plusieurs parcours aux normes IAAF sur le canal, il y a un décalage avec les kms IAAF, en général les "bornes canal " sont un peu courtes et en plus parfois en décalages.

par exemple pour la course du canal st martin à l'arrivée il y avait 75m d'écart.

Bon çà permet quand même d'avoir des repères d'allures pour les footings... pour les allures spécifiques, là je préfére le stade ou les parcours nature mesurés comme à Acigné qui sont homogués!



youpi
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Langue pendue



Nombre de messages : 583
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2005

Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine Empty
MessageSujet: Re: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine EmptyDim 21 Juin - 23:01

idem... j'ai couru là pendant quelques années. A force on connaît même les écarts entre les bornes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine Empty
MessageSujet: Re: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benji35380 ---) club en ille et vilaine
» Les horaires du départemental de cross à Noyal/Vilaine(35)
» premières courses en Ille et Vilaine en 2008
» Bzh ---) Recherche pour s'entrainer correctement
» Parcours Acigné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Les parcours mesurés-
Sauter vers: