Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon Empty
MessageSujet: Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon   Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon EmptyLun 21 Sep - 1:04

Salut Christian,

la même question que pour le 10K ou presque ;-) ... dans 10 Jours, je fais mon demi marathon -objectif principal- : je reprends l'aquajogging demain (ça commence demain, je prends ça comme un remplacement VMA), et mercredi je voulais faire ma sortie "spécifique" ... comme le demi est plutôt vallonné, je pense faire la séance au cardio sur la montée de la montagne (12' a 170, 12' a 175). Mais je me demande si à 10 J de la course, faire des côtes est une bonne idée ? Peut être ajouter un 5' à 180 plutôt, sur du plat ?

Merci! Bonne semaine,

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon   Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon EmptyLun 21 Sep - 18:08

Faire des côtes à 10 jours çà passe

Si tu respectes tes zones de fc dans la montée, cela ne causera aucun dégats ! tu restes sur une séance de spécifique (même si çà monte), puisque tu es dans ta zone Fc d'allure de semi.

en planification, on dit toujours la dernière grosse séance à 10 jours de la compétition, tu es bien dans l'esprit de l'objectif visé clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon   Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon EmptyMer 23 Sep - 3:44

Merci Christian. J'espère pouvoir les faire. Travail de nuit ce soir et horaires serrés demain, je repousserais peut être à jeudi (sans les côtes par contre).

Bonne semaine!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon   Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon EmptyVen 25 Sep - 15:27

J'ai fait la séance jeudi, en montant. Bonnes sensations. -50 puls =) Dodo, jus, et record à venir ! =)

--Fred - confiant
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon   Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon EmptyDim 4 Oct - 21:55

salut,

et voila, fin de saison sur une "victoire" sur le chrono. Pas autant que je visais (1H38'30) mais quand même sous les 1H40 : 1H39'25 sur un parcours très vallonné. Je suis parti trop vite (4'18 sur le 1er K, 4'33 sur le 2nd) je n'arrivais pas à trouver mon rythme de la journée (faux plats tout le temps, cardio qui déconnait). Moi qui part d'habitude toujours bien... J'ai payé sur la fin, split négatif : 4'30 sur les derniers kilos, 5'19 sur le dernier, j'étais à bout. Je me suis "endormi" au 16, mon cardio m'a laché dans un faux plat descendant et au lieu d'essayer de continuer j'ai ralenti un peu (beaucoup en fait) pour voir s'il allait reprendre et garder un peu de jus pour le faux plat montant suivant. Je suis resté avec un groupe que je venais de rattraper, et ça donne 5'03 du K. J'ai fini sans cardio. Mais j'ai tenu bon jusqu'au 21 ou la j'en ai bavé un peu.

Ça laisse quand même présager du bon pour l'année prochaine. J'ai enfin franchi ce palier de 1H40. Il est resté longtemps infranchissable.

Je termine la saison sur un trail de 23K et ensuite, place à l'hiver! =)

Bonne semaine à tous!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon   Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: