Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton

Aller en bas 
+2
RV
vince 22
6 participants
AuteurMessage
vince 22
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2009

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptyLun 14 Déc - 22:26

Bonjour

Il me semble que les deux courses sont mesurées. Quel est le parcours le plus propice pour une perf ?

Quand c'est juste à côté de chez moi, je suis pas regardant sur le parcours, mais pour 1h de route, je commence à regarder : pas grand chose sur route en début d'année sur les Côtes d'Armor. Par contre de superbes trails ( Plourhan, Pordic) et courses nature.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Re: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptyMar 15 Déc - 0:19

Salut,

Comme tu viens d'ouvrir un post sur les courses de début d'année St Grégoire ou Betton.
Moi en tant que membre de l'organisation de Tout Betton Court je prêcherai pour ma paroisse. http://toutbettoncourt.free.fr/

RV
Revenir en haut Aller en bas
néoMarathonien
Langue pendue



Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : Rennes
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/10/2008

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Re: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptyMar 15 Déc - 12:45

Salut Vince22,
j'aurais bien du mal à dire lequel est le plus rapide, par contre il faut être prudent au départ sur ces 2 courses car il y a de belles relances et au moins une belle côte à chaque.

Néomarathonien.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickR
Langue pendue
PatrickR


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/03/2005

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Re: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptyMar 15 Déc - 14:29

D'apres moi, les deux sont vraiment bien d'une point de vue organisation. Je ne connais pas le nouveau parcours de Betton donc je n'en parle pas. Celui de Saint-Grégoire n'est pas super-roulant mais ce n'est pas non plus de l'escalade. Je le trouve meme tres agreable car varié.

Bref l'un ou l'autre tu ne seras pas déçu. Si ma memoire est bonne, l'année derniere St Greg etait course à label regional et pas betton. Si tu es sensibles à ce detail ca peut jouer. Sinon...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Vincent35
Langue pendue
Vincent35


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Montreuil le Gast
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2009

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: St Grégoire et Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptyMar 15 Déc - 21:34

Salut vince22
Je te conseillerais si tu peux d'enchainer les 2 courses, ainsi tu pourras de faire un bilan aprés.
En tout cas c'est ce que je vais faire cette année, au mois je m'entraine pour 2 courses et je me dis que si je me rates sur une course je peux me rattrapper sur l'autre ( et puis, rien ne vaut les courses ) .
Bonne chance et bonne course
Vincent35
Revenir en haut Aller en bas
vince 22
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2009

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Re: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptyVen 18 Déc - 19:10

Salut vince 35

Je n'enchaînerai pas à cause du trajet en voiture. J'ai enchainé trop de 10 en septembre/ octobre et du coup je me suis embrouillé sans réaliser mon objectif ( descendre sous 36) avec 36mn05 en aout, je pensais y arriver et puis bloqué entre 36 et 37 avec un gros loupé sur l'objectif esssentiel à ... plus de 38 m ! Trop de séance, trop peu de régéné entre les courses. J'avais réussi à me faire plaisir sur les foulées briochines ( 36mn35) avec la présence de Bob Thari. Là, je vais mieux gérer le timing et faire un peu moins de courses pour vraiment tenter de descendre le chrono.
PS : j'essaye de t'apporter une réponse sur l'autre post concernant le marathon, mais il y a tellement de plans que tu peux comparer avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Re: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptyVen 18 Déc - 20:13

Je dirai juste que les 10 km de Saint Grégoire ou de Betton ne sont pas propice à faire un chrono. Ce n'est pas la meilleure saison. Froid neige et vent.
J'ai fais les 2, même si j'étais sur le podium ce n'est pas là que j'ai amélioré mon chrono. C'est le temps des CROSS, ou le chrono n'est pas important mais plutôt la place.
France
Revenir en haut Aller en bas
vince 22
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2009

Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Re: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton EmptySam 19 Déc - 13:48

Merci pour l'info, ça me permettra de ne pas être déçu si le chrono est un peu en dessous, ce sera quand même une bonne mise en jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty
MessageSujet: Re: Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton   Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: