Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10

Aller en bas 
+12
LUC
RV
ceef
thierry35
ThierryS
michel
Alain
doudou77
LeNiçois
franki
aymeric56
france
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 13:35

Je reprends mon post .........
Je vois que Michel a aussi couru avec sa petite femme et je vois aussi qu'il est très fatigué France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Soleil-2 on ne sait pas vu, 3 600 partants cela fait beaucoup de monde finalement. Bravo à vous 2 Michel. Je ne me trompe pas : c'est bien toi sur cette photo michel ? tu as encore enlevé ton avatar alors j'hésite !!


Dernière édition par france le Lun 1 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUC
Langue pendue
LUC


Nombre de messages : 920
Age : 70
Localisation : 02
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2004

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 15:49

@ christian;^,

32'37" en cadet 1er année ça décoiffe :astercour: vraiment impressionnant. que peut il espérer en senior ????????
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 15:58

J'ai vu les parents, quand j'ai vu le père j'ai tout de suite compris !

Il suit les traces du père ....

s'il fait actuellement 3 entraînements par semaine il peut facilement descendre en dessous de 30' 00 et espérer se situer dans les 28' 00 voir moins !

s'il fait fait dejà 5 séances/semaine , là çà se complique un peu plus..... entre 29' et30'

au delà de 5 séances/semaine , sa carrière sera surtout chez les jeunes donc jusqu'a Espoir après ce sera dur de rivaliser


Dernière édition par christian le Lun 1 Nov - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilinc
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2007

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: france...)10km-taulé-morlaix   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 16:07

bravo france pour ton chrono , j'envisageais de faire environ 39'30(fait 39'45en 2007, en comparant
nos temps au km 1:3'59
2:4'04
3:4'05
4:3'55
5:3'53
6:3'44
7:4'16
8et9 :8'45
10:4'22 41'06 au finish

on s'aperçoit que tu est partie moins vite , une descente a peu près équivalente, mais sur le plat tu as les jambes pour ne rien lâcher , là ou j'ai "calé net "comme si j'avais pris le "mur".
bon courage pour la suite .
gilinc









Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 16:23

christian a écrit:
J'ai vu les parents, quand j'ai vu le père j'ai tout de suite compris !

Il suit les traces du père ....

s'il fait actuellement 3 entraînements par semaine il peut facilement descendre en dessous de 30' 00 et espérer se situer dans les 28' 00 voir un moins !

s'il fait fait dejà 5 séances/semaine , là çà se complique un peu plus..... entre 29' et30'

au delà de 5 séances/semaine , sa carrière sera surtout chez les jeunes donc jusqu'a Espoir après ce sera dur de rivaliser

Pourquoi suivant son nombre d'entrainement actuel, sa progression pourrait être moins bonne.

Genre s'il s'entraine beaucoup sur des sorties en endurance, cela ne devrait pas gener a sa progression ?

Sinon, j'avais vu sur Athle.com un entraineur dire qu'il ne trouvait pas etonnant qu'un minime fasse 4 entrainement puis 5 en cadet etc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 17:01

gilinc a écrit:
mais sur le plat tu as les jambes pour ne rien lâcher , là ou j'ai "calé net "comme si j'avais pris le "mur".

Merci Gilinc.
Tu as tout à fait raison de parler de mur car c'est vraiment cela à quoi j'ai pensé et je me suis mise aussitôt dans la peau d'un fille qui arrivait au 35ème km sur le marathon et qui devait terminer sa course avec un moral qu'on acquiert quand on fait justement du long.
Mais je n'y croyais pas assez encore, toujours peur de me faire trop mal. Ce 10km il fallait le terminer à fond (manque d'entrainement et de compétition). Mais, la saison est longue et elle ne fait que commencer. Prochaine course les 10km de Chantepie puis saison de cross avant le prochain marathon.


Dernière édition par france le Lun 1 Nov - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 17:02

On voit que tu es jeune !

Ici interviens le volume de travail et l'intensité, plus tu t'entraînes dur et plus çà laisse des traces.... Donc quand tu passeras la catégorie adulte il te faudra doubler encore le volume d'entraînement pour espérer rivaliser avec les bons seniors ....

La majorité des espoirs, quitte l'athlétisme car ils trouvent alors l'entraînement trop dur !

Paradoxalement on retrouves parfois en équipe de France des juniors qui s'entraînent 3 fois par semaine et là on peut deviner facilement le potentiel avec un entraînement graduel en volume et en intensité pour un peu que le jeune soit motivé ...

Si toi tu t'entraînes déjà à 5 fois semaine voir même 6 fois, seul le bi-quotidien (2 fois par jours) te feras progressé en senior ... Alors attention à la blessure et à la charge d'entraînement.... Tant que tu ne travailleras pas, çà peut passer dès que tu travailleras, tu comprendras vite que tu ne seras plus a égalité.
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 20:52

Est ce qu'un entraineur peut me dire pourquoi aujourd'hui encore, après avoir couru à Taulé (hier), mon pouls au repos avant mon footing était encore plus bas que d'habitude (42 puls) debout en ayant mangé ? Sur mon footing le pouls est resté aussi très bas.
Est ce que c'est bien ? et qu'est ce que cela me permet d'en déduire ?
Merci de vos réponses. France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Asterix-


Dernière édition par france le Lun 1 Nov - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 21:30

Merci pour ta réponse, moi je suis à 5 entrainements par semaine. Deux sorties FC 135-150 de 40', deux séances d'allures, et un footing long varié (45km semaine max). Je pense pas en faire de trop car j'augmenterais petit a petit la charge, d'ailleurs sur les fartlek j'ai moins a faire que les espoirs. Mon entraineur sait qu'il faut augmenter petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
ThierryS
Langue pendue
ThierryS


Nombre de messages : 808
Age : 52
Localisation : FONTAINE AU PIRE
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2006

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 9:03

BRAVO pour toutes ces perfs!!!!!!!!

Aymeric : 33:42 HOULA!!!!!Ca rigole pas!!!!!Moi qui rêve de faire 35'!!! bidonne Ca me laisse rêveur!!!!

Tu fais 5 séances semaine pour 45km, on peut dire que tu as de la marge en volume. Je connais un coureur qui avait besoin de faire 300km semaine pour parvenir à tenir le 32' sur 10km. Mais il faut voir comment sont construites tes séances d'allures. Mais au vu te ton résultat et de ta charge d'entraînement, soit tu as des qualités exceptionnelles soit ton entraîneur est un maître horlogé!!!!

FRANCE : Si tu as fait une bonne course alors cela veut dire que tu es en superbe forme quand tes pulsations sont basses au repos............................Mais cela peut aussi traduire une fatigue lourde(Je ne pense pas du tout que cela soit ton cas) ce que j'ai déjà eu et tu le vois bien tu n'arrives plus à faire monter les pulsations et tu satures très vite en FC.......C'est à dire tu veux aller plus vite et tu ne le peux pas ta FC est au plafond!!!!

ENCORE BRAVO A TOUS...........Quand on voit le chrono de FRANKI et la préparation qu'il suit on se dit vraiment que c'est une histoire de dosage!!!!!!Mais bon il est entraîné par le KING de la CAP!!!! king CA AIDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfman59.over-blog.com/
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 9:53

Il y a des Rois qui savent dénicher des fèves, lui il a su découvrir des perles rares
Bravo à tous

Je réalise que pour certains c'est comme si ils me laissaient 3km d'avance
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 9:58

Merci Thierry pour ta réponse. Ce seras cas n° 1 pour ma part puisque le cas n°2, c'est du passé.
J'ai fais une bonne course, donc je progresse mais je ne suis pas en super forme encore (heureusement) mais j'encaisse bien mes séances et aujourd'hui c'est parti dans ma tête c'est clair que toutes les séances peuvent passer et j'ai envie de progresser en n'oublions pas cette fois de récupérer.
Des amies me disent dans la rue encore hier mais tu devrais faire beaucoup mieux avec les séances que tu fais : et bien non 7 mois d'arrêt c'est long et on ne grapille pas des 1' comme cela. Je ferme mes oreilles et ironise quand j'entends cela ! C'est là qu'on distingue ceux qui ont des connaissances en matière d'entrainement.
Je suis repartie grâce à Christian trop vite certes pour la santé du moment mais aujourd'hui avec Alain qui m'entraine à nouveau, on essaye de travailler ensemble à la FC. Cette méthode est vraiment intéressante mais pas facile surtout pour nous : LES PISTARDS qui sommes capables de nous surpasser sur le dernier palier du test. A Taulé c'était sympas, aujourd'hui quand je vois le niveau de notre département je suis vraiment contente d'être en Bretagne.
Merci pour tous les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
néoMarathonien
Langue pendue



Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : Rennes
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/10/2008

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 12:25

Bravo France pour cette jolie perf ... not10
C'est vrai qu'on ne revient pas du jour au lendemain après un long arrêt, il faut être patient dans ces cas là ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 12:58

Juste quelques mots pour féliciter tous les coureurs du forum qui ont participé au 10 de Taulé.

J'aurais bien aimé être au départ et avec la forme du moment j'aurais peut être cottoyé France. Bravo pour ta prestation qui efface ainsi tous les mauvais moments de l'année 2010. Et puis courir avec et pour sa copine ça bouste pote .

Félicitations également à Franki, qui entre deux sorties longues, arrive à travailler un peu la vitesse.

Bravo Aymeric, le foncier de l'été, plus le travail de piste tous ça assemblés a fait un bon mélange et tu réalises aussi une belle performance.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10   France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Taulé Morlaix
» Aymeric56 --) Parcours du 10km Taulé-Morlaix
» Christian: Marier le tourisme et un marathon rapide TURIN
» TAULE-MORLAIX : quel gain ?
» Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: