Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jerem ---) Besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerem
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2012

Jerem ---) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Jerem ---) Besoin de conseil   Jerem ---) Besoin de conseil EmptyMer 25 Jan - 18:47

bonjour a tous

Jerem nouveau sur le forum ...
j ai 26 ans je ne suis pas un débutant en course a pied mais pas un pro non plus ....

je voudrais des conseils sur une préparation pour un 3000 m...
endurance fondamentale fractionné court et long.
j aimerai des conseils pour planifier mon entrainement en fonction de mes objectifs a plus ou moins long terme.

je cours trois fois par semaine.
je vous donne quelques infos sur mes temps de référence du moment
3000 m en 11 mn 05
semi 1h31

merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Jerem ---) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Jerem ---) Besoin de conseil   Jerem ---) Besoin de conseil EmptyMer 25 Jan - 20:18

Citation :
Jerem nouveau sur le forum ...
j ai 26 ans je ne suis pas un débutant en course a pied mais pas un pro non plus ....

Bienvenue !

Citation :
je cours trois fois par semaine.
je vous donne quelques infos sur mes temps de références du moment
3000 m en 11 mn 05
semi 1h31

Le temps au 3000m est plus performant que le temps au semi-marathon, au regard du temps réalisé sur le semi, cela sous-entend un manque de foncier

Préparer un 3000m avec 3 séances et vouloir améliorer ses chronos, çà va pas être facile ! tu ne peux guère varier le menu avec 3 séances par semaines
Maintenant peut-être que dans ta semaine tu pratiques un autre sport; football, handball, basket ?






Revenir en haut Aller en bas
jerem
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2012

Jerem ---) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Jerem ---) Besoin de conseil   Jerem ---) Besoin de conseil EmptyMer 25 Jan - 22:22

re

Disons que je pourrai mettre une séance de course à pied par semaine sans trop de soucis
ça serait bien 4 ???

Après je fais une séance de musculation tout les trois jours et quand je peux je me fais des sorties de vélos de route mais pour ce dernier c est un peu irrégulier.

Et oui mon métier m impose des déplacements réguliers ^^.

Un manque de foncier ... tapis mince et moi qui pensée manquait de vitesse ....

par contre j avoue que pour mon 1.79 je pèse 86 kg bouf

dank1

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Jerem ---) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Jerem ---) Besoin de conseil   Jerem ---) Besoin de conseil EmptyVen 27 Jan - 13:15

Citation :
par contre j avoue que pour mon 1.79 je pèse 86 kg

hop là, au lieu de faire un quatrième entraînement, il faut commencer par surveiller la composition des repas !

Ce n'est pas dans mes habitude de parler de régime mais si tu enlèves 4kg pro_gres_sive_ment (1kg par mois) tu feras certainement un meilleur chrono et sans doute même plus facilement qu'avant.

La séance de musculation tous les 3 jours... C'est une incitation au coup de fourchette non ?

Le manque de foncier sur le semi-marathon est en rapport de ton rendement sur le 3000m (généralement le 3000m est un bon indicateur de la VMA pour un entraîneur. On sait que tu ne peux pas tenir la totalité de la distance à VMA sur le 3000m, mais çà donne un bon indice)

Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients, j'en connais qui travaillent de nuit et qui pourtant arrive à s'entraîner 4 à 5 fois par semaine. D'autres coureurs sont chauffeurs routiers et toujours en déplacement, j'en connais un qui a fait 2h 31 au marathon, malgré les difficultés d'entraînement. La différence c'est qu'il est conseillé et qu'il s'impose un agenda et une planification.

Revenir en haut Aller en bas
jerem
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2012

Jerem ---) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: retour   Jerem ---) Besoin de conseil EmptyJeu 30 Aoû - 22:07

bonsoir bonsoir

désolé de l absence j espère que je ne vous ai pas trop manqué clinoeil

bon me revoilà avec de nouveau objectif cette fois j essaierai d être plus régulier dans le suivi de mon entrainement mea culpa et demande d excuse pour ceux qui voudront bien répondre a mes nouveaux messages.

bon nouvel objectif préparer un 10 km pour mi mai l année prochaine.( oui je sais je m y prends a l avance mais le temps d incorporer toutes les informations et de les mettre en applications...)

sinon je vous donne des petites nouvelles pendant mon absence (9 mois ...)
Nouvelle performance sur 3000 m 10 mn 44 ce qui est une bonne nouvelle mais pour contre balancer avec un nouveau poids ( de forme ça je suis pas sur bouf ) 90 kg à la pesée ....
oui je sais j ai un bon coup de fourchette ... mais surtout toujours ces obligations de musculation ...

et pour finir je suis passer a 4 séances par semaine
je les défini comme telles sortie longue 1h minimum / 1 fractionné longue / une séance relâche max une demi heure le lendemain / et une sortie avec des allures plus soutenues suivant l envie du moment.

voila voila
j aimerai effectué mon test palier dans 10 jours et si possible que quelqu'un puisse vérifier mes résultats et si j ai bien compris le principe ...


j aimerai prevoir un test pour un 10 km pour la fin d année ... croyez vous que cela puisse être possible ???

dank1 dank1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerem ---) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Jerem ---) Besoin de conseil   Jerem ---) Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerem ---) Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le coin du Jogger au débutant-
Sauter vers: