Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ed77
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : veneux-les-sablons
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2012

Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? Empty
MessageSujet: Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?   Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? EmptyVen 1 Juin - 23:30

bonsoir,

dans le cadre de notre entrainement "pure fc", ma compagne et moi, utilisons un polar RS 300X dont le bracelet est cassé et irremplaçable et dont j'avais déjà remplacé la ceinture, et un garmin 305 avec une ceinture déjà remplacé par une textile et dont l'émetteur n'est pas fiable.
Sur vos conseils, j'ai essayé le tee shirt en coton, pas beaucoup mouillé la ceinture...
Donc
je souhaite changer de cardio, m'orienter vers un garmin de préférence pour le gps, je précise que je ne suis pas fan de la programmation (pour le moment parce que pas très finaud en informatique)mais je souhaite un produit qui puisse prendre les mesures de fc à la seconde.
Alors là, je suis perdu pour m'acheter un nouveau produit parce que cette info n'apparait pas dans les présentations des cardio et que c'est vrai que pour les nouvelles montres je manque de recul dans la fiabilité

que me conseillez vous ?

pour précisions, je m'entraine 4x par semaine et j'ai fait trail 25 km max, semi et 10 km (je m'oriente plus vers les courses nature d'ailleurs) ma femme court 3x par semaine principalement des 10 km.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
zitoun_tlse
Langue pendue
zitoun_tlse


Nombre de messages : 798
Age : 46
Localisation : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?   Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? EmptyLun 4 Juin - 14:43


il y a encore des GARMIN 305 neuve sur amazone si t'es famillié avec ce modèle,
ma GARMIN 305 déconne pas trop, parfois au démarrage 5 min de délire cardio, après ça se stabilise, ça ne le fait presque pas si je mouille la ceinture cardio avant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?   Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? EmptyLun 4 Juin - 17:51

Je suis également fana du 305 (c'est ce que j'utilise ! et j'estime qu'au rapport qualité prix il est imbattable !

Un seul hic, c'est la durée de charge pour les coureurs qui optent pour du long très long, au delà de 5h d'enregistrement il faut rechargé la batterie de la montre.

IL faut profiter des derniers modèles car après il ne sera plus fabriqué !
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?   Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? EmptyLun 4 Juin - 20:29

Pour ma part si c'est pour toi le bracelet du garmin 305 ne te posera pas de problème mais pour ta femme il sera trop rigide.
Je suis en effet passée du garmin 305 à celui du 310, le bracelet est super souple et la batterie tient en charge alors que le garmin 305 déconne pas mal.

Par contre si tu veux quelque chose de très fiable pour la FC il vaut mieux prendre POLAR et si tu veux un GPS en plus, c'est pas trop fait pour les petits bras de femme. J'ai revendu mon GPS de mon polar RS400 pour cette raison mais j'ai des petits bras, donc à voir.


Dernière édition par france le Mar 5 Juin - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier77
Langue pendue
olivier77


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011

Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?   Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? EmptyMar 5 Juin - 8:28

not+ pour le 305.
C'est mon premier cardio et j'en suis très satisfait.
2 reproches : l'autonomie pour le long comme l'a dit Christian et l'imprécision de l'altimètre.
Pour le bracelet, je l'ai remplacé par un bracelet velcro trouvé sur Internet lorsque celui d'origine a cassé et c'est parfait !
Voilà pour ma contribution
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?   Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le MATERIEL-
Sauter vers: