Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !

Aller en bas 
+16
calvavet
LeNiçois
Book59
Benjille
_Seb35_
papadje
zitoun_tlse
NoNo17
bladerunner
gregory
christian
zoran
france
jyc44
doudou77
dep1703
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 22:57

Eh la place de 13 ème c'est pas mal du tout avec les 2 x 4000 de mardi. clap clap

Bon à présent on reprend la suite des activités
Lundi : régé
30' 130-131
20' 134-135
10' 142-143

Mercredi : VMAL
10' 132-133
10' 136-137
15' 140-141
8 x 500m 1'49" ; R3' 146-147
10' 138-139

jeudi : AV
10' 131-132
15' 135-136
15' 139-140
10' 144-145
10' 150-151
10' 155-156
5' 140-141

vendredi : repos
Samedi : côtes
15' 133-134
15' 137-138
15' 141-142
12 x 30" côte
30" = 154m
10' 139-140

dimanche : SL
20' 131-132
20' 135-136
10' 139-140
20' 145-146
5' 149-150
25' 155-156
5' 140-141

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 22:19

Merci pour le programme Wink

Sortie difficile ce midi.
En plus du temps (froid et pluie fine), les jambes n'y étaient pas ; je n'avais aucun rythme et les les jambes étaient bien lourdes.

Prévu
Lundi : régé
30' 130-131
20' 134-135
10' 142-143

Réalisé
Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 0:55

Citation :
En plus du temps (froid et pluie fine), les jambes n'y étaient pas ; je n'avais aucun rythme et les les jambes étaient bien lourdes.

Le lendemain d'une course, tu ne crois pas que c'est un peu normal tout ce que tu décris?

Une petite journée froide et un peu de pluie et paf le moral qui dégringole bidonne

Voilà plus d'un mois que pour nous les conditions d'entrainement sont assez difficiles.
Entre la neige, les averses de grêle, la pluie, le vent, les rhumes à répétition, le moral commence être un peu écorné.

Vivement le sun1b
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:24

Séance agréable faite ce midi.
Le vent était un peu gênant mais on s'en accomode.

Sinon, j'avais mal programmé ma montre et j'ai tronqué 2 répétitions note0
J'espère que ce n'est pas trop préjudiciable.

En tout cas, pas mécontent de cette séance.

Prévu
Mercredi : VMAL
10' 132-133
10' 136-137
15' 140-141
8 x 500m 1'49" ; R3' 146-147
10' 138-139

Réalisé
Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 12:23

C'est bizarre cette récupe de 3' sur des 500m non?
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 12:58

fred0 a écrit:
C'est bizarre cette récupe de 3' sur des 500m non?

Oui mais il ne s'agit pas d'une ballade pendant 3' à 146-147 tout de même, il est à 70% de la VMA et à4'25" au km ...

VMA = 19411m/h
% VMA -- min/km -- FC
63% -- 00:04:54 -- 136-137
65% -- 00:04:45 -- 139-140
67% -- 00:04:37 -- 143-144
70% -- 00:04:25 -- 147-148
76% -- 00:04:04 -- 155-156
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
Invité
Invité




Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 13:02

Oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 16:02

fred0 a écrit:
C'est bizarre cette récupe de 3' sur des 500m non?



3' entre les 500 je suis un peu surpris aussi ...

ça fait beaucoup non ???
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 22:44

Salut tout le monde.

Je vois que ma dernière séance séance fait le buzz roulade


Sinon, c'est vrai que quand je l'ai vue, je me suis dit que ça faisant long 3' de récup après un 500m.
Mais bon, je fais entièrement confiance à Doudou77 alors je l'ai faite sans sourciller.
Toujours est-il que c'était vraiment sympa, et que 3' à cette FC après un 500m, au bout de 3-4 répétitions tu le sens dans les jambes quand même.
Aussi, chose intéressante, c'est que l'enchainement m'a fait faire à peu près 6x1200m en 4'06 soit environ mon allure marathon (76% VMA). Enfin à noter, qu'après le 500m, il me fallait environ 30-35" en trottinant pour redescendre à 146-147.

En tout cas, je pense que Doudou nous en dira un peu plus et nous expliquera le pourquoi du comment clinoeil


Autre chose, c'est que cette séance a généré une certaine fatigue sur laquelle il a fallu enchainer la séance d'aujourd'hui...
Car, je n'ai pas chômé ce midi... C'est d'ailleurs le moins que l'on puisse dire car j'ai bien envoyé avec de bons rendements et surtout de bonnes sensations... et de bonnes jambes...même si ce soir elles sont un peu dures et que je suis un peu fatigué.
Je me suis donc régalé.
Par contre, un détail important : j'ai dû pas mal relancer pour être dans la bonne FC sur le palier à 155-156 ; sans doute un peu de fatigue vu le rythme élevé sur cette séance.

Prévu
jeudi : AV
10' 131-132
15' 135-136
15' 139-140
10' 144-145
10' 150-151
10' 155-156
5' 140-141

Réalisé
Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Captur14

Remarque : sur le 1er palier je suis bas en FC car je me suis arrêté 3-4' au milieu du palier pour commander des fleurs pour ma femme dancing

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 1:07

Bravo à jyc44 qui avait bien vu que ce n'était pas une ballade les 3'

Citation :
Mais bon, je fais entièrement confiance à Doudou77 alors je l'ai faite sans sourciller

Merci à toi Dép, pour ce sympathique compliment.
Je crois que tu as décris tout ce qui était recherché aux travers de ces deux séances.
Travail autour de la zone cible pour ammener une pré fatigue pour le lendemain.
Les deux séries manquantes auraient permis de travailler un peu plus le soutien

J'ai donné cette séance à dep1703 parce qu'il s'en tient aux consignes et ne s'égare pas dans des dérives chronométriques.

D'autres que je connais par ailleurs, aurait été fier de me dire qu'il avait explosé tous les chronos du 500m et qu'avec 30 à 45" de récup s'était suffisant.

Bon repos à toi demain
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:11

Moi ce que j'adore c'est les insinuations immédiates de quelques coureurs....... ils se reconnaitront !

Les autres ne font pas comme çà ! et alors on s'en fiche ! (moi j'en connais qui le font)

Si l'initiative vient d'un entraîneur c'est que derrière il y a déjà eu une réflexion, un échange. Doudou a mis le doigt sur ce qui fait mal, vous savez les champions de l'entraînement, ceux qui battent leur record à chaque séance.

Citation :
J'ai donné cette séance à dep1703 parce qu'il s'en tient aux consignes et ne s'égare pas dans des dérives chronométriques.
D'autres que je connais par ailleurs, auraient été fiers de me dire qu'ils avaient explosé tous les chronos du 500m et qu'avec 30 à 45" de récup s'était suffisant.

Je sais que certains diront ...il faut bien se faire plaisir de temps en temps !

et bien le plaisir de l'entraîneur c'est d'avoir trouvé d'autres pistes, venues de la lointaine Afrique. chut mais pour ce type de travail il y a plusieurs éléments indissociables ; le respect des consignes strictes, l'assemblage des séances et suivre l'état de fraîcheur sur plusieurs jours, c'est là que les jours de repos ont intérêt a être parfaitement positionnés.

Un grand bravo a jyc44 qui au lieu de critiqué, il s'est interrogé et il s'est posé les bonnes questions... Il n'a pas toutes les réponses à ses questions mais sa réflexion est bonne



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 10:58

christian a écrit:
Moi ce que j'adore c'est les insinuations immédiates de quelques coureurs....... ils se reconnaitront !

Les autres ne font pas comme çà ! et alors on s'en fiche ! (moi j'en connais qui le font)

Si l'initiative vient d'un entraîneur c'est que derrière il y a déjà eu une réflexion, un échange. Doudou a mis le doigt sur ce qui fait mal, vous savez les champions de l'entraînement, ceux qui battent leur record à chaque séance.

Citation :
J'ai donné cette séance à dep1703 parce qu'il s'en tient aux consignes et ne s'égare pas dans des dérives chronométriques.
D'autres que je connais par ailleurs, auraient été fiers de me dire qu'ils avaient explosé tous les chronos du 500m et qu'avec 30 à 45" de récup s'était suffisant.

Je sais que certains diront ...il faut bien se faire plaisir de temps en temps !

et bien le plaisir de l'entraîneur c'est d'avoir trouvé d'autres pistes, venues de la lointaine Afrique. chut mais pour ce type de travail il y a plusieurs éléments indissociables ; le respect des consignes strictes, l'assemblage des séances et suivre l'état de fraîcheur sur plusieurs jours, c'est là que les jours de repos ont intérêt a être parfaitement positionnés.

Un grand bravo a jyc44 qui au lieu de critiqué, il s'est interrogé et il s'est posé les bonnes questions... Il n'a pas toutes les réponses à ses questions mais sa réflexion est bonne



bizarre, adjectif
Sens : Étrange, qui sort de l'ordinaire

Voilà, ça ne sort que d'un dictionnaire sur le net mais la définition du petit robert doit y ressembler.
Aucune insinuation comme tu aimes si bien en faire, ni critique. Comme d'habitude, juste quelqu'un d'intéressé qui s'interroge et donc questionne ceux qui savent parce que justement il n'a pas toutes les réponses à toutes les questions.
Nul part sur ce forum je m'avance à dire "c'est comme ça qu'il faut faire" ou "ce n'est pas comme ça qu'il faut faire".
Si je suis toujours là, sur ce forum, c'est que la méthode m'intéresse, les entraineurs et ceux qui mettent en application leurs séances finement concoctées m'intéressent.
De plus, avec des personnes comme Doudou77, nos propos ne sont jamais pris de travers et quand le temps, le peu qu'il lui reste, lui permet, il ne dédaigne pas à nous répondre simplement et clairement pour que tout le monde puisse comprendre.

Moi ce que je n'adore pas ce sont'est les insinuations immédiates de quelques coureurspersonnes/entraineurs....... ils se reconnaitront !

Personne n'est sur ce forum pour faire chier le monde et dénigrer la méthode! Si on reste c'est que justement on a l'ouverture d'esprit pour découvrir quelquechose de différent des autres modèles qu'on peut voir ailleurs!
D'ailleurs on peut constater qu'il y a 0 troll sur ce forum à l'inverse de certains...
Ce qui est dommage, c'est que les diversions viennent souvent du patron de bar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 11:04

Bon sinon, je supprime mon compte, comme ça ça m'évitera de dire des conneries et j'en ai marre de devoir toujours me justifier après des interrogations qui me semble légitimes et qui souvent apportent les explications que tout le monde attendait astro

Et ceusses qui restent, essayer de continuer à poser des questions quand il y a quelquechose qui sort de l'ordinaire, ça nous permettra d'avoir des explications (peut-être). Parce que je continuerai à lire bien sûr!!! coeur
Mais je ne dérangerai plus super Christian qui se sent agressé à la moindre question... Peut-être un manque de reconnaissance? Il ne faut pas, on commence à entendre parler du test Delerue un peu partout, preuve que tout le monde peut changer d'avis et se rendre compte du bien fondé de cette méthode de suivi qui demande beaucoup d'attention mais apporte des résultats satisfaisants!

Adios amigos et courrez bien!! karicou
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 11:57

Christian !! au dela du fait que tout le monde à le droit (je pense) de poser une simple question et que celle ci ne s'adresse pas forcement à toi.

je suis veritablement stupéfait qu'au moindre échange, à la moindre question à la moindre petite interrogation (après tout c'est bien d'être curieux non ??) tu parts sur tes grands chevaux.

Un peu de calme que diable .....on est la pour échanger non ???

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 11:22

Citation :
Christian !! au dela du fait que tout le monde à le droit (je pense) de poser une simple question et que celle ci ne s'adresse pas forcement à toi.

La question posée n'était pas innocente !

Ce type de séance, jusqu'à il y a peu j'étais le seul à l'utiliser sous cette forme et suite aux résultats obtenus, j'en ai parlé à Doudou car je respecte le travail que Doudou fait sur le terrain, c'est un chercheur son analyse est bonne et c'est dans la recherche que l'on avance et pas dans le copier/coller.

Citation :
on est la pour échanger non ???


Bonne question, et si je te la retournais ? quel sont tes interventions sur le forum ? apportes-tu des éléments ? des brides de ton programme ? des séances que tu réalises par exemple ?

Au delà d'une simple question (qui n'est pas aussi simple que tu le sous-entend) je zappe ceux qui ne cherchent pas et qui attendent que cela leur tombe dans le bec.

Maintenant le forum c'est un lieu de véritable échange et non pas du; je viens je pique les idées et je ne participe pas, qu'en est-il du suivi et de l'entraînement de Fred0 ... le néant !

Continuons sur le même chemin, quand interviens-tu ? qu'est ce que tu échanges ?

Tu m'avais reproché il n'y a pas si longtemps de cibler les coureurs de CCAP... Mauvais débat ! car jamais je n'aurai accepté de participer a un colloque sur la Fc avec Gilles si j'avais été contre.

Précision importante ---) j'y interviens bénévolement, seul mon repas et mon déplacement en voiture sont remboursés, parce que justement je respecte le travail mis en place par Gilles.

Des détails, de la discussion et des échanges il y en aura au colloque pour ceux qui seront présents bien sûr.




Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 12:56

christian a écrit:
Citation :
Christian !! au dela du fait que tout le monde à le droit (je pense) de poser une simple question et que celle ci ne s'adresse pas forcement à toi.

La question posée n'était pas innocente !

Ce type de séance, jusqu'à il y a peu j'étais le seul à l'utiliser sous cette forme et suite aux résultats obtenus, j'en ai parlé à Doudou car je respecte le travail que Doudou fait sur le terrain, c'est un chercheur son analyse est bonne et c'est dans la recherche que l'on avance et pas dans le copier/coller.

Citation :
on est la pour échanger non ???


Bonne question, et si je te la retournais ? quel sont tes interventions sur le forum ? apportes-tu des éléments ? des brides de ton programme ? des séances que tu réalises par exemple ?

Au delà d'une simple question (qui n'est pas aussi simple que tu le sous-entend) je zappe ceux qui ne cherchent pas et qui attendent que cela leur tombe dans le bec.

Maintenant le forum c'est un lieu de véritable échange et non pas du; je viens je pique les idées et je ne participe pas, qu'en est-il du suivi et de l'entraînement de Fred0 ... le néant !

Continuons sur le même chemin, quand interviens-tu ? qu'est ce que tu échanges ?

Tu m'avais reproché il n'y a pas si longtemps de cibler les coureurs de CCAP... Mauvais débat ! car jamais je n'aurai accepté de participer a un colloque sur la Fc avec Gilles si j'avais été contre.

Précision importante ---) j'y interviens bénévolement, seul mon repas et mon déplacement en voiture sont remboursés, parce que justement je respecte le travail mis en place par Gilles.

Des détails, de la discussion et des échanges il y en aura au colloque pour ceux qui seront présents bien sûr.






Encore une fois tu noies le poisson et tu cherches le conflit et on passe à autre chose ...
la question posée était une simple question car cela interesse les gens

Tu en profites pour me glisser que tu es bénévoles et qu'on te prend en charge seulement ton repas et ton deplacement !!!

certes mais quel est le rapport on vit tous dans le bénévolat mais tu veux en parler alors vas y !!!

tu me demandes quels sont mes interventions mais à chaque fois tu dégommes les gens
Moi je persiste il ya des choses qui m'interesse et je pose des questions
je rappelle qu' à la base on avait posé une simple question.
ce qui est certain aussi c'est que je n'attends rien de toi et je ne vais pas te carésser dans le sens du poil et donc je suis libre de m'exprimer.
tu aimes piquer c'est très bien mais il faut s'attendre à se faire piquer un peu aussi non ??
Toujours sur la defensive !!!

Après quand au colloque pourquoi pas mais acceptes tu les questions ????

maintenant je ne vais pas polluer le suivi de dep1703 et je lui souhaite une bonne prépa.

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:57

N'inversons pas les rôles !

Citation :
Encore une fois tu noies le poisson et tu cherches le conflit et on passe à autre chose ...

A propose de poisson noyé où est-ce qu'on trouve sur le forum tes entraînements ? tes séances, ton suivi ?

parce que j'ai beau cherché je trouve pas !

Etonnant non ?

Je ne suis pas passé à autre chose et j'avais répondu à ta question

Citation :
Au delà d'une simple question (qui n'est pas aussi simple que tu le sous-entend) je zappe ceux qui ne cherchent pas et qui attendent que cela leur tombe dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 15:31

christian a écrit:
N'inversons pas les rôles !

Citation :
Encore une fois tu noies le poisson et tu cherches le conflit et on passe à autre chose ...

A propose de poisson noyé où est-ce qu'on trouve sur le forum tes entraînements ? tes séances, ton suivi ?

parce que j'ai beau cherché je trouve pas !

Etonnant non ?

Je ne suis pas passé à autre chose et j'avais répondu à ta question

Citation :
Au delà d'une simple question (qui n'est pas aussi simple que tu le sous-entend) je zappe ceux qui ne cherchent pas et qui attendent que cela leur tombe dans le bec.


le mien je l'avais commençé avant que le "sniper" christian n'intervienne coler
dailleurs toujours visible sur ce forum
sinon pas de soucis si tu me dis que tu es vraiment interessé je peux t"envoyer le lien de l'integralité de mon suivi.
à toi de voir


as tu un suivi christian ???





Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 15:57

Citation :
maintenant je ne vais pas polluer le suivi de dep1703 et je lui souhaite une bonne prépa.

A les belles paroles ! on appelle çà de l'élégance

Citation :
le mien je l'avais commençé avant que le "sniper" christian n'intervienne coler

Bof si je compte bien il y a autant d'interventions négatives de ta part que positives. Un suivi ce n'est pas exactement la bonne définition , on dira un erzatz de suivi qui ne facilite pas vraiment la tâche d'un entraîneur entraînant à la Fc

Comme tu aimes le dictionnaire je vais te faciliter la tâche :
Un ersatz est un « sous-équivalent », souvent considéré de moindre qualité, d'un système considéré, ou bien tout produit de substitution remplissant les mêmes fonctions que l'original. Il s'agit d'une pâle copie, d'un substitut parfois peu, voire pas du tout, efficace ou encore d'un sujet dénaturé peu convaincant. (merci Wikipédia)


Citation :
as tu un suivi christian ???

M'entraînant très peu, deux fois par semaine en moyenne à l'année, je me considère JOGGER et je l'assume. La différence avec toi c'est qu'avec mon cardio je sais à tout moment où j'en suis et ce que je peux faire.

Maintenant est ce que toi tu courreras encore à 66 ans ? moi je peux répondre mais pour toi l'incertitude demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
gregory
Langue pendue
gregory


Nombre de messages : 732
Age : 47
Localisation : Pornichet
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2005

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 16:00

L'échange est toujours très difficile sur un forum

On interprète ce que dit l'autre et bien souvent cela part en sucette
Je pense qu'il faut prendre du recul, avoir de l'humour quand ça part en vrille, quitte à changer de conversation, comme on sait le faire en famille pour ne pas déraper

Je suis inscrit ici depuis 2005, j'ai appris beaucoup de chose, j'ai été suivi par Doudou, j'ai été aidé et renseigné par Christian et il m'a aussi envoyé bouler plusieurs fois
Mais c'est un éléphant alors j'écoute d"une oreille quand il s'énerve et quand c'est intéressant je les ouvre en grand

Rien n'est parfait, et ce forum a déjà beaucoup de qualité alors on ne peut pas non plus demander à Christian d'être zatopek et freud

Et regarde bien zoran :
t'as posé ta question qui était légitime
un forumeur est venu donner son avis, jean yves
le coureur suivi est venu donner lui aussi son avis
doudou est venu confirmer les dires et expliquer le pourquoi du comment
christian est venu mettre qqs taquets au passage

rien d'anormal la routine de JECB ! Wink

Donc tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes !








Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespaniersfermiers.fr
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 16:25

un élephant ?? un Mamouth plutot roulade


je plaisante bien sur clinoeil

Oui gregory je suis bien daccord avec toi dailleurs en ce qui me concerne tu remarquera qu'il n'y a jamais eu "dérapage" et c'est bien là l'essentiel.

Maintenant pour finir car le pauvre dep1703 n'a pas à subir nos échanges :

Moi ça ne me dérange pas plus que ça que les gens soient un peu "brut de coffre" chacun est comme il est avec la vie qu'il a eu, mais là je sens une certaine obstination à dezinguer à tout va de manière systématique, mais bon c'est comme ça....

Sinon juste pour en revenir un peu à l'objet de ce forum :
Christian jute pour finir peut on utiliser le mot "ersatz" pour differencier le test progressif de conconi de celui du test des paliers à la frequence cardiaque ..ou inversement ??? c'est toi le pro moi j'avoue je n'ai pas la réponse !!

Pour l'age j'espère bien encore courir à 66ans dailleurs c'est ce que j'ai encore dit à mes camarades de clubs V3 avec lesquels j'ai l'occasion de vadrouiller, quand je les vois faire encore 38:23 sur 10 bornes ça pour le coup ça me file la pêche même si il est vrai qu'il ne pratique pas l'entrainement à la FC mais ne leur en veut pas !!!!

Mais c'est vrai moi je dis respect !!!





Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 16:57

Désespérant ! et çà montre qu'en même un certain manque de capacité d'analyse

de comparer Conconi et le test par paliers de 1km

Citation :
Sur piste de 400 m
L'athlète est muni d'une montre enregistrant sa fréquence cardiaque et le temps écoulé. Le test débute à une vitesse de départ donnée située entre 9 et 12 km/h, selon le niveau de l'athlète. Chaque 200 m, la vitesse de course s'accroit de 0,5 km/h, de façon progressive. L'anneau de 400m est divisé en marques espacées de 10 mètres chacune et le rythme de course est donné par un signal sonore émis dans le stade. A chaque bip sonore, l'athlète doit se trouver à une marque et plus les bips seront rapprochés, plus la vitesse augmentera. A chaque 200 m, l'athlète doit exercer une pression sur une touche de la montre afin de marquer le temps de passage qui permettra de calculer sa vitesse. Quand l'athlète n'arrive plus à suivre le rythme donné par les bips (retard croissant à chaque marque), il termine le 200 m qu'il est en train d'effectuer et peut alors stopper le test. On procède ensuite à l'analyse. des pulsations enregistrées dans la mémoire de sa montre.

Comment comparer un effort avec accélération tous les 200m et un test avec une vitesse constante ?

Citation :
Le test Conconi est le plus fréquemment utilisé lorsque vous passez un test d'effort. D'après le professeur Francesco Conconi, la fréquence cardiaque augmente de manière linéaire lors d'un effort, ceci jusqu'à un point d'inflexion (aussi appelé vitesse de déflexion) qui situerait la zone de transition entre la filière aérobie et anaérobie, c'est aussi là que se trouve votre Vitesse Maximale Aérobie (VMA).

Lors du test de palier l'on constate que justement les rendements sont différents d'un palier à l'autre!

et pour finir il faudra aussi sans doute réviser le problème récurant de la RECUPERATION qui semble vous poser problème

A chacun ses références et comme dit toujours Grégory "Tant qu'on a du plaisir !"
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 17:01

Salut tout le monde.

Et bien, que d'échanges sur mon suivi clinoeil

Moi, ce que je peux dire c'est que Christian, Doudou et les autres entraineurs attendent plutôt de nous des analyses, ou des ébauches d'analyses sur le pourquoi du comment des séances.
Si Doudou m'a proposé cette séance avec des 500m et 3' de récup c'est qu'il attendait quelque chose de précis ; moi, au premier abord je me suis dit "mais 3' de récup, c'est long après un 500m !" ; mais après réflexion, et surtout après la séance, j'ai pu vraiment comprendre quelle était l'objectif de la séance... d'ailleurs, le fait d'avoir tronqué 2 répétitions a sans doute faussé le résultat attendu...
c'est cette réflexion qu'ils attendent de nous et pas seulement la question... on n'est pas tous entraineurs certes, mais c'est bien de comprendre ce qu'on fait et ce que font les autres et pourquoi ils le font.
Là est tout l'intérêt de ce forum et moi ça m'apporte vraiment beaucoup. Alors dank1 de faire vivre ce forum et de tant nous apporter pote


Sinon, revenons à ma prépa bidonne

Donc aujourd'hui, c'était côtes... et je n'aime toujours pas ces séances... même si après coup j'en vois toute l'utilité clinoeil

Si à l'échauffement, les rendements étaient plutôt bons... surtout quand la route descend :) pendant les côtes j'ai souffert... Je n'ai jamais réussi à être dans le rythme et il a vraiment fallu que me fasse violence pour arriver au bout.

Prévu
Samedi : côtes
15' 133-134
15' 137-138
15' 141-142
12 x 30" côte
30" = 154m
10' 139-140

Réalisé
Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Captur15

Remarque : un pic de FC étrange sur la première côte...
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 17:23

christian a écrit:
Désespérant ! et çà montre qu'en même un certain manque de capacité d'analyse



Comment comparer un effort avec accélération tous les 200m et un test avec une vitesse constante ?



bon je passe sur la première phrase on ne te refera pas chut


si tu relis ma question tu verras que je ne compares pas les deux mais je m'interroge plus qu'autre chose, ça m'interesse quoi ....

Sinon les deux tests n'ont rien à vor si je comprends bien

En fait l'autre test ne serait utile que pour obtenir le point d'inflexion et la VMA ???

oui vive le plaisir

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 EmptySam 16 Fév - 17:41

C'est un problème d'information que l'on donne dans les formations Hors stade

Le courbe d'inflexion de Conconi est très contestée pour une simple raison que pour certain athlètes elle est a X millimols et pour d'autres bien davantage et cela peut donner à la lecture 1km/h d'écart.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dep1703 ---) Vers le 10km de Nice (06/01/2012)
» Dep1703 ---) Vers le 10km de Nice (06/01/2013)
» Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)
» Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411
» LeNiçois : ---) Objectif semi marathon de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: