Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Masstiff ---) test de paliers de christian delerue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
masstiff
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Masstiff ---) test de paliers de christian delerue Empty
MessageSujet: Masstiff ---) test de paliers de christian delerue   Masstiff ---) test de paliers de christian delerue EmptySam 2 Mar - 13:06

bonjour a tous etant nouveau sur ce forum (conseille par un copain) je me suis apercu qu il y avait ici des gens tres avertis.pour avoir fouille sur ce forum je me suis penche sur le"fameux test delerue" que je voulais essayer car donne des informations tres precises vma points faibles et un bon point de depart pour travailler.
seulement quand j ai vu le memoire de "mr" delerue je dis respect (environ 60 pages) on voit que le sujet est maitrise mais pour moi j en perd mon latin.
c est tres complique, n ayant pas de cardio gps avec analyse de courbe puis je qd meme realiser ce test??
est ce que quelqun peut m expliquer le plus simplement possible ce test apparemment courir sur 1km a partir d un 1er palier et augmenter de 5 puls a chaque kilos et noter ces temps de passage si j ai bien compris.pardonnez moi si j ai pas bien pige!!
enfin si je donne mes temps de passage a quelqun peut on me dire mes resulats genre ma vraie vma ( que j estime a envrion 1600m sur test demi cooper mais pas sur du resultat car realise apres une seance d 1 heure sur terrain vallonne pas sur piste)et eventuellement mes points a travailler.
merci a ceux qui voudront bien repondre a ce post.
a+ thierry

Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Masstiff ---) test de paliers de christian delerue Empty
MessageSujet: Re: Masstiff ---) test de paliers de christian delerue   Masstiff ---) test de paliers de christian delerue EmptyMer 6 Mar - 10:22

Bonjour Masstiff, voici un ancien message de ThierryS qui t'explique le test. Pour faire ce test il te faut une montre qui enregistre tes temps.

ThierryS a écrit:
Salut,

En prenant soin d'avoir fait avant 400m progressivement pour monter à 130 Tu BIP le départ de ton premier palier

Tu dois faire 400m +400m +200m soit 1 km pour un palier que tu commences à 130 et tu BIP ton temps

Sans t'arrêter tu prends 200m pour faire monter PROGRESSIVEMENT de 5 pulses et tu BIP(T'es revenu à ton point de départ de ton premier BIP) pour commencer le nouveau palier(Tu es alors à 135)

Tu dois faire 400m +400m +200m soit 1 km pour un palier à 135 et tu BIP ton temps

Sans t'arrêter tu prends 200m pour faire monter de 5 pulses et tu BIP(T'es revenu à ton point de départ de ton premier BIP) pour commencer le nouveau palier(Tu es alors à 140)

ETC.....

Masstiff ---) test de paliers de christian delerue 800px-10

Une fois que tu as fait le test tu postes tes résultats et il y aura bien un gars qui t'aidera sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Masstiff ---) test de paliers de christian delerue Empty
MessageSujet: Re: Masstiff ---) test de paliers de christian delerue   Masstiff ---) test de paliers de christian delerue EmptyMer 6 Mar - 12:03

Citation :
n ayant pas de cardio gps avec analyse de courbe puis je qd meme realiser ce test??

Le GPS, tu n'en a pas besoin vu que les distances sont calculées en nombre de tours (attention de bien choisir une piste de 400m). Le cardiofréquencemètre est par contre absolument indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masstiff ---) test de paliers de christian delerue Empty
MessageSujet: Re: Masstiff ---) test de paliers de christian delerue   Masstiff ---) test de paliers de christian delerue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masstiff ---) test de paliers de christian delerue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: