Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)

Aller en bas 
+8
calvavet
THIERRY.B
doudou77
RV
jyc44
christian
_Seb35_
france
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 13:40

Sortie du jour, milieu de matinée, sur stabilisé.
Programme modifié car je pense que l'AV me sera plus bénéfique....
Avant de partir j'ai l'impression que la sortie ne sera pas top niveau rendement.
Finalement ça tourne bien et ça donne confiance surtout que, comme tout le monde, on se trouve des petits bobos dans la phase de pré compétition.

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Img17
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 20:39

Ricorée sache que normalement toutes les conditions devraient être réunies pour dimanche. Je te souhaite vraiment de faire le meilleur temps car il me semble que tu le mérites et surtout d'après tes comptes rendus tu es bien : allez Ricorée : je penserai à toi pendant que je m'amuserai sur la course d'hérouville de 9 km déguisée : ALLEZ RICOREE
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 20:55

Salut Ricoree35,

Bonne gestion de course et en avant vers la ligne d'arrivée clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 23:17



Bonne chance à toi Ricorée35 , et " gardezansoulcoud " pour le final !!!!

Thierry B ,
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptySam 4 Mai - 9:00

Salut ricoree35.

Tous mes pompom pour demain. Fais toi plaisir et tant que tu y es, ramène aussi un beau chrono clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
Langue pendue
bladerunner


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Châteauneuf-du-Faou (Finistère)
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptySam 4 Mai - 11:24

Hello l'ami !

Je te souhaite d'atteindre tes objectifs sur ce beau parcours vers le Mont !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 51
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptySam 4 Mai - 18:49

A mon tour de te souhaiter une belle course demain !
pompom
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 11:02

A cette heure ci tu dois être en plein effort
Je suis de tout coeur avec toi
pompom
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 11:45

LeNiçois a écrit:
A cette heure ci tu dois être en plein effort
Je suis de tout coeur avec toi
pompom

Maintenant c'est l'heure (2h10 de course) de faire le mur.... Si cela pouvait être agréable quand nous étions plus jeune pas certain que celui-ci le soit. Quoiqu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi à l'heure qu'il est.... et je crois me souvenir que j'avais vu ce marathon en live il y a 2 ans >>>>> je vais now si c'est toujours le cas.

Allez ricoree pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:00

ricoree35 a écrit:
Un 3h05 me plairait bien...mais je ne me focalise pas là-dessus
Je ne dirai qu'un mot : BRAVO !
not10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 2:14

salut à tous et merci pour vos messages d'encouragements ..... ça fait chaud au coeur
Malheureusement je n'ai pas pu les lire car dès vendredi après-midi, j'ai pris la direction de Cancale en famille et je n'étais plus connecté.
En même temps je n'ai pas cherché à me connecter car cela m'évitait aussi une petite pression supplémentaire.

Donc me voilà de retour avec mon CR.
Tout d'abord, bravo à Seb35 qui m'a démasqué astro .... épreuve bouclée en 03h04'57 à mon petit chrono à moi drapo

Donc vendredi, arrivée en fin d'après-midi sur Saint-Malo..... récup du dossard puis repas.... de pâtes.
Ensuite direction le gîte qui se situe au niveau du 1er ravito.
La nuit n'est pas terrible. Chambres mal insonorisées.......... et je commence à me mettre la pression pour dimanche.
Le plan suivi durant ces 2 mois doit me faire arriver au Mont Saint Michel en 3h05'50.
J'ai l'impression que ça fait une éternité que ne me suis pas approché de ce temps (3h04 en 2010, 3h07en 2011 et 3h17 en 212) et j'ai tout simplement peur de ne plus en être capable => donc je cogite.

Samedi matin petit-dej puis petite sortie tranquille mimile qui me tranquillise

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Img113

Petite douche puis 45' de piscine en famille..... ça fait du bien.
Après-midi repérage du parcours......Ah ouais..... ça démarre fort à Cancale.... environ 1,5 km de bonne montée sur route assez étroite......
Ensuite direction la plage.
Je pense au lendemain et je ne me vois même plus capable de courir le marathon.... pour dire.

A nouveau je passe une nuit désastreuse et comme je ne dors pas j'élabore ma stratégie.
Une chose est sûre, je ne veux pas reproduire la course de Vannes d'octobre dernier en m'en tenant à des consignes strictes. Je veux concrétiser ces 2 mois de prépa et m'arracher !

Réveil dimanche 6h10.
Finalement je me réveille avec l'impression que je suis dans un bon jour.
Petit dej gatosport, café, habillage puis direction Cancale ou j'arrive vers 7h45.
Il fait beau, et conformément aux prévisions il n'y a pas de vent.... c'est un bon jour.
Je ne m’échauffe pas vraiment... quelques étirements, sautillements. 1 ou 2 pipi.
J'allume le garmin mais je ne regarde pas la FC, je ne veux pas me faire peur !
8h10 je rentre dans le sas des 3h00.
On discute un peu avec les voisins tout en faisant la hola.
Un coup d'oeil au cardio ..... 70 et moins .... à quelques minutes du départ c'est encore un nouveau point positif.
Même à moins d'1 minute du départ je ne monte pas à plus de 84 pulses alors qu'à Vannes j'étais bien au dessus de 100.

Ma stratégie (enfin si on peut dire)
-------------------
Pour rappel rupture de pente à FC 165.
Le plan idéal serait 157-158 jusqu'au km 10, puis 159-160 jusqu'au km 20, puis 161-162 jusqu'au km 30, puis 163-164 jusqu'au km 35 puis libre......
Arrêt à tous les ravito pour boire + 1/2 tube overstim tous les 5 km.

Sachant que je suis un coureur plutôt stressé au départ et que je veux "tenter" ma chance je pars sur autre chose :
- on commence par une montée donc 156-157 on oublie. Jusqu'au kilo 2 j'essaye de ne dépasser 165 mais s'il faut sacrifier 1 ou 2 pulses de plus pour ne pas prendre trop de retard alors je prends le risque.
- ensuite je vois comment se passe la course mais je gère de manière à ne pas dépasser FC 165 jusqu'au kilo 35, ensuite ce sera libre. Je me permets cette stratégie car j'ai constaté que je n'avais pas une grosse dérive dans le temps, ce qui devrait me permettre de jongler sur 5-6 pulses et ainsi de ne pas voir mon allure baisser au fil des km. Grosso modo si dans les 8 premiers km je dois ajouter quelques pulses pour rester dans l'allure, alors je le fais mais je me limite à 165 grand max.

8h30 c'est le top départ... il fait beau, on n'a pas de vent c'est le pied !
Au bout de 200m je taquine déjà FC 155.
On attaque la montée, je grimpe à 160 mais je gère et l'allure n'est pas mauvaise. Dans le 2ème partie de la montée la FC grimpe mais tant pis je ne veux pas laisser trop de secondes..
Après le km 2 on retrouve une légère descente, la FC ne baisse pas beaucoup..... puis on remonte un peu.
On attaque enfin une vrai descente après le km 4, je vais pouvoir récupérer quelques secondes.
Après le km 5, 1er ravito, la famille est là....
Je me sens plutôt bien mais j'ai du mal à canaliser la FC. J'espère que toute la course ne sera pas comme ça.
Arrivé vers le km 7-8, on arrive sur le plat.... la mécanique se met en place et tout va se stabiliser tranquillement.
Je me mets donc dans ma course en veillant à ne pas dépasser FC 165 max et j'évite de descendre en dessous de 4'20 au kilo pour garder tous les voyants au vert.
Je passe le km 10 avec 10'' de retard sur le prévisionnel, rien d'alarmant mais attention à ne pas accumuler.
Les km se passent et j'ai l'impression de pouvoir tenir ce rythme longtemps.
On discute de temps en temps entre coureurs, avec certains je vais faire un petit bout de chemin.
km 15 j'ai quelques secondes d'avance sur le prévisionnel.
Vers le km 19 une légère pique dans le mollet gauche me fait penser que finalement le bon temps n'aura pas duré longtemps.
Aucune douleur ne revient et je poursuis.
km 20 encore des secondes de grapillées.
Le semi est passé avec 20 secondes d'avance.
Le 25ème sera dans la même lignée...
Le 30ème approche, j'ai toujours de l'avance. Je pense au fameux mur, je me change les idées en sifflotant, en pensant à mes enfants qui m'ont chanté chacun leur chanson d'encouragement. LA machine répond toujours aussi bien.
Au 32ème, toujours pas de signe de faiblesse.
500m avant le 35ème on se prend une petite bosse, pas méchante, mais qui me stoppe dans mon élan. J'ai un peu de mal à relancer la machine mais ça repart. J'en profite pour prendre 1/2 tube de coup de fouet.
36ème, les cuisses commencent à être dures mais ça répond toujours, du coup j’accélère un peu.
Jusqu'au 40ème j'arrive à tenir le rythme et je sens bien un 3h03.
Je serre les dents mais le moteur serre lui aussi. C'est la dernière ligne droite, on arrive au bout de l'aventure et là mes jambes ne veulent plus avancer. Je serre les dents pour ne pas que l'allure chute de trop.
J'essaye de relancer, de m'accrocher à un gars devant mais plus rien.
L'objectif reste de passer sous les 3h05. Je vois au bout de la ligne droite le chrono qui égrène les secondes 3h04'41 etc......... c'est dur ! j'ai l'impression de ne plus courir droit.
Finalement au temps officiel je passe la barre des 3h05 mais en réel je suis dessous.
3h04'57 - FCMoy 162 - FCMax 170.

Je retrouve toute ma petite famille.
Tout le monde est content..
On finira cette belle journée à la plage.
Je ne ressens pas de douleurs particulières, on me dira encore que je n'ai pas l'air fatigué !

Quelle belle course !
On a eu un temps superbe qui nous a permis d'apprécier le paysage.
Les encouragements, les musiciens, les ravito... tout était au top.
Le seul bémol c'est pour la famille qui suit un coureur. En effet difficile de voir plusieurs fois son coureur sur le parcours.


Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Img212

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Graph_10

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Graph_11


Recap du plan de prépa :

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Plan10

Prochain objectif marathon en novembre à Rennes.
D'ici là je vais changer de registre et faire quelques trails < 20 km.





Dernière édition par ricoree35 le Mer 8 Mai - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 8:52

BRAVO


A te lire, on a l'impression que ce marathon est passé comme une lettre à la poste, et surtout avec une régularité au niveau de l'allure exemplaire
Toutes les conditions étaient réunies pour atteindre ton objectif

Te voilà rassuré pour ton prochain Marathon: Oui tu es Capable!!!!!

Encore félicitations



Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 9:12

Ben voilà, c'était quand même pas si difficile clinoeil .

Plus sérieusement, clap .
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 51
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 9:14

Un grand bravo !
cartone
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 9:34

Les conditions climatiques étaient idéales : c'est super RICOREE : chapeau a+
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:08

Je trouvais, a priori, ta stratégie de course (grosso-modo rester juste en dessous des 165 jusqu'au km 35) un peu risquée, mais finalement elle est bien passé. J'imagine que cette stratégie avait été longuement discutée avec ton coach toute la nuit précédent le marathon Wink. Le peu d'écart entre la FCmoy et ta FCmax t'a permis de courir à 161-162 sans jamais (ou presque) atteindre les 165. Bravo pour la maîtrise de la FC !

Bravo également pour cet excellent chrono.

Merci pour ton compte-rendu (et ton suivi régulier lors de la prépa).

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:26

Toutes mes félicitations pour ton marathon et ton compte rendu qui donne des points de repère. Pour une fois le cordonnier a réussi à se chausser clap

Tu démontres que l'expérience conjuguée à ce type d'entraînement porte ses fruits; tu réussis ainsi un joli chrono en évitant le mur tant redouté. Tu as ainsi pu courir tout le temps à une même fc sans avoir à observer de pondération. Tout cela grâce à une faible dérive, laquelle est le fait d'un travail pragmatique..... Et bien tout cela me donne plein et d'espoir et me renforce dans l'idée de persévérer pour atteindre le double objectif dans une course : réaliser un temps sans souffrir exagérément....

Te voilà de nouveau aux portes des 3h... Sans que cela devienne obsessionnel je te souhaite de franchir ce mur que moins de 5% des runners atteignent...

Et comme Seb, merci pour ton retour après chacune de tes séances cela permet d'asseoir la réflexion.

Bonne récupération....

Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 23:30

Bravo à toi pour cette course rondement menée.
Tu sembles avoir parfaitement gérer ta course et tu y a pris beaucoup de plaisir.

Tu es désormais aux portes tes 3heures et j'espère sincèrement que ta persévérance et ton travail paieront.

Bone suite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 0:08

BRAVO à toi Ricorée35 , les 3h00 sont tout près !!

Tu peux le faire , j'en suis sûr ! Un record en appelle un autre !!

4 à 5mn c' est à la fois peu et beaucoup , peu de risque et beaucoup de bonheur !!!

Thierry B ,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)   Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricorée35 ---) Objectif Mont Saint Michel (5 mai 2013)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: