Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est, je me lance serieusement

Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice2650
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Berne
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2014

Ca y est, je me lance serieusement Empty
MessageSujet: Ca y est, je me lance serieusement   Ca y est, je me lance serieusement EmptyJeu 5 Juin - 16:27

Bonjour à tous.

Vu que je suis nouveau, je pense qu'il est de coutume de se présenter, j'espère que c'est le bonne endroit.

Après quelques années deja à courir, j'ai décidé de franchir le pas. Je vais prendre ca avec sérieux. Et qui dis sérieux dire prendre du plaisir.

Au fur et à mesure de mes lectures sur le web, après avoir trié le bon grain (single malt of course) de l'ivraie, il m'est apparu que travaillé avec la Fc pourrait être une bonne solution pour moi. Bonne solution car elle correspond à une difficulté d'avoir accès à des circuits balisés correctement, et surtout, elle correspond à ma philosophie du moment de me fier à mes sensations (travail de ma foulée en ce moment pour réduire tendinite au genou, ca marche pour le moment). Me voici donc parmi vous pour apprendre à bien gérer cette façon de m'entrainer, éviter les erreurs et combler mes lacunes.

Pour les infos non sportives: écolo scientifique de profession (ou scientifique écolo, je sais jamais lequel je préfère), pacsé, deux petites filles qui me servent de leste dans leur carriole pour travailler la puissance en cote..., 33 ans, 75-78kg (du muscle surtout), 1m80.

Profil sportif: commencé la course en 2006, +/- régulièrement depuis. Un marathon (3h43 en 2008?), les temps récents sont un 10miles (- de 1 mois) en 1h15, et un test VMA il y a 2 semaines (1.690km en 6minutes==> 16.9km/h). Depuis 6 mois, 2 (3) séances par semaine + une sortie vtt, je suis en train de passer depuis 2 semaines à 3 séances toutes les semaines (1footing, 1Vma, 1SL/Footing). Je rajoute selon l'envie parfois un footing avec les filles le week end, sinon très souvent une sortie de 2h/25km en VTT le week end. Bref, un sédentaire actif. Cardio depuis un mois, j'aurais une FCM de 196 et de repos de 50. Je dis j'aurais, car j'ai longtemps stagné à 192 sauf lundi dernier ou j'ai attends 195 et 196 à la fin de la séance de VMA sur deux répétitions séparées.

Mes objectifs. J'aimerais atteindre la barre des 3h et - en marathon. Pour cela, j'ai commencé à travailler de manière pifométrique (lire % FCmax/kervonen) mon endurance fondamentale. J'ai regardé le profil cardiaque de marathoniens, et je me suis aperçu que je maintenais des fréquences cardiaques trop élevé par rapport à mes vitesses, je cherche donc à faire baisser tout cela (pas la vitesse hein).

Voilà, donc demain je me lance dans la première étape: le test par palier. Je vais ouvrir de ce pas un petit post pour avoir vos conseils/retours dans la catégorie adéquate.

Au plaisir, et merci pour la mine d'informations partagés que l'on trouve sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strava.com/athletes/4749362
Invité
Invité




Ca y est, je me lance serieusement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me lance serieusement   Ca y est, je me lance serieusement EmptySam 7 Juin - 13:21

salut et  coucou  fabrice2650
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je me lance serieusement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le coin du Jogger au débutant-
Sauter vers: