Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bimish
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009

CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Empty
MessageSujet: CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC   CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC EmptyDim 26 Juin - 12:03

Bonjour,

J'ai terminé hier ma première course plus longue qu'un marathon, le raid du Morbihan.

A l'entrainement, je faisais 4 sorties par semain, pour entre 60 et 85 km.
Ma FC cible pour le raid était de 127 à 135.

Comme sur toutes mes courses, je savais que ma FC allait monter beaucoup en situation de course.
Départ donc très haut. Mais pour autant, avec une FC de 155, j'avais la même respiration et la même solicitation que pour une FC de 135 à l'entrainement. Et pas du tout la vitesse ou la respiration que j'ai pour une FC de 155 à l'entrainement. Toujours cette énigme des pulsations fantômes !!

Je suis satisfait de ma course. J'avais pour objectif de finir. Je pensais faire 13 heures environ, je termine en 11h12.
au premier ravitaillement, je suis en position 571. Puis je remonte à chaque ravitaillement : 513, 299, 246, pour finir 221ème.
J'arrive en bon état !

Voici mes graphiques d'allure et de FC pour vous aider à me donner vos conseils, si ça vous dit !

Merci beaucoup.

CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Fcraid10

CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Raidal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Empty
MessageSujet: Re: CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC   CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC EmptyLun 27 Juin - 0:15

Bravo à toi, c'est une course bien gérée clap
Pour te rassurer sur les écarts de pulses entre entraînement et compet, je suis dans le même cas que toi.
Systématiquement 5 pulses de plus en compet pour une même allure.
Après l'expérience fait que l'on apprend à se connaître.
Bon après 20 pulses ça parait énorme........ : gros stress ?


Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Empty
MessageSujet: Re: CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC   CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC EmptyMar 28 Juin - 19:03

Bravo et Félicitations pour cette belle course bimish. j'en bois une à ta santé astro
Revenir en haut Aller en bas
valdes
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Sud Côtes d'Armor
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2010

CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Empty
MessageSujet: Re: CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC   CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC EmptyDim 10 Juil - 16:28

Félicitations pour ton beau chrono @Bimish.

Ayant fait cette course, pour la deuxième fois, je pense que tes pulses au départ sont la conséquence de plusieurs facteurs :
- le stress du départ
- l'émotion du départ avec la musique tonitruante qui accompagne tous les départs des courses de l'ultra marin depuis la création de l'épreuve
- la chaleur à 15h00
- 15h00 justement
- le fait que la grande majorité des coureurs soient partis comme s'ils allaient boucler un 34 km
- le fait que ça bousculait de toutes parts puisque la majorité des coureurs étaient partis pour boucler un 34 km
- le fait que le premier tiers du parcours, soit jusqu'à Sarzeau, était le plus "cassant"

Comme ton graphique le montre après élimination de toutes ces causes, soient après Sarzeau, lorsque : 1. la chaleur est redescendue, 2. que les coureurs qui ne faisaient que 34 km, soient arrêtés un temps certain au ravito, 3. que le parcours soit plus roulant et que 4. le stress soit derrière toi ...

Tes pulses sont un peu redescendues alors même que tu maintenais toujours la même allure.

Donc belle gestion de course, beau chrono, beau classement. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Empty
MessageSujet: Re: CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC   CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian: Le raid et demi-raid du Golfe du Morbihan
» preparation raid du morbihan !!!!!
» Le Raid du Golfe du Morbihan
» 1/2 Raid du Golfe du Morbihan
» Psionman ---) Raid du Golfe du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: ULTRA - Longues Distances-
Sauter vers: