Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Préparation Semi St Pol - Morlaix

Aller en bas 
+7
KREESTEL
charlie
LUC
momo
christian
CHRISTOPHE
Alain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 22:48

ok christophe j'ai noté ton n° ; moi je reçois de la famille de paris ce week end , j'essayerais de t'appeller samedi .
je te conseille de prendre ton dossard le samedi am de 15h a 18h comme ça tu sera tranquille dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Langue pendue
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : ACIGNE 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 22:53

merc iMichel
J'avais pas pensé au dossard pour samedi mais c'est plus prudent vu le monde dimanche
A samedi ou dilmanche
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 22:07

tiens, on a migré...

Bon, ce soir c'était la der avant dimanche...
Il paraît que la météo nous annonce pluie et vent ?
Ah...
On verra bien, maintenat in va pas reculer, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 22:17

c'est quoi l'objectif Alain, 1h30 voir moins ?
Revenir en haut Aller en bas
nad.
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Bassin Rennais
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 23:07

Bonne course finistérienne à toutes et tous !

En souhaitant que la météo soit avec vous dimanche…

Pas trop de flot1 et vent inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptySam 29 Oct - 12:22

Objectif ? arriver... maintenant j'attends les derniers conseils de l'entraineur sur la "stratégie" de course...
Pour le temps (météo) j'espére que ça sera bon (pas de vent surtout, ou alors dans le dos, mais vu que ces derniers jours il était plutôt au sud..)
Pour le temps (chrono) je dirai quand j'aurai arrêté mon chrono...

Allez, repos complet aujourd'hui, je vais même pas regrder du sport à la TV !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptySam 29 Oct - 12:49

Description du parcours par le site de la course : Après un km plat, suivi d'un faux plat descendant, survient une première côte , jusqu'au 4ème km( pente moyenne : 2 %). Entre le 4ème et le 5ème km, le parcours est plat. Suit une descente de 1,2km, à fort pourcentage. Ensuite, le parcours est plat, sinueux, entre le 6ème et le 10ème km. A partir de 10,5 km, commence une longue côte, jusqu'au km 13,9 (pente moyenne : 2,5%). Un faux plat descendant, puis montant, fait suite à cette dernière difficulté. Au 15,5 km se profile la descente de Lannuguy (2 km), pour terminer par un parcours entièrement plat de 4 km.

La description est bonne et l'on peut s'y référé, sauf peut être dan sla pente moyenne... Il y a quand même quelques "coups de culs" sur le parcours dont la pente ne présente pas le % annoncé

Déjà il va y avoir le départ pas facile à gérer avec cette masse un départ entre 4' 16(maxi) et 4' 25" ...

Dans les montées il faut accepter de perdre 5" au km sinon tu vas pleurer après....
Une chose est sure il ya 2 belles descente(fort % surtout ne pas se laisser embarquer par l' allure même si on te double de partout !) après la pente s'adoucie et il n'y a plus de jus

Tu as vu que de 15,5 km à l'arrivée c'est que du bonheur et là tu peux largement compenser le temps laissé dan sles montées du début de parcours !

Pronostic : 1h 31' çà donne quand même du 4' 19" au km avec des pointes en descente à 4' 08" (maxi ) et en descente moyenne du 4' 12"- 4' 13" su rle plat en fin de parcours tu seras entre 4'16" et 4' 19"
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptySam 29 Oct - 13:31

Entièrement d'accord avec Christian pour le parcours.
Je lis à droite à gauche que c'est un parcours à record. Moi perso
j'y ai laissé mes illusions l'an passé. La première bosse n'est pas
si facile que ça mais on a l'avantage de la fraicheur.
Ne pas vouloir récupérer le temps perdu entre les deux bosses.
Après la seconde montée est longue, j'y suis arrivé beaucoup moins frais que prévu et après impossible de dérouler malgré une belle descente.
Mais si tu es bien en haut, alors il reste env 6kms pour lacher les chevaux.
Bon courage à vous tous
Le 10 c'est plus facile tima tima
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptySam 29 Oct - 15:06

Bon, ce soir je vais réviser le parcours mentalement pour me le mettre dans la tête et surtout bien régler mes allures.

On va en garder sous le pied pour les derniers kms ça c'est bien noté.

Merci en tout cas pour les conseils....

Momo t'as intérêt à t'arracher sur le 10 !!!!! parce qu'on a besoin de toi pour nous réserver une place à une terrasse (si beau temps) ou dans un fond de salle (si mauvais temps)... Après t'as le choix de la marque de bière (autorisée par le coach)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 0:37

Bon alain apparement tu as bien révisé ! car tu améliore ton record ...

J'avais misé sur 1h 31

RESULTAT 1h 33' 09

Mais Temps PUCE 1h 31' 40"

mais visiblement le vent a quand même été gênant ...

Bon encore un record battu .... astro astro

çà fait 2 chopes pour moi !

2 jours de repos là dessus ! Bien mérité , si tu as le temps un sauna se sera l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 11:23

Et oui... on a réalisé, pratiquement le chrono objectif...
Merci Christian.

C'est vrai qu'il y a pratiquement 1'30 entre le temps chrono et la puce mais avec autant de monde devant c'est le temps qu'il faut pour passer le tapis. Après on est quand même impressionné par la densité de coureurs sur le bitume et que l'on voit se profiler devant soi.
Mais ça va, on arrive à se frayer un passage sans trop à avoir à faire des écarts. En plus j'ai aussi vite compris que par rapport au vent venant souvent de face sur la droite il vallait mieux faire les bordures du peloton sur la gauche de la route...
J'ai trouvé les petites côtes du début du parcours un peu cassantes.
Passage au 10 km en 43'39.... Après ça monte mais cette longue côte ne m'a pas posé de soucis (je me suis souvenu de mes sorties du dimanche où j'en ai une moins longue mais plus raide !!). La difficulté est plus venue dans la descente que je n'ai pas voulu "emballer" parce que dans une précédente faite un peu trop vite j'avais eu un point de côté... Après du plat et le rythme revient et où je me refais quelques positions. Quelques coups de vent encore mais pas trop méchant. Et voila le viaduc !!

Arrivée... J'ai croisé Michel, Christophe, Momo et Kreestel et bien d'autres encore...

Aujourd'hui repos, demain "décrassage" et pas de pb pour une séance sauna.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
JOHN B
Langue pendue
JOHN B


Nombre de messages : 335
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 12:28

Alain,
bravo pour ton temps,

une question, ton état de fraicheur et tes sensations au passage au 10km,(passé en 43'39)
parce qu'en fait tu fait le semi en 1H31'40, cad le temps que je m'était fixé au semi de Rennes, et moi au 10 je passe en 43'24 pour finalement finir en 1h33'40, donc je prend 2' dans la vue,
j'ai tenu 4'20 4'25 sur la première moitié mais à la faveur des descentes j'ai sûrement du trop accéléré (4'17 et 4'12), pense-tu que c'est ce qui m'a coûté?
Je vois que toi tu a été plus prudent.
Tu devais bien te sentir sur la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 55
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 13:01

slt john B
il faut comparer ce qui est comparable car le parcourt n'est pas du tout le même . la deuxiéme partis du semi de st pol est trés roulante par rapport au semi de rennes , c'est pour ça que les chronos de fin de parcourt sont bons à morlaix si tu a gardé un peu de forces pour la fin .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 13:41

@ John B

rappelle toi dans les derniers conseils à Alain
Citation : " çà donne quand même du 4' 19" au km avec des pointes en descente à 4' 08" (maxi ) et en descente moyenne du 4' 12"- 4' 13" su rle plat en fin de parcours tu seras entre 4'16" et 4' 19" "

Je pense même que maintenant vu le profil de certaines bosses auquel il fallait y ajouter le vent de face quelques secondes supplémentaires n'auraient pas fait de mal

Mais mon évaluation était "LARGE" j'avais pris de la marge s'il avait fait un semi- plus facile je lui aurai pronstiqué 1h 28' 30" facilement ....
Courir en dedans pour mieux gérer la 2 ème partie plus facile !

Et finalement dans la zone terminale le vent venait encore perturber les téméraires ! ....

Toi tu aurais du gérer ta course à la Fc et ne pas dépasser une zone de réserve pour mieux finir ..... La prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 19:45

Eh bien mon pauvre Alain,

1h28'30" !!! Ne reprogramme pas trop vite un semi car tu vas en laisser de la gomme sur la route.
Je te souhaite déjà bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 19:45

Eh bien mon pauvre Alain,

1h28'30" !!! Ne reprogramme pas trop vite un semi car tu vas en laisser de la gomme sur la route.
Je te souhaite déjà bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Semi St Pol - Morlaix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Orel --> Préparation Semi d'Albi le 24/04/11
» JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08
» Michel ---) Le semi-marathon Saint Pol - Morlaix
» Saint-Pol - Morlaix 2010. Championnat de France de semi
» Ralita ---) Préparation semi-marathon de la Brière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: