Je Cours En Bretagne

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Objectif Taulé en passant par Rennes

AuteurMessage
momo
Langue pendue
momo

Objectif Taulé en passant par Rennes Empty
MessageSujet: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptySam 1 Oct - 11:46

N'ayez pas peur bidonne je ne compte pas courir de Taulé à Rennes.
Juste pour dire que j'ai fait de Taulé un premier objectif de la saison.
Et que j'irai à Rennes dimanche prochain pour voir où j'en suis.

Ce matin 5 x 1000 prévu en 3'57 avec 1' de récup. Le souci est que je suis allé un peu vite (Charlie confirmera ou non) : 3'51 - 3'48 - 3'50 - 3'51 et 3'53. Les puls ne sont montées qu'à 172 max alors j'espère avoir fait quand même une belle séance.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptySam 1 Oct - 16:31

momo,
c'est vrai que tes pulses ne sont montés qu'à 172 à la 4ème fraction, mais sur les autres c'était à 170.
si tu donnes tes FC sans repère, personne ne peux comprendre si c'est haut ou bas.
La vraie référence de terrain c'est ton dernier test de paliers de FC et le dernier palier était 173 3'58. Ce qui montre que sur les premières fractions c'est plus facile car il n'y a pas encore de fatigue alors que sur l'avant dernière ça monte et sur la dernière tu relâches donc ton chrono prends 2" sur celui d'avant et 5" sur le meilleur.
ta séance est bonne car elle est dans la zone où tu es plus fort maintenant puisque tu es entre 3'48 et 4'53 au lieu des 3'58 qui était le dernier palier et le plus "mauvais".
toute séance est meilleur quand sur la fatigue on arrive à garder l'allure ou mieux aller un poil plus vite. La prochaine, sera plus payante en partant à 3'55 et en terminant à 3'50. Mais le mieux c'est de faire ça sur le 10km de Rennes. Arriver à une accélération très progressive (3'57 à 3'50 sauf sur dénivelée positive ou vent de face) , c'est ce qui donne toujours le negative split.
http://coach-charlie.blogspot.com
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptySam 8 Oct - 10:27

Et bien nous y voici. Je ne sais pas quel objectif me donner pour demain
mais j'aimerais bien payer une tournée au pica, ce qui voudrait dire que
je m'améliore. astro
Charlie, à quelles puls penses tu que je dois courir ?
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptySam 15 Oct - 11:51

Séance du jour

3 x 1500(5'49 - 5'46 - 5'49) r=1'15
1 x 1000 (3'51)
J'ai bien transpiré dites donc roulade mais c'est passé.
charlie
Langue pendue
charlie

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptySam 15 Oct - 16:29

momo,
il faut dire aux copains que le 10km de rennes tu l'as fait à FC 171, l'allure moyenne était 3'59.
cette séance spé 10km, tu l'as tournée à 3'51 et ta FC a dérivé et tu as terminé à 176.
Il se pourrait que sur Taulé tu exploses ton chrono ou bien que tu exploses tout court. A mon avis, c'est la première hypothèse qui doit être la bonne mais attention aux séances qu'on fait plus vite que ce qui est programmé qui pour certains ne permet pas de "travailler" dans la cible: trop vite c'est différent de pile-poile, n'est-ce pas.
à moins que la séance a été courue en descente comme à Taulé ! mais la FC aurait été plus basse.
coler

j'aurais été très agréablement surpris si sur la fin des 1500 tu avais été à 172 en pile 5'51 soit 3'54 au kilo, le 1000 en 3'52 à la même FC
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptySam 15 Oct - 16:37

Je sais Charlie que j'ai couru trop vite.
Je suis passé trop vite sur le 2nd 1500 et après c'est rès difficile
de corriger. De plus je voyais très bien qu'après 1000m je prenais 3 ou 4 puls de trop.
Mais j'apprend Charlie, j'apprend ...........
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyMar 18 Oct - 17:51

Séance du jour :
4 x 1000 en 3'54 + 2 x 800 en en 3'05.
Réalisé : 3'53 - 3'54 - 3'54 - 3'54 avec les puls max de 170 - 172 -
173 - 173.
Et pour les 800 réalisé 3'04 et 3'05 avec les puls max de 175 et 174.

Je pense avoir réalisé cette séance en controlant bien les allures sans jamais avoir l'impression de forcer.Et pourtant j'ai couru toute la séance sous la pluie.
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyMar 18 Oct - 17:54

J'ai oublié de dire que la récup était de 1' pour les 1000m et
de 50" pour les 800m.
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyJeu 20 Oct - 16:48

Ce matin bonne séance de côtes :
12 x 92m en 20", récup en descente
10 x 96m en 20",récup en descente.
Séance qui s'est admirablement bien passée.
charlie
Langue pendue
charlie

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyJeu 20 Oct - 18:13

salut momo,

je me bats en ce moment avec mon serveur de mails qui est dans un sale état.
j'ai quand même accès au web, donc au forum.

tes séances montrent bien que tu en avais encore sous la semelle à Rennes et la consigne de ne pas dépasser le 170 était valable que pour les 3 premiers kilos. Après il y a possibilité de progression constante et possibilité de faire rugir le moteur.

à+ futur coach !
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyJeu 20 Oct - 18:28

il rugira à Taulé Charlie.
Si moi trop parler toi taper moi Hein !!!
momo
Langue pendue
momo

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyDim 30 Oct - 23:59

Et bien il est joyeux le momo ce soir. youpi
38'44 qu'il a dit le chrono. clap
Il y avait matière à faire un peu mieux, mais pour celà il aurait fallu
être bien placé au départ.
Mais celà montre une choe importante : le travail réalisé par l'entraineur.
Moi qui stagnait à 40'30- 41' pendant deux ans vient de réussir deux belles perfs coup sur coup.
Merci Charlie.
Pour la petite histoire, j'ai rencontré Alain et Michel après la course.
Pas eu beaucoup le temps de parler mais on se reverra.
JOHN B
Langue pendue
JOHN B

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyLun 31 Oct - 0:03

Bravo Momo,
que de records qui tombent,
c'est la forme j'ai l'impression, déjà que les moins de 40' c'était une belle finalité,
alors là on en redemande,
KREESTEL
Langue pendue
KREESTEL

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyLun 31 Oct - 0:38

Bonsoir tout le monde!
Record largement atteint: 49'55 et très fière de moi ce soir!! pompom
Un grand MERCI à Charlie coach pote et au meneur d'allure de 50' que j'ai suivi tout le long not10
En tout cas l'entraînement ça paie et les conseils de Charlie j'en redemande....
charlie
Langue pendue
charlie

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyLun 31 Oct - 11:24

bravo les 10bornards !

conseil cette semaine, sur l'euphorie on peut se blesser !
donc d'ici mercredi footing lent 1H
et éventuellement reprise de la qualité mercredi AM ou soir.

bonne récupération !
Alain
Langue pendue
Alain

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyLun 31 Oct - 11:27

Encore bravo à vous... Et au plaisir de vous revoir sur d'autres courses maintenant qu'il y a des visages sur des noms (svp, continuez à dire que je ressemble à mon avatar !!!)
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Mabru
Langue pendue
Mabru

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyLun 31 Oct - 12:46

Tous d'abord bravo à tous et toutes. Je devrais être content car j'ai battu mon record 34'22" mais je voulais faire moins de 34 sur un parcours qu'il faut bien reconnaître rapide. Je suis passé en 20' au 6 éme et en faisant 3'30" au kilo jusqu"à l'arrivée je devais être dans mon chrono mais d'un seul coup boom plus de souffle, j'ai été obligé de ralentir un peu et rien à faire sinon regarder les secondes défilés.
Voila les commentaires d'un coureur qui garde le positif à savoir d'avoir battu son record et d'avoir passé une super journée avec les coureurs et accompagnateurs (bravo Pierrick) de son club qui vient d'être crée.
Bravo à toi Franki 32' 27" cartone
Mabru
Mabru
Langue pendue
Mabru

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyLun 31 Oct - 12:51

Tu as eu peur que je ne pense pas à toi Johnny, 31'33", je dis bravo champion et respect pour se que tu as fais.
Bravo à GDM St-James et à Fred qui termine 17 éme sur le semi not10
franki
Langue pendue
franki

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes EmptyLun 31 Oct - 23:05

gutentag
me revoilà , avec le bonheur d'avoir réussi un chrono qui m'a vraiment surpris car je pensais juste descendre en dessous des 33' . mais en a réduisant mes sorties dans la semaine , j'ai gardé du jus pour la course . je suis passé au 1er kilo en 3'15 et au 5éme en 16'00 puis j'en ai gardé sous la pédale dans la descente car christian m'avait prévenu qu'il y'avait du vent de face pour le plat de l'arrivée . bien m'en a pris car j'ai trés bien fini sans perdre du temps dans les 3 derniers kilos . merci à toi christian pour tes conseils et enchanté de t' avoir parlé au départ . dank1 à vous pour vos clap . j 'ai eu le plaisir de connaitre michel et ne sois pas trop sévére avec toi même car toutes les conditions n'était pas réunis pour être au top ce jour là et l'analyse de christian est trés pertinente . tu auras beaucoup d'autres occasions pour améliorer tes chronos mais il faut aussi accépter les échécs car ça fait partis du jeu . récupére bien et tu seras encore plus motiver pour tes prochains objectifs . bravo aussi à toi mabru et à tous ceux qui ont amélioré ou pas leurs chronos . gutentag à john B , j'éspére que ta cheville va mieux et tu as vu que pour moi , le chrono est beaucoup mieux qu' à vern mais le parcourt est beaucoup plus roulant et j' étais plus frais aussi car je n'ai pas fait de sortie longue dans la semaine qui précédait car cette course était un objectif pour moi . clap à tous et à bientot . la prochaine course pour moi est le marathon de la rochelle mais ce seras une autre histoire car mes deux derniers n'ont pas étè une réussite toc1 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif Taulé en passant par Rennes   Objectif Taulé en passant par Rennes Empty

Objectif Taulé en passant par Rennes
Page 1 sur 1