Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment progresser sur semi et 10km ?

Aller en bas 
+5
LUC
charlie
RV
momo
Faby44run
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:29

il marche bien le tableur Momo ?

Bon, allez, garçon, une bonne séance comme te l'a demandé Momo et tu vas être soigné après.... à ta mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Faby44run
Bavard
Faby44run


Nombre de messages : 14
Localisation : Malakoff(92)
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 0:32

J'ai voulu faire la série des 30/30 ce soir, mais ça s'est mal passé :
- un mesurage approximatif,
- je viens de m'apercevoir que mes nouvelles asics sont une pointure trop petite.

Du coup, après 5 répétitions, la séance s'est transformé en 1h régé.
Je prévois une sortie demain soir avec allures variées.

Je ferais samedi matin sur piste le test des 30/30, là je pourrais bien déterminer la distance nécessaire.

Et par rapport aux courses prévues, je pense qu'il est plus sage de ne pas faire le semi du 12/03.
Du coup, j'aurais le 10 km du 19/03 (celui de mon record 38m45) et ensuite le semi du 02/04 (que j'ai fait l'an passé 1h25m31).
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:02

Je pense également que c'est mieux comme celà.
On attend la séance de 30/30 samedi.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:30

J'étais absent donc je consulte maintenant le forum et j'apporte mon soutien total à Momo pour le carton jaune !

Trop souvent les coureurs oublient que l'on a passé du temps à préparer un plan....

Je ne devrais même plus le dire tellement je suis habitué à ce manque de reconnaissance ou encore un simple mais sincère "merci".

Autre temps autres moeurs ! Il n'empêche que de temps en temps cela fait du bien de rafraîchir les mémoires !

Ce qui me fait le plus plaisir en tant qu'entraîneur, c'est quand l'athlète bat son record à n'importe quel niveau, mais aussi qu'il donne des nouvelles de temps en temps

Ce n'est pas la mère à boire et ce ne vraiment pas cher payé quand je vois les tarifs pratiqués par une nouvelle faune d'entraîneurs qui ne partagent pas la même vision du sport que nous avons nous les vrais "bénévoles" de terrain.

Un simple rappel aux us et coutumes
Revenir en haut Aller en bas
Faby44run
Bavard
Faby44run


Nombre de messages : 14
Localisation : Malakoff(92)
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:52

OK Christian, le message est reçu.

Voici le CR de la séance d'aujourd'hui, le test des 30/30.
Tout d'abord mesure des 158 m sur une piste d'athlé, et 30 minutes d'échauffement.
J'ai fait 16 répétitions, mais en fait j'ai l'impression que j'aurais pû en faire encore 2 ou 3. Dans ces séances type VMA, j'ai à chaque fois un palier psycho quand ça devient dur, si j'arrive à le passer et c'est ce qui se passe généralement, je peux encore continuer un peu.
Et il y a des fois où je n'arrive pas à trouver les ressources.

Sinon, les dernières répétition, je termine à 184 puls. Et de façon générale, j'étais un peu trop vite car j'arrivais sur les 158 m vers 29 secondes.

Pour en revenir au côté psycho, j'ai une baisse de motivation en ce moment, et du coup je cours moins, j'espère ne pas trop perdre les bénéfices de l'entraînement hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:31

HI, hi... l'impression n'est pas l'action... pourquoi ne pas plutôt dire que quand tu as eu fait tes 16 répétitions tu étais cuit ? C'est comme dans le test de palier ou la VMA, on se dit qu'on aurait pu... mais on peut pas !! Donc la limite est bien à 16 séries de 30-30. Je laisse à Momo le soin d'interpréter ce résultat.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:40

Comment tu l'interprètes toi Alain la séance ?

Dommage Faby que tu me dises que tu passais en 29" au lieu des 30". A un peu plus de 5m/seconde, ce n'est plus tout à fait la séance demandée. Peut être aurais tu fait 20 fractions.
Celà reste quand même une séance VMA tout à fait honorable.
Le but de la séance était de voir si ta VMA était correctement estimé.
Christian n'ayant pas délivré toutes les recettes bouf de son test de paliers, et pour cause le grand jury étant pour bientôt.
Elle vient d'où ta baisse de moral Faby ? Il ne faut pas couper maintenant, c'est en hiver que l'on travaille dur pour en retirer les bénéfices au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Faby44run
Bavard
Faby44run


Nombre de messages : 14
Localisation : Malakoff(92)
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:22

Difficile de trouver une raison objective à cette baisse de motivation. Habituellement, je lève le pied en hiver, et je fais même une coupure d'1 semaine pour reprendre progressivement.
Là, j'ai choisi de m'entraîner régulièrement pour améliorer ma VMA.
Et j'ai ressenti dans plusieurs séances des difficultés pour passer le moment où ça devient plus dur.

Je compte sur mes objectifs de course pour me rebooster.
N'ayant pas pû courir dimanche, j'ai fait ma séance longue lundi matin : 45 minutes à 150/155, puis 10 min à 160, 10 min à 165 et 15 min à 170, avec ensuite 10 minutes pour récupérer.

C'est de l'improvisation mais je mise la dessus pour rompre la monotonie.
Sauf si bien sûr c'est contre productif pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
patrick35
Langue pendue
patrick35


Nombre de messages : 169
Age : 62
Localisation : Guichen et Rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:29

pour ceux qui doute voir la difference entre le suivie d'un entraineur et un plan generaliste qui convient pour tout le monde

https://courirenbretagne.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9697#9697
Revenir en haut Aller en bas
http://vinomondo.free.fr/blog
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:38

Ben, mon cher Momo, j'en pense que l'estimation est validée. Y a même un peu de jus sous la semelle (la seconde grignotée), mais il va falloir quand même LA travailler cette VMA...
Bon courage Faby
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Faby44run
Bavard
Faby44run


Nombre de messages : 14
Localisation : Malakoff(92)
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 23:58

Tout d'abord merci Momo pour ton mail.
Une question : pour la séance de régé où tu donnes un temps au kilomètres, je risque d'être un peu au dessous de 150 puls, c'est OK ?

Le résumé de la semaine :
- Séance jeudi : 2*10*30/30, rien de particulier, séance pour garder le rythme,
- Séance vendredi : 1 heure régé, sur stade.
En ce moment, un petit bobo au pied gauche, à l'arrière (une chaussure neuve qui m'a arraché la peau, un peu comme une ampoule éclatée).
La conséquence est que la séance de vendredi était un peu pénible, et que la blessure a un peu morflée.

Je prévois repos demain et dimanche, allure variée dans l'esprit de celle faite en début de semaine.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Faby44run
Bavard
Faby44run


Nombre de messages : 14
Localisation : Malakoff(92)
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 0:07

C'est pas la joie !

Dimanche séance longue de 1h25, avec 10 minutes dans les allures 160, 165 et 170, pas de problème particulier.

Mais aujourd'hui, séance de 30/30 sur 155 m.
Je me rend sur un stade (différent de celui utilisé pour le récent test sur 30/30).
La, je me positionne au milieu du terrainde foot et mesure avec triple mètre 45 m. Et donc ensuite je me positionne de l'autre côté de la piste pour faire mes série.
Mais là, première série relevée et la deuxième, 5 répétitions et aucune motivation pour se faire mal encore 5 fois.
Et là, ça m'amène à plusieurs réflexions :
- Vu ma difficulté même dans la 1ère série, je commence à douter de mon mesurage à 158 m pour le test,
- Comment vais-je être capable de suivre un plan de préparation de semi alors que j'ai des arrêts de plus en plus fréquents dans les séances dures ?

Bref, je cogite grave, et j'en arrive à la conclusion qu'il est temps pour moi de lever le pied, de me mettre au vert. C'est à dire courir disons 3 fois par semaine, mais seulement pour garder la forme (même si je pense faire des 30/30 et des allures variées pour ne pas tomber dans la monotonie).
Et pourquoi pas faire une séance VTT le dimanche.

Je suis désolé Momo, merci de ton support.
Si je fais quand même quelques courses, j'enverrais juste pour le fun mes modestes résultats car c'est clair que ça va chuter !! dank1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser sur semi et 10km ?   Comment progresser sur semi et 10km ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment progresser sur semi et 10km ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» France ---) Comment progresser sur un 10km
» Progresser en CAP (10km et semi)
» progresser sur un 10km
» Fredm --> Progresser sur 10km
» Vincent --) PROGRESSER sur 10km: passer le barrière des 37mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: