Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plan semi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mabru
Langue pendue
Mabru


Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Manche
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Plan semi   Plan semi EmptyLun 14 Fév - 19:51

Ayant un peu de mal à me faire un plan d'entraînement correct, j ai trouvé sur le site de la FFA des plans réalisés par une cellule dont fait partie entre autre Bruno Blanchard.
J'aimerai savoir si quelques coureurs ont déjà eus recours à ses plans et de savoir si je peux m'en servir pour ma préparation.
Amitiés sportives.
Mabru
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Plan semi Empty
MessageSujet: *   Plan semi EmptyLun 14 Fév - 21:17

concernant les plans realisé par la ffa sont bien fait moi j en avait suivi un pour un semi et un autre pour un marathon.
mais je n ai pas pu realisé mon objectif pour les deux.
mais bon tout dépend de l objectif que tu veux realisé et le chrono aussi.
il sont pas trop compliquer .
voila ce que je peux te dire.
quel semi compte tu faire car les plans de la ffa sont de 6 semaines
salut
Revenir en haut Aller en bas
Mabru
Langue pendue
Mabru


Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Manche
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Plan semi   Plan semi EmptyLun 14 Fév - 22:19

Je voudrais faire le semi de Liffré et je voudrais descendre sous les 1 h 15, mon meilleyr temps et de 1 h 15' 22".
Merci pour ta réponse.
Amitiés sportives.
Mabru
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Plan semi Empty
MessageSujet: semi   Plan semi EmptyLun 14 Fév - 22:44

ouauh affraid 1h15' super moi j ai un chrono de 1h20' et depuis 3 ans je n arrive pas a descendre sous les 1h20 mais bon un peu de patience.
tu dois t entrainer au moins 4 a 5 fois par semaine . - de 1h15' il faut des conseils d' un entraineur confirmé ceux de la ffa le sont donc tu peux toujours en demander un avec ton objectif et tes meilleurs temps sur piste ,5000m , 10km et semi etc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Mabru
Langue pendue
Mabru


Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Manche
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Plan semi   Plan semi EmptyMar 15 Fév - 9:56

Moi aussi, j'ai stagné quelques temps et j'ai eu la grande chance que Christian veuille bien me faire un plan pour marathon et j'ai amélioré tous mes temps.
Je m'entraine 5 fois par semaine avec une séance vma et une séance allure compétition.
Merci pour tes conseils.
Mabru
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Plan semi Empty
MessageSujet: *   Plan semi EmptyMar 15 Fév - 10:17

ok mabru
moi c est charlie qui ma fait mon plan marathon que je suis depuis le 10 janvier de 3 seances il y a 3 ans puis 4 seances en 2003 et puis 5 seances en 2004 et maitenant j en suis a 6 pour la preparation de mon marathon qui a lieu le 10 avril.
je suis le plan a la lettre en essayant de suivre les allures , c est pas facile car on va toujours plus vite au depart surtout pour des seances de vma mais j ai 8 semaines pour me regler
si tu a un record sur 1h15 sur semi ton chrono sur marathon doit etre entre 2h40 - 2h48 !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mabru
Langue pendue
Mabru


Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Manche
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Plan   Plan semi EmptyMar 15 Fév - 22:27

Cela faisait 7 ans que j'essayai d'améliorer mon temps sur marathon et un jour, j'ai eu la chance que Christian veuille bien me faire un plan, moi aussi, j'ai suivis toutes ses recommandations à la lettre (sauf vers la fin, douleur aux ischios) et j'ai améliorer mes chronos sur 10, semi et marathon. J'ai réalisé 2 h 41' 56" à Dunkerque, que du bonheur. Rien ne vaut un entraînement bien mené, je me suis aperçu que pour réussir il ne fallait pas faire n'importe quoi.
J'ai juste un conseil à te donner, respecte bien tes allures et tout ira bien, quel temps vise-tu pour ton marathon ?
Bonne continuation pour ton entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Plan semi Empty
MessageSujet: obj marathon   Plan semi EmptyMar 15 Fév - 23:32

bonjour ou bonsoir
c est vrai que christian et une personne qui connait tout sur la course a pied et il m avait fais un plan semi marathon il y a 2 ans. 1h20' realisé .
concernant mon objectif il y a 3 ans j avais realisé pour mon premier marathon 2h58' a paris en m entrainant que 4 fois par semaine .cette année je me suis fixer 2h55' et charlie qui ma fais mon plan vise plutot 2h52' maintenant je vais tout faire pour le realisé
allure marathon a respecter 4'03" au kilo en 8 semaines il faudra que ça rentre 4'03" 4'03" . a bientot
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Re: Plan semi   Plan semi EmptyMer 16 Fév - 10:00

Ce que VAILLANT ne dit pas c'est que quand il a fait 1h 20 ... 8 jours avant il faisait encore des courses du challenge ... INCORRIGIBLE
Il semble que VAILLANT commence à calmer ses ardeurs de courir dans toutes les directions... Tant MIEUX !
VAILLANT à cette période ignorait la Fc et courait au feeling

A la différence de MABRU qui lui court avec un objectif... En préparant le marathon à chaque fois qu'il faisait une course de 10 km il améliorait son chrono ...
MABRU a réalisé le test des paliers de Fc puis ses entraînements ont été géré à la Fc ....

Il a fallu recalé 3 fois la Fc en cours de planification (qui n'arrêtait pas de descendre) un seul regret l'obligation d 'arrêter par 2 fois le plan à l' approche de la compétition sur pépin musculaire ... Si ses problèmes ne s'étaient pas présentés MABRU aurait passé facilement le mur des 2h 40 !

J'ai apprécié les échanges réguliers avec MABRU... Si son record était de 2h 44 , il n'arrivait plus à descendre en dessous de 2h 48 depuis 3 ou 4 ans .... donc 2h 41' c'était une grande victoire

Le contrat moral avec MABRU était un plan pour le marathon, je lui ai démontré qu'avec de la planification on pouvait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Plan semi Empty
MessageSujet: *   Plan semi EmptyMer 16 Fév - 10:13

c est vrai christian tu a une bonne memoire j avais fait un 15 km une semaine avant mon objectif et ça c est pas trop conseillé .
et puis moi j ai un gros defaut je pars toujours trop vite sur toutes mes courses et pourtant au depart je me dis par doucement et il y a rien a faire toujours devant et apres je paye c est sur.mais cette année pour mon objectif de l'année qui est paris en avril je ne ferai pas l erreur de partir trop vite
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Re: Plan semi   Plan semi EmptyMer 16 Fév - 10:55

Michel,

J'ai eu des discussions assez animées avec des coureurs de l'asso sur le port du cardio en compétition, j'ai eu cette même discussion beaucoup plus calme et raisonnée au club avec Christian et un autre marathonien.

La conclusion est :
il y a des vieux de la vieille qui te disent que cela ne te sert à rien ou pire que cela peut te perturber de courir le marathon avec le cardio.
il y a ceux du club qui ont toujours des meilleurs chronos (qui font réver ceux de l'asso) qui utilisent le cardio surtout pour ne pas se griller au départ et pour aussi avoir de bonnes informations à exploiter par le coach.

pour ma part, je suis trop nerveux et pas assez patient au départ des courses, alors je continue à repérer mes FC à l'entrainement et sur les courses intermédiaires pour que lors de ma course objectif, j'ai un plan précis avce les FC qui vont bien (attention il faut moduler suivant les conditions température et autres).

comme l'a montré l'entrainement de Mabru, il a fallu à christian de réajuster plusieurs fois car le corps s'adapte et les pulses descendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Re: Plan semi   Plan semi EmptyMer 16 Fév - 11:04

j'avais oublié la conclusion:

si tu continues à t'entrainer aux bonnes allures et que tu notes les FC correspondantes, cela contribuera à affiner ton plan !
idem lors de tes courses intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
Mabru
Langue pendue
Mabru


Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Manche
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Re: Plan semi   Plan semi EmptyMer 16 Fév - 19:50

Christian a parfaitement résumé la situation et moi aussi j'ai beaucoup apprécié les échanges que nous avions et en plus tout se passer comme il me l'avait dit, je n'en revenais pas. Si je n'avais pas été obligé de stopper les 10 derniers jours, je suis quasi certain que je pouvais faire 2 h 38, j'avais ce chrono dans les jambes, il m'a juste manqué un petit truc mais ce n'est que partie remise en tous les cas je l'espére.
Au sujet du cardio, je ne m'en sers jamais en compétition, c'est trop stréssant.
Amitiés sportives
Mabru
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Plan semi Empty
MessageSujet: Re: Plan semi   Plan semi EmptyVen 18 Fév - 20:14

A propos des plans FFA .... Ils sont fait par au moins 6 voir 10 entraîneurs route ... Qui ont des lignes générales directrices identiques

Se sont davantage des plans globaux ils n'affinent pas en fonction de la personnalité de chaque coureur.

Les grandes lignes VMA, Spécifiques seront clairement définies, à toi d'en tirer la substance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan semi Empty
MessageSujet: Re: Plan semi   Plan semi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan semi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rmfiptts : plan d'entrainement semi marathon
» Plan d'entrainement semi auray vannes
» Vincent35 ---) Plan d'entrainement OBJECTIF semi 1H21
» Plan hivernal (dans le froid) pour semi en Avril
» Plan d'entraînement pour faire 35' au 10km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: