Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 michel:saint pol morlaix

Aller en bas 
+10
charlie
gabalex
ceef
RazBol
franki
Maxence
LUC
nicopsa-Paris
bekelei
Alain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 10:03

merci maxence,franki et razbol .

maintenant a 2 semaines du semi ,il faut que je travaille un peu l'allure semi .

franki tu a raison il faudra pas que je fasse trés gaffe au départ ,car j'ai tendance a partir vite .
Revenir en haut Aller en bas
LUC
Langue pendue
LUC


Nombre de messages : 920
Age : 70
Localisation : 02
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2004

michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 16:03

clap clap clap dancing dancing MICHEL,

super content le michel mais attention a l'euphorie pour le semi
sois prudent toc1 toc1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:58

oui merci luc attention attention sono .

lundi 16 octobre: 15h00 chaud 26°c

footing de régé fc137 avg et des 1000m rapide par rapport a la fc 4'30" fc135 donc c est bon signe.

trés bien récuperer de mon 10km d'hier,les jambes sont bien

allez j-13

durée: 56' distance: 12k300
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:27

super michel
tu as le vent en poupe cela va donner a saint pol
encore felicitations pour ton 10 km d'hierclap clap clap
A+
titi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:37

merci titidarmor
je verrai bien maintenant pour le semi , mon petit defaut c'est que pendant les 3 premiers kilos je me sent tellement bien que je part trop vite , et apres c'est trop tard car l'avance que j'ai pris je le perd facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 21:03

Bravo pour ton beau chrono Michel et si tu ne t'enflamme pas tu referas surement un truc dans 15 jours!
@ plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 21:26

ceef a écrit:
Bravo pour ton beau chrono Michel et si tu ne t'enflamme pas tu referas surement un truc dans 15 jours!
@ plus.


merci ceef,il faudra bien gerer surtout la cote de penzé et si je suis bien au 15eme km ça devra le faire;et toi vu que tu es en préparation marathon ,sera tu au semi st pol morlaix.



@+
Revenir en haut Aller en bas
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 21:46

Ouais pas de problème Michel je fais le semi qui est prévu dans mon PE pour La Rochelle.
On se verra peut-etre la-bas quoique pour se voir ce sera plus compliqué qu'à Trebeurden vu la foule!
@ plus.
Revenir en haut Aller en bas
gabalex
Langue pendue
gabalex


Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : Rueil Malmaison
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/08/2005

michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 0:09

Michel a écrit:
merci titidarmor
je verrai bien maintenant pour le semi , mon petit defaut c'est que pendant les 3 premiers kilos je me sent tellement bien que je part trop vite , et apres c'est trop tard car l'avance que j'ai pris je le perd facilement.

Clap Michel, mais il va falloir que tu trouves un truc pour te brider sur les 3ers kilo alors, comme ça après ce sera plus facile à gérer.
Et à toi le bon chrono......
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:06

mardi:repos

mercredi 18 octobre:

j'avais prevu de faire de la vma ajd 10x300m ,mais j'ai tjrs un rhume et c'est de pire en pire .
sinusite bref j'ai la grosse tete et au bout de 30' j'avais compris que ce n'etait pas la peine de faire la séance.

j'ai fait donc un footing 1h16 cool fc135 en moyenne mais allure 12km/h .

demain je vais voir si ça va mieux et vendredi je comptais faire de l'allure spécifique 4x2000m ou 2x3000m +2000m.

je va me couché bientot car la je suis KO HS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 16:53

j'ai une bonne sénusite comme maud d'ailleurs.

j'ai pu qu'a me soigné , st pol morlaix approche et cette semaine j'aurai rien pu faire coler
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 22:26

vendredi 20 octobre: 18h15'

ajd j'ai fait une sortie et au programme j'etais parti pour faire footing et du 15"-15" et pendant mon footing au bout de 30' je me suis dit allez tu va pas si mal donc on essaye de l'allure spécifique semi.

donc aprés 31'40" de régé a fc139 de my et une allure a 4'35" en moyenne je pars donc pour 2x3000m récup 2'

Tour Temps Temps au tour FC Max Moy Min Dist min/km
8. 42:56,9 11:19,1 170 171 165 148 3000 03:46
9. 44:57,3 02:00,4 134 170 150 135 350 05:44
10. 56:22,5 11:25,2 176 177 170 134 3000 03:48
11. 58:23,1 02:00,6 143 176 157 140 400 05:01
puis 12' footing lent fc146avg .
le 1er 3000m je me sentais pas trop mal ,par contre le 2eme la fc a montés un peu plus.


durée:1h10'20" distance: 16km
je continue a me soigner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 18:44

samedi 21 octobre


footing de régé fc138 moyenne (bonne jambes )


distance:10km durée: 46'

dimanche 22 octobre:

a une semaine du st pol morlaix ,ici c'est averse de pluie et vent fort ,je suis comme meme sortie pour faire mon footing avec mon asso.

30' trés cool fc125 puis allure variées entre fc145 et fc 165

durée:1h13' distance:15k500
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 20:29

lundi 23 octobre: 18h00

footing sous la pluie avec un vent génant par moment . fc moyenne 140.

durée: 45'40" distance: 10km
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 12:53

--------------------------------------------------------------------------------

charlie a écrit: ( octobre 2005 )
michel,
sur le plat tu es en allure semi à FC 170 à l'entrainement, quelquefois tu te ballades mais tu sais que si tu dépasses le 172 tu es cramé.
en terme de gestion d'énergie c'est toujours pareil, si tu passes au dessus des FC repérées lors de l'entrainement trot tôt, systématiquement il y a un grand coup de déprime sur le derniers tiers de la course.
toutes les bonnes courses se font avec la fin de plus en plus fort sauf sur le marathon ou le top c'est de conserver son allure qui est déjà très fort par rapport à tous ceux qui faiblissent à cause de la foulée qui se raccourcit.
si sur semi tu es cassé sur la fin, tu ne peux pas faire un chrono. Donc, même si dans la montée et contre le vent les secondes s'additionnent il faut être patient et garder la tête froide pour ne pas aller dans le rouge. Pour toi le rouge c'est au dessus de 172 et tu es passé à 175 trop tôt. A mon avis sur les derniers 4kms là on a le droit de faire monter progressivement le moteur même jusqu'à quasiment la FC max (ça dépend des gars), car l'addition sera payée après la ligne d'arrivée.


je vais bien regarder mon cardio pour pas dépassés la fc172 .

mais c'est vrai que je n'ai pas fait de test de paliers .
promis j'en fait un mi novembre
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 14:50

michel,

tu es vachement gentil de ressortir un message que j'avais écrit il y a 1 an.
cela montre que les principes de base sont les mêmes alors que quelquefois on peut être amené à changer d'avis sur des détails.
le principe a été maintes fois répété sur différents fils, en semi, en trail "court" (durée de course < 2 heures et souvent moins 1h30 par exemple), quand on augmente les distances, à plusieurs heures d'effort, il faut être patient, endurant et on ne fait pas grimper le cardio si haut ! par exemple si tu vas sur le 100 bornes, cela m'étonnerait que tu ailles au bout si tu passes vers les 170, un test de paliers devrait te montrer qu'il faut être peut-être < 140 (c'est un exemple)

revenons à st pol morlaix
primo, si il y a du vent tu te caches
secundo, tu n'as pas fait une préparation spécifique semi
donc, le résultat sera à replacer dans son contexte : du bonheur de courir à domicile
tertio, je développe :
le michel d'octobre 2005 n'est pas le même que celui d'octobre 2006.
il s'est passé 1 an, 12 mois ou 52 semaines si tu préfères.
combien as tu fait de séances spécifique semi ?
quel est ton allure spé semi aujourd'hui ?
comment veux tu que ce soit 172 la FC où tu bascules ?

cela change énormément d'un mois sur l'autre, alors en 52 semaines !!!

si tu crois connaître là où ça se passe, la stratégie est toujours la même, ne pas y aller trop tôt, rester quelques pulses en dessous au début, puis quand ça roule, être pile où ça se joue, et oui, il y a une part de risque mais c'est ça la compétition et sur la fin bien sûr tout donner sans réfléchir mais tout donner et tenir jusqu'au bout et récupérer seulement quand la ligne est passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 15:17

charlie a écrit:
michel,


revenons à st pol morlaix
primo, si il y a du vent tu te caches
secundo, tu n'as pas fait une préparation spécifique semi
donc, le résultat sera à replacer dans son contexte : du bonheur de courir à domicile
tertio, je développe :
le michel d'octobre 2005 n'est pas le même que celui d'octobre 2006.
il s'est passé 1 an, 12 mois ou 52 semaines si tu préfères.
combien as tu fait de séances spécifique semi ?
quel est ton allure spé semi aujourd'hui ?
comment veux tu que ce soit 172 la FC où tu bascules ?

.

1°/pour le vent je ne me ferra plu avoir
2°/
pour la prépa semi c'est sur que j'ai fait beaucoup d'allure 10km et de l'allure semi que depuis la semaine derniére
3°/ pour mon allure spé je pars sur 3'47" sauf si le cardio s'affolle .
pour la fc 172 je sais que fc170 ça passera .
j'ai fait un bon chrono il y a 10 jours sur un 10km et je me sentais bien malgré mon rhume.
pour le semi une bonne gestion et ça devra le faire.
( la seule chose négative c'est que je n'ai pas fait beaucoup de sortie longue )

a suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 15:35

Si tu n'as pas fait de long il te faudra d'autant plus faire attention et être raisonable sur le départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 15:49

sacré Michel, tout dans la vitesse !!!

ça t'arrive jamais de regarder pendant plus de 2h le paysage qui t'entoure ???????? cuicui cuicui
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 16:13

Maud a écrit:
sacré Michel, tout dans la vitesse !!!

ça t'arrive jamais de regarder pendant plus de 2h le paysage qui t'entoure ???????? cuicui cuicui


euhhhhhhhhhhhhhhh maud chez moi j'ai un trés beau paysage que je regarde tout le temps ,lors de mes footings de régé puis le dimanche avec mes copains de l'asso .

et toi tu cours tjrs ou c'est repos pour le moment clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 16:17

et voilà, même là, tu démarres au quart de tour clinoeil

moi, c'est reprise en douuuuuuuuuuuuuuuceur mais dans la joie et la bonne humeur donc c'est encore du repos, finalement !!!

par contre, va falloir que j'investisse dans des pompes et surtout dans une tenue plus, comment dire, hivernale joker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 16:37

maud pour le test vameval du 11 novembre tu va regardé les autres courir .

couvre toi bien pour tes sorties
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 18:55

nan y a un moment où faut arrêter de regarder les autres courir et s'y mettre aussi ! donc le 11, je ferai peut-être que 2 paliers mais je les ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 20:45

ok maud
mardi 24 octobre: 17h20'

38 de régé fc moyenne 133 puis allure spé semi dernier rappel avec 2x1000m et 6x500m

1er 1000m en 3'46"fc moyenne 158 et fc max163 récup 1'05"
2eme 1000m en 3'46" fc moy 159 et fc max 166 récup 50"
puis les 500m
1'48" fc158 moyet fc165 max ( un peu rapide ) récup 50"
1'51"fc156 moy et fc166 max récup 50"
1'45" fc158 moy et fc167 max récup50" ( trop rapide )
1'49" fc157 moy et fc166 max récup 50"
1'50" fc155 moy et fc 164 max récup 50"
1'51" fc158 moy et fc 165 max apres arret 1' puls descendu de 50 - 115puis 12' en footing

durée: 1h15' distance: 16k500

content de ma séance car je n'ai jamais chercher a accélerer .

demain footing cool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 21:31

mercredi 25 octobre : 18h ciel bleu



52' footing cool avec mon asso fc moyenne 125 ( -de 12km/h)

puis 11'30" seul allure 4'15" a 4' fc moyenne 156

durée:
1h03'25" distance: 13km

c'est bon dimanche il va faire beau indice de confiance 4/5 drapo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel:saint pol morlaix   michel:saint pol morlaix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
michel:saint pol morlaix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: