Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?

Aller en bas 
+5
nikolas
Alain
Damien
fabrice.car
Tao
9 participants
AuteurMessage
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 19:09

Bonsoir ,

je suis en train de décortiquer les différents cardios qui donnent distance et vitesse, je n arrive pas à choisir entre le polar rs200sd et le suunto t3 foot pod, voire la nouvelle montre Garmin 50HR+SD (foot pod) , les prix sont presque identiques avec 30€ de - pour Garmin.

y a t il des coureurs qui ont le Suunto ou le Garmin ? car bcp ont le polar j ai l impression...

merci de vos avis.
gutentag
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 19:51

Tao a écrit:
car bcp ont le polar j ai l impression...

merci de vos avis.
gutentag

Salut Tao

La réponse est dans la question Wink
Cela reste la référence chez la majorité des coureurs. Par la suite, si tu es amenée à envoyer des fichiers à un( une ) entraîneur, il y aura moins de risques d'incompatibilité.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 20:23

Merci.. mais je me demandais si le fait que la majorité fonctionne avec polar, ne tient pas plus de l habitude que de l éfficacité.... ceci dit polar à l air de tenir la route, mais suunto à obtenu pleins de prix d exellence.... et garmin est tres fiable en GPs....

je me torture un peu pour rien je vous l accorde... toc1
note0
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
Damien
Bavard
Damien


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Louviers (27)
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 21:17

Salut,

Je me posais les mêmes questions que toi il y a pas si longtenps entre le T3 + GPS et le RS200 sd.

Christian m'a conseillé le S625x d'occas pour la même gamme de prix. Cardio qui est je pense bcp plus complet que le 2 autres.

Le T3 est + beau, + polyvalent (foot pod, GPS pod, Bike pod...) mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.

Le RS200 SD comme le S625X, bah c'est polar et 30 ans d'expérience derrière eux.

Du coup, j'ai craqué pour 1 S625X d'occas que je devrais recevoir d'ici qq jours. Il me tarde de l'essayer.

idee Tu peux trouver des Polars neufs à prix interresant venant d'Italie sur E bay je crois.

Bon courage pour ta recherche

gutentag

Damien
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 21:19

Les trois marques tiennent la route, avec leur degré d'imprécision plus ou moins acceptables selon les cas.
Maintenant je répète qu'il faut peut-être voir à long terme, si un entraîneur ou un ami veut étudier tes courbes, et que tu ne disposes pas du bon format....

Réfléchis et demande à droite et à gauche.... study
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 22:36

t'as ce que tu as écrit à Tao ?

etudier ses courbes...

Fabriceeeeeeee !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 22:44

Une sacrée perche que j'ai tendue là, hein ?
Je me disais si y a un mec à relever, c'est bien le Boss.
C'est l'avatar qui aura fait son effet inconsciemment.... une aberration produite par mes sens abusés.... shakng2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 22:47

roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade

Spoiler:
!! clinoeil


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 23:09

Il me manque deux chiffres :

06 Question Question 94 68 90
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyMer 19 Sep - 23:40

jolie pirouette !! clap


et sigma fit watch + podometre ?? personne à l utiliser ?? il est pas cher du tout, meme s il est pas codé....


sur ce ....
dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyDim 23 Sep - 15:00

je crois que je vais me laisser tenter par le suunto T3 mais + GPSpod, j en ai trouvé à 249€, ça fait que 20€ de + qu avec le footpod, et je pense que c est + fiable pour mesurer les distances, c est un GPS .....

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
nikolas
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Age : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2006

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyDim 23 Sep - 18:23

non ce n'est pas plus fiable, d'ailleurs garmin va sortir une montre gps + accéléromètre (ou même principe).

Le problème des montres gps, c'est que la moyenne est bonne ainsi que le total kilométrique mais la vitesse instantanée n'est pas toujours correcte.

Donc si tu veux savoir à quelle vitesse tu cours quand tu regardes ta montre, tu risques plus d'imprécision avec un gps.

Celui-ci qui corrige régulièrement ses calculs grâce aux satellites, ensuite te donne une moyenne correcte.

A l'inverse l'accéléromètre mesure continuellement.

L'inconvénient est que lorsque tu changes de foulées, de terrain ou de déclivité tu as une erreur de mesure qui se répercute à chaque mesure alors que le gps peut corriger.

La marge d'erreur est la même, elle est de 1%.

Donc si tu es un coureur de route uniquement, je pense que l'accéléromètre te conviendra, maintenant si tu fais du vélo, du cross, du vtt, de la course d'orientation, des raids, tu dois prendre le gps.

J'étais dans le doute comme toi et j ai donc cherché les infos. J'ai acheté un s625x, j'ai participé à deux courses sans étalonné le montre.

résultats:20m d'erreur sur le 21 et 10 m sur le 12 de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyDim 23 Sep - 18:55

intero voilà que tu me remets ds le doute !!! j ai passé la soirée à me poser la question, et ce matin je me suis reveillée avec l idée du gps ....

bon on va laisser mariner qques jours , ça ce decantera tt seul... recet
dank1
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyLun 24 Sep - 12:20

Citation :
L'inconvénient est que lorsque tu changes de foulées, de terrain ou de déclivité tu as une erreur de mesure qui se répercute à chaque mesure alors que le gps peut corriger.
ben c est là ou je suis hesitante, je cours sur GR ou voie verte, c est plat mais ce sont des chemins de terre et c est tres boisé par endroit, alors je crains que le footpod soit peu fiable ou niveau de la distance, parceque l allure en fait, je vois pas tp en quoi c est utile de l avoir ?? si tu cours à la FC, tu regardes pas ton allure non ???

mais j ai peut etre rien compris.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
nikolas
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Age : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2006

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyLun 24 Sep - 13:03

Ca dépend comment tu cours... exemple je fais le marathon d'Amsterdam et mon objectif c est 3h donc 4'17/km. Je m'entraine donc de temps en temps à l'allure de l'objectif et la vitesse instantanée me permet de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Langue pendue
psionman


Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Chantepie
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2006

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyLun 24 Sep - 13:44

Tao a écrit:
ben c est là ou je suis hesitante, je cours sur GR ou voie verte, c est plat mais ce sont des chemins de terre et c est tres boisé par endroit, alors je crains que le footpod soit peu fiable...

Je ne connais pas le footpod mais les nouvelles puces GPS sont tres fiables en sentiers tres boisés...
en gros, si c'est une Sirf Star III, tu devrais etre tranquille...

hier, je suis allé faire une rando VTT avec mon tres vieux Garmin de rando et il n'a decroché que deux fois (sur 36km) sur de tres courtes distances (2x100m environ)... des passages tres denses en végétation, je ne pense pas que cela aurait gêné une Sirf Star III (ou son equivalent d'aujourd'hui)...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyLun 24 Sep - 14:27

Tao, tu as entièrement raison... Si tu veux travailler à la Fc c'est davantage un cardio précis qu'il te faut qu'un GPS ou un accéléromètre (en plus comme disait Fabrice, on suivre tes courbes ! toc1 )

C'est comme dans tout il faut définir son besoin et après s'y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyLun 24 Sep - 18:15

je vais etre obligée de changer d avatar si ça vous perturbe !! bidonne bidonne bidonne bidonne bidonne bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyLun 24 Sep - 19:22

Tel est pris..... clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyJeu 21 Fév - 11:21

Salut

Finallement j ai opté pour le suunto T3 + gps pod!
bon ,j ai mis 2 mois à savoir l'utiliser, mais maintenant je trouve ça formidable !!

j ai fais 17bornes dimanche et 11,58 hier, je vais faire le trail du drennec dim prochain, ça me permettra d'analyser en compet comment je fonctionne...

et aussi , avec la fonction "autolap" je vais pouvoir faire moi meme mon test de pallier !! plus besoin d enquiquiner la petite famille...

à bientot

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
golwenn
Bavard
golwenn


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2006

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyJeu 9 Oct - 17:44

Salut, je voulais juste savoir si tu es content de ton T3 et surtout du GPS pod... J'ai fait l'achat d'un Suunto T4, j'en suis très content, et je me pose des questions sur l'achat du POD ou pas...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Age : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2009

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyLun 6 Juil - 10:28

Je viens de poser un nouveau sujet concernant l'envoi d'une courbe ou fichier par e-mail car j'ai le Suunto T6 et j'imagine que vous utilisez le même logiciel "Training Manager" pour le T3 ou T4...

Si vous connaissez la procédure, j'aimerais bien la connaître car je n'ai rien trouvé dans l'aide du logiciel...

A+
hermes
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2010

Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: polar sr 800 cx pro team    Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? EmptyVen 13 Aoû - 18:34

salut
y a t il quelqun , qui a un polar sr 800 cx pro team , et en est il content?
j ai recu le mien j ai du le renvoyer , la pile du recepteur (werlek)se vidait en 1 jour, les courbes ,et le temp ne s affichaient pas apres le transfer , je possede le polar accurex plus avec interface , et je n ai jamais eut de probleme .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty
MessageSujet: Re: Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?   Tao:    Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao: Polar RS200SD ou Suunto T3 + footpod ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polar RS200SD ou RS400SD
» Kerenflec'h ---) passer de durée/km à km/h sur une Suunto Ambit
» Hermès ---) Suunto T6, comment enoyer une courbe par Email
» polar
» Cedric: Probleme avec polar rs 400 demande de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le MATERIEL-
Sauter vers: