Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alain ---) Licence, jolie licence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Alain ---) Licence, jolie licence Empty
MessageSujet: Alain ---) Licence, jolie licence   Alain ---) Licence, jolie licence EmptyJeu 11 Oct - 23:16

Fin août dernier j'ai pris rendez vous chez mon médecin pour mon certificat d'aptitude à la pratique de la course à pied (y compris en compétition) et je l'ai ensuite envoyé avec un chèque à mon club favori pour renouveler ma licence athé auprès de la FFA... Histoire ordinaire et que certainement beaucoup d'autres coureurs pourraient raconter de la même façon..

Bon... mais après quelques jours ou semaines, ne voyant rien arriver dans ma boîte à lettres, la vraie, celle qui est devant ma porte et qui est servie par un vrai facteur à vélo, je commençais à me demander si le fameux facteur n'avait pas égaré la licence tant attendue...

Enquête... Appel au club où on me répond que cette année la licence est envoyée par message electronique dans une version Ikéa... oui, le roi du meuble à monter soi-même ! Ben oui, en effet, après vérification dans ma boîte à lettres electronique je retrouve un email de la FFA m'indiquant que c'est bien là ma licence sous forme d'une pièce jointe... en bas de page qu'il me faudra d'abord imprimer, un petit papillon à découper en suivant les pointillés puis plier en 2 pour qu'elle présente bien !!!

Ah... là je suis franchement déçu... moi qui prenait plaisir à recevoir les années passées une licence sous la forme d'une belle carte plastifiée (y avait même ma photo quelques fois...), me voilà avec un bout de papier ridicule (et encore, je l'ai imprimée en couleurs quand même)

But de la manoeuvre pour la FFA ? une économie substantielle je suppose (moins de frais de création, moins de frais d'envoi)... Si encore cette économie avait été un tout petit peu rétrocédée dans le prix de la licence... mais même pas.. Que le cochon de coureur paye après tout...

C'est vraiment la crise.... note0



Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Alain ---) Licence, jolie licence Empty
MessageSujet: Re: Alain ---) Licence, jolie licence   Alain ---) Licence, jolie licence EmptyJeu 11 Oct - 23:35

Après le coté coureur, il y a le coté dirigeant.

il arrive que le futur licencié n'est pas d'adresse internet. Le dirigeant saisie ou crée les demandes de licences avec l'email du club. Le fameux message électronique arrive donc dans la boite de réception du club. On doit imprimer ce foutu papier et le remettre au licencié lors d'une séance d'entrainement si on y pense.

Bref au lieu de consacrer du temps à l'entrainement on est encore à faire de la bureaucratie. coler

Il faut espérer que la boite n'explose pas lors des envois de message publicitaire de la FFA par courrier électronique. coler
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Alain ---) Licence, jolie licence Empty
MessageSujet: Re: Alain ---) Licence, jolie licence   Alain ---) Licence, jolie licence EmptyVen 12 Oct - 7:06

Tient le choix d'Alain m'a fait penser à une chanson, " Jolie bouteille, sacré bouteille ......" je laisse aux connaisseurs le nom du chanteur !

Citation :
après vérification dans ma boîte à lettres electronique je retrouve un email de la FFA m'indiquant que c'est bien là ma licence sous forme d'une pièce jointe

Citation :
Il faut espérer que la boite n'explose pas lors des envois de message publicitaire de la FFA par courrier électronique. coler

Alain et Doudou77 ont raison, c'est bien là, tout le problème !

La réception de la licence s'apparente davantage a un message publicitaire qu'à une la réception d'une "jolie licence" et la première réaction en voyant le mail c'est direction la poubelle, ERREUR fatale !

Perso j'ai un mis en action un filtre pour ne pas gagner un peu de temps dans le rangement et bien à chaque fois le mail FFA est considéré comme un SPAM bidonne bidonne bidonne

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Alain ---) Licence, jolie licence Empty
MessageSujet: Re: Alain ---) Licence, jolie licence   Alain ---) Licence, jolie licence EmptyVen 12 Oct - 9:49

Graeme Alwright

clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Alain ---) Licence, jolie licence Empty
MessageSujet: Re: Alain ---) Licence, jolie licence   Alain ---) Licence, jolie licence EmptyVen 12 Oct - 10:47

On voit les connaisseurs !

Purée! Alain il est INCOLLABLE , comme le riz . astro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain ---) Licence, jolie licence Empty
MessageSujet: Re: Alain ---) Licence, jolie licence   Alain ---) Licence, jolie licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain ---) Licence, jolie licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 il y avait alain
» Alain : La Vaillante à la Rochelle
» Alain ---) Défi du Mercantour
» Alain ---) Duo de l'Hermine / Equipier
» Alain ---) Calendrier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: DIVERS-
Sauter vers: