Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération Empty
MessageSujet: La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération   La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération EmptyVen 21 Mar - 20:04

A consommer sans modération

La vidéo du colloque du 8 mars à Rennes - Entraînement et surentraînement

Le 8 mars 2014 dans les locaux de Ouest-France à Rennes avait lieu un colloque sur la nécessité de la récupération



La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération Surcom10

vidéo de l'intervention  La Fc indicateur de forme ou de méforme (35minutes)

Voir l'intégralité de la video du colloque du colloque (2 heures de vidéo)  

Source ---)  Ouest-France


Dernière édition par christian le Dim 23 Mar - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération Empty
MessageSujet: Re: La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération   La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération EmptySam 22 Mar - 1:33

Merci,
Je viens de voir la vidéo (avec Ricoree35 ?) très intéressante. J'y ai reconnu les symptômes du surentrainement vécu en septembre dernier.
Une petite question me vient à l'esprit : si j'ai bien compris on doit s'entraîner en dessous de la rupture de pente pour baisser la FC et gagner des pulses qui constitueront de la réserve. Si dans mon cas je suis à 160 de rupture de pente je dois tout faire pour éviter d'arriver à 160 trop tôt dans le marathon (de 151 à 158 dans mon cas). C'est bien ça ?
Eric m'a concocté un plan qui va dans ce sens en tout cas.
Merci à vous
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération Empty
MessageSujet: Re: La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération   La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération EmptySam 22 Mar - 9:16

Citation :
si j'ai bien compris on doit s'entraîner en dessous de la rupture de pente pour baisser la FC et gagner des pulses qui constitueront de la réserve


Si tu es en fatigue le rendement ne s'améliorera pas, donc courir OUI, mais aussi savoir récupérer  

On cible les Fc inférieures par touches progressives pour espérer améliorer le rendement temps au km.

Effectivement si tu as une Fc cible de départ qui sera inférieure à ta rupture de pente cela va constituer une zone de réserve pour les efforts à produire en fin de course, il faut que tu te rappelles que chaque coureur a une dérive qui lui est propre, cette dérive sera d'autant plus lente que la zone aura été travaillée.

Eric a bien compris la philosophie de l'entraînement à la Fc, il te reste à respecter ce qu'il te propose car parfois tu as tendance à d'avantage courir avec un temps au km que de cibler une Fc.
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération Empty
MessageSujet: Re: La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération   La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération EmptySam 22 Mar - 12:17

J'ai pris conscience du problème. Je fais tout pour corriger ça mais le fait d'être frais comme un gardon à 2 semaines du marathon est déjà une petite victoire quand on me connait :-)
Malgré les quelques écarts Ricorée a déjà réussi à me freiner.
 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération Empty
MessageSujet: Re: La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération   La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vidéo intégrale du colloque du 8 mars à Rennes - Nécessité de la récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédric 50 ---) Journée colloque à Amiens le 20 mars 2011
» Christian ---) Un colloque Hors stade le samedi 8 mars 2014
» Christian ---) Colloque Droit du Sport à Rennes
» Un test de VMA les 2 et 9 mars à RENNES ...
» Michel: mon 1er 24h - 21-22 mars :Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: DIVERS-
Sauter vers: