Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jg85
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2016

jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty
MessageSujet: jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses   jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses EmptyLun 4 Jan - 14:29

Bonjour

Je cours cinq fois par semaine depuis un an et régulièrement depuis quelques années.

Je suis en progression mais là je stagne un peu, car je ne n'ai pas une bonne préparation je pense.

Mes meilleures performances à l'heure actuelle sont :

35min27 sur 10 km

1h21min12s sur semi

Première question : j'aimerais si possible avoir un plan d'entrainement pour un 10 km prévu le 13 mars avec pour objectif : sous les 35 minutes. Et ensuite un plan pour un semi marathon sous les 1h19.

Deuxième question : l'année dernière je n'ai fait que cinq courses avec des plans complets de six semaines ou huit semaines pour chaque (plans trouvés sur internet). mais cette année après cette course le 12 mars j'aimerais faire une course toute les trois semaines jusqu'à cet été au moins. Et je ne sais pas trop comment réussir à enchaîner pour être performant.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty
MessageSujet: Re: jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses   jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses EmptyLun 4 Jan - 16:12

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tes performances sont tout a fait honorables malgré le fait que tu as l’impression de stagner.

Par contre, ici tu ne trouveras pas de plan à proprement parlé pour tes prochaines échéances.
On pourra t'aider à en construire un, te donner des conseils au fur et à mesure de ton évolution.

Aussi, si tu veux qu'on t'apporte notre aide, il nous faut en savoir plus sur ton moteur...
As-tu déjà couru au cardio ? Si oui, peux-tu nous donner les chiffres relatifs à tes meilleures performances.
Ensuite, un bon point de départ serait de faire le test de terrain afin qu'on ait une idée précise de ton moteur actuelle et qu'on se fasse une idée de tes points forts et points faibles.

C'est donc maintenant à toi de jouer Wink

Revenir en haut Aller en bas
jg85
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2016

jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty
MessageSujet: Re: jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses   jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses EmptyLun 4 Jan - 19:30

Merci de votre réponse.

J'avoue que je ne cours pas au cardio. J'en ai un mais pas de très bonne qualité et à mon avis non fiable. Je cours surtout avec objectifs de temps sur les séries. Pourriez-vous me dire des exemples de ce que je devrais vous donner? Les temps sur des répétitions de 1 000?

Sinon je pense qu'une de mes faiblesses est le sprint. Je cours quasiment à la même vitesse sur mes séries de 100 m que sur celles de 1 000m.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty
MessageSujet: Re: jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses   jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses EmptyLun 4 Jan - 19:41

Déjà si tu ne cours pas au cardio, il va falloir t'y mettre car c'est notre outil de référence ici.

En fait il nous faudrait avoir une correspondance entre tes allures et la FC
Ensuite, il nous faudrait une idée de ta FCmax, de ta VMA si tu as déjà fait un test...

Après, comme je te l'ai dit dans le précédent message, le mieux serait de faire un test sur un parcours mesuré (une piste par exemple) avec le cardio qui va bien...
Car là, sans cela, on ne peut pas trop t'aider ou te conseiller car on a aucune idée sur ton moteur... si ce n'est que tu ne dois pas être des plus endurant étant donné ton chrono sur 10km et celui sur semi...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty
MessageSujet: Re: jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses   jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses EmptyMar 5 Jan - 11:06

Citation :
si ce n'est que tu ne dois pas être des plus endurant étant donné ton chrono sur 10km et celui sur semi...

Et oui dep1703 a raison ! et il a encore raison quand il dit que sans données "cardio", l'entraîneur ne se sentira pas concerné par le problème.

Maintenant 5 entraînement par semaine pour seulement 1h 21' au semi, j'ai une grosse crainte que tu sois dans l'excès au niveau des allures, il y a de fortes chances que l'endurance c'est quelque chose que tu as négligé.

Tu as certainement de grosses possibilités, il faut que tu te donnes les moyens de tes ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty
MessageSujet: Re: jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses   jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses EmptyMar 5 Jan - 11:44

salut et bienvenue à toi coucou

Je te conseille vivement de lire le mémoire de Christian sur l’entrainement à la FC
Comme dit précédemment tu as du potentiel alors autant l'exploiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty
MessageSujet: Re: jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses   jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jg85 ---) plan d'entrainement et enchaînement de courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesurage courses
» courses en janvier
» calendrier des courses 2007
» le peloton des courses sur routes
» Des sas pour les courses à label !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: