Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Christian: Semi Marathon de TUNIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyMar 16 Déc - 10:59

Vous vous souvenez l'an dernier 3 bretons s'étaient déplacés à Tunis pour participer à a un semi-marathon et aussi en profiter pour faire du tourisme....

La date sera: le 10 mai 2009 avec un départ à 9h le matin.

Et bien le semi-marathon 2009 promet un grand cru ! Je serai mi-février a Tunis pour mettre aux normes IAAF le parcours, il sera mesuré officiellement avec tous les kms...

Bonne nouvelle également pour les Tunisiens un test de VMA sera mis en place en février à Tunis pour une évaluation des coureurs.

Une soirée sera proposée aux coureurs avec pour thème "Après un test de VMA, comment bien préparer le semi-marathon de Tunis".

Côté Breton on peut envisagé, un déplacement, on a maintenant l'avantage de mieux connaître les lieux et avec un séjour de 3 ou 4 jours on peut proposé des choses intéressantes à visiter et à un coût modique.

Il est vrai que depuis qu'il y a des départs réguliers de l'aéroport de Nantes, le déplacement en Tunisie est facilité !


Dernière édition par christian le Lun 10 Mai - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyMar 16 Déc - 15:20

et tu sais également comment éviter de se faire piquer son portefeuille.... C'est plus pratique pour le retour


je sors..... coler
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyMar 16 Déc - 15:30

Ben Alain çà ne m'a pas empêché de rentrer ... car je pratique le multi-poches (les papiers dans différents endroits pour en avoir toujours un en secours)

Depuis j'ai appris d'ailleurs un autre combine très utile pour les routards ; tu scannes tous tes papiers d'identité et tu mets les fichiers en accès à ta boite mail et quel que soit l'endroit ou tu te trouves tu auras toujours une copie accessible ! not+


Dernière édition par christian le Mar 16 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyMar 16 Déc - 15:55

Salut à tous,

J’ai eu le plaisir d’accompagner Christian et Jacqueline au Semi Marathon de Tunis, appelé aussi « Foulées du Lac », qui avait eu lieu le 1er juin dernier.

Voici le lien vers le CR qui racontait cette première épopée.

https://courirenbretagne.forumactif.com/divers-f6/un-semi-marathon-avec-des-bretons-a-tunis-tunisie-t1577.htm?highlight=tunis

Le souvenir que j’en garde, c’est le côté bon enfant, la générosité et la gentillesse des bénévoles mais aussi et surtout des organisateurs, du Rotary Club de Tunis, avec qui le courant était très vite passé comme si nous étions de vieux amis.

Le fait d’avoir avancer la date de la course du 1er juin au 10 mai est une bonne chose pour permettre aux participants de courir dans des conditions météo printanières et plus clémentes. L’an passé, 1er juin, on avait souffert de la chaleur et d’un vent chaud venu du sahara.

Et puis, le fait que Christian va mesurer le parcours et délivrer un label aux normes IAAF va certainement permettre à la course de franchir un nouveau cap.

Il faut noter, et c’est rare et appréciable, que cette course est gratuite et ouverte à tous à partir de la catégorie junior.

Une autre course open est organisée en même temps. C’est la course des médecins de 2,5km.

D’ailleurs, le Directeur de la course est un jeune médecin cardiologue et l’un des principaux sponsors est un laboratoire pharmaceutique.

Voici le lien vers le site organisateur.

http://www.lesfouleesdulac.com/

Et puis comme on dit, bon vent à cette course qui va continuer sa marche en avant et monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyJeu 22 Jan - 21:21

Il y aura sans doute davantage de Bretons en 2009 à TUNIS, car c'est la 5ème demande de renseignements pour participer au semi-marathon de TUNIS le 10mai 2009.

Et la demande est très féminine puisque déjà 3 féminines sont tentées et 2 hommes !

A suivre donc ... drapo sun1b pompom
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyLun 10 Mai - 12:15

Bon il va être temps de prendre un peu de soleil .. sun1b

dimanche 16 mai 2010 départ à 9h 00 le traditionnel semi-marathon du LAC à TUNIS

fin mars la date a changé pour cause d'élection et oui là bas aussi !

J'y serai youpi youpi en fait les valises sont prêtes et comme les avions décollent normalement c'est parti !

Purée c'est du 24° à 34° assuré, comme je ne suis pas jaloux, j'en ramènerai un peu à mon retour (du soleil bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyLun 10 Mai - 19:31

Une pensée particulière pour cette course et cette organisation très sympathiques. Prenez du plaisir heureux veinards et pensez à moi à la pasta party au moment de prendre la crème dessert aux noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS EmptyJeu 20 Mai - 18:09

Une semaine de soleil .... de 24° à 34°

Une course populaire avec plus de 3000 participants et un semi-marathon avec 250 partants pour ce championnat national de Tunisie...

Une température clémente pour les coureurs mais un vent gênant de 3/4 sur les 2/3 du parcours et 1h 05' 51 pour le vainqueur Tunisien.


La vidéo de l'édition 2010 est là : http://www.babnet.net/rttdetail-27942.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: Christian: Semi Marathon de TUNIS   Christian: Semi Marathon de TUNIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian: Semi Marathon de TUNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un semi-marathon avec des BRETONS à TUNIS (Tunisie)
» Christian: Un semi-marathon au Congo démocratique
» Christian ---) Semi-marathon de Saint Gilles c'est COMPLET
» Christian ---) le semi-marathon de Tout Rennes court
» Christian ---) colloque passage du semi au marathon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Les courses en Bretagne et d'ailleurs-
Sauter vers: