Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Empty
MessageSujet: Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition   Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition EmptyVen 27 Avr - 18:50

Bonjour !

Je suis à la recherche d'infos sur la difficulté du marathon vert de Rennes. J'ai couru la 1ère édition l'an dernier, et j'envisage de courir la 2ème édition.

J'ai découvert sur le site internet que le parcours a changé à partir du km 25 (http://www.lemarathonvert.org/Le-parcours.html). Je pense que les organisateur ont voulu éviter le passage aux alentours du km 30 qui était assez costaud.

Avez-vous des infos sur ce nouveau parcours ? Celui-ci est-il franchement plus roulant que celui de l'an dernier ? Quelqu'un connait-il le D+, voire le profil de ce parcours ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition   Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition EmptyDim 29 Avr - 19:37

Il me semble que le nouveau tracé est en ligne sur le site du marathon non ?

Donc pas difficile à repérer. Il y a même si j'ai bonne mémoire le traçage du parcours avec google, donc il doit être possible de lire le dénivelé pour quelqu'un qui comme toi est internetophile (c'est un nouveau mot il va falloir le mettre dans le dico) çà doit être d'une grande simplicité.

Autre solution, faire le parcours à l'entraînement par tranche, comme je n'ai pas de marathon en vue je ne vais pas choisir cette solution pour moi, les tours de parcs de Bréquigny me suffise. joker




Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition   Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition EmptyMer 2 Mai - 16:08

En effet, on trouve des choses sur internet, le parcours de l'édition 2012 :
http://www.calculitineraires.fr/?id=187536#map
(parcours créé par un certain frankie, merci à lui Wink)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition   Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition EmptyVen 11 Mai - 12:06

Bon le parcours sur le site proposé est bon à 90% il y aura sans doute des aménagements car le parcours pour le moment n'est pas mesuré officiellement
et le plan proposé et basé sur un départ comme en 2011 or l'idée 2012 est de partir sur un parcours qui se rapprochera le plus possible du projet pour la candidature au championnat de France de marathon 2013.

Le départ se fera donc sur la route qui est du côté de l'entreprise BOENE, un départ en ligne droite avec passage du rond point par la droite (sens de la course).

Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Zone_d10

Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Marath10

Ce plan est intéressant car il donne avec les couleurs les zones de dénivelé

Le bleu est considéré comme plat

Dénivelé vert = descente de moins de 5%

Dénivelé rose = montée inférieure à 5%

Altitude départ = 91m

Altitude arrivée = 32m[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition   Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seb35 ---) Marathon vert de Rennes - 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seb35 ---) Marathon Vert Rennes 25/10/2015
» Gagner votre dossard pour le prochain marathon vert à Rennes
» Seb35 ---) Objectif marathon de la Baie du Mont St Michel
» Christian ---) Inscription marathon VERT 2013
» France ---) Résultats du marathon vert 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Les courses en Bretagne et d'ailleurs-
Sauter vers: