Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Christian ---) le repos et la marche salutaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) le repos et la marche salutaire  Empty
MessageSujet: Christian ---) le repos et la marche salutaire    Christian ---) le repos et la marche salutaire  EmptyLun 16 Sep - 11:00

Il n'y a pas si longtemps dans un article de Ouest-France Christophe LE LUHERNE s'étonnait à l'arrivée d'avoir d'aussi bons résultats en course alors qu'il revenait de vacances de Corse où il avait surtout marché sur le réputé GR 20.

Hier à Chartres de Bretagne Chantal BERTHELOT sur le 10km a amélioré sa meilleure performance sur la distance, alors qu'elle n'avait pas fait de spécifique 10km d'autant qu'elle a été très souvent blessée ses derniers temps.

Les entraîneurs le savent, si l'athlète accorde suffisamment de temps à la reprise sans bousculer le corps on constate souvent une amélioration des performances.

Quant à la marche, si çà peut rassurer Christophe LE LUHERNE elle fait partie intégrante de la préparation des trailers dans les sorties longues et marcher en altitude entre 1500m et 2000m apporte un réel plus, il suffit de mettre un cardio et de regarder les pulsations lors d'une marche en altitude
Revenir en haut Aller en bas
Benjille
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Christian ---) le repos et la marche salutaire  Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) le repos et la marche salutaire    Christian ---) le repos et la marche salutaire  EmptyLun 16 Sep - 12:20

Bonjour,
J'avais aussi lu que dans des temps anciens, première partie du XXe siècle, les marathoniens faisaient tout le début de leur préparation à la marche, longues marches de plusieurs dizaines de km, et qu'ils se mettaient à courir, souvent proche de leur allure de course, très peu de temps avant leur course, genre quelques semaines.
gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
 
Christian ---) le repos et la marche salutaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEN : repos complet
» repos 2 semaines
» la douleur, le repos, la patience, la vie, des huitres
» La marche
» Thèse en sociologie du sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: