Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mayes ---) Un Breton débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayes
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saint Malo
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2015

Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant EmptyDim 31 Mai - 21:50

Bonjour à tous,

ça fait tout d'abord plaisir de voir autant de Bretons regroupés et passionnés par ce sport drapo

Je suis un Malouin de 29 ans. Depuis deux ans je me refais "une santé", avec un changement des habitudes alimentaires et plus d'activités sportives, cela m'a permis de perdre 20 kg et donc à ce jour de peser 85kg pour 1m78 (il y a encore du travail).

J'ai commencé par de la marche rapide (séances de 45/1h) pendant une année car impossible de courir au départ plus de 2 minutes et trop traumatisants pour les genoux et tibias.

Depuis Janvier, j'ai débuté la muscu 3 fois par semaine et 2 fois par semaine du tapis de course. Voyant que j'avais du mal à monter mes bpm en marchant et pas confiant sur tapis je me voulu tester en extérieur à courir. 2.73km en 16 minutes sans s’arrêter, vraiment surpris! Mais j'avais pas ma montre cardio et la seconde sortie ça a bien aider avec 5km en 34 minutes.

Des amis runner m'ont motivé à continuer et j'ai donc remplacer le cardio le plus possible en extérieur. Mes amis participants au 10km de Saint Malo de ce week end. Je me suis donc préparer pour essayer de le terminer en faisant des 5km puis 2 fois des 10km (1h12 et 1h02). J'ai terminé ce 10k de saint Malo en 55 minutes (170bpm de moyenne).

Ces performances sont énormes pour moi, mais je pense ne pas avoir les bons éléments pour progresser, peut être avoir été trop vite et mal. Je suis donc preneur de conseils pour rectifier le tir pour m'améliorer aussi.

Pour infos je n'ai jamais calculer ma vma, ni fait de fractionnés.

Merci à vous et bon run à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Re: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant EmptyDim 31 Mai - 23:18

Bonjour à toi,

bienvenu sur ce forum. Je pense que si tu peux courir 1h et que tu as un cardio, je ne vais pas me tromper en t'indiquant de prendre connaissance de ce fichier :
http://cap21picardie.free.fr/spip/IMG/pdf/test_paliers__20fc-determination_VMA-_20Delerue_20Ch-mars2006.pdf

Si tu as des questions sur ce test, je suis sûr que tu trouvera quelqu'un pour te conseiller au mieux. Une fois ce test réalisé, les entraîneurs bénévoles pourront t'aider au mieux.

Bon jooging à toi.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Re: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant EmptyLun 1 Juin - 13:23

Surtout n'écoutes pas les conseils de Luc29 ! Il n'a pas assimilé ton profil et ton parcours.

Il est hors de question de te proposer un test de paliers pour toi, ton corps a subit de nombreuses transformations et il convient d'y aller progressivement.

Tu dois poursuivre le renforcement musculaire car la "fonte" modifie profondément la stature et il faut remuscler ton corps pour qu'il puisse répondre aux nouvelles sollicitations.

Si tu te contentes de courir alors tu vas te blesser, il est nécessaire que ton corps puisses encaisser les sollicitations qu'entraîne les efforts de la course à pied.
tu l'avais d'ailleurs remarqué toi-même
Citation :
J'ai commencé par de la marche rapide (séances de 45/1h) pendant une année car impossible de courir au départ plus de 2 minutes et trop traumatisants pour les genoux et tibias.
Tu dois poursuivre ton entrainement en course à pied dans le domaine des allures qui te correspondent le mieux pour le moment entre 7' 19'' au km et 6' 53'' au km pour te donner un repère
tu regardes bien a quoi correspond ta fc pour les différentes allures et tu auras des repères de Fc intéressants pour t'entraîner.
Bonne continuation


Revenir en haut Aller en bas
Mayes
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saint Malo
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2015

Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Re: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant EmptyLun 1 Juin - 22:31

Très bien merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Re: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant EmptyLun 1 Juin - 22:46

J'avais dit ca car Mayes cours depuis longtemps (beaucoup plus que moi en tout cas 2ans vs 8mois) et que vue ce qui est dit sur ce post en page 2:
https://courirenbretagne.forumactif.com/t2782p20-elio-bien-debuter-conseil
j'avais cru comprendre que l'on pouvait faire un test à partir du moment où l'on peut courir 1h.
D'ailleurs, est-ce vrai ou alors c'est au cas par cas? (je suis juste curieux et je veux comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Mayes
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saint Malo
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2015

Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Re: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant EmptyLun 1 Juin - 22:49

Je me suis mal expliquer en fait je marchais avant donc que du cardio. Je cours réellement que depuis cette année donc 4 mois en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Re: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant EmptyLun 1 Juin - 23:46

Ah ok! Christian avait tout compris lui, il est trop fort! De toute façon, les conseils à suivre sont ceux de Christian pas les miens! Je ne suis ni entraîneur, ni connaisseur! Mais je fouine beaucoup sur ce forum. Tiens nous au courant de tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayes ---) Un Breton débutant Empty
MessageSujet: Re: Mayes ---) Un Breton débutant   Mayes ---) Un Breton débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayes ---) Un Breton débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail de Coetquidan
» Christian : le calendrier natures et Trails 2007 Breton
» Trés debutant.
» Fred22 ---) Débutant et cardiofréquencemètre
» Question endurance débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le coin du Jogger au débutant-
Sauter vers: