Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cancale / saint Malo

Aller en bas 
+19
Phil et Valie
KREESTEL
ceef
LUC
emg
RazBol
jc
bretagnetv
nicopsa-Paris
christian
cyril
nemo35
charlie
RV
CHRISTOPHE
momo
Alain
JOHN B
Hamid
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyril
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:21

c'est effectivement le vent un des facteurs de la réussite des chronos 2005 après le passage du groin nous l'avons eu dans le dos jusqu'à l'arrivée. Le deuxième point était la pluie fine présente sur ce semi refroidissant les moteurs surchauffés permettant ainsi des gains physiques optimals à la réalisation d'une performance.

Certaines éditions sont tombées sur le cas inverse, cad vent de face et là ce n'est plus la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:02

Et oui çà fait rêver .... Sauf que les absents ont toujours torts dans ce cas là !

Je connais le mesureur qui a fait le semi de Cancale-St Malo et tu vas rire c'est le même qui a mesuré les 10km de Chantepie !

Donc peut être que ton chrono à Chantepie il faudra le revoir ?

Bon allez je plaisante ! roulade roulade roulade roulade

Cancale -St Malo a bénéficié en 2005 de conditions extraordinaires!
Un temps très doux..... limite frais! avec une pluie très fine qui permettait aux moteurs de ne pas surchauffer.

Un autre point que tu as négligé : C'est que le parcours part à l'altitude de + 42m pour finir à l'altitude de + 5m ... Donc un parcours descendant.

Même si en route il y a quelques bosses, il suffit de savoir gérer son effort dans la montée pour profiter ensuite des zones plus favorables.

Le problème de ce parcours c'est que ce type de conditions je ne l'ai vu 2 ou 3 depuis sa créations !

Maintenant reste bien assis, le mesureur c'est moi ... et j'ai la réputation d'un mesureur plutôt pointilleux ... aqua
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:27

christian a écrit:

Maintenant reste bien assis, le mesureur c'est moi ... et j'ai la réputation d'un mesureur plutôt pointilleux ... aqua

les autres du forum le savaient que c'était christian le mesureur !
roulade
et pour ma part je rigolais d'avance en attendant sa réponse.

avec christian, un mètre c'est un mètre ou si tu préfères
le maître est maître en la matière (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
nemo35
Bavard
nemo35


Nombre de messages : 47
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:36

Je me doutais bien que la mesure était bonne puisque personne n'en avait parlé.

Quant au fait que le parcours est descendant, je l'ai pas négligé, puisque je dis "est-ce dû au dénivelé" dans ma question .

En fait, je me demande quels sont les parcours les plus rapides pour battre ses records, et j'ai pô envie de tomber sur des faux 10km ou faux semis. Mais si c'est Christian qui mesure, je pense que je peux courir les yeux fermés!!

D'ailleurs, Christian, vos parcours préférés pour un record, c'est quoi? Vous inquiétez pas (je sens la critique pointer), je recherche pas que ça, j'aime aussi des parcours non mesurés super conviviaux, mais les circuits à record permettent de se fixer les gros objectifs de l'année.

Merci pour les explications pour Cancale/St-Malo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptySam 25 Fév - 17:14

Là je vais te détromper moi je recherche les parcours performants.

Tant qu'à faire un 10km autant le faire pour un chrono ...

Hélas des performants il y en a peu :

un parcours écrase tous les autres c'est Taulé-Morlaix (29)

ensuite 2 parcours qui se ressemblent
un départ en descente puis le circuit sur la zone basse
- le 10km de Cesson
- le 10km de Laval (53)


et juste derrière je placerai 2 parcours un peu plus varié mais où les chronos sont intéressants dans la mesure où le coureur c'est gérer en fonction du profil de la course

le 10km de Chavagne
le 10km de St Jacques

En semi Liffré l'emporte loin devant les autres semi-marathons

Après tout dépend des conditions météos du jour et de la qualité du peloton.

ET puis après un bon chrono je bvais dans les courses conviviales quand je suis libre !
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 23:20

voilà on s'absente quelques jours ,on laisse un fil de CR sur des séances bien faites, on revient et le fil est squatté par de problemes de mesures de cnacale /ts malo non non les gars ici on discute de ...comment progresser sur C/ST MALO et pas comment on le mesure ....plaisenterie terminée ...
Christian, est ce que le parcours est mesuré chaque année ? est ce que le pqarcours de l'année derniere avait éte modifié pour cause d 'election pour ne pas passer dans ST COULON ?
et les conditions climatiques (pluie plus que fine sur la fin ) peuvent expliquer des écarts importants ?
bon maintenant je reprends le fil normal
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 23:26

salut Momo
les séances "prescrites" ont été faites sous la neige dans la campagne de Belfort avec des puls qu continuent de baisser et une séance à allures variées impeccable avec de bonnes sentations
maintenant j'ai un peu mal au dos et cette fois ci je pense que c'est musculaire, c'est un peu bizarre je vais attendre dimanche pour faire une sortie en régé
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 20:34

bojour à tous , bonjour momo,
sortie longue dimanche matin avec un beau soleil eu temps pas trop frais
je sus sorti pour faire une heure , pour ne pas trop sollicité mon dos et plus j'avançais plus je me sentais bien j'ai fais 1h32 mais sur terrain souple comme tu me l'avais dit
ça ma'a obligé a faire des aller retour sur un circuit qui doit faire 1,4km
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 17:11

semaine tranquille si ce n'est la gé ne au niveau du dos douleurs en bas et des sortes de courbatures au milieu : medecin lundi soir !!
si non mercredi 45' entre 3'30et 7 au km je suis tresté un peu sur ma fin mais le coach a dit pas plus
vendredi 1h à allures variées entre 130 et 150 puls tres bonnes sentations terrain souple envie de continuer encore mais......
dimanche sortie longue 1h20 plus 10' pour tretrouver la voiture !!
fatigué sentations trés moyennes mais j'ai bien tenu grace au super temps de ce matin moy puls 127!!!
merci momo
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 21:10

des nouvelles de la préparation du semi
elle continue avec un ralentissement à cause des douleurs au dos, mais les séances de kiné font du bien
momo m'a adapté mes séances suite au test que j'ai passé et là il me propose des sorties basées sur la freq c
du coup cette semaine j'ai fait 2*8*30/30 (115m)
1h entre 136et 143 puls
et 1h40 entre 136et143 mais à cause de la bouuffe !!!de paques je n'ai fait que 1h30et j'ai trouvé le rythme un peu rapide
je sens vraiment des progres
semaine prochaine séance à allures variées seance de régé et sortie longue
merci momo
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:32

C'est à cause de la bouffe Hamid, ou bien tu as piqué les chocolats du père Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 19:36

maintenant qu'il s'est mis à recourir on peut plus rien lui piquer !!! li court trop vite , on se ferai rattrapper vite fait
donc c'est le gigot, non, le mechouï!!!
bon je vais aller courir au lieu de raconter des .........
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:12

salut à tous
salut Momo,
en suivant tes conseils j'ai levé le pied , mon dos me laisse un peu tranquille alors j'ai repris les séances "prescrites" la semaine derniére
avec un séance à allures variées 136/145/155/160 (1h15)
une séance de rége entre 136 et143(1heure) et aujourd'hui sortie longue 1h40et le tout que sur du souple , trés souple et ça plait à mon dos !!!
pour menager mon dos est ce que momo tu peux stp me concocter une semaine sans VMA merci
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 21:04

salut à tous
aprés de petite vacances etun mal de dos j'ai repris le plan de super Momo et je suis content l'allure semi à 5'15 passe bien , j'ai fait aussi une super sortie longue de 1'50 voir un peu plus (pour revenir chez moi !!) je pense je peux pretendre faire mieux que l'année derniére (avec les memes conditions meteo)
merci momo
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Langue pendue
Hamid


Nombre de messages : 345
Localisation : pleumeleuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:03

c'est parti pour cette semaine
un peu de VMA pour commencer
30'de régé et 2*8*30/30 (115m)
et 10' retour au....pour finir avant la douche bien sur............
bonnes sentations ,confiant pour cancale si le dos dd'ici là ne ......In chaa alah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 22:11

Ne penses pas à ça Hamid, positive.
Au moindre signal tu relaches.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy22
Invité




Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 18:55

Est ce possible de le faire sans dossard??? parce quej'ai pas mon certif medical????
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 19:12

Jimmy, attends la réponse de Christian et ça te passera l'envie de
courir sans dossard. roulade
Tu as encore le temps d'aller voir ton toubib et de régulariser ta situation non ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmy22
Invité




Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 19:27

momo a écrit:
Jimmy, attends la réponse de Christian et ça te passera l'envie de
courir sans dossard. roulade
Tu as encore le temps d'aller voir ton toubib et de régulariser ta situation non ?
Ah si toutefois la chose etait si simple ,c'est pas pour ne pas payer mais disons que pour l'instant c'est un peu compliqué!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 19:51

note0 C'est même pas une question une poser ! wc wc wc wc wc
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: waouh   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:17

waouh même moi, j'aurais pas osé la poser cette question jimmy !!!

bon admettons que ta situation soit compliquée, tu comprends quand même qu'on va pas faire une compétition sans (dossard, admettons, tu le fais quand tu t'entraînes bon) certificat médical, voyons.

comme on dit, "pas de bras, pas de chocolat", non soit sérieux et surtout prudent même si l'envie de concourir est là, y a des règles du jeu à respecter.

@llez, je m'étais juste mon grain de sel pour te dire que finalement, je suis sûre que tu étais à ta Fc max quand t'as envoyé ton post roulade

maud
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:47

jimmy qu'est ce qu'il t'arrive comme le disait maud tu etait a ta fc max quand tu a dit ça
le toubib prend 5' pour un certificat et quand t'on veux on peut

allez ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 22:43

drespoil argg question interdite!!!!!
Jimmy soit raisonable tu trouveras bien un médecin dans tes crénaux horaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy22
Invité




Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 10:38

C'est pas grave clinoeil c'est pas une question de fc ni une question de timing mais bien autre choses chut Je posais simplement la question not10
Revenir en haut Aller en bas
jimmy22
Invité




Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 10:58

Michel a écrit:
jimmy qu'est ce qu'il t'arrive comme le disait maud tu etait a ta fc max quand tu a dit ça
le toubib prend 5' pour un certificat et quand t'on veux on peut

allez ça va le faire

Pas si sur pour ta sitation clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancale / saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancale / saint Malo   Cancale / saint Malo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancale / saint Malo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel ---) Semi-marathon cancale - Saint Malo
» Boeder ---) Semi de Cancale-St-Malo
» Ceef ---) Un Marathon à Rennes en 2011
» Bimish ---) Semi-marathon de Cancale-St Malo
» Dom:Cancale-St Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: