Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 progresser sur un 10 kms

Aller en bas 
+2
charlie
guenièvre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 20:03

salut guenièvre,
es tu sûre de bien faire les 30/30 aux bonnes vitesses
133m c'est pile ta VMA et le lent tu dois trotter pour que la FC ne chûte pas trop sinon c'est plus dur pour repartir.
si toutefois ta VMA est inférieure, la VMA varie en + et en - , il faut adapter peut-être à moins 5 mètres, il vaut mieux tous les faire moins vite et bien qu'à l'arrachée sur les derniers mètres pour rattraper.

mais peut-être est-ce tout simplement un moment de méforme, chaque coureur et chaque coureuse a des cycles, il faut aussi en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 20:32

Charlie

Les symptomes que décrit Guenièvre me laisse penser à une VMA sur- évaluée pour le moment ...

Il y a d'abord plusieurs courses mal négociées

le semi-marathon difficile à passer et surtout de trop

les séances VMA difficiles à digérer

Le niveau annoncé ne colle pas avec la réalité des résultats...

Dernière solution, peut être un problème de date typiquement féminin et dans ce cas il ya des grosses fatigues parfois difficile à gérer ...

Dans cette hypothèse cela est moins grave ...

Guenièvre doit seulement allèger la période en entrainement (enlever un palier de 5m au 30*30, se contenter d'une semaine en footing lent pour repartir la semaine suivante éventuellement sauter une séance ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 11:35

Christian,
non seulement tu vois ce que d'autres ne voit pas à distance, mais en plus tu as les formules que je n'arrive pas à trouver par écrit alors que sur le terrain j'arrive à faire passer sans le dire !

guenièvre,
tu nous diras si c'est passager ou si c'est toutes les séances qui ne collent pas, dans ce cas, il suffit de réajuster et comme nous faisons un sport d'endurance, une qualité première requise est la patience !
quelquefois, c'est l'entraineur qui dit d'alléger, transformer ou sauter une séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 13:42

bonjour,
on verra avec les prochaines séances,
j'ai bossé lundi soir ce qui n'était pas prévu et ai peu dormi !
Revenir en haut Aller en bas
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 21:22

bonne séance aujourd'hui
à samedi
Revenir en haut Aller en bas
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptySam 26 Mar - 13:00

bonjour à tous
bonne séance aujourd'hui
les 1000 m ont été faits en 4.10 en respectant les récup
et les 500 en 2 avec 1 de réc enfin je suis contente de ma séance ouf !
bon week
Revenir en haut Aller en bas
LUC
Langue pendue
LUC


Nombre de messages : 920
Age : 70
Localisation : 02
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptySam 26 Mar - 20:28

bravo gueniévre thumright

continue comme cela et la progression est au bout cheers
luc
Revenir en haut Aller en bas
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 10:33

bonjour
un petit compte-rendu des 2 dernières séances,
séance fractionnée les 2 x 1000 4.12 et 4.10 avec une fc de 190
et les 8 x 500 en 2 minutes fc 193 récup une minute, fc qui descendait à 175
je me trouve haute en fc mais comme je suis tout le temps naze en ce moment je mets ça sur le compte de la fatigue !
et la sortie longue pas de problème !
voilà
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 12:04

guenièvre,

c'est vrai que les 500 ça arrache (peut-être un peu trop pour toi en ce moment) mais il n'y aura plus de 500 car on va aller vers la vitesse spécifique 10km.
à priori, tu devrais t'adapter et les FC devraient un peu descendre grace au spécifique. Si tu fais bien tes séances longues, tu auras plus de jus à la fin de la course et tu tiendras la cadence.

bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 17:26

salut
charlie
bravo pour ta perf !
donc la séance longue aucun problème, j'ai bien le rythme et j'avoue que j'y prends goût,
par contre la séance fractionnée ily avait un vent avec qui je me suis battue les 2 pemiers 1000 m pour faire 4.10 c'est à dire accèlération aux 100 derniers mètres pour faire4.10 je montais très haut en fc, et je me suis dit que si je continuais comme ça je ne pourrai pas en faire plus de 3 donc les 3 derniers 1000 m je les ai fait en 4.13 et 4.14 le dernier, c('est pas une piste qu'ils auraient dû faire à cet endroit mais des éoliennes !la séance de côtes pas de problèmes mais je ne monte pas très haut 182 maxi, mais je suppose que c'est plus un travail musculaire et de foulées que de vma court ?
a bient^t
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 17:34

salut guenièvre,
à l'entrainement, par exemple en spécifique 10km, ce n'est pas la peine de lutter contre le vent, le but est d'être dans l'effort du 10km, donc si le jour de la course il y a du vent, il faut faire avec. Si tu l'as dans le dos, tu vas plus vite sans accélérer ton rythme cardiaque et si tu l'as contre tu maintiens ta FC en ralentissant, c'est comme en côte tu garde ta fc et tu réduis la vitesse.
car si tu forces tu peux tenir un peu de temps et après tu es "carbonisée" et tu ne peux pas terminer correctement.
donc si dans le plan c'est 4'10 au kilo mais que tu as 200m vent de face, tu feras quelques secondes de plus en fonction de la force du vent.

en VMA c'est pareil, pour les 30-30 ou les 200m tu en as avec et contre le vent donc tu adaptes ta vitesse (+/- secondes sur 200m) ou +/- de distance sur 30-30
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 17:42

pour ce qui est de la FC dans le travail en côte, la durée de montée est très courte et la récup est dans la descente donc, le coeur ne monte pas beaucoup et a pas mal de temps pour redescendre (ne traine pas en récup).
tu as remarqué que c'est du renforcement musculaire, mais on passe peu de temps en ventilation max (fin de la montée)
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 18:28

salut charlie
je n'ai pas pû avoir mon samedi 30 je vais peut-être essayer de trouver un autre 10 kms la semaine d'après, je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 18:37

OK, on fera les modifications en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 17:33

salut charlie
vma demain jeudi 14 si ils n'ont pas changé d'avis lol
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 18:34

salut guenièvre,
je ne comprends pas ton dernier message:
ils !
demain vma ?

dans le plan je vois 5x1000 en spé 10km à 4'10.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:20

oui demain il y a le test vma en club mais je peux le faire la prochaine fois si ça compromet le plan
bonne soirée !
je ne trouve pas de 10 kilos proche de chez moi (je ne veux pas laisser mes enfants seuls trop longtemps même si ils sont grands)pour la seamaine du 8 mai, je crois que je vais quand même faire celui du 1er mai et en faire un autre le 22 mai qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:56

non, ça ne compromet pas le plan, puisque tu ne sais pas encore quand tu vas faire le 10km.

donc, demain tu fais le test VMA et tu essaies le plus vite possible de trouver la date de compète pour replanifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:59

le 10km du 1er mai, tu le fais comme tu peux et OK pour le 22.

ça se trouve, le 1er Mai malgré le boulot, ça peut passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 20:06

oui mais mes 5 x 1000 il faut bien que je les case cette semaine j'ai mon vendredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 20:41

tu remplaces la séance footing de samedi par les 5x1000 et dimanche tu fais comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:03

ok salut charlie
Revenir en haut Aller en bas
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 12:39

salut charlie
je viens donner quelques nouvelles,
jai été malade donc je n'ai pas pû faire ni le test vma, ni la séance fractionnée, j'ai fait la séance d'une 1 heure 30
je reprends le plan cette semaine
bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:27

ok, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
guenièvre
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 11:53

salut charlie
impossible de poster depuis 2 jours car j'ai eu des problèmes informatiques, enfin bref les séances se sont super bien déroulées, j'étais assez satisfaite de moi, la séance fractionnée m'a rassuré car j'avais l'impression de ne plus monter en fc pas de problèmes de ventilation mais pour une fois mal aux jambes, bon il est vrai que j'ai été sollicité cette semaine par mes filles pour le vélo et mon fils pour natation donc semaine super chargée.
bon je me suis bien maintenue aux temps de récup mais les jambes surtout les derniers 1500 m je suis montée à 192/193
voilà dernière semaine avant le verdict
bonne journée
à bient^to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: progresser sur un 10 kms   progresser sur un 10 kms - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
progresser sur un 10 kms
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment progresser
» progresser sur un 10 km après 40 ans ? Possible ?
» progresser ?
» PROGRESSER SUR SEMI
» Progresser en CAP (10km et semi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: