Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)

Aller en bas 
+4
momo
christian
nicopsa-Paris
BertyCPL29
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMer 23 Aoû - 13:09

Bonjour tout le monde !

Reprise "timide" lent aujourd'hui avec 1h de footing en prévision, ce soir, à 65% de VMA.

Pour les semaines à venir, est-ce qu'un entraineur pourrait m'établir un plan hyper structuré, avec les distances, fréquences, temps... à respecter pour préparer Taulé/Morlaix ?

4 entrainements de prévus par semaine dont une sortie longue le dimanche matin en club.

Merci !


NB : tapis test paliers effectué le 2/8/2006
Revenir en haut Aller en bas
BertyCPL29
Bavard
BertyCPL29


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Taulé (29)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMer 23 Aoû - 13:38

Salut Marie c'était pas trop cassant cette course?

Je me demandais si tu étais du club des trotteurs de la penzé comme j'y ai été un an quand j'ai commencé la course à pieds.

Je me prépare pour le Taulé Morlaix alors bonne prépa a toi également! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMer 23 Aoû - 13:52

J'ai commencé aux trotteurs cette année, fin mars, avec le groupe des débutants le samedi : chouette, je monte en grade et "j'attaque" les entrainements du dimanche ce week end !!!

En ce qui concerne PLOUVORN (relais), je suis contente : ma vitesse était meilleure que sur la Ronde des Fougères, et mal nul part malgré mes 26 bornes.
Par contre, j'ai perdu du temps en courant de nuit : manque d'habitude et de visibilité.
Le terrain sablonneux ne m'a pas posé de problèmes, contrairement à certains, à priori.

Quant à Taulé/Morlaix, si je fais pire que l'année dernière (1h12), j'arrête la CAP !!! (il faut dire que je m'étais arrêtée "papoter" en cours de route...)

Bonne continuation à toi aussi et peut être à bientôt vers "la ville aux clercs" ou Kerloscant gutentag
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMer 23 Aoû - 15:43

-55min c'est tout à fait jouable et -1h12 sauf accident pas de soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BertyCPL29
Bavard
BertyCPL29


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Taulé (29)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMer 23 Aoû - 17:27

Moi j'aimerai bien mettre moins de 31'30" il y a 2 ans de cela j'avais parcouru le 10Km en 32'22 ce qui m'a valu une première place en junior. Mais oui Marie tu y arriveras en plus les entraîneurs seront la pour te guider jusqu'au jour J!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: ...   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyJeu 24 Aoû - 9:54

mais oui, Marie, y a pas de raisons et encore moins d'arrêter la CAP roulade idem, reprise en douceur, très grande douceur et précautions et pour le moment, j'apprends à ne pas me fixer d'autres objectifs que de calquer un entraînement sur mes possibilités...(chuis pas Marylin donc pas besoin de 7 ans de reflexion mais 2 mois m'ont enseigné quelques leçons de base idee ).

@llez Marie, bonne prépa (euuuuuh Berty, avec espoir de - de 31'30, je te dirai bien "bonne prépa" à toi aussi mais pas sûre que tu en aies besoin, sacré junior bidonne )

chut
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyJeu 24 Aoû - 11:20

Bonjour tout le monde !

Comme prévu hier soir, "léger" footing de 45mn sur sentiers, sable à 147 puls de moyenne; par contre, les jambes étaient quand même bien "plombées" les 20 premières minutes : une impression de faire du sur place !!!

Nico m'a préparé un plan pour Taulé/Morlaix, je commence donc mardi; à suivre... (le plan, bien sûr, pas Berty ou je claque ma pile coeur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
BertyCPL29
Bavard
BertyCPL29


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Taulé (29)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyJeu 24 Aoû - 12:03

Peut etre que dimanche je viendrai faire un tour a Guiclan pour revoir les trotteurs donc Marie tu accroche!! :astercour:
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMar 29 Aoû - 14:30

sono Allez les entraîneurs là !

C'est fini les vacances Marie attend un petit plan sympa pour courir le 10km de Morlaix ...

Avec ce qu'elle a montré au relais... c'est du gâteau à préparer !

Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMar 29 Aoû - 15:00

Attends, attends, attends... !!!

Nico a déjà tout préparé depuis 1 bonne semaine et j'ai commençé ce matin du 30/30 sur 100m.

4 entrainements/semaine pour le moment, et 5 à partir de... je sais plus quand...

Et oui, très rapide, notre ami Nico not10

Je ferai un récap semaine par semaine de l'évolution. clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMar 29 Aoû - 15:06

Et bien maintenant te voilà sur de bons rails ...

Avec Nico tu vas faire du bon travail, il va te changer le moteur....

Passer à 5 séances n'est vraiment pas urgent il faut d'abord assimiler le changement de méthode de travail ! clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: 1ère sem d'entrainement suivant plan de Nico   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyDim 3 Sep - 18:45

Récap de la 1ère semaine d'entraînement suivant les plans de Nico :

samedi 26/08 : entrainement club-10km en 1h06, 153p/mn

mardi 29/08 :
1)plan (piste) 30mn à 149p/mn
+ 16x 30/30 sur 100m avec 50m de récup + 10mn à 146p/mn
2) non prévu le soir : 7x1016m reconnaissance relais en 6'30 du kilo en moyenne

mercredi 30/08 : plan : 5.9km en 39' à 149 p/mn

vendredi 01/09 : plan : 40mn à 148p/mn + 15mn à 158p/mn (10.7km en 1h09)

Dimanche 03/09 : entrainement club : 11km en 1h16 à 152p/mn

Les sensations : du mal à courir à 145p/mn et à + de 160, mais avec le temps...
Les 3 dernières mn vendredi en + rapide : j'ai qq peu tiré la langue !

L'imprévu de la semaine : NICO ATTENTION : je me suis inscrite sur un relais (encore) samedi 9/09 : 2h à 3 filles, un tour toutes les 13mn environ, de 1016m, ce qui devrait m'en faire 7 en tout; je vais me baser sur du 6mn au km;

D'AUTRES COUREURS (Michel ???) envisagent d'être largement en dessous des 4mn; c'est beau, d'être jeune !!!

Bonne semaine à tous et félicitations à Nico qui n'a vraiment pas flâné à la braderie...
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyDim 3 Sep - 22:48

Ok j'ai pris note des imprévus et je vais modifier le Pe initial.
Il arrivera prochaînement dans ta boîte.
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyLun 4 Sep - 15:09

Le bouf est arrivé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyLun 4 Sep - 21:44

C'est bon, c'est modifié.

dank1
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMar 12 Sep - 17:18

Je souhaitais passer en dessous de l'heure sur mon Taulé/Morlaix... je ne sais pas ce que çà va donner, mais une chose est sûre, il va y avoir des kilos en moins avec le plan de Nico !!!

Bon, il y a encore pas mal de marge, mais, y'a pas à dire, la CAP est idéale pour les "bourrelets" !!! not10

dancing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMar 12 Sep - 17:45

marie - de 1h sur ce parcours là je te dis oui tout de suite

il faut que tu fasses + de 10km/h de moyenne et le tour est joué .

ton programme pour ton plan te fera progressé hein nico c'est vrai


et puis les bourrelets , j'en ai pas vu samedi am
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMar 12 Sep - 17:55

Euuuuuuuuuuuuuh Michel

Tu dois avoir l'oeil sur la ligne d'arrivée et pas ailleurs ! clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMar 12 Sep - 19:05

bidonne bidonne bidonne bidonne bidonne bidonne :omelet1:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMer 13 Sep - 12:43

bien chef
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyMer 13 Sep - 12:46

Trêve de plaisanterie !!!

Bilan de 2sem1/2 d'entrainement avec Nico :

Ce matin : 8km100 en 48'55 à 149p/mn (nickel...) sur route avec deux faux plats (dont un de 2 bons kms). tapis (maxi 159p/mn à la fin)

Rappel : le 17/06 en compét : 7km5 en 46'26 mais à 160p/mn.

Le rapport FC/vitesse change...

Récupération pour info :
fini à 148p/mn
à 30s : 135
à 45s : 121
à 60 s : 115

a+
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyVen 15 Sep - 14:09

pompom pompom pompom

Super contente, aujourd'hui !!!

10km en 58'30, 150 pulses de moyenne... dommage que la course n'ait lieu que dans 6 semaines !

Mais il est vrai que ce matin j'avais une motivation supplémentaire !!! Non seulement, 9°, température idéale pour moi et en + j'ai trouvé un compagnon de course qui devait penser m'en mettre plein la vue. coler

C'est sur que pendant 1/4 d'heure (échauffement), le rythme était cool et j'ai senti comme un regard moqueur. Par contre, notre ami Nico avait prévu 8 x 400m après... Largué propre et net après 3 accélérations, le jogger du dimanche. Boulet

Alors là, que rêver de mieux pour une fille que de laisser sur place la "gent masculine" !!!

Quel plaisir... dancing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyVen 15 Sep - 14:54

ça marie c'est le fractionné de samedi qui paye , donc tu n'a pas fait les 8x400m c'est bien ça.

attention si tu commence a faire de l'allure 10km au lieu de la vma ,on va sortir le carton cartonrouge

mais bon c'etait le match entre masculin et feminin et tu a gagné.


bonne continuation j-45
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyVen 15 Sep - 14:58

mais non, mais non, mais non... je suis mon plan.

20mn d'échauffement, mes accélérations, 10mn retour au calme.

J'ai largué mon "collègue" justement sur les 400m ( plus près des 500m d'ailleurs en 2'30); les 3 premiers, c'était bon, mais après... plus de jambes, le toto !!!

Je savoure toujours ma joie...
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) EmptyVen 15 Sep - 15:24

Je suppose que 10km en 58'30 c'est la somme de toute la séance non???
Par contre les 400 c'était prévu moins de 2'30???? Y a quelque chose que j'ai pas du comprendre.

Par contre c'est dommage tu viens de perdre un partenaire d'entraînement car ton "collègue" n'est asp près de revenir vu la cuisante volée qu'il a pris clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty
MessageSujet: Re: Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)   Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taulé Morlaix
» Conseils à 2 Semaines de Taulé/Morlaix
» France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10
» Christian: Marier le tourisme et un marathon rapide TURIN
» TAULE-MORLAIX : quel gain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: