Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EMG ---) Mais y sont où ?

Aller en bas 
+3
zou
nico64
emg
7 participants
AuteurMessage
emg
Langue pendue
emg


Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Pontcharra (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptySam 21 Avr - 17:31

Bonjour à tous.

Comment vont les athlètes à qui j'ai essayé de construire un plan ?
comme je le dis, l'esprit forum c'est aussi de l'échange.

Didier non pour le 10km, on n'en reparle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nico64
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2006

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptySam 21 Avr - 19:18

Ben moi, ça va bien. Après des années où j'ai empilé des plans sans réelle cohérence et surtout sans avoir développé les bonnes bases (et donc forcément sans résultats), je suis les plans que tu m'as faits, à base de reconstruction de foncier, si j'ai bien compris.

Il faut du temps pour que ça rentre, mais je sens que petit à petit ça vient: à certaines séances qui passent bien, à la récup après 1' qui s'améliore après une séance de VMA... Mais il y a encore du boulot. Certains jours ou semaines, ça va bien; d'autres fois, y a de la fatigue. Bon ça fait que deux mois, faut être patient, c'est pas mon fort mais bon....

Sinon, je fais mes séances de régé entre 155 et 160, c'est plus sympa que de courir à 140 puls comme je le faisais avant: moins l'impression de me trainer et du coup les séances passent mieux (mentalement). Idem pour les séances longues où l'allure variée vient apporter de la variété. Du coup je me suis mis à aimer ces séances.

Enfin, les plans sont adaptés pour moi: c'est parfois dur mais je passe toutes les séances, pas comme avant où sur certaines séances trop dures, je sautais. C'est l'avantage d'avoir un repère personnalisé (le test par paliers) et un coach qui l'interprète. Et puis c'est beaucoup plus varié que ce que je faisais avant, donc c'est mieux pour la tête.

Voilà... pourvou que ça doure... et que les perfs reviennent.

Un premier 10 kilomètres en 42'08" ... ya du boulot mais ça va le faire !

Merci Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
zou
Langue pendue
zou


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : IDF : Houilles (78800)
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2006

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptySam 21 Avr - 19:29

Ben, moi, je pense que tu sais où j'en suis :-)

Je sais déjà que demain, je te modirais face à la superbe séance que tu m'as préparé : j'en salive d'avance.

Encore une fois, merci Manu, pour la progression en CAP. Je partais de rien, alors forcément, cela m'impressionne mon évolution :-)

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote
Bavard
wilecoyote


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint erblon (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyDim 22 Avr - 9:58

ils sont là !

bonjour Emg, désolé d'avoir été aussi discret mais je suis ne suis pas vraiment fier des dernières semaines.

résumé des épisodes précédents :

après test de paliers plutôt concluant en janvier ou tu m'as fait baisser les pulses à toutes les fréquences, tu m'as fait un plan avec objectif semi de liffré en mars.

j'ai suivi le plan le plus sérieusement du monde, je respecte bien les pulses et notamment je me laisse larguer par les copains le midi, j'arrive à une semaine de liffré assez confiant et curieux de voir le résultat.

et puis voila, gros rhume dans la semaine, la tête dans un sac en plastique, mal au crane et cachet tous les matins. je ne me sens vraiment pas prêt pour attaquer un semi au taquet. du coup, je fais l'impasse et je ne cours pas de la semaine.

la semaine suivant, rebelote, gros mal de tête pour finalement aller voir le médecin qui diagnostique une sinusite et j'attaque le plan antibiotique.

la semaine d'après, vacances avec la petite famille (pas de course à pied) et je n'ai repris l'entrainement que cette semaine. 3 semaines sans entrainements sérieux à se tartiner du nutella et j'ai pris 2 kilos et j'ai le gros sentiment d'être revenu au point de départ. quelle nouille !
ces 3 semaines de glandouille m'auront au moins permis d'affiner mes objectifs :

j'ai regardé le marathon de paris le we dernier à la tv et c'est vraiment ce qui me botte le plus. je ne suis vraiment pas motivé pour faire des 10 km dans ma région, je les connais tous et sur un 10, on ne peux pas dire que tu prennes vraiment du plaisir.

du coup, je me suis inscrit au marathon de la rochelle en novembre prochain. ça fait tôt mais je voudrais mettre ce temps à profit pour construire une vrai base d'endurance et pour pouvoir tenir la distance.

tu peux faire quelque chose pour moi ?

je ferais sous doute qq courses d'ici là mais je me fous un peu du résultat, j'anticipe mal les WE à venir et je me déciderai sans doute pour faire une course jusque qq jours avant, histoire de s'amuser un peu.

mon seul véritable objectif cette année est d'avoir une vrai base d'endurance et d'être bon sur marathon.

et l'année prochaine, je me verrais bien attaquer des raids ou des trucs comme ça (peut-être du triathlon longue distance...), rêvons un peu.

voila voila

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://masidrea.blogspot.com/
Marie
Invité




EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyDim 22 Avr - 11:48

...je ne suis vraiment pas motivé pour faire des 10 km dans ma région, je les connais tous et sur un 10, on ne peux pas dire que tu prennes vraiment du plaisir. intero intero intero

idee Alors, fais ton 10km d'une autre façon; comme je l'avais dit sur un autre post, il ne faut surtout pas, par exemple, hésiter à accompagner une féminine que tu pourras booster si elle a un passage à vide; n'y va pas pour ton chrono ni pour ta gloriole !

Le 1er mai, je vais faire un 10km "elle et lui" à Quimper; tu ne peux pas t'imaginer le mal que j'ai eu à trouver un co-équipier; pourtant, nous sommes 80 dans mon club !!! Et c'est un "débutant" qui a 4 mois d'entrainement qui est content de venir avec moi pour sa 1ère course !!!

J'estime que tu dois prendre autant de plaisir à faire tes entraînements, qu'un 10 km ou un marathon. Enfin, chacun son point de vue...

gutentag


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThierryS
Langue pendue
ThierryS


Nombre de messages : 808
Age : 52
Localisation : FONTAINE AU PIRE
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2006

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyDim 22 Avr - 12:01

Dommage que je sois trop loin de ta région, sinon je t'aurais accompagné marie pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfman59.over-blog.com/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyDim 22 Avr - 12:29

je partage assez le point de vue de Marie. Perso le nombre d'objectfs dans l'année se situe aux environs de 6 - 7 courses avec le chrono comme compagnon. Après, au gré des plans d'entraînement il est toujours sympa de s'aligner sur des courses sans but précis si ce n'est celui de se faire plaisir. (en respectant les consignes du coach quand même) Dans ce cas effectivement on peut également accompagner quelqu'un c'est cool en général.

Pour la Rochelle c'est un beau marathon, avec un parcours un peu pentu parfois (surtout au second passage), mais une belle organisation dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
fabricec
Invité




EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyDim 22 Avr - 13:07

Que ce soit pour le plaisir ou pour le chrono on gagne toujours à s'aligner sur 10 k.
Soit tu accompagnes quelqu'un et tu as la satisfaction de l'avoir hissé jusqu'à un nouveau record, soit tu le fais pour toi parce qu'il faut se frotter de temps en temps aux autres pour travailler la "gagne".
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote
Bavard
wilecoyote


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint erblon (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyDim 22 Avr - 13:22

mouais,

je suis pas super convaincu sur le coup du 10 km. Participez à des courses sans objectif chrono, je connais, c'est sympa, la compétition ne doit pas forcément toujours être synonyme de souffrance et de performance. ça je comprend bien

Mais justement, ce genre de "sortie" entrainement-compétition, je le fait sur des semis et/ou des trails, des courses ou tu cours à un rythme un peu en dedans et ou tu peux regarder le paysage, passer dans des beaux coins, discuter avec les autres, etc...

faire 3 tours du bourg sur un 10km avec des coureurs autour de toi qui sont au taquet, qui tirent la langue et qui attendent avec impatience la ligne d'arrivée c'est pas le summun du plaisir.

ps pour marie : j'ai déjà accompagné des féminines sur 10 km, c'est bien, j'ai fait aussi.
si tu participes à une course autour de rennes appelle-moi, je serais content de t'accompagner.
gutentag
Revenir en haut Aller en bas
http://masidrea.blogspot.com/
zou
Langue pendue
zou


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : IDF : Houilles (78800)
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2006

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyDim 22 Avr - 14:38

C'est marrant, parce que la philosophie du 10 et autres cross et très différentes des courses foncières... Pourtant j'aime tout dans la CAP.

Dans le 10 et le cross, tu as la violence et la brievété de la course que tu ne retrouves pas dans les 21,1... très très différents et pourtant tellement bons :-)

Zou
Revenir en haut Aller en bas
ogy
Langue pendue



Nombre de messages : 152
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2006

EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: ogy   EMG ---)  Mais y sont où ? EmptyLun 23 Avr - 10:12

bonjour emg,

pour ma part je suis ton planning a la lettre , sauf comme je te l'avais fais savoir la semaine du lundi de paques ou j'étais avec mon fils et il m'a été impossible de courrir.

bon hors mis cette petite intérruption je suis surpris de ce que tu as réussi a faire arriver , dire qu'il y a moins de 5 mois il m'était impossible de courir plus de 50', et aujourd'hui j'arrive a des 100' ! ! !
le pire ce que j' y prend du plaisir ....

comme tu le c pour moi c ma derniére semaine d'entrainement , je te fais part sur mon post de ma sortie de vendredi et des derniéres sorties de cette semaine ( j'ai un soucis avec mon logiciel polar ). donc je disais derniére semaine et mardi c le grand jour pour moi ma premiére course et mon premier semi , je suis un peu anxieux car je ne connais ni la distance ni la gestion sur un course , je ne sais comment l'aborder, je pense qu il va me manquer de métier car cette hiver je m'étais plannifié qlq sorties qui par mal chance sont toute tomber a l'eau.
tu me prapare a cette course depuis novembre le reste c a moi a tirer au mieux de cette préparation mon but n'étant pas de faire un chrono mais de gérer ma course au mieux et de me faire plaisir.
comme tu me l'as demandé je ferais mon test pour repartir sur un autre semi qui se déroulera le 7 juillet prés de chez moi a laudun.

voilà emmanuel , merci pour la progression et la découverte d'autre sensations dans la pratique de la course à pieds.

cordialement olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMG ---)  Mais y sont où ? Empty
MessageSujet: Re: EMG ---) Mais y sont où ?   EMG ---)  Mais y sont où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMG ---) Mais y sont où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: