Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RV ---) La SaintéLyon

Aller en bas 
+5
8oken
Phil et Valie
Alain
bretagnetv
RV
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyVen 12 Nov - 13:29

Salut à tous,

Dans 3 semaines , je serai au départ de la SaintéLyon en relais équipe de 2.
Je m'entraîne depuis plusieurs semaines en nature avec le chaussures de trails.
Justement , je me demande si ces chaussures sont vraiment nécessaires, j'ai entendu dire que cette épreuve
emprunte beaucoup de route. Qu'en est il vraiment du parcours "chemins ou bien route"?

RV
Revenir en haut Aller en bas
bretagnetv
Bavard
bretagnetv


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : liffre
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptySam 13 Nov - 19:19

salut rv,

effectivement la saintélyon, c'est 50% de bitume, par contre pour la partie chemin tout dépendra de la météo, mais si c'est pluvieux, les chemins se transforment en ornières de boue. et dans ce cas, je pense que les chaussures de trail sont préférables.
J'ai pris 2 belles gamelles quand je l'ai faites, je suis arrivé en tas de boue !
bonne course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxe-francaise-liffre.fr/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptySam 13 Nov - 20:23

RV, tu prends 2 paires et tu prévois quelques changements de pompes en cours de route.... Euh, non, pas très réaliste...
Perso, dans ces cas là je préfére courir avec des chaussures de trail , car qui peut le plus peut le moins...

Bon courage en tout cas pour ce nouveau défi...

A plus

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyLun 15 Nov - 16:12

salut RV & tous,
je serai également au départ de la saintélyon pour le raid indiv....
je pense que la paire de trails s'impose...
A bientôt RV à Saint-Etienne girl
Phil
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMer 17 Nov - 15:14

Salut Phil,

Moi je joue petit bras, je suis sur le relais à 2.
Je fais la seconde partie (38km). En attendant ma partenaire, je vais essayer de me reposer, certainement pas simple.
a+ RV
Revenir en haut Aller en bas
8oken
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2008

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMer 17 Nov - 18:38

Bonjour à tous,

Encore plus petit bras : 1ère partie du relais à 3 pour moi.

Une paire d'ASICS Gel Stratus aux pieds : ca fait l'affaire ?

Merci.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhsportattitude.com
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyDim 21 Nov - 21:33

salut à tous
Il n'y a aucun petit bras....chacun fait ce qui lui fait envie....Et globalement, à priori la Saintélyon est une grande fête pour TOUS !!!!
Par contre pour les chaussures, quand même un petit warning....J'ai entendu dire que cela pouvait être trés gadoue....voire neigeux !!! Donc des chaussures typées seulement "route" peuvent peut-être poser problème?? donald aqua
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyDim 21 Nov - 22:16

Euuuuuuuhhhhh la semaine dernière en rentrant de Nice sur la région de Lyon et St Etienne au dessus de 850m il y avait la neige qui commençait à pointer le bout du nez ! kaille kaille
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyDim 21 Nov - 22:19

Citation :
J'ai entendu dire que cela pouvait être trés gadoue....voire neigeux !!! Donc des chaussures typées seulement "route" peuvent peut-être poser problème?? donald aqua

Salut,

J'opte définitivement pour mes mizuno Trail et surtout de quoi être bien couvert.
La nuit le sun1b ne sera pas au rendez vous , il peut faire très froid Phil a raison. J'espère que nous aurons de la recet au ravito.

a+ RV
Revenir en haut Aller en bas
Benny 69
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyDim 21 Nov - 23:37

Salut les bretons !

Habitant la région lyonnaise depuis 5 ans et ayant fait la sainté lyon à 3 (je faisais la partie de 30 bornes entre saint cristo à soucieux en jarrest partie la plus typé trail), je vous donnerais mon point de vue....+ celui d'un coureur ayant à son actif, diagonale des fous , UTMB....pas rien quoi not10 que j'ai rencontré ce we!! lui, il portera des chaussures route (vaut environ 6h30)

si le temps continue comme ça, clair que les parties chemins seront trés boueuses mais elles sont assez rares.... et faut bien dire que les 25 derniers kms c'est 100% bitume avec de belles descentes.... alors je dirais plutot une bonne paire de route un peu crantée plutot que les vrais chaussures trail type salomon!!!
quand je l'avais fait en 2006, j'avais des runnings classiques et certes j'ai glissé quelques fois et failli les perdre dans un trou de boue mais c'est pas la mer à boire et le denivellé est réduit not+

A+

Benny
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyVen 26 Nov - 15:24

salut,

La météo nous prévoit froid et peut être de la neige génial.

RV
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyVen 26 Nov - 18:27

bah... c'est pas quelques flacons qui vont te faire peur... euh, flocons !

Raquettes à la place des tongues et ça le fera...

roulade
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyDim 28 Nov - 17:39

Alain,
Avec RV on t'attend à l'arrivée avec le fla(o)con de génépi !!!! astro astro astro
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
emg
Langue pendue
emg


Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Pontcharra (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyLun 29 Nov - 21:04

Ca va "meuler" à la Saintélyon, il a neigé cette semaine.
C'est pas la Bretagne
sun1b
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMar 30 Nov - 17:48

Salut EMG,

En Bretagne en ce moment le Thermomètre affiche des T° négatives.
Par contre pas de neige, à priori ce n'est pas le cas sur Lyon.
Vin chaud dans le camel back et galettes saucisse au ravito bidonne bidonne

RV
Revenir en haut Aller en bas
emg
Langue pendue
emg


Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Pontcharra (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMar 30 Nov - 22:58

Salut à tous,

La météo n'est pas bonne pour la fin de semaine en Rhône-Alpes, je crois demain que les camions ne sont pas les bienvenus.
Gaffe pour ceux qui vont à la Saintélyon, consulter un site météo un peu près fiable.
Revenir en haut Aller en bas
8oken
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2008

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMer 1 Déc - 14:03

Faut-il vraiment faire le déplacement ?

Je fais Paris-Lyon en train vendredi soir. L'un des membres du relais vient de Rennes.

A Lyon une personne nous conduit en voiture à Saint Etienne pour le retrait des dossards et nous "pousse" de point de relais en point de relais.

Sur le site Web de la course il est précisé que l'annulation n'était pas ) l'ordre du jour mais j'ai bien peur que notre week-end se transforme en cauchemar. Et vu le budget ça serait dommage de tout gâcher...

Votre avis ?

Merci.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhsportattitude.com
emg
Langue pendue
emg


Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Pontcharra (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMer 1 Déc - 14:20

Moi perso j'annulerai, 1° Samedi à Sainté (ça va peuler) + la neige
pendant la course (sur les hauteurs)
Ce n'est que mon avis & si vous voulez garder un bon souvenir faites le
en 2011.
C'est un temps à tartiflette plus qu'à CAP, pas vrai Christian...


@+
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMer 1 Déc - 16:10

Salut,

Un copain qui habite Lyon et qui normalement participe, vient de nous dire que c'est la galère plus rien ne circule et qu'il gèle maintenant.
Nous sommes dix à partir en train de Rennes, nous nous posons des questions.
EmG nous déconseille. On attend les infos de l'organisation.

RV

Revenir en haut Aller en bas
8oken
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2008

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMer 1 Déc - 16:56

Message reçu à l'instant par mail de l'organisation suite à une question de ma part :

"Pour répondre à votre question :

Le risque réside dans les mauvaises conditions de circulation probables sur les routes départementales et la surfréquentation de ces axes par des véhicules non équipés peuvent gêner l’accès des secours et des navettes de l’organisation et le bon déroulement de l’épreuve.

En conséquence :

1- Les relais 2 doivent obligatoirement et exclusivement prendre les navettes pour leurs déplacements : - navette Lyon St Etienne pour se rendre au départ et navettes St-Etienne/Ste Catherine pour se rendre au départ du Relais 2

2- Les relais 3 et 4, utilisant un véhicule personnel, doivent obligatoirement être dotés d’équipements spéciaux (si besoin) pour accéder à St Christo et Soucieu.

Plus que jamais, le village de Ste Catherine est interdit à tout véhicule non autorisé. L’utilisation de la navette St-Etienne/Ste Catherine est obligatoire pour les relais 4.

3- Les véhicules accompagnateurs sont interdits sur le parcours entre Sorbiers et Chaussan.

4– les navettes pour la SaintExpress partiront dès 21 heures pour laisser le temps (si besoin) aux autocars d’être équipés de chaînes

La progression sur le parcours risque d’être ralentie par une couche de neige de l’ordre de 25 à 40 cm par endroit (relevé mercredi 12 h). Merci d’en tenir compte pour votre équipement (réserve alimentaire, …). Les appuis seront donc difficiles et l’usage des bâtons est exceptionnellement autorisé."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhsportattitude.com
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyMer 1 Déc - 23:56

perso je serais pour la tartiflette...

faim
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyJeu 2 Déc - 13:29

Salut,

J'ai eu au téléphone une personne de l'organisation, les conditions ne seront pas faciles,pas mal de neige.
Les bâtons sont très conseillés.

RV
Revenir en haut Aller en bas
8oken
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2008

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyJeu 2 Déc - 16:15

Bonjour à tous !

Que fait-on alors ? Direction le garage pour les chaînes, le magasin de sport pour les bâtons et les guêtres ? Sérieux ?

Il semblerait que les conditions là-bas se calment mais que certains passages se feront dans 40 cm de neige... Comme vu sur un autre forum, 70 km à 6 km/h dans 40 cm de neige, y'a pas interêt à oublier sa couverture de survie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhsportattitude.com
bretagnetv
Bavard
bretagnetv


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : liffre
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyJeu 2 Déc - 17:47

a mon avis ca va etre plus dur pour le relais, parce qu'il va falloir gérer les attentes des relayeurs, et avec ce froid... (je préfère courir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxe-francaise-liffre.fr/
emg
Langue pendue
emg


Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Pontcharra (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon EmptyJeu 2 Déc - 22:10

Bonsoir,

Je me répète, mais si vous pouvez faire cette course l'année prochaine
ce n'est pas plus mal.
Cette nuit ça va geler (en Isère) donc sur les hauteurs de Sainté bof bof !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RV ---) La SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: RV ---) La SaintéLyon   RV ---) La SaintéLyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RV ---) La SaintéLyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Les courses en Bretagne et d'ailleurs-
Sauter vers: