Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ricoree35 ---) Coupure de l’entraînement : quelles conséquences à court terme ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ricoree35 ---) Coupure de l’entraînement : quelles conséquences à court terme ? Empty
MessageSujet: Ricoree35 ---) Coupure de l’entraînement : quelles conséquences à court terme ?   Ricoree35 ---) Coupure de l’entraînement : quelles conséquences à court terme ? EmptyJeu 17 Avr - 23:14

Un article intéressant sur la coupure de l’entraînement et ses conséquences

Article lu sur le site runners.fr

Citation :
• Au niveau cardiovasculaire

On constate une diminution de la VO2max de l’ordre de -4 à -14%. Cette diminution est d’autant plus importante que le sportif (pas forcément un runner) est entraîné. Concrètement : plus la VO2max de départ est importante et plus le ‘detraining’ aura des effets importants au niveau cardiovasculaire.
Autres observations faites : la quantité d’oxygène transportée lors de chaque battement cardiaque baisse. Le ‘détraining’ court déclenche également une diminution du volume sanguin et plasmatique total d’environ 10% pour un sujet entraîné à très entraîné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ricoree35 ---) Coupure de l’entraînement : quelles conséquences à court terme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricorée35---) Entrainement combiné
» Entretien quand on n'a pas d'objectif précis à terme
» Vince22 ---) Progrès possibles : vos témoignages
» Durée coupure
» Vince 22 ---) 1er test de paliers à la Fc : vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: