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 Le Yak ---) Présentation

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doudou77
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MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Jeu 5 Fév - 20:50

J'ai retranscrit ta séance de régé dans un tableau pour que ce soit plus parlant.



Pour un footing de régé, tu passes une grande partie du temps en dehors des clous.

Le travail en régé débute généralement vers 63% de VMA. Sur tes premières 20' qui se passent en côte, ton pourcentage de VMA aurait du être plus haut que cela.
128 pulsations de moyenne c'est trop bas pour développer quelque chose.

Dans le palier suivant, je voulais voir si tu te retrouvais à 70% de VMA comme lors du test. Tu vas plus vite, signe qu'il y avait du stress l'autre jour.
Là tu es plutôt dans un footing actif et la régénération se fait moins bien. Oui mais c'était pour la bonne cause

Sur la partie descendante tu ne t'emballes pas, ce qui est bien. Dans cette partie là, tu es bien en régé.

La priorité est de définir tes FC basses de régénération. Je t'ai mis un exemple ci dessous. Les % de VMA et les allures sont justes.
Les FC sont estimées, il faudra peut être se situer en dessous pour avoir la bonne allure. Il va falloir que tu procèdes par tâtonnement.

70% -- 00:04:42 -- 150-151
67% -- 00:04:54 -- 147-148
65% -- 00:05:03 -- 143-144
63% -- 00:05:13 -- 139-140

Tu peux faire par exemple une séance d'1h découpée en quatre.

Dernière chose, avec ta VMA, des 300m à 100% se font en 59".
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Le Yak
Bavard


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MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Ven 6 Fév - 13:36


Merci Doudou

Cela résume bien ce que je pensais.

Je coure trop lentement en régé et trop vite en VMA, cela explique sûrement pourquoi j'arrive souvent fatigué sur une course et que je n'arrive pas à concrétiser mon entrainement par un chrono.

Ce qui est paradoxal c'est qu'en club on m'a dit qu'il ne fallait pas courir au cardio mais à la sensation, que le cardio cela bridait le coureur.

Je vais m'attacher à respecter les bonnes allures, je vais peut être progresser vu que je stagnais ces dernières années.

Juste pour savoir si j'ai bien compris, les séances régénérations servent à récupérer et à assimiler l'entrainement, mais il faut les effectuer à un certain rythme. Le fait de courir moins vite comme tu l'as constaté pour moi, est beaucoup moins bénéfique ou ne sert à rien en fait ?.

Pour finir, je coure un 10 (foulées de Vincennes, plat et rapide) ce week end, que me conseilles tu comme allure
ou Fc pour une course de reprise sachant que mon objectif principal est le Marathon de Rotterdam le 12 avril.

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doudou77
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MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Ven 6 Fév - 18:01

Courir en dessous de 63% peut être utile à certains athlètes et dans un but bien précis.
Pour toi cela n'est pas profitable.

Des démarrages de footing à 63-65% de VMA vont t'aider à t'affuter dans ta préparation du marathon de Rotterdam. C'est dans ces phases que l'on perd plus facilement du poids.

Pour dimanche, je ne suis pas madame Irma. Pour données des conseils avisés il faut avoir plus de retours de séances de l'athlète.

Néanmoins partir sur une allure de 3'48" (38' au 10km) sans faire monter la FC dans les premiers kilomètres serait intéressant. Ta FC moyenne devrait être inférieure à 166-167 pulsations. Après tout dépendra de ton état de forme et des conditions météo du jour.
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Le Yak
Bavard


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MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Mar 10 Fév - 1:45


Petit retour sur ma course

Je finis en 39,30, vitesse moyenne 3'56 FC moyenne 166.

km allure moy FC moy FC max
1 3'46 165 178
2 3'57 165 174
3 3'53 166 168
4 3'57 167 169
5 3'58 166 168
6 4'02 165 167
7 4'01 165 167
8 3'53 166 167
9 3'56 166 168
10 3'58 167 168

J'étais parti sur 3'48 mais je ne l'ai pas senti, et je pense avoir très bien fait, les puls sont montés assez hauts, donc j'ai levé le pied et j'ai essayé de rester ds les clous.

Au final pour une course de reprise je suis satisfait, pas de douleur, cela correspond à la forme du moment.

Merci Doudou pour tes conseils.

Là je rentre dans ma prépa marathon, je vais peut être créer un topic ds la section appropriée


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MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Aujourd'hui à 5:26

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