Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 marie:test de paliers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyMer 2 Aoû - 20:20

marie a fait son test de paliers cet apres midi ,temps idéal
au debut c'etait pas facile de partir a fc135 et au bout de quelque minutes elle est parti a fc140 pour son 1er palier , puis chaque palier ellea augmenté de 5puls , au 3eme elle trouvé le temps long et calme , elle m'a dit si je pouvais chanter bidonne bidonne ,car j'etais a coté de la piste ,j'ai preféré mettre mes runnings et faire le reste du test en courant a coté d'elle et de papoté un peu.

marie stop au 6eme palier car elle ne pouvais pas faire un 7eme .

voici le test :

Tour Temps Temps au tour FC Max Moy Min Dist min/km
1. 0:07:56,7 0:07:56,7 143 149 142 132 1000 7:56
2. 0:09:25,8 0:01:29,1 146 147 145 142 200 7:25
3. 0:16:51,6 0:07:25,8 145 148 146 143 1000 7:25
4. 0:18:14,3 0:01:22,7 148 150 148 147 200 6:53
5. 0:24:48,7 0:06:34,4 152 152 151 148 1000 6:34
6. 0:26:01,8 0:01:13,1 156 157 155 152 200 6:05
7. 0:32:02,9 0:06:01,1 156 158 156 154 1000 6:01
8. 0:33:11,2 0:01:08,3 160 160 158 157 200 5:41
9. 0:38:47,0 0:05:35,8 162 162 161 160 1000 5:35
10. 0:39:51,4 0:01:04,4 164 164 162 160 200 5:22
11. 0:45:11,7 0:05:20,3 165 166 165 163 1000 5:20

marie raconte nous ton 1er test

apres le test j'ai fait mon footing d'une heure


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyMer 2 Aoû - 20:22

si quelqu'un peu m'aidé , je n'arrive pas a mettre la courbe sur le forum.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyMer 2 Aoû - 20:27

marie tu a fait 7kms pour ton test
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyMer 2 Aoû - 22:08

Le problème de mon 7ème palier était le rythme cardiaque qui ne montait pas à plus de 166...

Quant à Michel, que je remercie à nouveau pour s'être rendu disponible, je ne sais toujours pas s'il sait chanter flot1? mais vu la longueur des enjambées, celà ne m'étonne plus de voir les temps qu'il fait en course, et on ne peut pas être parfait partout!!!
Il pourra toujours s'essayer à la chansonnette à 90 ans si ses jambes le "lachent"... krank1
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyJeu 3 Aoû - 7:55

Désolé mais en ce moment je suis en décalage horaire de 5h...

Ce qui veut dire que le soir je dors tôt le soir et le matin je suis réveillé dès 4h car Vietnam il est déjà 9h du matin !

marie:test de paliers Fcmarie0806rv1.th

La courbe est assez "propre" avec des difficultés dans le premier palier à stabiliser la Fc
Mais c'est finalement le palier 3 (Fc théorique 150 et fc réalisée 151) à 6' 35" au km qui reflète le plus d'instabilité.

On pourrait situé le seuil de Marie au palier 4 avec un temps autour de 6' 10"/ 6'15" au km

On est loin de la Fc annoncée (201) ...Mais peut être que cela était une mesure effectuée avec la montre et un calcul de tête ?


marie:test de paliers Testpaliermarieaout06ld1.th

Sur la courbe du test de palier de Marie (image 2)

VMA de Marie 12 435m/h soit 3,45 m/s

Régéné à 70% de la VMA 08 705m soit 06:53,6 au km

Régéné à 65% de la VMA 08 083m soit 07:25,4 au km

Donc le premier Palier réalisé à 7' 56" au km était inutile

Marie doit beaucoup courir avec une fc entre 150 et 156 ...

L'inflexion vers le haut est habituelle mais elle peut être améliorée par un travail de VMA courte (15*15 et 20*20 pour commencer les gammes) cela pendant 2 mois

Marie va devoir beaucoup travailler ses allures à 7' 25" et à 6' 53" zone faible.

en travail spécifique Marie pourra faire des 500m en 2' 30" et 2' 25" avec un vlume de 4 fois pour démarrer pour arriver à 8 fois Histoire d' améliorer la courbe et le rendement en course

Cela lui donnera davantage de jus pour travailler sa VMA

Voilà les orientation à donner à Marie, place aux entraîneurs pour un exercice de style de programmation structurée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyJeu 3 Aoû - 8:55

donc marie tu peut courir tes footings avec ceux de saint thé et non plu avec les débutantes car courir trop lentement n'ai pas bon pour faire un objectif pour un 10km.

car hier a fc165 tu ne pouvais plus donc comme le dit christian faire des petites fraction de 15*-15* ou 20*-20*et puis travailler c'est footing entre fc150 et fc156.


merci christian pour les commentaires et la courbe


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyJeu 3 Aoû - 9:06

Marie attention la base de ton travail doit se situer d'abord et avant tout dans ses deux allures

Régéné à 70% de la VMA 08 705m soit 06:53,6 au km

Régéné à 65% de la VMA 08 083m soit 07:25,4 au km

pour deux séances à ce rythme tu fais ensuite soit une VMA soit un travail de 500m en alternance mais toujours caser deux séances d'endurance lente entre deux séances de travail
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyJeu 3 Aoû - 10:16

Je vais essayer de suivre à la lettre les conseils; pour l'instant, çà ne devrait pas être trop compliqué !
Pour info, j'ai enregistré le 15/04 et le 06/05 des pics à 206 de FCM au cardio mais depuis les pulsations sont bcp plus basses; fatigue, peut être.
dank1 tout le monde et on verra les progrès pour Taulé/Morlaix. karicou
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyJeu 3 Aoû - 10:21

Si tu ne vas jamais à 190 de fc , il a 99% de chance que la fc affichée à 206 soit une donnée erronée de ton cardio cela arrive parfois.

Il ne faut pas en tenir compte dans ce cas !

Si tu étais fatiguée la fc serait plutôt à la hausse chut
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyJeu 3 Aoû - 14:59

Marie

Gros bug de ma part .... J'ai confondu un 4 et un 5, il faut que je m'habitue à garder mes lunettes sur le nez.....

5' 47 au km çà donne divisé par deux çà donne 2' 53" Bien sûr !

Pour les 500m il s'agit de les faire en 2' 53" - 2' 57" ( et non pas en 2' 25")
C'est une zone où l'inflexion de la courbe commence à s'incliner vers la droite sur la courbe du test de paliers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyJeu 3 Aoû - 16:01

christian marie va participer au 24h de plouvorn par équipe le 19 et 21 aout ( elle m'a dit qu'elle n'etait pas trop motivés ) donc peut elle commencé son travail maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: ...   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 0:57

bein ça se voit que ce sont les vacances car dès la rentrée, tu vas voir, Marie, tu ne sauras plus à quel entraîneur te vouer !!! (pssst Alain, t'es parti dans le fin fond du Larzac ou quoi ?????)

en attendant je vois que Miky te suit de près (euuuuuh stp, le fais pas chanter !!! bidonne bidonne ) donc no problème...en ce qui concerne le pic fc à 206, alors je te rassure, moi, un jour, j'ai vu 232 s'afficher à l'écran, et là, je me suis dit "wahouuu Maud, ayé, t'es au paradis" bidonne

@llez en tous cas, je te fais confiance pour continuer à poster ton évolution sur le forum, ça manque de filles dans le coin

dancing

pote
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 9:48

Tiens au fait Marie tu t'entraines combien de fois par semaine???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 10:23

Entrainements :

lundi matin seule
mardi soir en club
(mercredi danse bretonne)
jeudi matin seule
samedi matin en club

Jamais sur piste mais sur route, chemins, sous bois...

Vous saurez tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 10:33

4 fois par semaine avec ça nico pourra te préparer quelque chose

einh nico tu peux

marie le fest noz c'est 5h no stop donc on peut dire que tu t'entraine 5 fois dans la semaine

il faudra pas faire une séance de vma la veille d'un fest noz

donc la vma sera le lundi car le jeudi matin tu risquerai d'etre fatiqués.

qu'est ce que tu en pense nico
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 10:59

Petite erreur de Michel :

Danse bretonne le mercredi, 2h assez cool.

C'est le samedi soir que je fais des Fest Noz, 4à 5h non stop; je vais donc rarement trotter le dimanche matin : manque de sommeil, tendons qui tiraillent...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: ...   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 11:16

eh bien, Marie, si Nico a encore de la place sur son planning d'entraîneur, tu vas te régaler sans problème !!! et puis, peux-être qu'en l'invitant à un Fest Noz, tu vas parvenir à nous le faire passer en Bretagne avec Madame

breton1 clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 11:18

Pourquoi pas... c'est une autre forme de "sport" !!!

C'est la raison pour laquelle j'ai recommencé la course : j'avais du mal à "tenir" plus de 2h en danse il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: ...   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 11:21

perso, je ne connais pas du tout (jamais mis un seul de mes doigts de pieds dans un fest noz en fait !) mais tiens, ce serait marrant de le faire avec toi et des forumers !

en tous les cas, punaise, tu as le rythme et la forme dans la peau oulaaaaaaaaaaaa clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 11:21

moi je suis trop grand pour faire du fest noz ,j'ai la tete de ma voisine sous les bras chut
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: ...   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 11:22

psst Miky, on s'en fiche, j'ai l'habitude de n'atteindre que les coudes des gens, tu seras des nôtres et même que tu chanteras, hein Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 16:20

Marie pour tes séances tu as des parcours mesurés??Ou plutôt des portions mesurées? pour faire de la VMA??

Sinon je connaîs pas le fest noz mais pourquoi pas le découvrir avec vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyVen 4 Aoû - 18:12

Ou je vais faire un effort pour aller sur un stade, ou je vais m'amuser à peindre la route de campagne à côté de chez moi... mais je vais trouver une solution !!!
C'est la mairie qui va être contente.
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers EmptyDim 6 Aoû - 2:42

En effet ça pourraît être bien une piste ou encore des marquages au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Début d'entrainement suivant conseils   marie:test de paliers EmptyLun 7 Aoû - 17:07

Entrainement du samedi 5/08 (en club) : 10,5kms en 1h10 avec pas mal de faux plats
Lundi : piste athlé : 20mn d'échauffement tranquille
4 x 500m en 2'50 + récup sur 300m
10mn cool pour finir

J'ai un peu "souffert" sur le dernier 100m de la série : perte de vitesse. lent

mardi : entrainement club prévu avec logiquement 45mn à 1h de footing

NB : je n'aime vraiment pas la piste !!! Quel ennui... coler

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marie:test de paliers Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marie:test de paliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: