Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 marie:test de paliers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité




marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 20:15

marie la piste seul c'est ennuyeux d'accord mais 500m c'est pas long , pense aux coureurs qui court un 10000m sur piste .
ça en fait des tours .


bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: chacun sa vie !!!!!   marie:test de paliers - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 20:27

C'est sur, demain je prends le VTT et je vais peindre la route à côté de chez moi, je ne sais pas sur quelle distance, mais j'ai bien 1,5km de plat.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 22:14

mefie toi des compteurs de vélo ,il peut y avoir de gros écart .
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 9:39

Salut Marie est ce que ton footing de samedi a été couru au cardio ou tu suis les autres sans poser de question? Accélération par pallier ou vitesse constante?
Tes 300m de récup sont bouclés en combien de temps?
Essaie de travailler tes zones faibles pendant tes footings 146-148puls.
Pour le marquage au vélo ça fait un bon point de repère pour les footings mais c'est pas du tout fiable pour de la VMA ou du spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:59

Bonjour Nico !

Les footings en club sont courus en vitesse constance :

le mardi, j'ai un FC moyenne de 144 à 150 puls
le samedi, 151 à 155 puls

Pour l'instant, mon Polar est en "promenade" à Nantes pour changement de pile (10 jours quand même) donc je ne l'ai pas en ce moment.

Quant à mon entrainement de lundi, je ne savais pas trop que faire en récup après les 500m, ni en ce qui concerne la distance, ni pour le temps. Déjà, est-ce que 300m c'est trop ? Et en temps, je ne sais pas puisque je n'avais qu'une montre simple digitale sans chrono (un peu le bordel) mais j'ai "trottiné" comme qui dirait...

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 13:20

Pour tes footings l'intervale 144-150puls est bon au dessus bof sauf une petite portion (15' par exemple).

Ben si tes 300 c'était du footing tranquille c'est certainement plus lent que ton footing classique donc on arrive vers 2'15-2'20 de récup docn beaucoup pour du spécifique. 1'30 pour commencer aurait été plus judicieux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: suites d'entrainement   marie:test de paliers - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 12:56

Si je ne donne pas de nouvelles, je vais me faire bien voir...

Je continue mon petit bonhomme de chemin :
entrainement de samedi dernier : 10km500 en 1h02 à 149 puls avec les 10 dernières minutes + rapides
Aujourd'hui lundi, 20mn d'échauffement + 3 séries de 6x 15/15 avec 1mn de récup entre mes séries
Demain, mardi, footing tranquille le soir de prévu et repos jusqu'à la fin de la semaine : j'ai toujours mon relais 24h à Plouvorn ce week end !!!

Constatations : ma fréquence cardiaque est plus basse qu'il y a 2 mois; ce doit être les vacances.

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 13:03

Les vacances apportent un peu de repos quand même..... Mais le travail à la fc en principe en est certainement la cause principale...

Il suffit de patienter encore un peu et tu ne vas plus te reconnaître !

A Plouvorn pour ne pas faire d'erreur il suffit de te caler à une allure de fc et de ne pas chercher à la dépasser youpi
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 13:08

Tout à fait d'acccord avec Christian lors de ma reprise ma Fc était très elevé 4'45 au kilo pour fc 163!!!!!! Maintenant après du travail à la fc c'est passé à 155.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: A quelle fréquence, Christian ou Nico ?   marie:test de paliers - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 14:57

Pour mon relais 24h de Plouvorn, la course est prévue comme suit :

de 15h à 22h : 2050m toutes les 1h40 environ
de 1h à 2h du matin : 1h de course dodo ?
de 8h à 15h : re-2050m

Sur quelle fréquence cardiaque je base mes 2kms et léger échauffement avant ou non ???

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 8:58

158-161 me semble une bonne zone pour te permettre de gérer ton effort sur la journée sans avoir de baisses de régime...

Même pendant l'heure de course ne cherche pas à dépasser la fc car sinon après tu pourrais le payer ....

Et s'il reste du jus et bien tant mieux ! L'essentiel dans ce type de compétition c'est d'en revenir sans séquelles !

L' échauffement , sera surtout basé sur des étirements car tu auras déjà une belle dose de de course...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: 24h de Plouvorn   marie:test de paliers - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 18:55

Fini, le relais 24h de Plouvorn et à priori sans "casse". L'équipe se classe 3ème féminine.

Mes temps de passage :
15h42 2020m 11'29 à 164 puls/mn
17h31 " 11'12 à 162 "
19h21 " 11'18 à 161 "
21h11 " 11'52 à 159 "
1h/2h du mat 10100m 1h06'40 à 152 puls -1h de dodo

8h40 2020m 11'44 à 153 puls
10h35 " 12'08 à 152
12h30 " 12'22 à 150
14h15 " 12'25 à 151

Ce qui me fait 26km 260;
Course/relais très sympa à faire, par contre pas évident du tout de partir à "froid" pour 2km.

Ce sera un très bon souvenir et çà change des courses classiques.

Maintenant, EN ROUTE pour préparer mon Taulé/Morlaix !!!
Et... repos cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:21

Alors Marie tu as vu !

la zone de fc était la bonne

La deuxième partie tu étais sans doute un peu fatiguée et perturbée par le manque de sommeil( Fc moindre) en contre partie tu t'es bien amusée et c'est bien là l'essentiel

C'est une bonne expérience....


Bonne récup !

Pour Morlaix va falloir changer de post !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Morlaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptySam 21 Fév - 20:05

Bonjour tout le monde !
Je relisais mes posts et suis arrivée sur celui-ci, à l'époque à laquelle j'avais fait mon 1er test de paliers, soit en août 2006....
Je cours toujours, régulièrement, au cardio (si, si !!!) et voulais montrer les évolutions de ma FC en 2 ans 1/2...

marie:test de paliers - Page 2 Tablea10

C'est vrai que lorsque l'on débute avec un travail à la FC, on se demande où l'on va, à quoi ça sert, est-ce que la fréquence cardiaque peut bouger... La preuve !!!

J'arrive à courir maintenant à moins de 130 pulses et impossible de dépasser 160 actuellement.

Aucune blessure non plus à signaler, sauf une entorse plâtrée début juillet 2007 et de ma faute (belle gamelle)...

Donc, ça roulade pour moi, ou du moins, ça trottine bidonne

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 11:23

Chapeau Marie pour tout le chemin accompli et plein de bonnes choses pour tes projets.

J’ai cru comprendre que tu allais t’attaquer sur du long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marie:test de paliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marie:test de paliers   marie:test de paliers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marie:test de paliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RV ---) Test de paliers là la Fc
» Patate : ---) Premier Palier pour le Test
» Patate : ---) A quel moment faire un test de Paliers
» Test paliers
» luc: test paliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: