Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyLun 18 Sep - 20:07

UN test de VMA le mercredi 20 septembre à 18h 30... au stade à 400m de la mairie

Il est ouvert, vous pouvez y participer si vous avez en votre possession un certificat médical à présenter.

Sur un circuit de 540m... Plus de 120 personnes sont attendues (il ya en avait plus de 100 en 2005), attention il n'y aura qu'un seule série tout le monde part en même temps ! .

Il est conseillé d'arriver à 18h 00.

Après le test un question/réponses se fera dans une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyLun 18 Sep - 23:41

Ah, moi je l'avais fait l'an passé et c'est sympa de pouvoir se tester en début de saison.


Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'ici aussi (La Vaillante - St Brieuc) on a prévu d'en faire un d'ici la fin du mois !!! Alors si des joggers du 22 sont interessés... me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Anonymou
Invité




Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyMar 19 Sep - 9:15

Alain a écrit:
Ah, moi je l'avais fait l'an passé et c'est sympa de pouvoir se tester en début de saison.


Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'ici aussi (La Vaillante - St Brieuc) on a prévu d'en faire un d'ici la fin du mois !!! Alors si des joggers du 22 sont interessés... me faire signe.


chantepie c'est trop loin pour moi mais st brieuc pourquoi pas.

alain tiens moi au courant de la date et de l'heure.

accepte tu les 29 clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyMar 19 Sep - 13:18

Michel,

Si tu viens avec la copie de ta licence ou un certificat médical... pas de problème...

Quand j'aurai la date précise je te dirai. Mais ça sera un mardi soir entre 19h30 et 21 h, créneau habituel que nous avons sur la piste d'athlé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Anonymou
Invité




Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyMar 19 Sep - 19:12

Alain ,je suis preneur aussi , A bientot sur la piste
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue



Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2004

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyJeu 21 Sep - 22:27

J'ai fait le test hier à Chantepie.
J'ai fait palier 14 et 15 sec donc si j'ai compris une vma de 15.100 km/h
D'ailleurs, voici la courbe de mon Cardio S625x

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Testvma2006je4

On voit très bien le moment où je décroche ! (j'ai mis l'index dessus)
soit à une Fmax de 193bpm et une vitesse (en bleue) de 15,9km
Ce que je trouve étonnant, c'est la courbe bleue.
Au début on voit que j'ai suivi des paliers et à partir de 1.5-1.7 km (f=179)elle est en progression constante et rectiligne
En gros de 12.4km/h à 15.9km/h sur 5mn

Pour Christian mes infos techniques sont:
48 ans 64 kg Fmin=56 Fmax=193 (ici)
sur un 10km ma meilleure perf est de 47'10.

Tu crois que je peux faire mieux ?

Sinon Christian tu dis qu'il faut s'entrainer à 65% voire 70% de sa VMA
Pour moi :
65% de 15.1 donne 9.8km/h
70% de 15.1 donne 10.57

Mais peux tu m'expliquer pourquoi on ne peut pas utiliser un % de sa fréquence max.
C'est quand même plus parlant pour un utilisateur de savoir qu'il faut courir par ex entre 145 et 155 pulsations.
car on apresque tous un Cardio, et c'est plus facile à mettre en oeuvre, non ?


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyJeu 21 Sep - 23:28

sans vouloir te facher, si tu ne lis pas tout ce qui se dit sur l'entrainement à la FC, c'est ou christian ou moi ou un autre entraineur de ce forum qui va se facher.

pratiquement tous les coureurs de ce forum qui ont un cardio s'entrainent au cardio.

il y a par contre un entraineur qui lui ne peut pas s'entrainer au cardio c'est alain.

en plus palier 15 et 15" ça ne fait pas 15,1 km/h.
ça fait (15 et 1/4)/2+8 = 15,6 km/h

donc le mieux si tu veux t'entrainer aux bonnes allures :
tu fais un test de paliers

tu lis ce qui va bien, si tu ne trouves pas tu demandes. tu auras des gars plus patients que moi (je suis un peu pressé en ce moment)

tu commences par repérer la FC qui correspond à 0,7 x 15,6 = 10,92 km/h soit 5'30 au kilo.

donc tu fais quelques kilos pour stabiliser ta FC à 5'30, ça te donne le premier palier (tu prends la valeur la plus proche multiple de 5)

après avec le résultat du test, tu auras des conseils d'entraineur sur les FC à travailler (points faibles, FC régé, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyVen 22 Sep - 6:44

Le pourcentage de la FC ! vaste sujet ...

Tient as-tu lu ce que j'ai écris pas plus tard qu'hier sur le sujet

https://courirenbretagne.forumactif.com/sutra15580-ChristianColloque-Noisy-les-formules-de-Fc-test-pali.htm#15580

La Fc max pour moi est une valeur qui n'est pas facile à situer, j'aurai même tendance à dire :

moins tu seras entraîné et plus la FC sera haute ....

et c'est ce qui m'ennuie le plus!

Pourquoi je parle peu du % à la FC

la 1er donnée de base est difficile à situer (même avec des 1500m ou 2000m à fond)

ensuite parce que j'ai remarqué que trop nombreux sont les coureurs qui mélangent le % de la FC et le % de la VMA

Or l'élément de base pour SITUER les ALLURES d'entraînements reste la VMA

Pourquoi se compliquer la vie à rajouter un calcul.... qui peut perturber plus d'un coureur dans les nombreuses formules qu'ils trouve dans les revues.

Maintenant si tu maîtrises parfaitement ton cardio et c'est ton cas tu peux effectuer la programmation de tes entraînements en pourcentage
... Mais ceci reste une donnée strictement personnelle, le voisin ou le copain aura lui un autre pourcentage

Tu dois aussi te rappeler qu'avec la FC il faut revoir les valeurs réguliérement et effectuer des corrections en fonction de ta forme

Et pour moi le test de paliers reste le meilleur outil pour régler tes allures d'entraînements avec ton cardio.



Peux-tu progresser ?

Je n'aurai aucun mal à te dire OUI youpi quand je vois le pourcentage de la VMA que tu utilises en course sur 10km...

Après... et c'est là que tout commmence, il faut revoir la construction de ta planification dans ton l'entraînement clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyVen 22 Sep - 8:58

Jerome ,je ne suis pas entraineur mais simplement coureur et depuis peu sur le forum.Je me permet donc deux ou trois petite choses ,d'abort si tu es sur le forum c'est que tu veux progresser,2eme je suis certain quand faisant confiance totalement aux entraineurs du forum tu va progresser en fleche ,3eme le test de palier ,il n'y a pas mieux car il cible vraiment tes lacunes et permet de travailler les bonnes frequences .
Bon test de palier ,bon entrainement;a bientot
A+ glou
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue



Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2004

Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie EmptyVen 22 Sep - 10:29

Bon, si j'ai compris, après ce test de VMA, faut que je fasse un test de paliers pour bien me situer et envisager de progresser tout en continuant bien sûr à prendre du plaisir en courant...
Je ne recherche pas la performance à tout prix, mais l'ego est quand même un peu flatté quand on a amélioré son temps sur une course qu'on a déjà couru.

(PS: Charlie, j'avais fait une erreur (corrigée) ;: c'était palier 14 et 15'' )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty
MessageSujet: Re: Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie   Christian : Un test VMA mercredi 20 sept  à Chantepie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian : Un test VMA mercredi 20 sept à Chantepie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST DE PALIERS 13 SEPT 2014
» Christian ---) Le 10km de Chantepie, l'innovation au coeur de la course
» test par paliers de Christian DELERUE
» Christian ---) Un test de palier surprenant
» Christian: Un Test de VMA en altitude au Yémen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Annonces, déplacements, échanges-
Sauter vers: