Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08

Aller en bas 
+5
RV
agagabop
ceef
Sadok
fantomas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
steph legion29
Bavard
steph legion29


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : 29 brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2006

JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptySam 25 Oct - 10:30

salut salut les gars
Bonne course à tous
stéph
Revenir en haut Aller en bas
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptySam 25 Oct - 16:44

Bon j'espère que la pluie et le vent nous laisserons tranquilles demain!
Sinon quelqu'un sait-il vers quelle heure partent les dernières navettes de Morlaix pour St-Pol???
A demain et attention au changement d'heure exclam
Revenir en haut Aller en bas
agagabop
Langue pendue
agagabop


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2008

JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 13:29

Désolé, je ne sais pas pour les navettes....Je vais donc prendre une bonne marge ....( départ de Brest à 14h45..)

Bon!?...Ca va mon JP?....Pas trop stressé?.....

A tout à l'heure, j'espère ( ça va pas être facile de se retrouver dans la foule, même avec mon costume de poussin (le maillot de mon club est jaune vif et bleu!...Pas trés joli mais trés pratique pour se repérer...)).

A+,
Ronan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 1:00

Coucou,

j'ai un peu mal partout la!

Pas eu le temps de faire un CR , mais ca va venir!

En tous cas, j'ai adore, vraiment super, sauf le temps et l'organisation des navettes inexistantes au retour.

1h47'55" voila le temps de mon premier semi! (un peu moin a mon chrono mais bon...) j'en suis tres fier.

alle, je vais rejoindre mon oreiller!

jp
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 13:58

C'est plutot un bon résultat, prochain 10 km ton chrono va etre bon :p

Et pourquoi toujours ce decalage entre montre/chrono ?


Dernière édition par aymeric56 le Mar 28 Oct - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Invité
Invité




JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 1:02

Voilà, le CR de mon semi. Il est peu long, je suis desole.


DIMANCHE 26 OCTOBRE 2008

MON PREMIER SEMI-MARATHON: SAINT-POL-MORLAIX



Apres 5 semaines de préparation, voilà le grand jour est arrivé. Au levé, du mal à croire que dans quelques heures, je vais courrir 21.1kms. Dans la matinée, je bois régulièrement, je prépare mon sac en faisant très attention à ne rien oublier. 11h00, je me mets à table, je mange mon assiette de pâtes, je pense beaucoup a la course, je suis un peu stressé. 11h30, je dis bye-bye a ma petite famille, j’ai un peu les boules, en effet mon fils a 6 ans, c’est son anniversaire, je m’en veux de partir en ce jour important alors je lui promets de lui ramener une médaille! Me voilà, obligé coute que coute d’aller au bout!
Je pars donc rejoindre les « cavaleurs » et nous partons vers la grande aventure. Nous arrivons à l’espace du Roudoure à Morlaix afin de retirer nos dossards puis nous partons au Géant de saint martin des champs, pour nous changer et prendre les navettes qui nous menerons au départ de la course. Nous arrivons au départ avec plus de 45’d’avance, il pleut toujours autant mais voila venu le temps de quitter mon coupe-vent même si je l’aurais bien gardé! Avec deux collègues je pars courrir tranquillement pour ne pas prendre froid. La, je me rends vraiment compte que c’est une grande course, que de monde!!! C’étais assez impressionnant, heureusement que je n’étais pas seul, j’aurais paniqué! L’échauffement se passe bien, pas de douleurs.
Apres environ 20’ d’échauffement, nous gagnions la ligne de départ, je décide de me placer derrière le meneur d’allure des 1h45.C’est dingue la foule qui avait mais je me sens bien a ma place, j’attends le départ avec impatience car j’ai peur de me refroidir. Il reste quelques minutes avant le coup de pétard, je pense a pas mal de chose, je suis très concentré. Le coup de pétard est donné, cela avance tranquillement, vraiment tranquillement. Je franchis la ligne, je déclenche mon chrono, voilà j’y suis, je fais attention à ne bousculer personnes, chose pas évidente! A plusieurs reprises, on me tape le talon, on me pousse, c’est un peu énervant mais je m’y attendais. Je suis juste derrière le meneur d’allure, je me pose la question a savoir si je le suis ou pas, mais j’ai peur de partir trop vite, je préfère donc ralentir et le laisser partir . Je me fais doubler, mais je m’en fais pas, je maintiens ma FC à 168, c’est parfait. Je m’oblige à rester calme, je soigne ma respiration , je me sens bien. Je passe le premier km en 5’28, et la on me tapotte le dos , c’est Ronan, un collegue, sa fait plaisirs de voir une tête connue , nous discutons un peu, il courre avec un groupe de son club, je les suis un peu mais je les laisse partir, le rythme est trop rapide a mon goût. Mon rythme c’est quand même accéléré, ma FC est à environ 174, tous se passe comme prévu, mais j’avoue avoir à ce moment là envie d’accéléré franchement. Mais, je reste sage et attends le moment venu.. Je passe le 2eme km en 10’40, cela me convient , j’essaie de prendre un max de plaisirs, je me sens pas stressé. Je m’oblige à regarder loin devant, sans m’en apercevoir j’accélére, ma FC monte a 177, je me demande si cela n’est pas trop tôt mais je me sens bien, je décide donc de continuer à cette allure. Je rattrappe le groupe de Ronan que je double. L’ambiance de la course est vraiment excellente, sa rigole de partout, je ne peux m’empêcher de me mêler un peu et de rire à mon tour. C’est vraiment chouette de pouvoir rire en pleine course! Je me reconcentre, je regarde mon cardio, je suis à FC 180. Je ralentis un peu, je trouve que c’est un peu haut même si je me sens bien, mais je tiens à bien finir la course. Les kilomètres suivants se passent impeccablements, je passe le 3eme en 16’08 , le 4eme en 21’22. Le premier ravitallement arrive, je ralentis un peu , un peu d’eau et je repare. Toujours aucuns problèmes, le souffle est bon, les jambes légères. La pluie ne cesse de tomber, heureusement que j’ai mis ma casquette, sinon j’aurais eu du mal avec mes lunettes. Le 5eme km arrive , 26’37 , je me demande quand même si je ne suis pas partis un trop lentement mais l’objectif premier est de finir ce semi en ayant pris le plus de plaisirs possible et de ramener la médaille a mon Clément alors je continue, c’est bien, je suis jamais seul, il y a pas mal de courreurs déguisés, c’est sympa. Jusqu’au 10eme kilometres, je continue a mon allure, je regarde autour de moi, je profite des courageux spectateurs qui sont là à nous encourager sous la flotte, et pense à la côte qui m’attends au 10.5kms. 51’30, je passe les 10kms, je suis bien, je pense au conseil de Michel, bien se ravitailler avant la côte,de la Penzé je prends donc deux quarts d’orange plus un sucre, pas facile en courant mais cela fait du bien, les oranges étaient très bonnes et bien juteuses, mmmmmm. Et voilà, j’attaque la fameuse côte, la grosse difficultée du parcourt. Je monte à mon allure, je suis très bien, j’ai même l’impression d’être mieux que sur le plat, si mes souvenirs sont bons, je redouble Ronan qui m’avait repris auparavant ( j’ai bien dis si mes souvenirs sont bons!) . Je double pas mal de courreurs un peu en difficultés, la je me dis « tu as bien fait de partir plus lentement » . Les spectateurs applaudissent, crient, c’est bon, c’est pas pour moi mais pas grave. Je regarde le cardio, FC 187, je décide de ralentir. Je trouve la FC trop haute même si je sais qu’après cette côte, je pourrais récupérer dans la descente mais je préfère assurer. Je prends plus trop le temps de regarder mon cardio, je me concentre sur mon souffle et ma foulée. Le 14eme kilomètre et la fin de la côte, que je pense passer en 1h12’29’’. J’essaie de récupérer au mieux, je me relache au maximum, les bras le long du corps. Sur le côté de la route, des enfants tendent leur mains, je me mets sur le côté et tape dans leur main, c’est chouette, ils ont le sourire, et moi cela me fait plaisirs. Je passe le 15eme km en un peu plus de 1h17’, après mettre encore bien ravitaillé. Je suis bien content de ce temps, je pense au 15 kms de Landerneau, en Mars, ou j’avais fini au mental en 1h19 et là sur un semi je fais mieux! Apres ce 15eme km, je décide de courrir à la sensation, je ne regarderais que très peu mon cardio. Et vu, que je ne sais pas bien me servir de mon cardio, je n’ai pas les autres temps de passage en tête, je sais j’abuse !
Je suis aux anges, je prends mon pied, l’ambiance est super, pour l’instant un des objectifs est atteint celui d’y prendre plaisirs! M’enfin il reste encore des bornes, alors pourvu que cela dure!
Ronan, me double, seul, il a lâcher son groupe, il a l’air bien en forme, une seconde d’hésitation mais je décide de ne pas le suivre. La descente de Lannuguy de 2kms commence, je descends à un bon rythme tous en faisant attention, car je sais qu’une descente est aussi fatigante. Je double pas mal de monde, c’est tres motivant, jusqu’à la pas eu besoin du mental et je sais que j’en ai encore sous la semelle. Les jambes commencent quand même a être un peu plus lourdes, surtout mon cuissard gorgé d’eau!
La fin de la descente, au 17eme km, et j’entame les 4 derniers kilomètres. J’ai un peu de mal a garder mon allure , passé d’une telle descente a du plat, c’est pas évident. Du coup, ma foulée et moin belle, mais je reste concentré, et continue a cette allure, de toute façon je suis à ce moment là sur d’atteindre l’objectif. Un grand moment, l’arrivée a Morlaix, que de monde malgrès la pluie, mon cœur bas a 100, les larmes ne sont pas loin, j’accélere encore, ces dernier kilomètres me paraissent très longs, dans ma tête c’est de la folie, les pensées se bousculent. Je ne vois même pas que je franchis le 20eme km, je ne sais donc pas si je peux encore tous donner ou pas, et la, j’aperçois de chaques côtés de la route, les fanions du télégramme, je donne tous ce qui me reste, j’arrive sur le tapis rouge, le chrono course indique 1h47’.. j’ai envie de crier ma joie, mais j’ose pas. Je franchis la ligne, 1h47’55’’ au chrono course, 1h46’45 ‘’ au mien. C’est gagné, je suis heureux, je n’y crois pas!!!! Les jambes me font mals, mais je m’en fou , je retrouve Ronan, on se félicite. Dans la main, je sers très fortement la médaille!

Je suis vraiment fier de mon semi, le travail a payé! Je peux le dire et j’ose le dire: je suis très fier de moi!

Je remercie biensur, mon entraineur et ami, Bruno, sans qui, je n’aurais pas évolué de cette manière, merci pour tous le temps qui passe pour moi-même dans des moments difficiles. Je suis très content de t’annoncer se résultat que toi aussi tu mérites!
Un grand merci, a ma femme, qui comprends ma passion, et qui accepte mes absences et qu même m’encourage quand je suis un peu moin motivé, merci !
Je remercie aussi les « Cavaleurs », pour leur conseille et leur sympathie, je suis vraiment content de faire partis de ce groupes de potes!
Merci aussi à Michel (le kenyan blanc!) Ronan (le petit poussin) et à vous tous!!!

Maintenant, repos!

La suite, dans une autre aventure!!

jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 1:52

c'est pas beau ça , voila un homme heureux youpi not10 clap .
bravo jp ,course parfaite et un joli chrono vu le profil de la course et cette pluie qui n'a pas arreter .

quel beau récit not+ .

allez récupere bien dodo recet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 1:56

jp ton chrono temps puce 01:46:42 classe
Revenir en haut Aller en bas
agagabop
Langue pendue
agagabop


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2008

JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 9:47

Bravo mon Jp!....Surtout que le temps était un peu....Humide (pour une fois qu'il pleut en bretagne!... drapo )....

Ton compte-rendu est vraiment un plaisir à lire....

Récupère bien....Te connaissant je sais que tu es déja en train de rêver à Avril 2009!.... clap

A bientôt pour une sortie longue...

Ronan.
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 11:24

Merci JP de nous avoir fait vivre ta course avec l'émotion qui te caractérise.

Que de chemin parcouru depuis 1 an.

Ton sérieux et ta régularité ont payé.

Tu as su gérer avec beaucoup de sagesse, en conservant ta FC dans les bonnes zones, pour ne pas céder à l’euphorie quand tu avais le feu dans les jambes.

Chapeau pour le chrono et à ton coach.

Tu as apporté à ton fils un néo semi marathonien et un papa très heureux comme cadeau d’anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 23:46

Merci les potes!

Oui, je suis heureux!!!


Ronan comment sais tu que je pense a Avril 2009?....lol

Que du bon pour la suite

jp
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 20:27

clap JP pour ta course et clap pour ton CR

RV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 22:25

RV a écrit:
clap JP pour ta course et clap pour ton CR

RV

Merci RV !!!!

jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08   JP:   Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préparation Semi St Pol - Morlaix
» Ralita ---) Préparation semi-marathon de la Brière
» Yannick06 --) Ma Préparation Pour le Semi Marathon De Prague
» Glazik37 ---) Conseils pour préparation semi marathon
» Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: