Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 TAULE-MORLAIX : quel gain ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dm
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2005

TAULE-MORLAIX : quel gain ? Empty
MessageSujet: TAULE-MORLAIX : quel gain ?   TAULE-MORLAIX : quel gain ? EmptyVen 3 Nov - 1:42

Encore une fois tout le monde a fait un super temps, battu son record (pas homologué) ...
Maintenant ce parcours à votre avis , combien de secondes permet-il de gagner par rapport à un 10 classique roulant comme Chavagne ou St Jacques ?
En fait il me semble qu'on est vraiment gagnant du km 3, là où ça commence à être large, en ligne droite, et ca descend (au moins en faux plat) au km 6, là où ça ne descend plus (y en a même qui trouvent que ça remonte!!!).
Personnellement j'ai gagné 35 sec sur ces 3 kms par rapport à mon allure de base à 4' / km (je n'ai pas bcp forcé sur cette partie). Je pense qu'on y gagne aussi en économie de course et que ça se concrétise dans les 4 derniers kms si on a bien géré (j'y ai regagné 35" par rapport à l'allure de base).
En final je fais 50" de mieux qu'à Chavagne et St Jacques (en me basant sur le temps puce) alors que je suis en prépa marathon et que je n'ai pas bossé l'allure 10km comme au printemps.
Autour de moi c'est 30" à 1mn par rapport à ces mêmes courses ou au 10km de Rennes
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

TAULE-MORLAIX : quel gain ? Empty
MessageSujet: Re: TAULE-MORLAIX : quel gain ?   TAULE-MORLAIX : quel gain ? EmptyVen 3 Nov - 10:45

La réponse est entre 50" et 1' 30" ....

Temps généralement constaté, il y aura toujours une exception pour te confirmer la règle mais c'est la tendance générale.

Taulé-Morlaix te permet de dire :

la distance des 10km y était, là dessus aucun doute !

J'ai réussi ce chrono, car quoi qu'en dise les détracteurs même si tu gagnes du temps il faut quand même le courir

Se rappeler que les conditions de courses étaient hyper-optimales pour courir ; temps frais légèrement humide et pas de vent

Maintenant une mauvaise gestion de l'effort et hop ton chrono il fout le camp vite fait !

Car le parcours descend certes mais pas tout le temps plus de la moitié du parcours est plat et là il n'y a rien qui t'aide vraiment pour faire un chrono, sauf tes jambes et un peloton d'affamés pour s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
 
TAULE-MORLAIX : quel gain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taulé Morlaix
» France ---) 10 KM - Taulé - Morlaix le 31.10
» Aymeric56 --) Parcours du 10km Taulé-Morlaix
» Les SAS de départ à Taulé-Morlaix
» Prépa Taulé/Morlaix (- de 55mn ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: