Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Huelgoat - Carhaix 07/07

Aller en bas 
+6
totoandco
Maxence
franki
ceef
christian
Alain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyMer 27 Juin - 23:01

Tiens, je me suis inscrit à ce semi il y a déjà plusieurs semaines. En plus ls organisateurs proposaient l'inscription à 3 € pour les volontaires de la 1ère heure ! ça met le km à 15 cts, c'est super économique !
En plus cette année cette épreuve servira de support au championnat du 29 de la spécialité, il y aura forcément du beau monde. (moi y compris, mais pas pour le classement, merci)

Donc je suis dans la dernière semaine chargée de prépa de ce semi avant la semaine de relachement. Une séance VMA hier, une régé demain, une allure spé vendredi et une longue dimanche... Les sensations sont correctes mais je manque de référence sur course depuis quelques temps. ça sera le moyen de se tester.


Y a-t-il d'autres personnes qui vont aller faire ce parcours ?

Alain

PS : au départ de St Bieuc, direction Carhaix, je peux proposer du covoiturage
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyJeu 28 Juin - 8:51

Citation :
Citation :
l'inscription à 3 € pour les volontaires de la 1ère heure ! ça met le km à 15 cts, c'est super économique !

Je suis tout à fait d'accord avec Alain quand un organisateur propose des idées intéressantes pour valoriser sa course, il ne faut pas hésiter à lui faire un coup de pub et surtout être présent à sa course quand on le peut bien sûr !

Le cadre en principe est super sympa et plutôt vert, donc une belle journée en perspective... faim girl
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyVen 29 Juin - 11:33

Et le profil de la course n'est pas mal non plus, surtout à l'arrivée à Carhaix où ça fini par une montée dans la ville si je ne me trompe pas !

En plus j'aimerais bien qu'il fasse un peu plus chaud... histoire de transpirer un peu, parce que pour l'instant on se demande où est passé l'été, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptySam 30 Juin - 13:17

Hier soir dernière séance d'allure spé au stade histoire de bien calibrer le rythme...
Un bloc de 2 x 2000, 1 x 3 000 et 1 x 4 000....
Total de la sortie 18 km en 1h30 à peine...

Demain une sortie longue avec de l'allure semi aussi et après on fera relache pour faire un peu de jus avant samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Anonymou
Invité




Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptySam 30 Juin - 21:38

et bien, alain en pleine préparation

bon semi avec le soleil peut etre clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 1 Juil - 12:44

ce matin sortie longue dans les environs de St Brieuc... Tiens suis passé pas loin de la zone du Tecknival... calme ce matin, alors que la nuit précédente on entendait à plusieurs km à la ronde la pulsation des amplis...

Bon...
2h15...25 km, un peu de pluie, un peu de vent, un peu de bosses... une sortie longue sympa

Huelgoat - Carhaix 07/07 Sortie10

le denivellé du parcours.... (faut passe laisser impressionner quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 1 Juil - 14:13

La vache Alain 2h15 pour une prépa semi, tu paufines ton endurance!!
A moins que tu sois passé à l'insu de ton plein gré par le teknival prendre une petite pilule!!
Ne nous pêtes pas 1h10 à Carhaix çà va fairelouche!
PS:attention aux effets secondaireswc
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyLun 2 Juil - 9:12

Ouaaaaaaaaaaahhhhhhhh !

Alain prend soin de sa santé en ce moment ! C'est régime de star ! tapis

On voit le problème de Vannes après Carhaix
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyMer 4 Juil - 17:01

Voilà j'ai fait un petit colis cadeau de boite à biscuits bouf pour Alain.... Euuuuuuuuuh avant qu'il ne se sauve

avec quelques boites de meccanos (en soldes bien sûr) avec des clés de 12 -14 et 16 pour les pré-réglages bidonne bidonne

coeur drapo
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyMer 4 Juil - 22:04

la boîte est bien arrivé... de quoi se soigner pour quelques semaines de vacances !!

Merci boss... toujours actif et ré-actif !! bleu clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyJeu 5 Juil - 20:00

dodo

bleu leger....

bouf équilibrée....

On espére le sun1b un peu quand même, ça sera plus sympa...

c'est la fin de la prépa de ce semi
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
fabricec
Invité




Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptySam 7 Juil - 0:18

Bonne chance pour le semi chef
et bonnes vacances aussi

ton petit fafa qui pense très fort à toi coeur
Revenir en haut Aller en bas
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 56
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptySam 7 Juil - 5:08

bonne course à toi et n'oublie pas les lunettes de soleil sun1b clinoeil


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptySam 7 Juil - 10:19

Merci les gars...
Fabrice j'aurai des pensées particulières pour toi (mais pas celles que tu penses !)

Frankie, tu sais bien que je n'oublie jamais mes lunettes de soleil, sinon les filles me reconnaissent et je ne peux même pas courir ... D'ailleurs ça marche top, parce que même Joelle ne me reconnais pas quand j''ai mes lunettes !

On va partir en début d'a-m pour se rendre sur place et avoir le temps de récuperer le dossard et de se rendre, sans stress, au point de départ avec les navettes.
Pour la suite je vous raconterai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Maxence
Langue pendue
Maxence


Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptySam 7 Juil - 11:15

Bonne chance Alain ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://objectiflarge.hautetfort.com
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptySam 7 Juil - 23:24

Salut...

Bon, y avait bien 21,1 kms à faire entre Huelgoat et Carhaix.

Alors... arrivé tôt pour avoir le temps de prendre le dossard, la navette et de rejoindre Huelgoat... Où est le départ ? Ah, c'est par là... L'arche de départ n'est pas encore installée, il n'y a pas trop de monde. Découverte du début du circuit, tout en descente !
Bon, les minutes passent et les coureurs arrivent dans la zone de départ. Ambiance sympa et détendue. On apprécie le ciel gris mais pas menaçant, la température agréable pour courir...
Allez...
17h30 le départ !
Et comme ça descend, ça fonce ! 4 km de descente aucours desquels j'ai l'impression que tout le peloton m'est passé devant et qu'il n'y a plus personne derrière moi !!!
Allez, ça redevient plat et accroché à un poisson pilote (ou l'inverse) l'allure se stabilise à 4'20 et on recommence à reprendre du monde.
Au 10ème km je perds mon équipier qui prend du ravitaillement (perso, vu la température j'ai fait le "plein" avant le départ et j'ai fait l'impasse sur les ravito en course).
Mêmesi ça parait pas, depuis 1 kmç a recommence à grimper (faut bien, vu ce qu'on a descendu !), ça se sent dans l'allure qui se tasse un peu jusqu'en haut du bourg de Poullaouen. Re-descente...
Ensuite on aborde "la voie verte", une ancienne voie de chemin de fer qui a été transformée en sentier de rando. Sol plus souple mais faut faire gaffe, ça endort le rythme... Je fais équipe avec un gars de Concarnau et on se passe les relais, parfois il y a quelques coups de vent... ça descend encore et on passe Plounevezel en voyant pas très loin le clocher de Carhaix un peu plus haut !!!
Conclusion ça va grimper pour franchir la ligne d'arrivée...
Je vois le panneau du 19ème km, mais je rate celui du 20ème alors qu'on a déjà attaqué la montée. Là le rythme en prend un coup ! je passe 3 concurrents , les écarts sont faits et je tiens ce que je peux d'allure pour finir en 1h34-52"....

Globalement satisfait de la relative régularité de l'allure suivant le profil du circuit.

Quelques blocs sanitaires à l'arrivée (chapeau à l'organisation pour l'ensemble de la prestation d'un bon niveau, sans fioritures mais totalement efficace pour les coureurs), pour pouvoir prendre une douche, impecc !

Un semi à faire à mon avis...

Allez, demain c'est dimanche.... piscine et sauna pour chasser les toxines (tu parles, c'est la Corref distribuée à l'arrivée !)

PS : j'avais les lunettes même si y avait pas trop de soleil, et j'ai envoyé un petit voeux (pas vieux...) pour Fab au passage de l'arche d'arrivé...
Et puis pour ce 07/07, j'avais le dossard N° 7 !!! l'année de mes 77 ans .... classe
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
fabricec
Invité




Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 8 Juil - 0:57

Y a pas à dire, tu sais faire des CR aussi, Chef.... limite pro, le ton d'un article qu'on pourrait lire dans une revue...

1'34" c'est pas mal pour un septuagénaire. krank1

Merci pour le clin d'oeil ça me va droit au coeur.

Bonnes vacances bien méritées car si tu t'occupes aussi bien de tous tes poulains, ça doit en demander de la patience et ça en fait une somme de travail, bénévole, faut-il encore le rappeler ?

Lâche ton Palm Pilot au sauna, George Clooney Cool
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 8 Juil - 5:08

Bravo Alain! 1H34'52", c'est du bonbon ça...
Quand tu dis : pas de ravitaillement... c'est ni eau, ni gel ?

Bonne récup! Bonnes vacances!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
ThierryS
Langue pendue
ThierryS


Nombre de messages : 808
Age : 52
Localisation : FONTAINE AU PIRE
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2006

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 8 Juil - 8:32

Bravo Alain pour ta course not+
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfman59.over-blog.com/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 8 Juil - 13:01

Merci....

Ce matin la récup est bonne après une séance de sauna sympa (personne d'autre que moi pour profiter d'une cabine à 96°C...)

Fred, non, pas de ravito ni de gel ni autre chose sur l'ensemble du parcours. Sur semi j'ai mon régime spécial avant course (alimentation + hydratation) qui me convient bien. Hier en plus les conditions de course étaient bonnes.

Huelgoat - Carhaix 07/07 Course10

Le profil du parcours.... faut quand même pas se laisser impressionner ! (l'echelle fait un peu loupe)

Bon, Fab, on va bientôt partir en vacances, mais avant j'ai quelques programmes à boucler pour quelques coureurs qui veulent une rentrée sportive. Pour moi le chef m'a déjà passé les "devoirs de vacances" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 8 Juil - 17:47

astro
Bien joué coach, beau compte-rendu en plus.
@+
Phil&Valie
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 8 Juil - 19:14

Félicitations Coach, clap clap Alain joli chrono
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
rachel56
Langue pendue
rachel56


Nombre de messages : 137
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2007

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyDim 8 Juil - 21:33

Bravo Alain, joli chrono en effet.
bonne récup'
Revenir en haut Aller en bas
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 56
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyLun 9 Juil - 17:51

bon chrono mister alain Cool toujours dans le rythme l'artiste classe
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Langue pendue
Maxence


Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2005

Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 EmptyLun 9 Juil - 20:30

Bravo Alain astro !

Sympa ton cr !

Bonne récup à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://objectiflarge.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat - Carhaix 07/07   Huelgoat - Carhaix 07/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huelgoat - Carhaix 07/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huelgoat-Carhaix (18/05/2008)
» miche:semi huelgoat carhaix
» 8oken : Huelgoat-Carhaix 2009
» vidéo du parcours "champ. de bretagne a carhaix
» 8oken ---) Huelgoat-Carhaix - 14 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: