Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aymeric 56: Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
fabrice.car
Sadok
aymeric56
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 20:33

Voila je vous explique tout , alors j'aimerais faire des 10km maintenant, je viens d'avoir 16 ans, je mesure 1m85, j'ai participé a quelques cross mon dernier etait le cross régional (4.5 km) en cadet) ou j'ai fini 30e sur 158, sans entrainement, je fais juste du foot en club, alors que ceux devant moi etait pour la plupart dans un club d'athlétisme (par contre je ne connais pas du tout mon temps :s).

J'aimerais des conseil pour bien progréssé :) et me faire au 10 km sur route avec le meilleur temps possible. Je commence a vraiment m'y mettre au moyenne distance. Ojourd'hui j'ai parcouru environ 15 km avec ma copine, j'allait a sa vitesse. (tres contente d'elle cours bien et bien courageuse :))

Faires des diagonales seraient bien sur un terrain de foot ? je fais ca au foot defois.
Sinon au college je fais en 1min35 les 400 mètres pendant 25 minutes. on doit s'arreter a 25 minutes c'ets comme ca au college.

donc voila je voudrais conseil :) tout cela pour dire les courses de 10 km j'aimerais d'abord les faire pour le plaisr et progréssé le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Invité
Invité




Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 20:41

salut et coucou
pour qu une personne puisse t aide, il lui faudra plus de renseignements. Comme le nombre de seance d entrainement que tu peux faire par semaine , ton poids, ton age, ton passé de sportif etc etc....
voila, tu n as plus qu a attendre des conseils de coureurs plus avisé que moi!
jp


Dernière édition par jp le Mer 5 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 20:46

Merci, mon poid est de 78 kg et oui comme meme, mais pas de ventre qui ressort ^^
le lundi soir j'ai presque 2 heure de foot
Mercredi pareil
samedi match
Et entre temps quand je peux soit je fais des distance courte 7 km allé retour a vitesse rapide en s'arretant un peu a la moitier. pour faire 2*3.5 km assez rapide.
ou bien distance beaucoups plus longue, je vais aller voir ton test palier Wink et je te réecris ici
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Invité
Invité




Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 20:50

desole, tu feras comme si je n avais rien dis ok!


Dernière édition par jp le Mer 5 Mar - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 20:53

okok pas de probleme je vais attendre d'autre avis, ma premiere course je pence que ca sera les 10 km pendant le guidel - ploemeur. debut avril.

je commencé le foot a l'age de 5-6 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 21:22

Salut Aymeric56 et bienvenu,

1,85m pour 78 kg, tu as un physique de James Bond !

Est-ce que tu veux te mettre à la course à pied juste pour voir ?

Est-ce que tu envisages de continuer en parallèle le foot ?

Le bon plan serait de t’inscrire dans un club d’athlé mais, à mon avis, il faudrait faire un choix entre foot ou athlé.

Tu peux continuer à faire du foot en ajoutant 1 ou 2 sorties de course à pied, comme tu le fais, mais attention à ne pas trop en faire.

Tu trouveras sur ce site des entraîneurs qui suivent leurs athlètes dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 21:27

Merci bien, vraiment cool ce forum, ben enfaite a mon age en 10 km je vais courrir contre des personnes plus agées donc je ne pense pas trop aux résultats mais tout d'abord a faire un premier temps qui serait a améliorer a chaque fois :p

d'ailleur l'année prochaine, si je ne peux pas continuer le foot a cause du passage au lycée, je commencerais a me mettre a la course a pied.
Mais certains clubs sont bof non ?

Que pencez vous de mes temps que je fais au college le lundi matin dur dur ^^
1min35 les 400 metres pendant 25 min come dit plus haut.

Sinon pas trop lourd mon poid ? en tout cas je pence pas pouvoir le baisser, j'ia vraiment pas de ventre donc ou les perdre. sinon je pourrais vous dire le tour de cuisse, mollet, taille ect ...


Dernière édition par aymeric56 le Jeu 6 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyMer 5 Mar - 23:41

aymeric56 a écrit:
je fais en 1min35 les 400 mètres pendant 25 minutes..

aymeric56 a écrit:
1min25 les 400 metres pendant 25 min come dit plus haut.

Salut Aymeric !

Bienvenue ! coucou

Tu as dû faire une erreur de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 0:14

exact, c'est 1m35 Wink j'edite
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 10:08

Aymeric56,

En attendant des conseils plus avisés que le mien, je peux te dire que ton entraînement au foot te fait travailler en résistance et en VMA courte.

A mon avis, il ne faut pas te crever à faire des diagonales ou des 400m en plus du foot.

Si tu veux compléter le foot par de la course à pied, tu peux faire une ou 2 sorties footing par semaine à une allure de régénération.

Tu feras des progrès et tu prendras plaisir à courir et qui sait peut-être que tu décideras de te mettre à donf dans la course à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 14:24

Deja ce qui sur est que mon 1er 10 km en course sera debut avril donc il faut que je me prepare. Surtout que j'ai un objectif etre devant un gars que je connais et qui me charie la vu que je lui est dit que je ferais les 10 km (tu pense faire combien en temps ? Tu as deja fait 10 km ? je vais te foutre ta branler ... bref) donc voila je vais me préparer et essayer de lui passer devant. (il est en club d'athé mais bon) je lui foutait pillule au cross il veux surment se venger sur course plus longue :)

Ca devrais le faire ^^ je me combat de toute facon car au cross vive la souffrance lol, mais bon impossible d'abandonner dans la tete. toujours continuer. cete année d'aileur je prenais un départ plutot normal, bien placé sans trop forcer. mais pendant la course je me sui donné a fond je doublais quand je pouvais. j'etait 37e au dernier tour donc restait 1200 metres encore et la j'ai commencé a accelérer un peu la foulé ce qui m'a fait finir 30 sur 158 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 16:09

Salut Aymeric,

Encore une fois, il y a plus qualifié que moi et il existe sur ce site des tests permettant d’apprécier ton moteur et de déterminer à quelle fréquence cardiaque il te faudrait courir ton 10km.

Mais début avril, c’est dans quelques semaines, ça fait short et il faudrait acheter un cardio.

A mon avis, tu as déjà une bonne base en tant que footballeur assidu.

Pour ton 10 km, il te faudrait bosser la vitesse spécifique du 10km.

Si par exemple ton objectif est de 40mn pour faire ce 10km, il te faudrait bosser l’allure spécifique à 4mn du km.

Plus la peine de te farcir des diagonales et des 400m, tu dois avoir le foncier dans les jambes.

Commence par faire des fractions de 1000m sur piste et tu détermineras quelle est l’allure que tu pourrais tenir le jour J sans exploser.

Fais aussi des sorties de footing cool pour récupérer et accumuler de l’endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 16:14

salut a toi et coucou

attention aymeric56, les paris peut parfois mal tourner .
griller un coureur pour gagner c'est pas la bonne solution.

déja au foot de a déja de la vitesse donc je pense que pour toi ça sera footing
en incluant de l'allure spécifique 1 fois par semaine mais il te faudra au moins 2 a 3 séances par semaine .
si 40' au 10km et bien faire 30' de footing puis 6x1000m en 4' avec une récup de 1'30"

combien de séance peux tu faire
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 17:11

Chapeau Michel,

Tout a été dit, c'est bien d'avoir aidé ce jeune.

Attention aux défis entre copains.

Il ne faudra pas courir en sur-régime avec le risque d'exploser, de se blesser et de voir le copain rigoler à l'arrivée.

On voit souvent des jeunes mal gérer leur allure et exploser au bout de quelques km.

J'ajouterai qu'il ne faudra pas faire 2 séances de fractionnés d'affilées mais bien veiller à alterner une séance de qualité et une séance de récup.

Si ça continue, je vais me sentir l'âme d'un entraîneur et m'inscrire au prochain stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 18:38

Citation :
Si ça continue, je vais me sentir l'âme d'un entraîneur et m'inscrire au prochain stage ?


héhéhé pkoi pas idee
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 19:22

Merci a vous, c'est vrai que 40 min serais vraiment bien pour moi ? mais est ce que c'est possible ? cela fait combien de km/h ? Sinon j'irai faire des tour a la piste a coté de chez moi. Sinon au niveau de mon poult il est plutot bon comparé a dautre quand on le compare avec l'entraineur. en footing mon souffle ne monte pas ni mon coeur vraiment. Vaudrais mieu que je m'essoufle comme meme plus ? ou c'est niquel pour un footing. Vendredi si c'est possible je vais deja me faire un 5 000 metres.

mais un 40 min au 10 km c'ets vrai que j'en serais vraiment fiere je pence. puis apres faudra insister pour faire mieu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 20:33

Aymeric,

Je te conseille de faire ce que t’as dit Michel : quelques 1000m au chrono précédés d’un bon échauffement.

Ce n’est pas l’objectif temps qui doit primer mes tes sensations à l’allure spécifique.

L’objectif temps, tu le détermineras après.

C’est le corps qui commande et pas le chrono.

Si tu te sens bien à 4mn au km alors je te conseille de continuer à t’exercer à cette allure pour bien la mémoriser et la roder.

Si tu sens que cette allure est trop élevée, alors n’hésites pas à passer la vitesse en dessous par exemple à 4.15 du km, et ce, jusqu’à ce que tu trouves la bonne allure pour envisager un effort continu d’environ 40mn.

Rappel : alterner 1 séance de travail à allure spécifique et 1 séance de récup. à allure footing.
Revenir en haut Aller en bas
trail
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 21:22

Bonsoir Aymeric ,

Il te faut deja de la patience ,si tu n'as pas ,trouve quelqu'un pour te preter un cardio .

Car oui ,michel t'a donné une bonne base mais on parle sans connaitre ton potentiel (ca se trouve 4' au 1000m c'est trop rapide ou trop lent),

L'ideal ,c'est de faire le test de palier pour que quelqu'un puisse vraiment t'aider sans aucun risque surtout que tu as une belle motivation donc autant partir sur des bonnes bases

a bientot ,bon test

titi
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-dehais.onlinetri.com/
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 21:40

Merci :) oui je suis motivé ca c'est sur, mais je n'est que fait les cross-country et je me suis toujours bien démerdé (Et je suis mort a l'arrivé don ca veux dire que je me suis bien donné :) sans entrainement a part le foot donc bon. mais l truc dit cardio c'est comment ? le prix ? ect ..


et svp 10 km en 40 min ca donne combien de km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Invité
Invité




Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 22:18

Citation :
et svp 10 km en 40 min ca donne combien de km/h ?


c'est le temps que veut faire ton copain clinoeil

sinon 10' au 10km c'est facile 4' au kilo soit 15km/h

tu a un mois pour te préparer et les cross ça paye pour les courses sur route aprés mais il ne faut pas etre gourmand .

pour le test de palier , le cardio ça va de 40€ a 240€ en moy

tu pratiques le foot 3 fois par semaine donc il faudra pas trop en faire car tu sera fatigués le jour j.

il y a des footballeurs qui font des courtes distances de 5km a 10km avec seulement un voir deux footings par semaine .
il faut savoir si aprés tu continueras a courir .
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 22:54

15 km/h pendant 10 km ca doit etre assez dur comme meme. a tester, demain j'essaye de courrir autour du terrain sur 4 km vu que j'ia foot le lendemain ca servira a rien de faire trop.

donc demain est ce que je pourrais tirer dessus c'est a dire 4km rapide autour du terrain ?

ou comme dit plus haut faire 6*1000 metre en 4 min avec 1 min 30 de pause a chaque fois ? c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 23:22

J adore les jeunes de l age de mon fils qui pense qu au sport !!! je rèverai d un gamin moins artiste et + sportif, surtt qu il a 20de moyenne en sport sans rien faire !! grrrr...

ou es tu Aymeric ? j ai un cardio decat que j ai acheté cet été , et que je n utilise plus puisque j ai investit ds + performant, si tu veux/peux pas en acheter un, je te le donne !! ok ?
et continues ainsi, c est une bonne mentalité !! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 23:24

J'habite vers lorient voila Wink si tu veux bien pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Tao
Langue pendue
Tao


Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2007

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 23:29

c est pas à coté !! mais si t en a besoin envoies moi ton adresse , je te le posterai. classe
Revenir en haut Aller en bas
http://fengshui-et-bazi.forumzen.com
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar - 23:33

C'est bon je t'ai envoyé ca en MP. n'hesiter pas a lacher un commentaire ce qui passe sur mon topic, ca me fait plaiir d'avoir autant de conseil, ca motive encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aymeric 56: Besoin de conseils   Aymeric 56:   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aymeric 56: Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» phi : Besoin de conseils
» ThierryS ---) Besoin de conseils
» Cedric 50: Besoin de conseils
» Didier : Besoin de conseils
» un p'tit nouveau de plus qui a besoin de quelques conseils..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: