Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)

Aller en bas 
+2
Maxence
totoandco
6 participants
AuteurMessage
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyLun 26 Mai - 15:37

Bonjour à tous,

requête et intermède publicitaire avant: Christian ou Charlie, ce serait bien d'avoir une rubrique "bons plans/mauvais plans" pour que l'on puisse donner nos références de resto / hotel / visite lors de voyage marathon. J'en ai quelques uns pour Ottawa. Quand le beau temps est la comme hier, c'est vraiment un très beau parcours, avec beaucoup de monde. Je vous le conseille! 35,000 coureurs sur 2 jours (2K famille, 5K, 10K, demi, marathon).

je me lance dans un très court (pfff) CR juste pour souligner ma reprise véritable et la poisse qui me colle à la peau depuis 1 semaine.
Après 3 mois d'arrêt pour problème de santé, reprise de la course en Janvier. Je savais que ça irait doucement pour le retour de la forme vu que je ne me voyais pas reprendre trop fort en plein hiver et avec mes horaires de travail de cette année. Bref, pour ce demi marathon, au début de l'année, mon seul objectif était de renouer avec le plaisir de courir long dans une course, et cerise sur la gateau de retrouver mon niveau de l'année passée (pas de record en vue, donc). Mars passe. Un 10K moyen mais correct en fonction du niveau d'entrainement. Pas de plan précis pour ce début d'année, mes horaires trop serrés me font sauter des entrainements de CAP régulièrement. J'essaie de compenser avec le vélo stationnaire. Je me fais un plan fonction de mes possibilités pour le demi de Mai. Avril passe. Mai arrive. Le beau temps aussi. Horaires encore chargés mais le soleil fait son travail et le moral monte avec les températures. Début mai, retour de la forme. J'arrive à faire 3 sorties par semaine, plus aquajogging. Des fois 2 seulement, mais vélo. A 3 semaines du jour J, je retrouve mes meilleures sensations, mes allures de l'année passée. Je tourne à pratiquement 5' du kilo à ma FC marathon. Je me mets à penser à un bon temps pour ce demi. Je commence à me dire que 1H40 est possible. Un rêve pour moi après cet arrêt et cette reprise un peu difficile.
Tout va très bien jusqu'au Lundi de la semaine de course. Puis mauvais alignement de planète: lundi mouvement bizarre dans la piscine, une tension derrière le genoux apparait. Mercredi: soit un mauvais repas, soit un coup de froid, soit le stress (!) mon estomac est retourné pour le reste de la semaine est c'est pas toujours drôle. Je vais perdre 2Kg cette semaine (drole de façon de s'affuter). Mercredi soir, horaires serrés, je me dépêche pour pouvoir faire une dernière sortie avec quelques fractions. La tension derrière le genoux est encore la. Je ne fais que 20' de footing (mais les FC sont bonnes). J'ai du modifier ma foulée sans m'en rendre compte: le lendemain, tension en haut du mollet gauche. Douloureux, nouveau, et inquiétant. Le Vendredi, toujours douloureux, je ne sais même pas si je vais finalement courir. Inutile de dire que le moral fait du yoyo entre bas et moyen. Glace, homéo, massage, cierge, magie, tout y passe. Samedi: ça va mieux, mais je sens une gêne en marchant. On part pour Ottawa. Dimanche matin, jour J: pas de douleur en marchant. Petite gêne lors de l'échauffement.
Stress inutile pour cette course, inquiétude face à la blessure, autre, je ne sais pas: mais dès les premières minutes de l'échauffement je sais que ce n'est vraiment pas mon jour: le coeur est haut, très haut, sans que je ne comprenne pourquoi (20' de CAP cette semaine, avant dernière semaine en grande forme, sans en faire trop). Je me place dans le corridor avec les 2H, je n'ai plus que pour objectif de finir. Et faire cette première course attendue depuis si longtemps!
Départ, coeur trop haut. Mauvaises sensations. Pas de plaisir. La tête je ne sais pas trop ou (la peur de la blessure sans doute). Je suis mes allures demi marathon habituelles et le lapin de 1H50 fait le yoyo près de moi. Le souffle est excellent. La tête est vide, la jambe gauche est déjà en bois. Et le coeur bat la chamade.

Courir long = jambes + coeur + souffle + options (estomac dans mon cas). Ça prend un bon alignement pour être au top. J'ai une jambe correcte, l'autre de bois, le coeur est parti en c...lle, le souffle est bon, l'estomac prendra le bord au 14ième. Bref (je ne sais pas faire bref), vers le 11ième, je me dis que tant qu'à être au fond sans objectif, autant faire des essais. Comme le souffle ressemble à celui d'un footing rapide mais que le coeur est proche des FC 10K, je vais monter un peu en régime histoire de voir si le coeur peut en prendre plus (J'ai tendance à toujours en garder un peu habituellement). Il tient finalement. Je vais réussir à revenir un peu et à finir en un peu moins de 1H45. Avec une FC plus élevée que le 10K d'il y a 2 mois. La poisse a continué plus tard entre hotel, restaurant et voiture.
J'arrive hier soir, je regarde le Net pour trouver un 5K à faire avec ma femme. Je vois la dernière mauvaise nouvelle pour moi: le marathon de Laval que je devais faire (objectif de l'année) en Octobre est annulé.

Avez vous dit malchance ?

Bonne semaine à tous!

--Fred


Dernière édition par totoandco le Mar 27 Mai - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Langue pendue
Maxence


Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyLun 26 Mai - 22:13

Salut Fred !

Arrrrrrr.... quelque fois, on se prépare comme il faut, juste ce qu'il faut sans trop en faire, et pifbadaboum, ça part dans tous les sens et on a rien compris ! Le corps humain est une belle mécanique mais quand le grain de sable s'en mêle, c'est la galère aqua

Perso, je crois pas à la malchance !

C'est une mauvaise séquence, le meilleur reste à venir.

clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://objectiflarge.hautetfort.com
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyMar 27 Mai - 2:59

Je me souhaite en tout cas un peu de mieux en 2ième partie de saison. J'ai hate de courir une course en retrouvant mes sensations.

Bonne semaine!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyMar 27 Mai - 13:41

Je ne crois pas non plus à la malchance. C'est juste une mauavaise série à oublier pour mieux rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
bekelei
Langue pendue
bekelei


Nombre de messages : 712
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyMar 27 Mai - 17:27

Salut Toto

y a des jours comme ça ...
On sent tout de même dans ton récit une appréhension de ce demi marathon
la roue tourne ,accroche toi
les meilleurs jours arrivent
Amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyMer 28 Mai - 15:16

Salut Bekelei,

appréhension, oui, légère quand tout allait bien parce que c'était ma première vraie course depuis le marathon 1 an auparavant. Appréhension beaucoup plus forte avec la douleur au mollet ou j'avais soit peur de ne pas pouvoir courir (j'attendais ça depuis tellement longtemps), soit peur de me blesser. Avec un peu de recul, j'analyse les différents symptômes que j'ai (coeur trop haut, inquiétude, problème d'estomac, ...) et je me demande tout simplement: rechute ? Mon médecien m'a dit qu'il pouvait y avoir rechute dans les 6 mois après un problème d'hyperthyroidie. Alors je vais aller faire un test. En espérant que ce ne soit que de la fatigue passagère ou un petit virus.

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
bekelei
Langue pendue
bekelei


Nombre de messages : 712
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyMer 4 Juin - 2:54

Comment vas tu Toto ??
bien remis de ta course ??
a+
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyJeu 5 Juin - 2:31

Salut Bekelei,

difficile, difficile... prise de sang pour voir, j'attends les résultats que j'espère négatif (dans le sens pas de rechute). L'estomac va beaucoup mieux. Finalement épidémie de gastro à l'école. Mon fils a aussi été légèrement malade la semaine passée, d'autres pas mal plus. Il est fort possible que pour moi cela s'est limité à des douleurs et des visites aux toilettes sans autre impact. J'ai repris mes 2 kilos perdus. Le cardio est redescendu. J'ai donc bon espoir que tout cela ne soit que des petits tracas qui se sont ajoutés la semaine avant la course. Dommage, 8 jours avant, j'étais au mieux de ma forme pour 2008.
Ce qui est sur en tout cas, c'est que finalement ce marathon annulé me permet de me dire "pas de marathon en 2008" sans me prendre trop la tête. Beaucoup de travail, horaires trop serrés, fatigué, un entrainement marathon ne mènerait à rien de bon. Je vais me limiter à 2 semi: 1 en septembre, probablement pour accompagner un ami qui fera son premier 21K. Et mon objectif en Octobre. D'ici la je fais un cross country le 20 juin, puis repos. Et je reprends début juillet en mettant de la VMA au programme pour prendre un peu de vitesse.

Christian: si tu lis ce post: j'aimerais beaucoup, si tu as le temps, que tu me concoctes quelque chose pour le demi marathon d'Octobre. On a le temps de s'en parler. Je ferais un test de paliers mi Juillet. Je comprendrais que tu ne puisses pas.

Bonne semaine à tous!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptySam 7 Juin - 9:31

C'est sage, Fred.
Tiens nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyLun 9 Juin - 16:28

Salut FRED !!!

ah ! je rentre juste d'un petit séjour au soleil clinoeil d'une dizaine de jours en Tunisie !

Ne te tracasses pas pour le semi je serai là !!!

Si tu reprends début juillet inutile de mettre de la VMA tout de suite ... Il faut retravailler les fondamentaux et la base

donc au moins 20 jours de repris en footing, histoire de retrouver du plaisir !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) EmptyMer 11 Juin - 3:50

SAlut Christian,

je vois qu'on prend du bon temps pendant la retraite !!! ;-) Tu as 100% raison. Les vacances étaient bonnes ?
Je te donnerais des nouvelles plus précises pour la reprise un peu plus tard, début Juillet. D'ici la, je boucle mes projets pour en avoir moins cet été et me concentrer un peu plus sur la CAP.
Toujours pas de nouvelles de la prise de sang, mais je me sens bien en dehors de la fatigue du travail.

Merci d'avance Christian! Bonne semaine à tous!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)   Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi marathon d'Ottawa: demi victoire ou demi défaite ? ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise, objectif: demi marathon le 10/09
» Demi marathon 7 Octobre 2007
» TOTOandCO: Préparation demi marathon en Octobre
» Totoandco ---) Seance spécifique pour un demi marathon
» Totoandco ---) Demi marathonien ... =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: