Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plan d'entrainement semi auray vannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes EmptyMer 1 Juin - 23:37

Salut
Débutant CAP depuis octobre, j'ai fait 2 semis (mars 1h47, mai 1h41) et recherche maintenant un plan pour me maintenir et préparer un plan pour le semi auray vannes avec évidemment comme objectif de progresser (entre 1h35 et 1h38 me plairait bien)
J'avoue être un peu perdu sur le plan à adopter
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes EmptyDim 5 Juin - 9:10

salut philmax,
c'est parce que auray-vannes c'est la saison prochaine que cela laisse du temps pour se préparer.
ce semi n'est pas propice au chrono, mais plus au plaisir de courir avec la foule sur le bord de la route.
d'ici là, travaille la vitesse et le foncier !
ce n'est pas en donnant deux chronos que tu pourras te faire connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes EmptyMer 22 Juin - 22:40

Bonjour,
Tu as raison Charlie, je me suis certainement mal exprimé et n'ai pas donné assez de détails quant à mes entrainements
J'ai 40 ans et je cours donc depuis octobre 2004
1,78m, 75 kgs, FCM à 180 (en fait je n'en suis pas certain, n'ayant jamais pu l'atteindre lors d'un test mais seulement dans le dernier km de mon 1er semi....ce qui m'avait d'ailleurs un peu inquiété....ma FC me stresse d'ailleurs toujours un peu en course car assez élevée...alors qu'à l'entrainement c'est cool...)


Aprés avoir suivi 2 plans d'entrainement pour mes 2 premiers semis à 3 entrainements par semaine:
- 1 er plan sur 8 semaines pour coureur débutant
- 2ème plan sur 6 semaines (obj 1h40,plan de jogging international de janvier 2005: Trop de résistance,pas assez d'endurance active à mon gout)

Je pense maintenant évoluer de la façon suivante: 4 entrainements par semaine,organisés comme ci-dessous:
1) 25 ' à 70-75% FCM suivi de 2 séries (10' à 80-85% +5' à 70-75%) puis finir à 70-75%: environ 1 heure
2)
- 20 ' à 70-75% suivi de 2 séries (7' à 88-92% +3' à 70-75%) puis finir à 70-75%:environ 1 heure (1 semaine sur 2 en alternance avec la séance suivante:
- 20 ' à 70-75% suivi de 2 séries de 5*(1'30 vite/1'30 lent), intersérie 5' puis finir à 70-75%: environ 1 heure (1 semaine sur 2 en alternance avec la séance 2)
3) 1 sortie longue le WE à 70-75% FCM: environ 1h30
4) 20 ' à 70-75% FCM suivi de 2 séries (15' à 80-85% +5' à 70-75%) puis finir à 70-75%: environ 1 heure 15


Ce programme vous parait il adapté à un entrainement régulier et aussi à une préparation de semi marathon ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes EmptyLun 11 Juil - 19:05

Bonjour,
Je desespère..... je voudrais commencer un plan sur 8 semaines (c'est à dire cette semaine) pour Auray Vannes....
Personne pour m'orienter et me donner quelques conseils ???
@+
Philmax
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes EmptyMar 12 Juil - 20:27

La particularité principale d'un coureur de fond s' est son "obstination ", donc montre nous ta patience et non ton impatience ....

Pour le moment j'ai surtout remarqué que tu mélanges tout...

Les infos que tu nous donnes ne sont guère exploitables sinon qu' effectivement ton plan manque de "construction solide"

Donne nous des "billes" cherche un peu sur le forum et fait nous un test de paliers, il faut te dépêcher car le 24 juillet je pars en vacances donc injoignable pendant 15 jours...
Ce qui retardera d'autant le plan espéré !
Revenir en haut Aller en bas
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes EmptyMar 19 Juil - 22:50

Merci Christian,
J'ai effectivement "fouillé" sur le forum et j'ai fini par trouver des infos sur les tests de palier dont tu parles.
Je le ferai aprés le semi Auray Vannes pour préparer un prochain semi
Bonnes vacances à toi
Revenir en haut Aller en bas
Phil et Valie
Langue pendue
Phil et Valie


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : ORVAULT 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2005

Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes EmptyMar 19 Juil - 23:35

Christian,
j'ai quand même une question complémentaire quant au cardio "idéal" pour "progresser" (test de palier puis travail en fonction de ce test...). Je viens de me rendre compte que le mien (un cadeau !) n'avait pas d'émetteur codé...je vais le changer car je pense que c'est ça qui explique mes FC exagérées lors de mes 2 semis avec beaucoup de monde autour
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'entrainement semi auray vannes Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entrainement semi auray vannes   Plan d'entrainement semi auray vannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'entrainement semi auray vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui à Auray-Vannes?
» Auray-Vannes
» AURAY-VANNES
» Emg ---) Auray-Vannes
» Préparation Auray-Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: