Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 objectif : 10kms en moins de 48 minutes

Aller en bas 
+3
nicopsa-Paris
momo
Isa
7 participants
AuteurMessage
Isa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2006

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyMer 15 Mar - 20:27

bonjour tout le monde
je suis une femme de 35 ans ayant commencé à courir depuis 3 ans
j'ai participé à quelques courses ces deux dernieres annéesavec comme dernier temps de référence de 48min 51s au TAULE/MORLAIX 2005
souhaitant améliorer mon temps je voudrais bénéficier de précieux conseils d'entrainement
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyMer 15 Mar - 22:24

bonsoir isa et bienvenue a toi sur ce forum , il manque des infos sur ton profil
nombre d'entrainement par semaine
court tu avec un cardio
a combien est a fcm et plein d'autres de petit renseignement que les entraineurs du forum te demanderons.


le 10 km taulé morlaix est un 10 km trés rapide ,donc si tu veux progresser il te faudra faire de la vma courte avec bien sur de la régé et une petite sortie longue 1h15 peut etre
tout dépend le nombre de seances que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2006

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyMer 15 Mar - 22:59

bonsoir michel
je ne cours pas avec un cardio et ne connais pas ma fcm
j'essaye de faire 3 entrainements par semaine dont 1 séance en aérobie de 50 min à 1 heure, et une de fractionné qui se compose de 15 min d'échauffement puis 1 min à fond puis 1 min marche et ainsi de suite pendant 30 min ; la derniere séance est un footing de 30 à 40 min
je cours seule , je ne suis pas licenciée en club
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyMer 15 Mar - 23:06

ou la la 1 minute a fond et 1' marche c'est pas terrible ça surtout pendant 30' qui dois te faire 15x1' ,c'est de la fatigue inutile,le mieux serai peut etre 2x10x30"-30" qui ai 30" vite et 30" lent sans marcher a faire 10 fois et en récupérant 2' entre les deux séries.
3 entrainement c'est deja trés bien

allez je laisse la la place au entraineur diplomé.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyJeu 16 Mar - 15:16

Bonjour Isa,

Comme le dit Michel, complète un peu ton profil.
As tu déjà entendu parler du test de paliers FC comme on l'entend sur le forum ?
Si tu as parcouru le forum, tu vas vite t'apercevoir qu'ici il n'y a que des accrocs du cardio. Donc sans cardio, on pourra te donner des conseils mais nous ne pourrons pas suivre la progression.
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyJeu 16 Mar - 16:09

Tout à fait d'accord avec Momo, si tu n'as pas de cardio c'est difficile de donner des conseils précis a moins d'avoir des parcours entièrement mesuré car 50' en aérobie cela ne veut pas dire grand chose (cela peut être trop rapide!!! trop lent!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyJeu 16 Mar - 23:24

moi j'ai pas de cardio... vu que j'ai pas d'coeur !!
coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
CHRISTOPHE
Langue pendue
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : ACIGNE 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2005

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyJeu 16 Mar - 23:38

SALUT ALAIN
ISA n'en a peut etre pas non plus!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyVen 17 Mar - 10:48

Je sais que pour moi maintenant c'est plus facile de cibler un entraînement avec le cardio ....

Mais le fin du fin pour un entraîneur c'est d'être capable de répondre à toute les attentes !

Et effectivement Alain s'entraîne sans cardio et il a quand même progressé ....

Donc on peut parfaitement y arriver !

Il faut juste que le coureur accepte de respecter les consignes et utilise des parcours avec repères kms ainsi il peut facilement régler son allure .
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyVen 17 Mar - 15:14

D'accord Christian, mais courir en permanence sur du halage ou sur piste pour contrôler les allures reste quand même autrement plus gênant que de regarder son cardio de temps à autre.
Je suis également deux personnes qui pour l'instant rejettent le cardio et je ne suis pas persuadé que les consignes soient toujours très suivies, faute de repères.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyVen 17 Mar - 15:41

momo je connais un club pres de brest ou les coureurs sont tjrs bien classés dans les courses .
il ne savent pas courir avec un cardio et je ne pense pas qu il connaissent leur vrai vma
et bien c'est test de 3000m de temps en temps .( et il se tapent de la vma courte ou c'est le coatch qui dit 51" par exemple sur 300m )
les résultats sont bons mais chaque année il font la meme chose
cross hiver piste printemps et été et l'automne un ou deux 10km et rebelote.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyVen 17 Mar - 15:47

Michel

le 3000m permet de situer ta VMA si tu jongles un peu avec les chiffres et si tu connais bien le coureur ....

Pour la technique c'est un peu "vieille école" mais tu connaitras aussi ta VMA

Par contre il y a fort à parier que le coureur passe à côté de meilleurs chronos !

Les techniques évoluent et faut savoir profiter des nouveaux outils mis à la dispositions des coureurs et entraîneurs !

Le gros problème du cardio c'est que peu d'entraîneurs savent réellement lire les courbes et en exploiter toutes les données ! donc à partir de ce moment là pour eux çà ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyVen 17 Mar - 16:00

c est pour ça que j'ai pris une licence chez toi christian ,car il y a 2 ans je faisais n'importe quoi 10x400m en 1'16" par exemple et les footings je l'ai courais a 14.5 voir 15km/h , le cardio me freine et si j'ai connu un excellent parcours de janvier 2005 à avril 2005 ,j'espere revenir au plus vite a mon vrai niveau.
le cardio quand tu l'utilise la 1ere fois et bien aprés c'est dur de ne plus le mettre.

pour les coureurs de ce club il y en a un qui a fait 31'30" au taulé morlaix il y 2 ans et bien maintenant il fait 32'20" voir 33' soir un 10km de style la torche,depuis septembre il ne progresse plus mais continue a s'entrainer comme un fou .


pour les courbes je n ai toujours pas d'adptateur infra rouge pour les transmettre a charlie.
il faut que j'en trouve un pas cher
Revenir en haut Aller en bas
emg
Langue pendue
emg


Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Pontcharra (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyVen 17 Mar - 16:51

Michel,

regarde ce lien :

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/adaptateur+usb+-+infrarouge

ou


http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSearch?from=R8&itemcondn=1&fkr=0&satitle=adaptateur+infrarouge&ga10244=

si ça ne marche pas, tu peux renvoyer je pense (à voir) en tous cas tu peux les toucher à pas cher....

Cdlt

Emg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes EmptyVen 17 Mar - 21:29

merci emg maintenant on va laisser le sujet de isa tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty
MessageSujet: Re: objectif : 10kms en moins de 48 minutes   objectif : 10kms en moins de 48 minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif : 10kms en moins de 48 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10kms
» 10KMS de REDON
» Freebird: 10kms de Chantepie
» descendre sous les 40 minutes
» MOINS DE 36' sur 10 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: