Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais

Aller en bas 
+5
_Seb35_
ThierryS
christian
doudou77
LeNiçois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMar 11 Jan - 11:17

La raison de mon déplacement était simple, comme je suis juge-arbitre international, et que le 10km est une épreuve à label international, j'ai officié sur la course pour valider les classements.

Et çà n'a pas été une partie de plaisir, car le système à puce a "sauté" pendant une quarantaine de secondes, et les coureurs eux ne se sont pas arrêtés bien sûr...
Ensuite on a identifié plusieurs oublis de coureurs non-détectés à l'arrivée, un vrai schmilblick...

et pour tout arrangé mon train de retour était à 13h 35 pour un retour à Rennes à 00h 05, j'ai juste eu le temps de mangé un bout sur le pouce en catastrophe et direction la gare, pour arranger les choses le tram a été immobilisé au moment ou je prenais le chemin du retour vers la gare ...Une bonne marche à pied de 25 mn pour digérer ! bidonne bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMar 11 Jan - 12:08

Hier, c'était le déluge sur Nice, on l'a échappé belle

Pour une fois ce n'est pas la SNCF qui est en cause

Je me suis amusé à comparer ma course 2010 avec celle de Dimanche et voila ce que cela donne: (en 2010 j'accélérais sur la fin jusqu'à 3'49")

Comparaison promclassic 2010 2011:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Compar10


Je viens de voir un 10km ou semi à Cannes le 20 février, je vais voir suivant le Toubib
Ce midi le temps c'est amélioré je vais voir pour un footing
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMar 11 Jan - 17:54

Prévu pour ce midi footing recup:

Sur la promenade, soleil T°11°
Lundi : régé
25' 136-137 pas de vent
20' 142-143 Le vent se léve de face
10' 146-147 une brise dans le dos

données
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Footin16

Je pense qu'il va falloir remettre à jour la Fc
Rendez vous demain Toubib pour "douleur" jambe gauche

A plus
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMar 11 Jan - 18:47

Rendez vous chez le toubib demain not6 .

Rendements supérieurs not3 .

Brise dans le dos not+ /10


Bilan total not10
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 16:56

Bonjour à tous

Pour ma douleur sous le genou entre tibia et fibula, il s'agirait du problème de nerf sciatique qui passe par là
Donc dans l'immédiat, pas grand chose à faire (de la natation éventuellement).

Puisque je viens de faire une prépa 10km j'aimerais poursuivre dans cette démarche pour le 10km de Cannes le 20 février et ensuite le semi de Nice le 17 avril
Si la douleur reste sage est ce que cela intéresse quelqu'un ? Wink

A plus demain surement footing
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 18:51

LeNiçois a écrit:
Puisque je viens de faire une prépa 10km j'aimerais poursuivre dans cette démarche pour le 10km de Cannes le 20 février et ensuite le semi de Nice le 17 avril
Si la douleur reste sage est ce que cela intéresse quelqu'un ? Wink

Tu veux parler du semi de Cannes le 20 février ???
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 19:25

Le 20 février, il y a un semi et un 10km à Cannes avec départ différé de 15 minutes cette année
Il reste donc environ 5 semaines pour continuer sur du 10km et ensuite 8 semaines pour le semi de Nice (comme objectif principale pour ce début d'année)

Je le répète, je ne suis qu'un jogger depuis 2 ans 1/2 seulement, je cours pour le plaisir, pour m'entretenir et les courses auxquelles je m'inscrit sont là pour me donner un objectifs
Si en plus je m'améliore ce n'est que mieux (sans être un athlète de haut niveau, j'essaye de dépasser mes limites à chaque fois un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 20:02

je réitère ma question : 2 choix possibles

- tu cherches un entraineur ?? je crois que tu en a déjà un sur le forum classe
OU
- tu nous invites à venir faire soit le 10km ou le semi de NICE : y aura-til une pasta party LENICOIS ? et des gâteaux au chocolat pour Cédric ? Perso je trouve le flan un peu plus facile à digérer.
bouf
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 22:23

Désolé France, je n'avais pas tous suivi

Je sous entendais :
"Doudou77, cela te dit de continuer avec un éclopé pour un 10km sur Cannes"

Mais que cela ne vous empêche en rien de venir manger des Pâtes au Pistou

Un flanc au chocolat pourrait peu être satisfaire tout le monde?



Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 22:34

Un flanc au chocolat et des pâtes aux Pistous : ça c'est une bonne idée.
C'est juste un peu loin pour moi LENICOIS.
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 10:36

Citation :
Je sous entendais :
"Doudou77, cela te dit de continuer avec un éclopé pour un 10km sur Cannes"
Oui je fais une distinction entre les athlètes mais elle se trouve dans le contenu des plans d'entrainements.
Pour ce qui du faciès, des jambes tordues et autres moyens de distinctions, ou tout simplement vouloir entrainer que les meilleurs, je laisse celà à d'autres.

Qui sait, le petit caché dans le fond qui ne fait pas de miracle, si on s'occupe bien de lui, quelques années plus tard, il peut en surprendre plus d'un.

Ok pour la suite glou

Pour ton sciatique je consulterai un bon ostéopathe. Tu n'as peut être pas grand chose et une visite de réglage pourrait faire disparaitre cette gène.
A+
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 16:54

Y a t-il un petit dans la salle?

1m83 c'est petit?
Je vois que ça rigole bien dans les vestiaires chez toi Doudou. J'espère qu'il y aura de la bonne boue pour votre cross de ce weekend pour les photos que nous aussi on se marre un peu

Pour aujourd'hui, j'avais envie d'allures variées, alors j'ai récupéré un séance du 7 décembre que tu m'avais concocté

JEUDI : Allures Variées
10' 135-136
10' 139-140
10' 144-145
10' 149-150
10' 154-155
5' 160-161
5' 146-147

Je ne sais pas chez vous mais nous depuis hier, c'est soleil est une température qui remonte T°14-15°
Sortie sur la promenade où la mairie commence à installer les gradins pour le Carnaval de Nice (du 18 février au 8 mars)

Pour la courbe, j'ai lissé un peu les allures pour que cela soit plus lisible
Pas de douleur particulière, je dirai même beaucoup de plaisir
Les rendements sont ok voir parfois bien supérieur (cela me change du 7 décembre)
Pour le premier palier je pars assez vite les 5 premières minutes ensuite l'allure baisse pas mal

Demain surement footing

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Allure10

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Allure11

A plus
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyVen 14 Jan - 0:11

Je ne veux vexer personne par la taille mais quand je parle du petit, je pense aux enfants et même quand ils ont bien grandis c'est toujours nos petits.
En ce moment nous avons un athlète espoir que certains auraient mis à l'écart parce qu'ils n'avaient pas la fluidité du geste et au niveau résultat il ne cassait pas trois pattes à un canard.
On a laissé le poussin évoluer tranquillement en respectant ses choix sans jamais forcer et en priorisant les études.
Aujourd'hui, le poussin gambade à bonne allure et sa progression et ses résultats nous font à tous un grand plaisir.
D'ailleurs pour ceux qui suivent régulièrement le forum, il a fini devant Riderenpeuf au semi de Boulogne pour son 1er semi.

Pour le cross je ne sais pas si on va rire autant que dans les vestiaires car pour le moment il y a 1850 engagés sur toutes les épreuves. Quelques courses seront belles à suivre avec des athlètes de haut niveau comme le jeune Espoir Florian Carvalho vice champion d'europe de cross ou Laetitia Meunier présente également au championnat d'Europe.

Revenons au niçois, pour demain le footing pourrais être celui ci:
15' 134-135
10' 138-139
15' 143-144
20' 150-151


Et dimanche celui là :
15' 133-134
10'137-138
15' 142-143
15' 148-149
5' 156-157
10' 163-164
5' 146-147

Une semaine de régénération en bref
A+
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyVen 14 Jan - 18:37

Salut

Prévu:
15' 134-135
10' 138-139
15' 143-144
20' 150-151

Sur promenade des Anglais, temps tristounet comparé au soleil annoncé, T°12°, pas de vent

Surement un petit peu de fatigue d'hier
Hier fc pas très stable palier 151===> 20' fc 150, il me semble que tu m'avais déja parlé d'une instabilité dans ce palier là pendant la prépa marathon

Pour le reste, j'essaye de régénérer

Demain après midi foot pour mon plus petit (6 ans), je reste persuadé qu'il serait bon en course à pied. C'est un petit gabarit mais il m'a l'air assez rapide

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Footin17

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Footin18

Weekend ensoleillé annoncé que du bonheur en perspective, à Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptySam 15 Jan - 16:43

Comme la journée de dimanche va être très prise, j'anticipe en te donnant le plan pour la semaine prochaine.

Lundi : Régé
10' 135-136
20' 139-140
10' 144-145
10' 150-151

Mardi : Repos
Mercredi : VMA
10' 134-135
5' 138-139
15' 143-144
5' 149-150
14 x 20-20 84m, 6 x 20-20 89m
10' 145-146

Jeudi : Repos
Vendredi : All Variées
10' 133-134
10' 137-138
10' 142-143
10' 150-151
5' 155-159
12' 165-166
8' 144-145

Samedi : Repos
Dimanche : Rappel allure spécifique Semi
10' 135-136
15' 141-142
5' 145-146
5' 152-153
5' 158-159
2 x 2000 9'10"- R3'
10' 148-149

A+ doudou
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyDim 16 Jan - 0:18

Merci Doudou pour la semaine

Bonne course pour demain pour toi et tes poulains

Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyDim 16 Jan - 13:54

Pour moi aujourd'hui régé et que du plaisir
Les rendements ont l'air ok malgré une mauvaise nuit, avec crampe abdominale

Promenade des Anglais, pas de boue un temps frais 7-8°, un soleil qui se lève sur une mer d'huile (parfois une petite brise qui a du surement me pousser un peu)

Très très agréable, voila tout

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Sortie10

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Sortie11

J'espère que les conditions auront été bonnes pour tous ceux et celles qui s'alignaient aujourd'hui sur une course

J'attends vos Cr

A lundi
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyLun 17 Jan - 16:16

Salut Le Niçois,

Juste quelques lignes pour te donner l'ambiance de la journée d'hier.

Matin très frais entre 0 et1°C, mais pas de vent et le soleil qui commence à pointer son nez avec les premiers vétérans qui arrivent.
Après le traditionnel montage de tente, tous les coureurs s'affairent à épingler leur dossard tout en échangeant sur l'état de forme de chacun.
L'équipe vieillie et 4 coureurs sur 6 sont maintenant V2. Un petit tour d'échauffement en saluant les camarades des clubs voisins, puis retour à la tente et mise en tenue complète (short débardeur).
Direction la ligne de départ pour effectuer les dernières lignes droites et hop en place. 200 pékins près à en découdre sur un parcours mi herbeux sans boue et mi forestier avec une belle côte en sable à faire 4 fois.

Au coup de pétard tout le monde s'élance comme des malades. Au bout de 500m tout le monde a pris à peu près sa place.
Le compagnon Daniel, V2 pas très loin des V3, me passe en raclant fort. Mon vieux, toi je t'accroche car je te l'ai dit avant le départ aujourd'hui je vais te mettre la paté.
Ouille, voilà la côte, le beau Daniel me prend 5 mètres puis les tours s'enchainent. Le cardio à du mal à monter, et je n'arrive pas à recoller Daniel. C'est aussi parce qu'à chaque fois qu'il prend un virage en épingle, il contrôle et en remet une petite couche pour éviter que je revienne. Dernière côte, la délivrance mais ce cochon de Daniel a encore de l'énergie il en remet. Non, c'est tout simplement moi qui n'ait plus de jambes. A l'arrivée une quizaine de secondes nous séparent. La paté c'est lui qui me l'a mise bidonne

Et dans le classement général me direz vous, ça donne quoi. Lui fait 108 et moi 113 sur 187.

Une fois revenu à la tente, Daniel me glisse à l'oreille : t'es un sacré emmerdeur tu m'as fait forcer comme un dingue.
Nous avons tous de l'admiration pour notre ami Daniel. C'est d'abord le plus vieux licencié du club, et ensuite pour sa longévité d'athète. Lorsqu'il était senior au siècle dernier, il tournait le 20000m piste en 1h11'. Alors quand on court un 10000m sur piste, on attrape déjà le tourni alors on n'imagine pas le double.

Le reste de la journée, le soleil a continué son action bienfaisante et nous avons pu suivre nos jeunes qui terminent parfois dans le premier tiers des pelotons pour les fondeurs et dans le dernier tiers pour les sprinteurs.

Le bonus est arrivée en fin de journée avec la course senior où notre athlète espoir prend la 13ème place et devient vice champion départemental dans cette catégorie.

Retour à la maison pas trop tard, pour enfin poser son derrière dans le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyLun 17 Jan - 16:36

Salut

Aujourd'hui régé pour un peu changer Wink
Sur promenade avec beau soleil et T°13-14° pas de vent

Sortie très très agréable, je ne sais pas si c'est le soleil qui me réussi ou l'entraineur qui est à la hauteur

Prévu:
Lundi : Régé
10' 135-136
20' 139-140
10' 144-145
10' 150-151

Le passage de 135 à 139 en douceur sans cette baisse de l'allure trop flagrante rencontré souvent
Des paliers stables dans les fc avec parfois que 2 ou 3bpm de fc au dessus
L'allure sur palier 150 sur laquelle je me sens bien

Mercredi retour de la VMA courte

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Footin19

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Footin20

A+
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 0:56

Les rendements sont un peu fort depuis deux trois séances signe que tu es revenu à un meilleur état de forme.

J'ai donc réajusté toutes tes FC en fonction des allures et tes séances se trouvent donc légèrement modifiées.

Mercredi
10' 132-133
5' 137-138
15' 142-143
5' 149-150
14 x 20-20 84m ; 6 x 20-20 89m
10' 145-146

Vendredi
10' 133-134
10' 137-138
10' 143-144
10' 150-151
5' 155-159
12' 165-166
8' 145-146

Dimanche
10' 131-132
15' 136-137
5' 141-142
5' 148-149
5' 158-159
2 x 2000 9'10"- R3'
10' 146-147

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 10:29

Merci Doudou pour cette mise à jour

J'ai regardé un peu les résultats de ton club. Sont ils à la hauteur de tes attentes?
39'45" pour toi et une place très honorable dans les v2M. Félicitations et surtout garde ton coach glou

Pour les V1 par équipe
12 US CHAMPAGNE-SUR-SEINE 1 27 (2157), 37 (2050), 97 (2156), 108 (2154)

Il n'y a pas une superstition du 7 dans le cross du 77 (place 27,37,97....)


ça vaut bien un

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Note7-10
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 15:20

Citation :
J'ai regardé un peu les résultats de ton club
Je sais que tu parles dans un cadre général mais j'aime le préciser rien ne m'appartient. C'est notre club à tous et moi je suis là pour essayer de le faire progresser et continuer ce que d'autres avant moi ont construit.

Citation :
les résultats sont ils à la hauteur de tes attentes?

Tout dépend avec quelle casquette on regarde la chose.
Du point de vue président, on trouve toujours dommage qu'il n'y ait pas plus de participant. Il est aussi dommage de constater lors du bilan de fin d'année que des jeunes n'ont pas participé à une seule compétition de l'année et pourtant il y a le choix des épreuves: Bref l'athlé garderie.

Du point de vue de l'entraineur, je ne cherche pas à faire des champions. Pour les plus jeunes nous essayons simplement de leur donner le goût à une activité physique variée. En revanche avoir des athlètes avec des qualités et les voir rater le départ de leur course parce qu'on lambine pour mettre ses pointes. Je ronchonne sur le moment. Mais il faut bien apprendre et ce type d'incident doit être mémorisé et ne plus se reproduire.
Après il faut être indulgent. Celui qui a des qualités pour la course longue doit le montrer et faire de son mieux. Celui qui aime les courses entre 50m et 100m ou lancer des engins le plus loin possible, il vient pour être avec les copains et faire une séance aérobie.
Chez les adultes, nous avons 2 athlètes licenciés en loisirs qui aurait pu être qualifié pour le tour suivant, Dommage cela s'arrête là pour eux mais je sais que l'année prochaine ils prendront une licence compétition.
Quand à notre équipe, le froid en a mis un sur la touche avec le verglas 2 cotes cassés. Un second a passé ses vacances de noël en Lorraine moralité 15 jours sans courir avec la neige. Il a préféré rennoncer au championnat.

Du point de vue de l'athlète c'est un moment que j'apprécie principalement pour les retrouvailles de tous les copains des club voisins avec qui on échange tout au long de la journée. Je retrouve aussi des athlètes que j'ai initié puis formé avec d'autres et qui poursuivent leur carrière d'athlète. Ils profitent de ce moment pour venir nous dire un petit bonjour.

Quand à la superstition du chiffre 7, cela ne me préocuppe pas trop car je suis né un 13 bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyMer 19 Jan - 17:04

Aujourd'hui c'est garderie alors?

Prévu:
Mercredi
10' 132-133
5' 137-138
15' 142-143
5' 149-150
14 x 20-20 84m ; 6 x 20-20 89m
10' 145-146

Stade T°12-13° pas de vent , soleil léger
Petite erreur de programmation du garmin sur la fin
Séance pas trop trop dur dans l'ensemble, moins que le 9 décembre pour le même exercice
Les rendements sont un peu à la rue (tu vas me dire que c'est peu être dû au revêtement et moi je te répondrai:"c'est dû au stade dans son ensemble", à chaque fois les rendements sont inférieur)

Surement du aussi à certaines fc revues à la baisse qui ont déstabilisé les habitudes de mon petit cœur
Difficile de respecter et de mémoriser une allure sur ce genre de distance je trouve
Mais tellement bon que mon garmin a rajouté une longueur

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Vma_co10

Courbes où l'on ne voit pas grand chose:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Vma_co11

A plus

PS:
Pour quelle raison doit je faire de l'AS21 dans la prépa 10km?
C'est parce que sur mon test de palier c'est une zone où je suis faible c'est ça?



Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 16:55

Salut

Soleil et vent sur la promenade alors sortie sur chemin 1.5km T°9°

Mauvaises sensations, les jambes un peu raides et peut être une verrue au pied que je soigne avec un produit
Mais contrairement à ce que je pensais durant la séances les rendements ont l'air ok
Dimanche il y aura du soleil et plus de vent normalement retour sur la prom

Donnéees:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Allure12

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Allure13

Voila pour aujourd'hui
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 EmptySam 22 Jan - 2:06

Citation :
Pour quelle raison doit je faire de l'AS21 dans la prépa 10km?
C'est parce que sur mon test de palier c'est une zone où je suis faible c'est ça?

Dur fin de semaine, je peux enfin répondre à ta question. Oui c'est une zone faible sur ta courbe et en plus c'est une allure intéressante pour progresser.
On va attaquer la préparation 10km elle sera un peu plus courte mais je souhaitais voir tes rendements revenir à la normale. Aujourd'hui c'est chose faite not10

La semaine prochaine au programme : régé, VMA courte, AV, VS 10km

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Niçois --->Préparation 10km PromClassic et 10km Cannes 2012
» Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511
» Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411
» Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012
» Le Niçois --->Préparation Marathon Nice-Cannes le 201111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: