Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calvavet ---) C'est parti pour 2016

Aller en bas 
+18
Le Yak
Luc29
nico14
SEB276
fabrice2650
jeje44
Didou80
jyc44
bimish
THIERRY.B
christian
_Seb35_
gregory
NoNo17
LeNiçois
dep1703
doudou77
calvavet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyJeu 16 Oct - 14:42

Jeudi 16 octobre:

Régénération 45' sur route, sun1b , vent 30 km/h, 11h45, T°: 19°C

Prévu:

2000m FC130-131
2000m FC134-135
2000m FC138-139
2000m FC142-143

Réalisé:

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Captur77

Dernière séance de la prépa. J'en ai profité pour vérifier le matériel (j'ai couru dans la configuration exacte du marathon) et plus particulièrement les données transmises par l'accéléromètre. Celui-ci me donnera l'allure instantanée (le GPS pour ça est vraiment mauvais) tandis que le GPS mesurera les distances. Après l'étalonnage réalisé mardi et à une allure qui s'approche de 5'15''/km ça devient vraiment précis: cool.

En dehors de ça, pour en revenir à la séance à proprement parler, ça s'est plutôt bien passé. Au début la FC ne voulait pas monter puis elle s'est décidé à le faire quand j'ai été chaud. J'espère d'ailleurs qu'il ne fera pas trop rapidement plus chaud dimanche que les 19°C du jour car à la fin je ruisselais déjà.

Je me suis servi des données de ma prépa et de mon expérience d'il y a un sur le même parcours (graphe de FC ci-dessous) pour établir mon plan de course.

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Marath10

Comme j'avais fini dans le très dur l'an dernier, je vais partir un peu plus cool cette année. Avec la montée annoncée de T° durant l'épreuve, ça va peut-être me permettre de ne pas exploser avant la toute fin et ça donne:

km1-5 FC147-148
km6-10 FC149-150
km11-15 FC151-152
km16-20 FC153-154                  avec une limite d'allure
km21-25 FC155-156                  à 5'12''/km
km26-30 FC157-158
km31-35 FC159-160
le reste au feeling

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyJeu 16 Oct - 16:44

Salut,

Ton plan de course me semble cohérent et j'espère qu'il te permettra d'aller au bout sans souci et avec un chrono satisfaisant.

Que le force soit avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptySam 18 Oct - 11:04

Dernier passage par le forum avant l'épreuve.

Fait assez rare, il semble que tous les runners actuellement actifs sur le forum soient de sortie demain, alors bonne course à dep1703, jyc44 et THIERRY.B.

Selon la formule consacrée, "que la force soit avec vous" et à demain pour le compte-rendu.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptySam 18 Oct - 12:10

Bon Marathon et vive le Calvados youpi
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyDim 19 Oct - 23:31

Trop fatigué pour faire un CR ce soir mais l'info du jour en ce qui me concerne est que j'ai pris la claque de ma jeune vie de runner. Une magistrale leçon de vie. Le détail demain.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyLun 20 Oct - 0:09

Bonsoir calvavet ,

La leçon que l' on retiendra aujourd 'hui c' est qu' avec de telles T°  , on ne pouvait pas  viser un méga chrono , mais tenter si on peut de limiter les dégats , c' est ce que j ai pensé une fois la ligne franchie !!

Pas facile à encaisser ,surtout àprès des mois de prépa en marathon , avec des météos aussi épouventables  que tu as rencontrées sur tes derniers marathons !

Enfin j' en retire au moins un élément positif dans tes propos  " une claque dans ma  jeune vie de runner !!

Ceci est une preuve de ta détermination , même après un échec !! not10

Bonne récup à toi !!

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyLun 20 Oct - 8:42

Dimanche 19 octobre:

Marathon Seine et Eure, sun1b , peu de vent, 9h30, T°: de 16°C à 24°C

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Marath11

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Captur78

Premier semi: 1h55'

En cette belle journée de dimanche, j'attends relativement serein entre les meneurs d'allure 3h30' et 3h45' dans le paquet qui ne va pas tarder à s'élancer. Je me sens bien, la prépa s'est bien déroulée et les dernières séances ont été encourageantes. Ma seule crainte: comment cela va-t'il se passer pour moi quand la température va se mettre à grimper?

9h30, avec 15' de retard c'est parti. Mes jambes récitent dès le début ce qu'elles ont appris: courir à 5'12''/km. Le hic, c'est que dès le deuxième kilomètre pour ne pas trop sortir du schéma établi et ne pas trop monter en FC je suis obligé de ralentir. Vers le 3ème kilomètre je me fait reprendre par le groupe des 3h45': c'est déjà plié pour 3h40' mais ce n'est pas si grave. Je suis sur une base de 3h50' et ça me convient (record perso 3h52'58'').

Le tracé du premier semi est entièrement à l'ombre et même si la température grimpe assez rapidement, ça reste acceptable. Je commence à m'arroser le crâne et à boire régulièrement avant même le 5ème kilomètre.

Passage au semi dans un temps de 1h55' relativement facile. L'idée maintenant est de réitérer la performance sur le second voire de réaliser un negative split pour casser la barre des 3h50'.

Deuxième semi: 2h23' drespoil

Je ne vais pas rester longtemps optimiste. Finie l'ombre car maintenant les 20 derniers kilomètres seront réalisés plein sun1b sans aucune possibilité de s'abriter. Mon allure chute irrémédiablement et ma gourde de 500ml n'est plus suffisante pour tenir les 5km qui séparent deux ravitos successifs (j'aurai au final une conso record de plus de 6 litres entre ce que je me verse sur la tête et ce que je bois). Je suis en train de cuire et ça commence à couiner de partout.

Le coup de grâce m'est porté au 33ème kilomètre. J'ai vraiment mal aux jambes et je suis planté sur la route quand je me fais reprendre par le groupe des 4h: GAME OVER. Je mets le clignotant à droite comme bon nombre de coureurs maintenant. J'envisage un instant de prendre la navette EKIDEN du 35ème km pour regagner l'arrivée mais je rejoins un camarade de galère qui visait 3h30' et qui s'est pris le mur en pleine tête. Nous élaborons alors une stratégie: ce sera fractionnés longs jusqu'à l'arrrivée roulade . Concrètement ça donne une série de 500m de footing entrecoupés de 500m de marche environ.

La stratégie s'avère payante et nous finissons même par doubler ceux qui sont vraiment dans le dur et qui mettent un point d'honneur à ne pas marcher: maigre consolation. J'arrive quand même à relancer un peu sur les 200 derniers mètres porté par les encouragements du public. J'aurai au moins réussi à aller chercher la médaille.

Au final, je ne suis même pas si déçu que ça. Je n'ai jamais été en mesure de performer aujourd'hui et il faut l'accepter.

Cette nouvelle déconvenue devrait m'encourager à arrêter les frais sur marathon mais c'est tout le contraire qui se passe et je me suis déjà inscrit au marathon de la baie du mont saint-michel du 31 mai prochain.

Aujourd'hui, je me sens plutôt pas mal (quelques courbatures mais rien de méchant) mais pour l'heure repos total 1 semaine puis dernière course de l'année le 23 novembre prochain à Caen pour un semi nature.

Bonne continuation à tous.

gutentag


Dernière édition par calvavet le Mar 21 Oct - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyLun 20 Oct - 18:46

Salut Calvavet,

Dommage pour ce marathon galère, mais on en a tous connu un ou deux du même genre.
Il faut tirer profit au maximum de cette expérience pour en extraire les erreurs à ne pas reproduire.

Pour moi tu es monté trop vite à la FC de 159-160.
Dès le 11ème tu vas fleurter avec ces valeurs en FCmax et ça s'était préjudiciable pour la suite.

Bonne récup à toi

Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyLun 20 Oct - 22:24

Et oui le marathon n'est pas simple et même la meilleure des préparations ne garantit pas le temps désiré.
Ce n'est que partie remise et si tu continues à bosser comme tu le fais il n'au-y aucune raison que cela n'arrive pas.

Je te souhaite un bon repos.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMar 21 Oct - 9:07

dep1703 a écrit:
Et oui le marathon n'est pas simple et même la meilleure des préparations ne garantit pas le temps désiré.

Le marathon reste effectivement une belle et grande aventure pleine d'inconnu. Au 21ème, j'ai vraiment cru pouvoir terminer sur le même rythme mais ça s'est vite avéré impossible. Je pense que je ne suis tout simplement pas taillé pour les longues distances: trop fragile physiquement et mentalement aussi sans aucun doute. Mais comme je suis du genre obstiné, je vais remettre ça au printemps prochain. Pour citer michel Blanc dans "les bronzés font du ski", ma devise sera: "vas-y fonce, oublie que tu n'as aucune chance, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." roulade

doudou77 a écrit:
Pour moi tu es monté trop vite à la FC de 159-160.

C'est une certitude. Je m'en suis bien rendu compte durant la course mais j'avais un mal fou à contenir la montée de ma FC même en réduisant l'allure. C'est pourquoi je me suis accordé 2bpm de marge par rapport au plan que je m'étais initialement fixé pour tenter malgré tout d'aller chatouiller les 3h50'. C'est ce qui a donné lieu à cette magistrale leçon de vie évoquée dans un de mes messages précédents. J'ai voulu tricher avec moi même en ignorant sciemment mes limites du jour et j'ai été sévèrement puni cartonrouge . J'espère être suffisamment intelligent pour tirer les leçons de mes échecs et ne pas reproduire à l'avenir la même erreur mais en la matière, rien n'est moins sûr toc1 .

Si tu as le temps de me répondre, j'aurais besoin d'un avis technique: penses-tu qu'il me soit possible de profiter de ma prépa marathon et qu'il ne soit pas trop tard pour tenter un chrono le 23 novembre prochain sur un 21km nature? Je précise que j'ai le sentiment de déjà vraiment bien récupérer de ma course de dimanche. Par avance dank1 .

gutentag


Dernière édition par calvavet le Mar 21 Oct - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMar 21 Oct - 10:48

Désolé que ta course se soit passée ainsi.
La chaleur reste l'ennemi du coureur et on ne s'en méfie jamais assez.

A ce propos, tu ne portais pas de casquette ? peut-être ta 1ère erreur ....

Bonne recup girl
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMar 21 Oct - 11:13

ricoree35 a écrit:
A ce propos, tu ne portais pas de casquette ?

Pour quoi faire, j'ai encore quelques cheveux. bidonne

Plus sérieusement, c'est peut-être une piste à creuser. La photo de mon avatar a été prise dimanche vers le 40ème donc c'est vrai que côté tête j'étais bien exposé. Je précise également pour ceux qui se poseraient la question que le large sourire n'est qu'un numéro d'acteur pour avoir une belle photo souvenir (il faut croire que je suis meilleur dans ce registre là). Je ne me suis remis à courir et sourire qu'en voyant le photographe et me suis arrêté peu après l'avoir dépassé.

dank1 pour ton message et bonne continuation.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMar 21 Oct - 18:56

calvavet a écrit:
Si tu as le temps de me répondre, j'aurais besoin d'un avis technique: penses-tu qu'il me soit possible de profiter de ma prépa marathon et qu'il ne soit pas trop tard pour tenter un chrono le 23 novembre prochain sur un 21km nature? Je précise que j'ai le sentiment de déjà vraiment bien récupérer de ma course de dimanche. Par avance dank1 .

gutentag

La course le 23-11 me parait faisable. Par contre il va falloir bien maitriser la reprise des entrainements.

En fonction de ton ressenti tu peux envisager un petit footing en régé (45' jeudi ou vendredi).
Ensuite il faut rallonger tout doucement les séances sans trop forcer.
Le foncier tu l'as avec l'entrainement Marathon.
Après c'est la faculté de récupération de l'athlète qui donne les informations pour la suite.

Si les rendements de tes footings en régé sont bons, tu pourras placer quelques séances plus actives la semaine suivante.

Comme tu postes tes séances je jetterai un petit coup d'oeil et je te dirais.

Il n'y a pas de règle fixe et je ne te donnerai pas à faire ce que j'ai couru depuis le marathon de la semaine dernière. chut

Pour m'amuser le 09-11 je serais meneur d'allure sur un 10km avec le ballon 50', puis la semaine suivante le 16 je suis au semi marathon de Boulogne Billancourt en mode coureur.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMer 22 Oct - 15:36

@ Calvavet

Si tu regardes les temps de passage le 1er de la course se prend un beau coup sur la tête avec + 12mn
le 2ème se prend 18mn dans la seconde partie
le 3ème 5mn d'écart entre les 2 tronçons, il a bien limité !
le 4ème se prend 10mn
le 5ème se prend 10mn
le 6ème a très bien couru il ne se prend qu'un peu plus de 3mn

Pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'il s'est passé quelque chose d'anormal dans la seconde partie...

De nombreux projets sont en cours et je ne pouvais pas assurer un suivi correct de ton marathon de Seine et Eure, mais ton amnégation au forum mérite que tu puisses bénéficier au moins une fois d'un suivi rapproché et que tu fasses sauté tes chronos sur marathon.

Je note dès à présent le MSM de mai 2015, et si tu es partant pour une préparation au Mont St Michel 2015 alors j'essaierai d'être présent à tes côtés, reprend contact vers début mars, histoire de partir avec de la marge pour gérer tranquillement, en attendant assure avec les zones de Fc inférieures à 70% de la VMA c'est le meilleur moyen de partir du bon pied.

Deux coureurs de notre nouveaux club le CPB Rennes (depuis septembre 10 marathoniens ont rejoint ce club) étaient présents au même marathon, grâce a une gestion au plus serré, ils ont pu rentré sans trop d'encombre avec leurs moyens du jour pour chacun.

L'un avant le départ avait été estimé à 2h 41 sur ses rendus de séance... Avec la chaleur il a géré et il terminera en moins de 2h 44 après un passage en 1h 20' 38'' au semi, il a bien limité la casse, après avoir été pointé à la 18ème place, il termine 10ème

Le deuxième coureur améliore son record de 4mn avec un temps de 3h 05' 51'' (record 3h 09' 40'') après un passage en 1h 30' 57'' au semi. Il a fallu qu'il gére la deuxième partie très exposé au soleil, son seul regret échoué de 51'' pour la qualif vétéran (mais ce n'est que partie remise). Sur ses rendus de séances, il pouvait passer la barrière des 3h... Il a fallu composer avec les éléments du jour et rester dans ses zones de travail.

Prend le temps de bien récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMer 22 Oct - 17:01

christian a écrit:
@ Calvavet

Si tu regardes les temps de passage le 1er de la course se prend un beau coup sur la tête avec + 12mn
le 2ème se prend 18mn dans la seconde partie
le 3ème 5mn d'écart entre les 2 tronçons, il a bien limité !
le 4ème se prend 10mn
le 5ème se prend 10mn
le 6ème a très bien couru il ne se prend qu'un peu plus de 3mn

Pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'il s'est passé quelque chose d'anormal dans la seconde partie...

De nombreux projets sont en cours et je ne pouvais pas assurer un suivi correct de ton marathon de Seine et Eure, mais ton amnégation au forum mérite que tu puisses bénéficier au moins une fois d'un suivi rapproché et que tu fasses sauté tes chronos sur marathon.

Je note dès à présent le MSM de mai 2015, et si tu es partant pour une préparation au Mont St Michel 2015 alors j'essaierai d'être présent à tes côtés, reprend contact vers début mars, histoire de partir avec de la marge pour gérer tranquillement, en attendant assure avec les zones de Fc inférieures à 70% de la VMA c'est le meilleur moyen de partir du bon pied.  

Deux coureurs de notre nouveaux club le CPB Rennes (depuis septembre 10 marathoniens ont rejoint ce club) étaient présents au même marathon, grâce a une gestion au plus serré, ils ont pu rentré sans trop d'encombre avec leurs moyens du jour pour chacun.

L'un avant le départ avait été estimé à 2h 41 sur ses rendus de séance... Avec la chaleur il a géré et il terminera en moins de 2h 44 après un passage en 1h 20' 38'' au semi, il a bien limité la casse, après avoir été pointé à la 18ème place, il termine 10ème

Le deuxième coureur améliore son record de 4mn avec un temps de 3h 05' 51'' (record 3h 09' 40'') après un passage en 1h 30' 57'' au semi. Il a fallu qu'il gére la deuxième partie très exposé au soleil, son seul regret échoué de 51'' pour la qualif vétéran (mais ce n'est que partie remise). Sur ses rendus de séances, il pouvait passer la barrière des 3h... Il a fallu composer avec les éléments du jour et rester dans ses zones de travail.

Prend le temps de bien récupérer !

C'est finalement une bien belle conclusion à ton marathon....
C'est cool; tu vas pouvoir progresser!

Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMer 22 Oct - 19:43

doudou77 a écrit:
Comme tu postes tes séances je jetterai un petit coup d'oeil et je te dirais.

christian a écrit:
Je note dès à présent le MSM de mai 2015, et si tu es partant pour une préparation au Mont St Michel 2015 alors j'essaierai d'être présent à tes côtés

Alors là, c'est carrément Noël avant l'heure youpi . doudou77 qui me propose de jeter un oeil à mes prochaines propositions de séance en vue du semi du 23/11 et christian qui m'offre un suivi perso pour mon prochain marathon, je dois avouer que je suis sincèrement touché. Je n'en attendais franchement pas tant donc un seul mot pour conclure: dank1 .

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMer 22 Oct - 21:51

Salut calvavet !!

Que de beaux échanges et de belles courses en perspective !!

Un joli petit paradis ce forum !!

Bonne récup calvavet !!

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMer 22 Oct - 22:21

Ravi pour toi Wink

Bonne récup et bonne suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyVen 24 Oct - 1:11

on n'a pas idée non plus d'avoir des chaleurs comme ça au mois d'octobre youpi
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyVen 24 Oct - 14:09

ricoree35 a écrit:
on n'a pas idée non plus d'avoir des chaleurs comme ça au mois d'octobre

C'est clair. Je ne me cherche pas d'excuse mais ça a du jouer c'est certain. Suite au message de christian sur les "défaillances" des premiers de la course, j'ai eu la curiosité d'aller voir les résultats avec les temps de passage au semi. Visiblement, ça a globalement sévèrement souffert sur la deuxième moitié. Peu nombreux sont ceux à avoir pu maintenir l'allure. Fait amusant, malgré mon explosion, je finis quasiment au même rang à l'arrivée qu'au passage au semi.

Bon courage dans ta prépa marathon qui je l'espère va te permettre d'améliorer ta marque.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyVen 24 Oct - 14:14

Vendredi 24 octobre:

Régénération 45' sur route, ciel couvert avec crachin, vent 35 km/h tournant, 11h45, T°: 16°C

Prévu:

2'30'' mise en route
17'30'' FC132-133
15' FC137-138
10' FC142-143

Réalisé:

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Captur79

Séance de régé post-marathon pour tâter le terrain. J'avais le sentiment d'avoir bien récupéré et je ne me suis pas trompé. La séance du jour est super bien passée avec de bonnes jambes, des rendements corrects et une R1' inédite de -40bpm.

J'envisage de sortir à nouveau dimanche matin pour une nouvelle régé d'1h cette fois-ci avec les 10' finales à 70%VMA:

2'30'' mise en route
17'30'' FC132-133
15' FC137-138
15' FC142-143
10' FC147-148

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyDim 26 Oct - 9:53

Dimanche 26 octobre:

Régénération sur route à jeûn, ciel dégagé, vent 20 km/h, 6h20, T°: 10°C

Prévu:

2'30'' mise en route
17'30'' FC132-133
15' FC137-138
15' FC142-143
10' FC147-148

Réalisé:

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Captur80

Je n'avais pas forcément prévu de courir ce matin après la journée pelle pioche marteau-burineur d'hier, ce qui ne doit pas faire bon ménage avec la CAP. Mais comme je n'ai pas encore assimilé le changement d'heure, j'étais debout à 5h30 et j'avais du temps à tuer donc j'ai chaussé mes runnings. Au début ça a été laborieux avec des jambes raides puis ça s'est lentement amélioré au fur et à mesure.

A noter que je n'ai couru que 10' à FC142-143 car je me suis loupé en programmant la montre.

Pour la semaine prochaine peu de trous dans mon emploi du temps pour courir donc probablement les séances suivantes (détail plus tard):

Mardi: 1h10 sur piste avec 2x1500m 7'
Jeudi: SLAV 1h20 sur route
Vendredi matin de bonne heure si réveillé: Régé 45'

Et maintenant, départ en forêt avec la petite famille pour aller cueillir des champignons.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyLun 27 Oct - 18:00

Projet de séances à venir:

Mardi: spé21 sur piste avec 2x1500m 7'
400m mise en route
2400m 63%VMA
2400m 65%VMA pour voir
2400m 67%VMA
2x1500m 7' R3' FC152-153
800m FC144-145

Jeudi: SLAV 1h20 sur route
2'30'' mise en route
22'30'' FC131-132
15' FC136-137
15' FC141-142
10' FC146-147
10' FC151-152
5' FC156-157

Vendredi matin de bonne heure si réveillé: Régé 45'
2'30'' mise en route
17'30'' FC132-133
15' FC137-138
10' FC142-143

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyLun 27 Oct - 20:23

Salut calvavet,

Ta séance à allure spécifique semi est un peu légère. Tu serais à 5 ou 6 semaines de l'objectif pourquoi pas.

Là il te reste peu de temps pour monter en kilométrage à AS21. Je mettrais un 1500m de plus, ce qui t'ammènerais à 4500m à l'AS21 en semaine 44.

Semaine 45, tu pourrais monter vers les 6-7km à l'AS21.
Semaine 46, 8-9km en AS21
Semaine 47, Relâchement et objectif en vue.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 9:10

dank1 doudou77. C'est noté et je modifie en conséquence. Je n'avais pas trop forcé sur le volume à AS21 pour ne pas surcharger mais c'est vrai qu'on n'est pas loin de l'échéance donc il ne va pas falloir s'endormir.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvavet ---) C'est parti pour 2016
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calvavet ---) Marathon de Paris (7 avril)
» Calvavet ---) Entraînement à la FC après test de paliers
» Calvavet ---) En attendant la préparation marathon Seine et Eure (20/10/13)
» Manudnantes---)trail de Guerledan-58km(1600D)-15 mai 2016
» INFO ---) L'AMA menace la Jamaïque d'exclusion des JO 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: