Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maxence : 10 km du RCPH

Aller en bas 
+6
franki
ceef
nicopsa-Paris
LUC
christian
Maxence
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maxence
Langue pendue
Maxence


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 1:34

Et oui mon frère, la boucle est bouclée en 36'00… il est temps d'aller dodo.

J’avoue ne pas être satisfait par rapport aux espoirs et efforts consentis mais je suis conscient qu’il faut relativiser par rapport au contexte.

Je ne vais pas bouder pour autant mon résultat car je finis 6ème contre 11 l’année passée avec le même niveau de coureurs dans les 10 premiers. D’autre part, je gagne à la tombola une caisse de forets multiples et une magnifique paire de gants néoprène Asics qui me seront, pour sûr, très utile en mer !

Les résultats : http://rcph.asso.free.fr/rcph/resultats/10km-rcph-2006.htm

Retour sur la course :

En forme ce matin, du vent assez sensible malgré tout, je m’échauffe très bien 20' de régé, étirements, 7 à 8 lignes droites et re-régé. Je me pointe en première ligne à 9h55… et le départ n’aura lieu qu’à 10h22 : une bateau qui passait l’écluse (je peux pas lui en vouloir) doublé d’un problème informatique. Bref, tout le monde se refroidit et on est moins dedans.

1er kilo :3'23'' pour 164 avg/170 max. Parti vite mais les puls sont ce qui est prévu.

3ème kilo : 10'36 pour 170 avg/171 max, un peu au-dessus des prévisions mais je me sens bien.

5ème kilo : 18'04 pour 170 avg/172 max. La fc est stable, je me sens pas d’aller au dessus mais le chrono fait déjà la tronche… entre le 5 et 6, le vent est particulièrement gênant le long des bassins et les secondes s’envolent.

7ème kilo : 25'20'' pour 169 avg/170 max. les kilos passent et restent stables à 3'37''.

8 ème kilo : 3’44'' 168 avg/170 max, dur car il y a 500 m sur les pavés glissants ou il y a aucune accroche, attention pour ne pas se casser la figure (un coureur est tombé et s’est blessé), dur de relancer.

9 et 10 ème kilo : 7'01'' soit 3'30'', le finish est là mais ça suffira pas à sauver le chrono (169 avg/171 max).

Voilà, on aimerait toujours faire mieux que ce que l’on réalise. Ca paye pas à tous les coups et il faut savoir l’accepter, ça fait parti du jeux. Pas toujours facile ce dernier mois de concilier entraînement régulier et travail très gourmand en énergie... Merci Christian pour ton aide. Merci à tous les hommes et femmes de ce forum qui en font un véritable espace d’échanges et cela dans un esprit très convivial "sans se prendre la tête". Il faut continuer dans cet état d’esprit !!!

Ma saison de course à pied se termine et je suis fier du parcours réalisé car tous mes chronos ont été revus à la baisse et dans les courses locales, je me place à chaque fois dans les dix. Pour moi dorénavant, la course va se dérouler ailleurs. C’est un autre challenge qui s’ouvre devant moi avec d’innombrables problématiques à résoudre et une saison 2007 dense et charnière dans mon projet. Bref que du bonheur en perspective !!!

Pour autant je vais maintenir la cap avec 3 à 4 séance par semaine mais seulement dans une optique d’entretien du bonhomme car s’il rouille sur l’eau, je vous dis même pas ! bidonne

Je vous promets de revenir l’année prochaine avec un nouvel objectif.


clinoeil


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://objectiflarge.hautetfort.com
Anonymou
Invité




Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 9:53

clap clap maxence et faut pas etre décu car il y en aura d'autre des 10kms ,car j'en suis surs que tu a un potentiel qui vaut - de 36'.

récupere bien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 9:59

Bravo Maxence
tiens nous au courant dès que tu auras choisi ton nouvel objectif
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 10:02

Maxence , pompom
je ne retiendrai qu'une chose [b]+5 places avec les meme coureurs [/b] clap clap clap clap clap clap clap clap clap alors meme si 35 mn etait dans ton reve et dans tes jambes ,tu ne peux pas etre decu niet niet une course reste une course ,ta prepa a ete excellente tu t'es donné du plaisirs c'est quand meme la l'essentiel
alors va maintenant tranquillement voguer vers d'autres challenges
a bientot le poete des mers
titi l'homme des bois gutentag gutentag
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 10:24

Citation :
Je me pointe en première ligne à 9h55… et le départ n’aura lieu qu’à 10h22 : une bateau qui passait l’écluse (je peux pas lui en vouloir) doublé d’un problème informatique. Bref, tout le monde se refroidit et on est moins dedans.

Inutile de chercher plus loin la poignée de secondes qui te manquent à l'arrivée !
I n'y a rien de pire qu'un coureur qui part après avoir refroidi la machine !

L' échauffement c'est la clé de la réussite ! Hélas il n'y avait rien à faire avec ce pont qui se lève !

Si tu remarques les autres coureurs aussi ont "mangé !" le refroidissement a joué un vilain tour...

Le chrono il est quand même amélioré ! et puis voila encore 5 noms d'ajouté à ta liste cette année .... Mine de rien la place est belle

Place maintenant pour d'autres aventures, Tout le forum est avec toi ! A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:17

Comme Christian, un départ retardé ça pardonne pas et je trouve que tu t'en sors même très bien!!!!
Bonne continuation et RDV l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Langue pendue
Maxence


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:23

Un grand dank1 à tous !!!

Si je n'ai plus d'objectifs à court terme, je reste un lecteur assidu du forum et ne manquerai pas de suivre les exploits des un et des autres !

A tchao.
Revenir en haut Aller en bas
http://objectiflarge.hautetfort.com
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 56
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:30

bravo maxence , tu as perdu du jus au départ et tu bats quand même ton record donc il faut rester positif . tu as progressé en battant tout tes records et c'est bien là le principal . A bientôt pour d'autre challenge gutentag
Revenir en haut Aller en bas
bekelei
Langue pendue
bekelei


Nombre de messages : 712
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 16:48

Hé bein ça rigole pas par chez vous ....
belle saison, bonne recup

tu enchaines par des cross ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 17:23

Bravo pour ta course d'hier et pour toute ta participation sur le forum cette saison!
Merci pour tes encouragements et bon vent à toi pour 2007!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Langue pendue
Maxence


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 21:42

Merci à tous le deux !

C'est vrai, j'ai pensé aux cross (j'en garde d'excellents souvenirs)... mais comme je l'ai dit, la priorité est maintenant ailleurs.

Après, si y a des coureurs locaux qui me tannent pour un cross ou un 10 bornes, c'est sûr que ça me sortira la tête du guidon mais ce sera en dilettante et en roue libre ! roulade
Revenir en haut Aller en bas
http://objectiflarge.hautetfort.com
gabalex
Langue pendue
gabalex


Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : Rueil Malmaison
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/08/2005

Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 EmptyMar 28 Nov - 0:36

clap clap
Voilà encore une course rondement menée....
Cela fait plaisir à lire.

Maintenant te voilà parti vers de nouveaux horizons et de nouveaux objectifs.
Bon courage et bonne chance.

Jean Gab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maxence : 10 km du RCPH   Maxence : 10 km du RCPH - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxence : 10 km du RCPH
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: