Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo

Aller en bas 
+11
Stephanetrot
psionman
fabrice.car
charlie
RV
Alain
momo
ceef
Joelle
Jérôme
marie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Morlaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyMar 21 Aoû - 18:50

Bonjour tout le monde !

Côté sportif, j'ai horreur : du foot, du rugby, et.... du vélo ! Mr. Green

Lorsque mon pote Steph m'a demandé début août si je ne voulais pas faire Semnon avec lui, pour l'accompagner en vélo, il a eu droit à un "çà va pas, non ?" niet

Je ne fais plus de sport, même plus de danse bretonne, c'est pour dire... Et quant au vélo, 7km relèvent d'un exploit pour moi krank1

Et puis, je ne sais pas pourquoi, mon côté "impulsif" lui a dit oui roulade

Bon, je fais quoi, maintenant ??? Je n'ai pas trouvé sur internet un CR d'une prépa quelconque vélo pour ce genre d'exercice et c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce post. Si un jour il peut servir à quelqu'un... roulade

Reprise tranquille façon "Christian" :
6/08 : CAP - 11'38 à 149p = 1km3 coler (mon Dieu, où je vais !)
7/08 : CAP - 12'21 à 172p = 1km6 (toujours dur dur)
9/08 : CAP - 20'28 à 154p = 2km5 (ça va mieux)
13/08 : CAP - 31'47 à 129 = 4km3
14/08 : CAP - 41'21 à 162p = 5km6 (youpi, je voulais faire 40mn d'affilée, ça devient bon !)
15/08 : VELO - 1h11 à 140p = 15km (non, je ne parlerai pas de mon postérieur...)
16/08 : CAP - 36'48 à 153p = 5km
17/08 : VELO - 1h40 à 123p = 20km
18/08 : CAP - 33'31 à 150p = 4km5

Les pulses ne vont pas bien : au repos 84 (!!!), je monte à 231 au max ( zut ); j'ai pris 8kg chut

Allez... allô, le coach ???
Ah, il est là : les consignes, 3 fois/semaine du vélo mini 1h30 mais plutôt 2h et on garde 2 entraînement de CAP.
Bon, je me lance dans un PE différent de d'habitude... on va voir les résultats... Affaire à suivre

Le corps se ré-habitue, les pulses commencent à baisser : 69 au repos aujourd'hui et 164 au max...

J'enverrai un petit compte rendu chaque semaine jusqu'au 23 septembre...

gutentag


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue



Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2004

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyMer 22 Aoû - 15:16

Finalement Marie, tu feras le Semnon en vélo ou en courant ?

Pour ma part, j'essaye de monter 2 équipes.
Une est pratiquement faite et si on est assez ce sera deux équipes.
Le plus dur est de contacter les gens avant le 31 Aout.
Certains sont encore en congés, et après le 31/08 l'inscription passe de 100 euros à 120 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyMer 22 Aoû - 15:23

jerome lis bien le titre du sujet .....


marie faire 100km pompom

je connais pas mal de coureurs de morlaix qui font le relais par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyJeu 23 Aoû - 15:41

Salut,

Je ferai également l'accompagnatrice vélo ce jour là. Par contre, j'avais pas prévu de faire une prépa vélo spécifique... si ce n'est que de venir 2 fois par semaines au travail à vélo (2X20km dans la journée) si le temps le permet, et courir comme d'habitude.

Tu as sans doute raison, il est sans doute préférable de se préparer en conséquence. Je vais y songer clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Morlaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyJeu 23 Aoû - 15:58

Il vaut peut être mieux se préparer, surtout quand on ne monte jamais sur un vélo comme moi ! bidonne

Je n'ai recommencé à courir que depuis 1 grosse semaine... donc tu imagines la cata au niveau sportif coler

Je m'accroche, je m'accroche youpi

Je serai au repas le samedi soir, donc on arrivera bien à se voir pendant le week end !

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyJeu 23 Aoû - 16:20

Pour ma part, je fais du vélo quand le temps le permet, càd rien en ce moment roulade roulade
Sinon, et bien je reprends un entraînement sérieux puisque je vais préparer le marathon de la Baule !!! euh, j'attends les consignes du coach clinoeil .

Comme toi, j'ai spontanément répondu présente pour accompagner un coureur, sans me rendre compte de ce que cela impliquait vraiment !!! mais bon, pour le plaisir de botter les fesses de quelqu'un afin qu'il avance, que ne ferait-on hein diabolo diabolo

Ce sera en tout cas avec plaisir que je te rencontrerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyJeu 23 Aoû - 16:49

Salut.
Si vous voulez quelques conseils vous pouvez demander à Momo,il était l'accompagnateur vélo de Charlie aux 100klm de Chavagnes cette année et ça c'est super bien passé pour les deux d'ailleurs.
En tout cas bonne continuation de prépa à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyJeu 23 Aoû - 17:19

Mais c'est tout à fait juste !!!!
MOMO sono MOMO sono , si tu veux bien nous donner quelques conseils...
JE PRENDS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyJeu 23 Aoû - 19:00

Tiens on parle de moi !!!! clinoeil
Et bien entrainez vous un peu les filles. C'est long 100kms surtout quand il faut suivre quelqu'un qui court.
Côté physique, j'ai fait quelques sorties de 2h à 3h avec Kreestel sur le halage près de chez nous. Histoire d'habituer mes jolies fesses à amadouer la selle. Ensuite j'ai pris conseil chez mon ami ceef qui fait un peu de vélo pour les crèmes hydratantes et autres.
En fait, j'ai une selle qui contient du gel donc très souple. Avec un cuissard de bonne qualité et le tour est joué.
Votre coureur aura besoin de vous pour les ravitos, c'est super important mais n'oubliez pas vous même de vous ravitailler sinon 10h sur le vélo ça risque d'être long.

Côté mental, 100 kms sur une selle peut paraitre long. Ca dépend de chacun je pense. Avec Charlie, on a papoté beaucoup au début et moins à la fin. La fatigue, le besoin par moments d'^tre seul sûrement. Je me suis senti inutile parfois, utile souvent et très utile à quelques moments clés. Faudrait demander à Charlie en fait ...

C'est une grosse expérience que je recommencerai avec plaisir même si je suis loin d'être un cycliste.
Faites vous plaisir les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyJeu 23 Aoû - 23:42

Faites vous plaisir ... et prenez soin de vos fesses !!! quel poéte ce Momo... enfin, on peut dire qu'il sait y faire avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 10:17

Merci MOMO,
J'ai commencé aujourd'hui le vélo : ce matin 20km pour venir travailler et ce soir retour. Bon, ce midi, pour détendre tout ça j'irai nager... Puis je penserai à me procurer une selle avec du gel - quant au cuissard de cycliste, heu... je fais un blocage. Je penserai au ravitaillement. En fait, je n'avais pas réalisé qu'il en faudrait un pour moi, mais c'est vrai que je ne tiens jamais très longtemps sans manger...

Si Charlie tu as des compléments d'info... merci d'avance !!!!

Hey coach, bien sûr que je vais me faire plaisir..... en attendant, tu m'aurais pas un peu oubliée toc1

Alors sono au secours il faut se préparer pour le marathon aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 11:42

Salut

Joelle vélo natation + cap voilà une préparation triathlon c'est le coach qui va être content d'entraîner une future triathlete.
Momo lui va pouvoir s'alingner sur des competes de vélo bidonne

Bon courage

RV
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 12:21

bonjour,
un 100km peut se courir seul mais aussi quand le parcours l'autorise, il peut y avoir un accompagnateur vélo.
s'il faut choisir, il n'y a pas photo, avec Momo, c'est évidemment mieux.
il faut vivre cette complicité et ce sont des moments rares avec beaucoup de périodes différentes.

attention, le semnon n'est pas vraiment plat, il faut s'entrainer à grimper lentement et tenir entre 7 et 15 heures en alternant montées et descente.

n'oubliez pas de vous protéger soit du soleil soit de la pluie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Morlaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 12:59

Joëlle, tu es sûre qu'on a fait le bon choix ??? bidonne bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 13:03

Hello Hervé !!!
Heu, le triathlon, c'est pas à l'ordre du jour... mais c'est vrai que faire ces trois activités, ça me plait parce qu'elles sont complémentaires et c'est moins traumatisant pour le corps que la pratique de la CAP uniquement.
Et puis le coach lui aussi il pédale, il nage, il court.... on ne l'arrête pas clinoeil
Charlie, pendant la prépa vélo, quel temps maximum pour une sorite tu préconises, en sachant que mon coureur devrait parcourir cette distance entre 11h et 12h maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 13:06

Je pense qu'on va s'amuser Marie - et puis, nous notre job sera de motiver notre coureur et éventuellement de le faire avancer à coups de bâton.... et à vélo, 100 km c'est sans doute moins difficile qu'en courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 13:12

Joelle a écrit:
Hello Hervé !!!
Charlie, pendant la prépa vélo, quel temps maximum pour une sorite tu préconises, en sachant que mon coureur devrait parcourir cette distance entre 11h et 12h maximum ?
je n'en sais rien, faudrait demander à momo.
pour Millau mon accompagnateur était déjà un habitué des sorties vélo et ça a été facile pour lui.
pour chavagnes, momo n'est pas un cycliste mais c'est quand même un marathonien donc il est endurant.
si moi-même je devais accompagner, le plus simple serait d'aller faire quelques sorties longues avec le coureur pour être à son rythme pendant ... 2h, 3h ou plus s'il s'entrainetrès longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 14:34

Merci Charlie. Je crois que c'est la méthode que je vais appliquer. Faire quelques sorties "longues" notamment avec le coureur afin de me caler sur son rythme. Ce week-end le temps devrait être propice à la pratique du vélo - enfin !!! sans oublier la CAP... sortie 2h prévue demain...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyVen 24 Aoû - 18:25

Je reste sur ma pensée. Quelques sorties entre 2h et 3h pour s'habituer à la selle. L'allure étant lente, ce n'est pas le mal aux jambes qui va nous faire descendre du vélo. J'avais plus peur des possibles irritations. Le choix d'une bonne selle est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptySam 25 Aoû - 2:14

Marie a écrit:
Il vaut peut être mieux se préparer, surtout quand on ne monte jamais sur un vélo comme moi ! bidonne

Nom de Dieu de Nom de Dieu, Marie, c'est dans un mois ce truc-là ! affraid

Je voyais ça dans un futur moins .... immédiat.

Ah ça pour être impulsif, c'est impulsif....
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Morlaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptySam 25 Aoû - 9:50

Oh, mais en 1 mois il se passe plein de choses ! J'ai le temps de voir venir bidonne

Et puis, vu le parcours, il y a plein de montées... donc beaucoup de descentes aussi clinoeil

Le coeur tiendra, donc y'aura pas mort d'homme (juste des fesses...) bidonne bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.car
Langue pendue
fabrice.car


Nombre de messages : 343
Age : 54
Localisation : Le Portel, 62.
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptySam 25 Aoû - 11:27

Marie a écrit:
(juste des fesses...) bidonne bidonne bidonne

Faudra marcher un peu après, Marie, histoire de les remettre dans l'ordre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Morlaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptySam 25 Aoû - 13:36

Au moins, à défaut de faire le duo de l'Hermine à Vannes, je devrais pouvoir faire le 13km; l'endurance devrait être là après Semnon clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Morlaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptySam 25 Aoû - 14:04

Entrainements semaine 34 :

Ca y est... j'ai repris un peu plus sérieusement; ce matin, je me sens nettement mieux !

lundi 20 : CAP : 6km5 en 47' à 150p de moyenne, avec une vraie tempête !!! drespoil
mardi : Vélo : 23km en 1h50, 125p de moyenne; un peu dur en côte et toujours bcp de vent
jeudi : CAP : Test de paliers coler
Vendredi : Vélo : 20km en 1h25 à 118p de moy
Samedi : CAP : entrainement des débutants du club
chut Nico va gueuler ! : 11km6 en 1'21 à 154p de moy;

Les jambes déroulent bien, j'ai fait de la route, des chemins, contente de moi !

Ce soir : PPG comme dirait Alain : un p'tit fest noz; je reprends mes bonnes habitudes !!! bidonne

Histoire de faire rire : le test de paliers qui n'a jamais été aussi cata !
145p : 8'36
150p : 7'39
155p : 6'54
160p : 6'14
165p : 5'44

Arrêt par manque de force dans les jambes et non de souffle !!!

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo EmptyLun 27 Aoû - 9:52

Ca y est, début de l'entraînement vélo. Par ce beau temps, c'est sympa. Sortie 2 h, allure lente. Effectivement, le choix de la selle est déterminant !!! Le week-end prochain, je passerai à 3 h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty
MessageSujet: Re: 100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo   100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100km Semnon : Marie-prépa accompagnatrice vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redge35 ---) Trace GPS 100km du Semnon
» Marie : reprise pour prépa 15km peut être...
» 100km de Semmon
» Phil 100 ---) Le Semnon 2009
» marie:test de paliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: